Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BAC LYCEE
l
14 février 2017 16:57
Bonjour je cherche à savoir quel bac est le mieux: Bac ST2S ou Bac S ?
Z
14 février 2017 17:00
SSSSSSSSS
Le contenu de votre message est trop court.
14 février 2017 17:03
Ça dépend tu veux faire quoi plus tard .
Citation
lille7 a écrit:
Bonjour je cherche à savoir quel bac est le mieux: Bac ST2S ou Bac S ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
14 février 2017 17:14
Salam A3leykoum,

As-tu un projet post-bac ? Fac ? PACES ? Classe prépa ? DUT ? BTS ?

Un bac S t'ouvrira plus de portes pour les études supérieures, notamment pour les filières sélectives comme les classes prépas ou les prépas intégrées.
Je parle en connaissance de cause, puisque j'ai eu mon bac S y'a pas longtemps et on va dire que c'est la voie "royale" pour tout avoir quasiment, si tu as un bon dossier...
J'suis allée en fac pour ma part, donc quoiqu'il arrive, peu importe le bac, tu peux te présenter à la fac.

Après, franchement... Mieux vaut un bac S pour tenir le coup dans les filières scientifiques à la fac: on revoit quelques notions de Terminale S en général au début de la L1, mais il y a beaucoup de nouveautés également, et faut travailler assez régulièrement. Puis quand tu regardes le pourcentage de réussite pour les filières technologiques en fac, c'est pas toujours top... Y'a toujours des exceptions bien sûr, tout est question de taf et de régularité.

N'hésite pas si tu as d'autres questions InshaAllah. smiling smiley
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
14 février 2017 18:22
Vaut mieux faire S pour développer un esprit "logique" et pouvoir réussir ses études par la suite
14 février 2017 19:15
salam
st2s c'est pour aide soignante et infirmière non? ca depend de ton projet alors
M
14 février 2017 19:38
Moi je dis il vaut mieux avoir un très bon bac st2s
Qu'un bac S pourri et au rattrapage .
Si tu as les capacités en physique maths et svt et des facilités dans les autres matières : S
Sinon je te le déconseillé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook