Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lycee et avenir en jeu
d
18 février 2020 15:23
Salem Aleykoum

Je voulais m'ouvrir vers vous avec une simple question qui est : Est ce que j peux me diriger vers la filiere STMG en ayant une moyenne assez faible ( 8,71) au deuxieme trimestre. Il me reste un controle en Anglais et la note du controle en sport et peut etre les reussir. je vise la Moyenne 10 . Mais je voulais savoir aussi que si je me penche vers cette filiere, je pourrais faire mon metier qui est : La technologie et L'informatique (ingénieur) en choisissant cette filiere. Sachant que si il m'autorise a y aller je serrais plus attentif en cours.

Merci pour votre Compréhension et aidez moi svp je stress a mort.

Que Dieu me facilite mes etudes AMINE YA RABI.
L
18 février 2020 15:42
Aleykoum salam,

8,71 c’est très faible pour aller en général, le bac stmg c’est légèrement plus difficile qu’un bac pro donc accessible à tous, c'est un peu une "filière cassos" avec un bac S t'aura plus de choix.

J’espère que t’es pas à fond à ce niveau-là tu devras te contenter des restes, ralentie tes divertissements, tes sorties et bosse sérieusement parce que la difficulté ne fera que monter surtout si tu veux faire ingénieur informatique.

Qu'Allah te facilite.
18 février 2020 15:52
j'en connais un il a passé son bac S spécialité maths. Il ne l'a pas eu !

Il a rejoint l'armée en tant que technicien il a fait de la programmation en langage C...

il a rejoint une licence pro développeur logiciel ! maintenant il est va faire le cnam ingénieur sans bac ni bac +2 ni prépa...

une fois que tu trouves ta voie tout va comme des roulettes
Citation
Lenbar a écrit:
Aleykoum salam,

8,71 c’est très faible pour aller en général, le bac stmg c’est légèrement plus difficile qu’un bac pro donc accessible à tous, c'est un peu une "filière cassos" avec un bac S t'aura plus de choix.

J’espère que t’es pas à fond à ce niveau-là tu devras te contenter des restes, ralentie tes divertissements, tes sorties et bosse sérieusement parce que la difficulté ne fera que monter surtout si tu veux faire ingénieur informatique.

Qu'Allah te facilite.
18 février 2020 16:00
Salam, même si ta moyenne est faible, tu pourras passer en STMG, car ce n'est pas une filière contingenté.
M
MFL
18 février 2020 16:20
On est en février, donc bosse à fond avant juin et essaie de monter ta moyenne !

Tu as 8 parce que tu galère ? Ou parce que tu bosse pas???
d
18 février 2020 17:07
Merci pour vos conseils, je prendrais notes de cela.
Mais pour repondre a ta question Lalla00212 , j'ai 8 de moyenne parcque je bosse pas asez.
Je dois bosser allez vers 1 ou 2h 1jour sur 2. Normal j'ai un moyenne assez faible.
Bref merci pour votre comprehension et j'espere reussir inchallah en anglais car comme je l'ai dis c le dernier controle avec la note qui peut etre correct en sport je crois bien que je vai atteindre 9 ou 10 voir plus on sait pas.

Brefff merci a vous et que Allah me guide et me fasse passez en 1er stmg inchallah.
18 février 2020 21:30
Salam
Stmg y'a aucun rapport avec l'informatique sinon ce que tu peux faire si tu veux pas partir en pro c'est d'avoir ton bac stg puis faire des vœux qui te mèneront vers le titre d'ingénieur en informatique si ta personne qui te prend ta des formations externes à Parcoursup école LDLC école 42 etc...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook