Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le lycée.... Compliqué ?
18 octobre 2022 21:03
Je suis épuisée je travaille tt le temps G 15 de moyenne je gère mais je n'en peux plus je suis trop fatigué y'a des évaluations tt les jours G tt le temps la boules au ventre prcq G peur de louper ojrd je me suis lever à 4h prcq j'avais peur qu'il y est une Eva surprise en fr Oui je me suis préparer a tt mm aux Eva surprise est ce moi qui suis mal organisée ou ils abusent vrm?
M
18 octobre 2022 21:06
ils abusent
C'est loin mais ce que je faisais ,je me concentrais que sur les matières à fort coefficent et le reste j'ouvrais même pas un cahier.On n'a une vie non mais

Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Je suis épuisée je travaille tt le temps G 15 de moyenne je gère mais je n'en peux plus je suis trop fatigué y'a des évaluations tt les jours G tt le temps la boules au ventre prcq G peur de louper ojrd je me suis lever à 4h prcq j'avais peur qu'il y est une Eva surprise en fr Oui je me suis préparer a tt mm aux Eva surprise est ce moi qui suis mal organisée ou ils abusent vrm?
K
18 octobre 2022 21:10
Alaykym Salam yasomins
Tiens bon.
Ce nest que le lycee.
Tu dois avoir de la Marge car Les classes prepas te demandront encore plus...

Ceux qui ont 18/17 au bac..ils ont 5//6 en prepa c'est frutstrant mais c'est normal
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Je suis épuisée je travaille tt le temps G 15 de moyenne je gère mais je n'en peux plus je suis trop fatigué y'a des évaluations tt les jours G tt le temps la boules au ventre prcq G peur de louper ojrd je me suis lever à 4h prcq j'avais peur qu'il y est une Eva surprise en fr Oui je me suis préparer a tt mm aux Eva surprise est ce moi qui suis mal organisée ou ils abusent vrm?
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Je suis épuisée je travaille tt le temps G 15 de moyenne je gère mais je n'en peux plus je suis trop fatigué y'a des évaluations tt les jours G tt le temps la boules au ventre prcq G peur de louper ojrd je me suis lever à 4h prcq j'avais peur qu'il y est une Eva surprise en fr Oui je me suis préparer a tt mm aux Eva surprise est ce moi qui suis mal organisée ou ils abusent vrm?
18 octobre 2022 21:14
Salam,

Est-ce qu'il y a pas un problème avec ta méthode ? Ce n'est pas normal d'être épuisée au lycée et de devoir s'y donner à fond.

Tu es dans quel type de lycée ? Un établissement privée ? Un établissement public réputé ? Un établissement lambda ?

Je pense que tu devrais revoir ta méthode de travail.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
y
18 octobre 2022 21:18
Salam

Tu as l'air de trop subir et c'est pas normal de stresser autant pour une évaluation surprise..
Sur le long terme j'ai bien peur que tu te décourages..

Ce qui serait le top c'est que tu arrives à prendre du plaisir tout en étudiant, essaye de voir les cours comme une possibilité d'apprendre et de découvrir de nouvelles choses, tu peux même approfondir certain sujet en faisant tes propres recherches..

Tu verras qu'il y aura forcément des blocs de matières qui t'intéresseront plus que d'autres et auxquels tu auras envie de passer plus de temps là dessus..
M
18 octobre 2022 21:21
tu as fait une prépa ?
Citation
Karim599 a écrit:
Alaykym Salam yasomins
Tiens bon.
Ce nest que le lycee.
Tu dois avoir de la Marge car Les classes prepas te demandront encore plus...

Ceux qui ont 18/17 au bac..ils ont 5//6 en prepa c'est frutstrant mais c'est normal
F
18 octobre 2022 21:29
Salam,

15 ? Je suis sûr que tu peux faire mieux. grinning smiley

Tu n’es pas forcément mal organisée mais il se peut que tu sois obligée de revoir ta méthodo.

Participer plus, et faire vivre les cours avec des questions t’aidera à interagir avec les sujets et à consacrer moins de temps aux révisions ?

Je veux un 16 minimum angry smiley

Salam.


Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Je suis épuisée je travaille tt le temps G 15 de moyenne je gère mais je n'en peux plus je suis trop fatigué y'a des évaluations tt les jours G tt le temps la boules au ventre prcq G peur de louper ojrd je me suis lever à 4h prcq j'avais peur qu'il y est une Eva surprise en fr Oui je me suis préparer a tt mm aux Eva surprise est ce moi qui suis mal organisée ou ils abusent vrm?
18 octobre 2022 21:29
tu ne doit pas mettre ta santé en danger pour des évaluations , ils faut que tu te repose ta une vie c est pas pour travailler toute la nuit et être épuisé ensuite
en plus t es une bonne élève tu va réussir et avoir ton bac sans problèmes , mais les profs qui vous font des évaluations tout les jours je pense que ils ont un problèmes dans leurs têtes
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Je suis épuisée je travaille tt le temps G 15 de moyenne je gère mais je n'en peux plus je suis trop fatigué y'a des évaluations tt les jours G tt le temps la boules au ventre prcq G peur de louper ojrd je me suis lever à 4h prcq j'avais peur qu'il y est une Eva surprise en fr Oui je me suis préparer a tt mm aux Eva surprise est ce moi qui suis mal organisée ou ils abusent vrm?
18 octobre 2022 21:30
Tu as fait une prepa frero?
K
18 octobre 2022 21:34
Oui Jai fait une prepa.

Pour Yasmine.
Ne cumules pas .essaies de travailler chaque jour avec concentration
Une heure le soir c'est suffisent.
Apres Fais autre chose .lire . Faire DU sport ..

Sans oublier la priere biensure
M
18 octobre 2022 21:37
ma cha Allah
Citation
Karim599 a écrit:
Oui Jai fait une prepa.

Pour Yasmine.
Ne cumules pas .essaies de travailler chaque jour avec concentration
Une heure le soir c'est suffisent.
Apres Fais autre chose .lire . Faire DU sport ..

Sans oublier la priere biensure
C
18 octobre 2022 21:43
Est-ce que tu manges ?
Est-ce que tu es allée chez le psy ? Tu avais rendez-vous le 18
Tu stresses beaucoup trop , le lycée ce n’est pas si compliqué
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Je suis épuisée je travaille tt le temps G 15 de moyenne je gère mais je n'en peux plus je suis trop fatigué y'a des évaluations tt les jours G tt le temps la boules au ventre prcq G peur de louper ojrd je me suis lever à 4h prcq j'avais peur qu'il y est une Eva surprise en fr Oui je me suis préparer a tt mm aux Eva surprise est ce moi qui suis mal organisée ou ils abusent vrm?
18 octobre 2022 21:48
En prepa c'est des malades
Citation
Karim599 a écrit:
Alaykym Salam yasomins
Tiens bon.
Ce nest que le lycee.
Tu dois avoir de la Marge car Les classes prepas te demandront encore plus...

Ceux qui ont 18/17 au bac..ils ont 5//6 en prepa c'est frutstrant mais c'est normal
. Pas de mp d'hommes merci
18 octobre 2022 22:24
Elle a 15 ans.
Mange pas grand chose (il semblerait que la nourriture la dégoute).
Elle a annulé le rdv du psy.

Moi je suis dans la peine en ce moment et je ne peux pas l'aider car je suis moi même épuisée physiquement et psychologiquement.
Citation
CasaFatissia a écrit:
Est-ce que tu manges ?
Est-ce que tu es allée chez le psy ? Tu avais rendez-vous le 18
Tu stresses beaucoup trop , le lycée ce n’est pas si compliqué
18 octobre 2022 22:59
J'ai annulé.. J'avais 3h de pause et si je consacre une heure à la psy j'aurais pas pu rentrer chez moi et j'avais besoin de rentrer chez moi alors bah G annulé
18 octobre 2022 23:02
Je comprends Yasminette mais c'est important. Tu vois que nous sommes nombreuses à nous faire du soucis pour toi. Alors prends rdv et vas s'il te plait.
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
J'ai annulé.. J'avais 3h de pause et si je consacre une heure à la psy j'aurais pas pu rentrer chez moi et j'avais besoin de rentrer chez moi alors bah G annulé
18 octobre 2022 23:02
Ne tkt pas pour moi je gère et j'espère que tu ira mieux
18 octobre 2022 23:03
Si déjà je ne me faisais plus autant de soucis pour toi ça m'aiderait.yawning smiley
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Ne tkt pas pour moi je gère et j'espère que tu ira mieux
18 octobre 2022 23:07
Je gère je mange tt les soirs au moin .. G 15de moyenne tt va pour le mieux dir de tenir le rythme mais je m'y ferais
18 octobre 2022 23:14
Je mange à peu près juste ojrd et avant hier je n'avais pas faim mais je mange
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook