Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lycée Descartes à Rabat : Une professeure «arabisante» testée positif à...
L
11 septembre 2020 09:19
Au diable le lycée français,au diable votre article et son titre raciste . Vous jouez pour qui Yabiladi ? , vous reste t il à vous et à votre équipe un brin de fibre patriotique ?.
Vos derives commencent à agacer le petit nombre de vos lecteurs .
P
11 septembre 2020 10:55
En tant qu'ancien du Lycée Descartes, je ne peux que me soulever et m'indigner contre cet esprit "colonial" d'un état dans l'état, d’apartheid culturel et laïc manifeste:

* Collègue arabisante (pertinence de l'adjectif qualificatif ?)

* Collègues arabisant(s), un exploit pour une proviseure d'un lycée français, même pas capable de rédiger un texte sans fautes d'orthographe, le correcteur de Word peut aider..

* Une distinction frappante entre les collègues arabisants (traités dans une première phase puisque à haut risque) et l'ensemble des personnels ?

A lire le communiqué, les sources contaminantes visées seraient arabisantes, les collègues non arabisants étant séronégatifs de naissance censés ne pas fréquenter les arabisants.

Pour une simple phrase humoristique écrite à la craie sur un cartable noir "je suis un espion" "d'Oufkir", notre valeureux prof de philo M. Louheil s'était retrouvé déporté à Dole (un goulag de la Sibérie française).

Tant de soins, d'attentions et de préventions pour la bonne santé des élèves et des arabisants méritent en récompense un voyage à la découverte du pénitencier de Guyane ptdr

Une honte que de telles dérives qui nuisent à l'esprit de respect de la culture du pays d'accueil.

Descartes n'est plus ce qu'il était, tant du point de vue de l'état d'esprit visant à former une véritable élite francophone au lendemain de l'indépendance, poursuivant l’œuvre du Lycée Gouraud, (vu la chute relative du niveau et des résultats aux concours d’accès aux CPGE), tant au niveau de ses objectifs : former non plus pour le Maroc, mais pour servir la France en France avec les enfants des élites bourgeoises de la capitale destinés à devenir des immigrés moyennés diplômés.

Il suffit de comparer les résultats du Lycée de Benguerir ou Moulay Youssel à ceux de Descartes et de Lyautey pour s'en convaincre.

Une révision de la qualité des programmes en changeant l'académie de tutelle Paris (Louis le Grand, Condorcet, etc, Sainte Geneviève) au lieu de Bordeaux ?

Pour le montant des frais de scolarité un petit effort qualitatif serait souhaitable.

Un bon proviseur et d'excellents professeurs sans à priori, ni stéréotypes, tels Dinet ou Lenadan, Giavarenni, et autres, dont nous sommes redevables, Paix à leurs âmes ?



Modifié 5 fois. Dernière modification le 11/09/20 11:13 par Pitre.
L
11 septembre 2020 14:35
Je ne comprends pasn pourquoi l'utilisation de cet adjectif ?moody smiley
I
12 septembre 2020 19:41
Juste pour le savoir. Cet article est totalement fake. J'ai lu le communiqué, et il n'est absolument pas écrit cet adjectif !!! Pourquoi vouloir à tout prix nous monter les uns contre les autres ????? Pourquoi chercher le buz et ouvrir les vanes de la haine et des plus bas instincts.. je ne comprends pas.
 
Facebook