Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lycée averroes lille
a
13 novembre 2012 19:49
Salam alaykoum,

est ce quelqu'un d'entre vous aurez mis ses enfants au Lycée privé musulman AVERROES à LILLE?
Pourriez vous me donnez des témoignages sur le lycée, vos impressions, etc
Je pense mettre mes 2ados l'an prochain
barak la oufikoum
s
13 novembre 2012 20:16
salam je suis de villeneuve d ascq j ai jamais entendu de ce lycee
a
13 novembre 2012 21:06
j'inscrirai mes enfants dans une école publique laïque pour qu'ils apprennent la tolérance, le vivre ensemble et l'ouverture d'esprit.
Je ne veux pas que mes enfants soient endoctrinés et je leur laisserai la liberté de devenir musulmans, juifs, chrétiens ou athée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/12 13:31 par ahmed13000.
i
14 novembre 2012 14:20
salamo alykom ahmed wallah raki habltini anta wach ahma9 lol si ton prombléme mais si tu es musulman il faus savoir que ta une responsabilité vert tes enfants tu oubliger de leur donner la bonne education musulman alhamdo lillah l'islam est tolèrent et consiel les gents vivre ensemble dans la paix mais chacun choisi sa façon de vivre sa vie ecole laice au privé musulmane
la dame elle demande l'avis des gents qui ont inscris leur enfants dans ce lycée pas a toi MSE tolèrent moi se que je vois tu pas tolèrent du tout la façon que tu critique les gents sur se forum pas possible en plus l'ecole privé sa change rien pour avoir des esprits libre et étre tolèrent rien avoir c'est l'education qui fais tout

moi je connais se lycée si pas facile a trouvé de la place beaucoup du monde qui veux inscrire leur enfant la dans plus il demande des bonnes note il a une bonne répétation inchallah tu trouve quelqu'un qui peux t'aider
wassalamo alykom
a
14 novembre 2012 21:18
ma responsabilité envers mes enfants n'est pas de leur imposer mes choix, ma religion ou mes opinions. Je les laisserai totalement libres des choix qu'ils veulent faire !!!
Notre problème, nous les musulmans, c'est que nous n'aimons pas trop la liberté et nos pays sont les pays les moins libres et les moins tolérants !!
Je veux que cela cesse et je ne voudrai jamais que mes enfants aient le même sentiment d’oppression et de répression que j'ai vécue quand j'étais jeune au bled
Si mes enfants veulent être chrétiens, juifs musulmans, athés, homos hétéros, peu importe, leurs choix, ils seront libres et je ne m'y opposerai pas
et c'est ça la différence entre vous et moi islam-1 : c'est que pour vous la liberté c'est mauvais !!!!!!!!!!!!!!!!!
i
15 novembre 2012 08:44
salamo alykom ahmed ya sobahana allah tu me connais pas pour dire que j'aime pas la liberté c'est j'eté comme ça au j'eté eduqué comme tu dis je me marie pas un français et je fais pas des enfants français je travail pas avec des français au contraire des foids la liberté les gents la prenne mal et ne savent pas ou s'arrete leur liberté moi alhamdo lillah je suis libre et je crois que chacun de nous a le droit de cette liberté enfant au adult alhamdo lillah je suis grandi au bled et mes parents toujours respecter nos choix mais dans le bon sen-ce et musulman ça veux dire pas NON liberté au contraire et NON tolèrent peut etre toi ton milieu au ta grandi c'eté mauvai il respecte pas tes choix il te laisse pas s'exprimer si pour ça chaque foid quelqu'un parle au tours des ses sujet on vois ta réaction pas ta faute c'est pour ça je te dis pour aprendre la tolèrence ses l' éducation qui fais tout il faus pas dire islam au les musulmans chacun sa façon de voir les choses toi aujourd huit tu libre de laisser tes enfants choisir mais je te fais un rappel j'ai jamais dis il faus imposer les choses on sais bien quant les enfants auront adulte a eux d'assumer leur choix mais quant sont mineur si nous quant dois les guider si notre rôle dans leur vie tu vois se qui arrive dernièrement c'est le résultat de laisser le choix alors nous jeune ils ont bien choisi arrêtons un peux nous enfants besoin de nous pour leur guider et leur donner la bonne education pour etre un exemple dans la vie pas des df,kgnggb
a pret ahmed si ton choix de vie si ton problème tu fais tout se qui tu vois bien pour toi et tes enfants
wassalamo alykom
j
15 novembre 2012 09:35
On a bien vu comment les parents de Merah ont éduqué leur fils et on a vu le résultat bref ... Tu peux écrire en français des fois islam-1??
Citation
islam-1 a écrit:
salamo alykom ahmed ya sobahana allah tu me connais pas pour dire que j'aime pas la liberté c'est j'eté comme ça au j'eté eduqué comme tu dis je me marie pas un français et je fais pas des enfants français je travail pas avec des français au contraire des foids la liberté les gents la prenne mal et ne savent pas ou s'arrete leur liberté moi alhamdo lillah je suis libre et je crois que chacun de nous a le droit de cette liberté enfant au adult alhamdo lillah je suis grandi au bled et mes parents toujours respecter nos choix mais dans le bon sen-ce et musulman ça veux dire pas NON liberté au contraire et NON tolèrent peut etre toi ton milieu au ta grandi c'eté mauvai il respecte pas tes choix il te laisse pas s'exprimer si pour ça chaque foid quelqu'un parle au tours des ses sujet on vois ta réaction pas ta faute c'est pour ça je te dis pour aprendre la tolèrence ses l' éducation qui fais tout il faus pas dire islam au les musulmans chacun sa façon de voir les choses toi aujourd huit tu libre de laisser tes enfants choisir mais je te fais un rappel j'ai jamais dis il faus imposer les choses on sais bien quant les enfants auront adulte a eux d'assumer leur choix mais quant sont mineur si nous quant dois les guider si notre rôle dans leur vie tu vois se qui arrive dernièrement c'est le résultat de laisser le choix alors nous jeune ils ont bien choisi arrêtons un peux nous enfants besoin de nous pour leur guider et leur donner la bonne education pour etre un exemple dans la vie pas des df,kgnggb
a pret ahmed si ton choix de vie si ton problème tu fais tout se qui tu vois bien pour toi et tes enfants
wassalamo alykom
a
15 novembre 2012 11:44
Cher frère Jofos
Merci pour votre message, au moins je ne me sens pas seul musulman à défendre la liberté et la fraternité !
Quand je lis des messages comme celui de islam-1, cela me fait froid dans le dos, comment peut on dire de telles énormités ???
Je suis né musulman et je ne serai jamais le tyran qui imposerai à mes enfants mes convictions ou mes opinions: s'ils veulent être musulmans, tant mieux. Si ils veulent être homos, juifs chrétiens ou athées, c'est leur choix aussi
Je suis musulmans mais ma conception de l'islam c'est pas de contrainte dans la religion "la ikraha fiddine" (une versée du coran)
amicalement


Citation
jofos91 a écrit:
On a bien vu comment les parents de Merah ont éduqué leur fils et on a vu le résultat bref ... Tu peux écrire en français des fois islam-1??
Citation
islam-1 a écrit:
salamo alykom ahmed ya sobahana allah tu me connais pas pour dire que j'aime pas la liberté c'est j'eté comme ça au j'eté eduqué comme tu dis je me marie pas un français et je fais pas des enfants français je travail pas avec des français au contraire des foids la liberté les gents la prenne mal et ne savent pas ou s'arrete leur liberté moi alhamdo lillah je suis libre et je crois que chacun de nous a le droit de cette liberté enfant au adult alhamdo lillah je suis grandi au bled et mes parents toujours respecter nos choix mais dans le bon sen-ce et musulman ça veux dire pas NON liberté au contraire et NON tolèrent peut etre toi ton milieu au ta grandi c'eté mauvai il respecte pas tes choix il te laisse pas s'exprimer si pour ça chaque foid quelqu'un parle au tours des ses sujet on vois ta réaction pas ta faute c'est pour ça je te dis pour aprendre la tolèrence ses l' éducation qui fais tout il faus pas dire islam au les musulmans chacun sa façon de voir les choses toi aujourd huit tu libre de laisser tes enfants choisir mais je te fais un rappel j'ai jamais dis il faus imposer les choses on sais bien quant les enfants auront adulte a eux d'assumer leur choix mais quant sont mineur si nous quant dois les guider si notre rôle dans leur vie tu vois se qui arrive dernièrement c'est le résultat de laisser le choix alors nous jeune ils ont bien choisi arrêtons un peux nous enfants besoin de nous pour leur guider et leur donner la bonne education pour etre un exemple dans la vie pas des df,kgnggb
a pret ahmed si ton choix de vie si ton problème tu fais tout se qui tu vois bien pour toi et tes enfants
wassalamo alykom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/12 12:00 par ahmed13000.
i
15 novembre 2012 14:05
salamo alykom ahmed toi et jofo il faux jamais dire des chose que j'ai jamais dis au contraire si vous qui vous voulez donner la liberté total a vous enfant que vous aurez des enfants comme votre merah la a cause de ça que je dis il faux une bonne éducation a nous enfants il faux les suivez et faux étre la pour qu'ils tombent pas dans des bieges comme beaucoup des jeunes au contraire je suis contre la liberté qui aménage nous enfants a faire se qui contre humanité moi je suis avec les parents qui vielle sur leurs enfant et qui a leur écoute et pas les parents qui font des enfants et avec le nom de la liberté et laisser tuer et massacré les autres sans raison avec vous aidez la que vous enfant seront pareil que votre mareh la et pleine marah qu'on vois dans le monde entier alhamdo lillah je suis musulmane et je sais se que je dis moi j'ai toujours dis il faux qu'on prend les choses au milieu j'ai jamais dis je suis contre la liberté mais j'ai toujours dis au parent si vous voulez un enfant que vous compter sur lui et que vous serai fier de lui il faux etre la pour lui il faux savoir se qui se passe avec lui pas faire des enfants pour toucher l'allocation et disez ah oui je donne la liberté a mon enfant faire se qu'il veux vous me fais rigoler
non dans notre société aujourd’hui hui on a besoin des jeunes intelligent courageux pas des racaille ah oui c'est vous laissez faire vous ganier le méme résulat que les parents de votre mareh inchallah
ahmed toi tu musulman mais je crois que la françe a pas besoin des enfants comme tien et jofo la françe aujourd hui a besoin des gents qui aide la societé a avancer et sen sortire éduqué vous enfants et vieller sur eux c'est vous voulez un avenir pour la françe et c'est vous aimez la françe il faus savoir acause de donner la liberté total avec vous racaille que la françe aujourd huis perd beaucoup d'argent et on perde la paix et tranquilité avec la nom de la liberté chacun dois éduqué son enfant comme il faux la liberté qu'on touche pas la liberté des autres mais pour étre libre et faire n'importe quoi la françe pas besoin de vous
tu me fais regoler déja moi je parle pas de la relegion on parle d'un etre humain musulman au juiff ::::: comme tu dis on s'on fous aujourd huis je dis bonne éducation a nous enfants pour respecter les autres et laisser vivre dans la paix si ça te fais froid dans le dos c'est ton probleme moi je suis contre laisser faire pas grave et laisser trainer et faire se qu'il veux j'impose pas il faus savoir que je suis msulmane alhmdo lillah j'ai toujours eu la liberté que je vouler mais pas n'importe qu'elle liberté si vous qui ne savent pas respecter les autres et leur liberté
alhamdo lillah j 'ai fais des enfants et je sais l'éduqué et j'assume mon role d’être maman
moi aussi aujourd huis je pense mette ma fille dans une ecole catholique tellement que je suis musulmane pratiquant pour moi tant que je sais se qui se passe avec mes enfants et je sais qu'il sont dans des bons mains c'est ça le plus important et pas laisser mes enfants faire se qu'ils veulent on é en françe un enfant mineur on é responsable qu'on ils seront majeur la chacun choisi sa façon de vivre musulman au pas
et qui comprend pas ma façon d'ecrire il faux pas me repondre plus simple
wassalamo alykom
c
10 février 2013 19:09
Salam, je suis dans ce lycee et sincerement c'est un trés bon etabblissement ,pour ce qui et de la tolerence... Pour votre info ce lycee bien qu'il soit musulman accepte meme les non musulman sauf que les non musulman ne s'y inscrive pas. Ce lycee nous offre a nous musulman des avantage extraordinaire, comme le port du voile , une salle de priere ... mais en aucun cas on nous oblige a aller prier et a porter le voile dailleur beaucoup ne le porte pas. Le niveau et tres elevee el hamdoulilah et pour l'instant je profite de tous les bon moment que m'offre se lycee magnifique masha allah, car bientot malheuresement je devrais le quiter. Mais je vous conseille vivement d'inscrire vos enfants dans ce lycee .
1
16 mars 2013 12:24
salam alaykoum à tous , je m'appelle hafsa et je vais aller en terminale s dans ce lycée l'année prochaine inchahallah, j'espere qu'ils vont me prendre et je prie pour cela, je ne porte pas le voile pour ceux qui disent que le lycee musulman ; il n'y a aucune liberté , ce lycee apporte au contraire beaucoup d'outils pour les etudes superieures, si vous n'avez pas visité ce lycee et que vous n'avez pas parler avec des gens de la bas , vous ne pouvez pas dire "oui,il n'y a pas de tolérance " moi j'ai été trés surprise par la volonté de reussir et de pousser les eleves vers le haut, il y a eu 100 pour cent de reussite au bac l'année derniere la preuve. de plus, tout le monde t'accueille les bras ouverts ils te donnent plus que tu ne demande je conseille ce lycee à tout le monde inchahallah . je voudrais aussi dire les locaux sont spacieux et modernes. l'ambiance de travail est trés agreable. juste comme ca, mes parents ont decide de demenager jusqu'à lille ou à cote pour aller au lycee alors que j'habite au 95 pour vous dire ! pour repondre à jojo ou à ahmed16000 mes parents se sont sacrifiés pour nous ( leurs enfants) depuis tous petits j'ai intégré des lycées publics des colleges prives catho , musulmans et tout ca pour mon bien ,ils sont responsables de nous et le jour du jugement dernier : ils devront donner les causes de ce qu'ils ont entrepris et bien surla meilleure cause est d'avoir fait dela pour Allah subhannu et chaque parent le sait ca normalement. tout comme moi je devrais rendre des comptes sur mes choix dans la vie d'ici bas. bref revenons à ce lycee, il nous montre comment on peut concilier le bon comportement et les bons resultats en classe et plus tard. moi je veux devenir pédiatre et je veux concilier ma religion à ma vie sociale et professionnelle inchahallah je vais au lycee averroes pour apprendre ca inchahallah et il faut que je tienne le pari.
voila un petit resume de ma vie pour rappeller aux monde qu'on ne restera pas eternnellement ici, donc faut profiter !
allez, salam à tous,nous sommes freres et soeurs en Dieu
M
16 mai 2014 12:08
Vous payez combien pour aller dans ce lycée privé ? c'est à dire les tarifs du privé
J
1 septembre 2014 13:37
Salam alikoum


Je suis parent de deux petite fille adorable et je suis de Caen et j aimerai venir à Lille pour inscrire mes enfants là-bas au lycée averroes et je voudrait savoir comment vous avez fait pour venir avec toutes la famille
Sa doit être dur pour les parents pour déménage jusque à Lille

Merci beaucoup
t
23 avril 2015 13:35
Assalamou alayki y a t-il un internat dans ce lycée car j'habite dans la banlieue Parisienne et j'en suis très intéressé.
5 mai 2015 00:25
Salam aleykoum ma soeur, non il n'y a pas d'internat, justement moi je cherche a faire une colocation avec une soeur (bien evidemment je suis une fille) sur Lille pour pouvoir etudier dans ce lycée, passe sur le sujet que j'ai poster si tu veux Bye
S
29 août 2015 21:48
Assalamo 3alikom
Est ce qu'il y'a école primaire ?
Et les tarif c'est combien pour primaire ,collège et lycée ?
L'enseignement supérieure s'arrête a quel niveau?

Merci
S
28 mars 2022 10:32
Les valeurs de l'Islam sont bien plus anciennes et plus riches que celles de la laïcité ...
Je suis ancien cadre de l'éducation nationale et ce que vous dites au sujet du vivre ensemble et de la tolérance dans les écoles laïques,sort complètement hors de la réalité .
....Malheureusement.
A leur majorité les enfants sot automatiquement LIBRE de choisir leur croyance ...Mais avant il est naturel et logique que les parents leurs transmettent des valeurs,celles auxquelles ils croient eux même ,si non à leur majorité il n'auront acquis aucune valeur et c'est dans l'enfance que ce fait l'EDUCATION,apres c'est trop tard ...
Votre discours est assez irréaliste et infantile...
S
28 mars 2022 10:45
Les valeurs de l'Islam sont bien plus anciennes et plus riches que celle de la laïcité .
Je suis ancien cadre de l'éducation nationale,très bien noté et ce que vous dites au sujet du bien vivre ensemble et de la tolérance ,n'a rien rien avoir avec la réalité .
Il est évident qu'à leur majorité les enfants sont libres de leurs convictions et valeurs .
Mais avant l'Education c'est le devoir des parents et elle consiste à donner des valeurs à leurs enfants .
Les valeurs transmises par les parents,sont les valeurs naturellement auxquelles les parents adhèrent eux même,c'est naturel ,c'est logique ...
Si les enfants grandissent sans valeurs alors il y a carence éducative et ils arrivent à l'âge adulte sans valeur et là C'EST TROP TARD !! On dit qu'ils sont pommés et ils sont plus facilement manipulables...
Votre discours est irréaliste,démagogique et surtout infantile .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook