Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lycée + Prière = DUR ! Help !
l
17 février 2012 22:31
Assalam wa 3laikoum à tous mes frères et soeurs !

Voilà mon problème, le lendemain de Lailatoul Kadr 2011 donc fin août j'ai commencé la prière, j'étais prête à ne pas l'arrêter, j'étais lancer et cela comptait beaucoup pour moi, LE moment qui me rapprocher d'Allah azawajel ! Les mois passèrent, et au bout de 4mois donc jusqu'en décembre, le rythme devenait difficile à suivre pour moi, car quand je rentrais du lycée il était 18h, je devais rattraper quasiment 4 prières à la suite, et cela devenait très difficile. Face à cela je commençais alors à moins prier, ce que je regrette énormément, puis je n'ai plus prier malheureusement. J'ai fait cette grosse erreur de l'arrêter et je m'en veux.

Aujourd'hui en février, je veux reprendre les choses en mains, je veux reprendre ma prière, mais j'ai peur qu'il m'arrive de refaire la même erreur. Comment savoir ? Que faire ? Vos conseils me seront d'une grande aide.

Baraka Allah Oufikoum
n
ng5
18 février 2012 11:55
aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatouh !

Ne reflechi pas ma soeur , reprend la tout de suite ! ne laisse pas le cheitan te mettre toute ces question dans la tete "et si t'arreter de nouveau ?" "tu devrais ptet attendre d'etre sur avant de reprendre.." "tu as deja arreter une fois , tu risque de recommencer! "

Son but c'est que tu ne prie pas ! alors a default de te faire oublier la priere il va te la faire repousser au maximum , ne perd pas de temps et reprend la immediatement , on ne sais pas quand est ce qu'on va mourrir et si tu meurt sans t'etre repenti et avoir repris la priere.. :x
T'as rien a perdre de toute facon , la reprendre et que dieu t'en preserve la re arreter vaudra toujours mieu que pas la faire du tout et attendre "le bon moment" qui pourrais ne pas arriver allahou alem..
Et quand a "comment savoir , que je vais pas l'arreter de nouveau ?" Personne ne pourras jamais te repondre , seul Allah azawajel connais ton futur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/12 11:58 par ng5.
S
18 février 2012 14:23
Ne crains pas d'avoir à arrêter de prier demain mais crains de devoir mourir demain sans avoir prier.
Quelle excuse pourras-tu donner quand tu seras interrogé le jour de ton jugement ?
Si tu penses à ça, peut-être que ça t'aider à ne plus penser à arrêter. winking smiley
18 février 2012 23:30
salam aleycoum

regarde ca

[www.youtube.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook