Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lybie ,voila enfin une vraie revolution
l
21 février 2011 21:08
Ce qui se passe en ce moment en lybie est une revolution ,une vrai.
Vous allez enfin en direct pouvoir constater par vous meme ce que veut dire le terme glamour "revolution".
Je ne parle pas de kaddafi ,il est fini.
Je parle de la lybie
Je parle de leurs sang qui coule et qui vas encore plus couler apres la chute defenitif de qaddafi
C est un irak qui se profile en plein afrique du nord
Kaddafi etait un fou et je ne le defendrais pas comme j ai defendu moubarak
Mais les lybiens paieront cher leurs revolution.

Lybie de qaddafi ,irak baathiste de saddam et la Syrie baathiste des assad sont des pays qui se ressemblent....
Ces pays sont dirigés par des regimes avec des ideologies totalitaires (baathisme ,livre vert de qaddafi) avec des chefs (des ZA3IIM )
Ces regimes sont issue des coup d etat -revolution qui ont eu lieu en 50/60/70 contre les monarchies de l epoque.....
Aujourd hui ils sont entrain de recolter ce qu ils ont semer

Malheureusement pour ses peuples ,se debarrasser de tels regimes se fait tjs dans le sang
En effet
Avec le temps leurs economies et (en conscequence) leurs ideologies s emoussent et le charisme de leurs ZAIMs aussi .
Alors et pour garder le pouvoir ils ne font confiance qu a leurs proches (enfants ,cousins ,membres de leurs tribus ou de leurs communauté).
Souvent le soulevement contre de tels regimes s apparente a de guerres tribales ,ou communautaires
Ce qui se passe en lybie ,c est exactement ce qui s est passé hier en irak et c est ce qui se passera demain en syrie si il y a une revolution....

Vous avez entendu ce qu adit hier seif alislam alqaddafi???
il a dis que sont pere n est pas ben ali ou moubarak ,c est un ZA3IIM et qu ils combattront jusqu au dernier homme.

Le fait que la revolution tunisienne s est passé pacifiquement (comparablement a ce qui se passe en lybie) est une chose qu on doit mettre a l actif de Ben ali.
Pour l Egypte ,le merite de moubarak est encore plus grand puisqu il etait heritié d un regime de ZA3IIMS instauré par le coup d etat-revolution de nasser.

Qu en pensez vous???
X
21 février 2011 22:09
Aucune comparaison possible avec l'Irak : le pays de Saddam est peuplé de communautés ennemies à la base qui sont sous l'influence de puissances étrangères (Iran). La haine entre Sunnites et Shiites n'est pas nouvelle.

Si bain de sang il y a, c'est uniquement du fait du criminel Qadhafi et de ses sbires. Le peuple n'en sera pas responsable. L'Egypte qui compte 80 millions d'habitants, dont une grande partie est peu éduquée, n'a pas connue de bain de sang.

Les libyens, In Shaa Allah, sauront faire preuve de sang froid et montrer qu'ils sont plus civilisés que certains autres peuples.
q
21 février 2011 22:20
qui ne tente rien, n'a rien.
a
21 février 2011 22:25
Si je coprends bien, si la revolution reussit en Egypte c'est grâce à Moubarak , si le même schema s'est produit en Tunisie c'est grâce à Benali, et puis tout compte fait , il ne fallait pas du tout renverser Khadafi car c'était l'ossature de la lybie , sans lui ce pays va connaitre le chaos.
AH l'homme qui ne sait rien , toujours aussi bon visionnaire.

Tiens , je viens d'apprendre que khaddafi vient de battre un nouveau record , celui de la fortune , 80 MILLAIRDS DE DOLLARS, il vient de dèpasser ton idole Moubarak.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
21 février 2011 23:33
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Aucune comparaison possible avec l'Irak : le pays de Saddam est peuplé de communautés ennemies à la base qui sont sous l'influence de puissances étrangères (Iran). La haine entre Sunnites et Shiites n'est pas nouvelle.

Les lybiens sont un peuple tribal constitué de plusieurs tribus
Ce qui se passe en lybie n a rien a avoir avec ce qui s est passé en egypte ou en tunisie
Il faut etre aveugle pour le nier
Ce n est pas des manifestants qui affrontent des forces antiemeutes
C est des fusillades ,des tirs a l arme lourde ,et meme apparement des bombardements aerien.
A l heure actuelle c est une guerre tribale entre deux camps armés
Si tu nie ca Rasta c est que tu est fou.

Ca ressemble a ce qui s est passé en irak apres la pendaison de saddam
Le partage du petrole et les interventions etrangeres ont allumé les guerres religieuse en irak

Tu crois quoi Rasta que la lybie apres la chute de qaddafi ne subira pas des influnences etrangeres ???
Ou tu crois que ces influences etrangers ne reussirons pas a creer des guerres tribales ???
Tu crois que s ils ont reussi en irak c est juste a cause des "diferences religieuses "en de ce pays .ce qui n est pas le cas de la lybie???

Si tu crois ca detrompe toi tu n a qu a regarder au sud-est de la lybie ,pour voir une guerre tribale allumer par des influneces etrangeres . :LE DARFOUR


Citation
a écrit:
i bain de sang il y a, c'est uniquement du fait du criminel Qadhafi et de ses sbires. Le peuple n'en sera pas responsable. L'Egypte qui compte 80 millions d'habitants, dont une grande partie est peu éduquée, n'a pas connue de bain de sang.

Les libyens, In Shaa Allah, sauront faire preuve de sang froid et montrer qu'ils sont plus civilisés que certains autres peuples.

Si tu prenais le temps de me lire avant de me repondre tu saurais que j ai dis que Moubarak et avant lui sadate ,avaient eu l inteligence de sortir l egypte de l ideologie nasseriste et du regime de Zaim.
J ai dis aussi que ces zaim ailleurs qu en egypte ,cad la lybie , la syrie et irak de saddam avait fini par tomber dans le communautarisme pour garder leurs pouvoir.
Lybie avec kaddafi et les kaddaffa
Sadamm avec les almlajid et les takritis
Et Assad avec les alaouites..

Et j ai dis que souvent le soulevement contre de tels regimes tourne aux guerres communautaire
Et ce qui se passe aujourd hui ,et SURTOUT SURTOUT SURTOUT se qui se passer apres la chute DEFINITIVE de kaddafi
C est une guerre tribale et la lybie n y survivra pas.et que si ce n est pas le cas(encore) de l egypte aujourd hui ,c est grace a Moubarak et surtout sadate.
X
21 février 2011 23:50
Les guerres civiles sont provoquées par les tyran :

-Retrait des forces de sécurité afin que les bandits et les coupeurs de route se livrent au pillage et au saccage : c'est passé en Tunisie et en Libye, pendant deux jours.

-Armer les fidèles du pouvoir et les lancer à l'assaut des manifestants : stratégie du fils du Majnun. Ce menteur à déclaré hier qu'il allait mettre le pays à feu et à sang. Il l'a dit de sa propre bouche. C'est donc lui et son père qui sont responsables de ce chaos. Et non le peuple libyen.

Deux des plus grandes tribus se sont rangées auprès des manifestants. Le pouvoir libyen tient à un seul homme : si Qadhafi tombe, le pouvoir s'écroule. Personne ne mourra pour Qadhafi, une fois qu'il aura fui. Sauf peut être les mercenaires.

Quoi qu'il en soit, Qadhafi est un démon, la fitnah qu'il engendre en restant au pouvoir est pire que celle engendrée par ces manifestations.
ok
22 février 2011 17:36
Le sang...
X
22 février 2011 23:03
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:

Kaddafi etait un fou et je ne le defendrais pas comme j ai defendu moubarak

Si tu ne t'es toujours pas repenti d'avoir défendu sur ce forum cet ennemi d'Allah, ce Muujrim Khaa'in, ce Saffah allazhi tagha wa bagha, je t'invite à écouter ceci.

Je jure que si après cela, tu continues à défendre Moubarak et à faire son éloge, tu es pire que lui car lui faisait ce qu'il faisait dans l'espoir de conserver son trône tout en sachant qu'il était un tyran alors que tu tu le défends et fait son éloge par amour de sa personne. Si tu persistes dans ton entêtement, alors tu es un orgueilleux qui n'accepte pas la vérité.

Pour ceux qui ne comprendraient pas, cet homme qui vient de sortir de prison témoigne de ce qu'il y a vu et subit : des jeunes Musulmans emprisonnés et torturés parce qu'ils enseignaient le Qur'an à d'autres jeunes. Un homme forcé de manger des cafards et qui vomit pendant 10 jours. Des tortionnaires qui insultent Allah et qui forcent des prisonniers à se prosterner devant eux. Et bien d'autres crimes.
L
23 février 2011 18:25
Et vlan,les insultes maintenant!!!

Un cheikh a dit: " Il est plus difficile de retenir sa langue que de garder son argent."

Il a dit aussi: " Ne considère jamais personne en dessous de toi,fusse un chien!"

Alors, "L'homme qui sait tout et rien",un peu de retenue,un peu d'humilité aussi..
l
23 février 2011 18:34
c
23 février 2011 18:36
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Ce qui se passe en ce moment en lybie est une revolution ,une vrai.
Vous allez enfin en direct pouvoir constater par vous meme ce que veut dire le terme glamour "revolution".
Je ne parle pas de kaddafi ,il est fini.
Je parle de la lybie
Je parle de leurs sang qui coule et qui vas encore plus couler apres la chute defenitif de qaddafi
C est un irak qui se profile en plein afrique du nord
Kaddafi etait un fou et je ne le defendrais pas comme j ai defendu moubarak
Mais les lybiens paieront cher leurs revolution.

Lybie de qaddafi ,irak baathiste de saddam et la Syrie baathiste des assad sont des pays qui se ressemblent....
Ces pays sont dirigés par des regimes avec des ideologies totalitaires (baathisme ,livre vert de qaddafi) avec des chefs (des ZA3IIM )
Ces regimes sont issue des coup d etat -revolution qui ont eu lieu en 50/60/70 contre les monarchies de l epoque.....
Aujourd hui ils sont entrain de recolter ce qu ils ont semer

Malheureusement pour ses peuples ,se debarrasser de tels regimes se fait tjs dans le sang
En effet
Avec le temps leurs economies et (en conscequence) leurs ideologies s emoussent et le charisme de leurs ZAIMs aussi .
Alors et pour garder le pouvoir ils ne font confiance qu a leurs proches (enfants ,cousins ,membres de leurs tribus ou de leurs communauté).
Souvent le soulevement contre de tels regimes s apparente a de guerres tribales ,ou communautaires
Ce qui se passe en lybie ,c est exactement ce qui s est passé hier en irak et c est ce qui se passera demain en syrie si il y a une revolution....

Vous avez entendu ce qu adit hier seif alislam alqaddafi???
il a dis que sont pere n est pas ben ali ou moubarak ,c est un ZA3IIM et qu ils combattront jusqu au dernier homme.

Le fait que la revolution tunisienne s est passé pacifiquement (comparablement a ce qui se passe en lybie) est une chose qu on doit mettre a l actif de Ben ali.
Pour l Egypte ,le merite de moubarak est encore plus grand puisqu il etait heritié d un regime de ZA3IIMS instauré par le coup d etat-revolution de nasser.

Qu en pensez vous???

Non c'est l'armé.
c
23 février 2011 19:28
non c'est le peuple qui s'est mis en mouvement. et l'armee, ce sont des soldats et des fils du peuple. il est toujours difficile de faire tirer sur le peuple. les dictateurs ne sont jamais surs du soutien de l'armée pour cette raison.
une chose est sure plus rien ne sera comme avant.
on peut meme se demander si saddam hussein n'aurait pas été menacé par ce printemps "arabe". et sans saddam hussein, avec un régime démocratique, plus d'invasion américaine tenable.
on ne mesure pas les conséquences de ce qui se passe en ce moment.
quand au match rastapopoulos/l'homme qui ne sait rien, perso, je dirai que le second reste cohérent dans ses analyses erronées. rastapopoulos et d'autres qui se font discrets depuis quelques temps étaient dubitatifs voire méprisants vis à vis des premiers mouvements de révoltes en Tunisie.
l
26 février 2011 23:41
Citation
coldman a écrit:
non c'est le peuple qui s'est mis en mouvement. et l'armee, ce sont des soldats et des fils du peuple. il est toujours difficile de faire tirer sur le peuple. les dictateurs ne sont jamais surs du soutien de l'armée pour cette raison.
une chose est sure plus rien ne sera comme avant.
on peut meme se demander si saddam hussein n'aurait pas été menacé par ce printemps "arabe". et sans saddam hussein, avec un régime démocratique, plus d'invasion américaine tenable.

Coldman
S il y avait eu la meme revolution en irak ou en syrie c est la meme chose qui se serait passé.....
C est ce que je me casse la tete a expliquer dans mon poste...
Et tous ceux qui ont reagis n ont meme pas prouver qu ils m avaint lu......

Ok je repete
Sadam en irak ,Al assad en syrie et Kaddafou en lybie sont desZA3IIM de regimes ideologiquo_ revolutionnaires...
allez sur youtoube pour voir comment la foule nombreuse acclame un capitaine de 29 ans qui vient de s accaparer le pouvoir en lybie qui s appelle alqaddafi..comme elle avait acclamé le colonel fellon nasser .
Meme chose en syrie et en irak avec le baath...

Ces revolutionnaires promettaient monts et merveilles .et avec le temps leurs ideologies se sont emmoussés
Et pour garder le pouvoir ils se sont appuyé sur leur communauté ou leurs tribus....
J ai dis et le repete que souvent le soulevement contre de tels regimes s apparente a des guerres civiles

On peut facilement le constater en lybie,comme ca sest passé precedement en Irak
Ca ne se passe pas comme en egypte ou en tunisie
C est pas des manifestations c est des combats
l armée on en entend meme pas parler elle est divisé et chaque membre rejoins son clan
C est une guerre civile qui se profile a l horizon .....

Moubarak mais surtout sadate ont eu le merite de sortir l egypte de ce genre de regime herité du pionier arabe dans le domaine qui est nasser...

A propos voila ce que disait nasser a propos de qaddafi:
Je peus mourir tranquille en sachant que j ai un heritier en la personne de qaddafi.

Et voila ce que disais sadate de qaddafi
qaddafi a dit que l urss etait mecreant, athé et representait le nouveau colonialisme....ok maintenant ils sont samn ala assal (comme beurre sur tartine)....
Alors je me demande ,est ce que c est qaddafi qui a retourné sa veste ou bien c est l urrss qui a laisser tomber l atheisme

Tous ca sur le ton de l ironnie.....

.





Citation
a écrit:
on ne mesure pas les conséquences de ce qui se passe en ce moment.
quand au match rastapopoulos/l'homme qui ne sait rien, perso, je dirai que le second reste cohérent dans ses analyses erronées. rastapopoulos et d'autres qui se font discrets depuis quelques temps étaient dubitatifs voire méprisants vis à vis des premiers mouvements de révoltes en Tunisie.

Tu a tout a fait raison :je suis coherent...
Je suis un antirevolutionnaire radical.....

J ai soutenu Moubarak parcequ il n est pas arrivé au pouvoir grace a une revolution ,
Au contraire il a herité d un regime revolutionnaire et au bord de l insurection islamiste
Et il l a transformer en ce qu il est devenu...
Si nasser etait encore au pouvoir ,et encore en guerre contre israel ,ceux qui aurraient osé se revolter contre lui aurraient été considéré comme des traitres et massacrés comme en lybie maintenant...
Donc qu on le veuille ou non l histoire rehabilitera Housni Moubarak.

bref comme tu la fais remarqué je suis droit dans mes bottes a la difference de rasta qui lui nous sort des "mieux vaut des tyrans que les revolutions" ,
mais des que la revolution reussi il se met a lyncher le tyran dechu...

Mais il n est pas a une contradiction pret
Il m amene le temoingnage d un activiste islamistes qui veut nous faire croire qu en egypte ou il existe alazhar il est interdit d etudier le coran...
Et il me dis que si apres avoir entendu ce temoignage ,je ne suis pas encore convaincu qu on risque la prison pour avoir enseigner le coran en egypte.
Il me dit que si je ne me repend pas de ne pas croire qu en egypte il est interdis d enseigner le coran..
Alors c est que je suis pire que moubarak.
Ce veut dire dans le jargon de cet islamiste que je suis promis a l enfer.

Tu sais codman il y a un proverbe chez nous qui dis "suit le menteur jusqu au pas de sa porte"
Ces islamistes se prennent pour les portes paroles de dieu sur terre
Ils se croient permis de demander le repentir a leurs semblables .
alors je lui ai proposé une moubahalla
je lui ai proposé d invoquer la malediction divine sur celui d entre nous deux qui savait qu il a tort mais qui trichait dans le debat....

Cinq fois que je lui propose et a chaque fois il se defile pourtant il a l excomunication facile generalement.
Il a peur et il a raison parcequ il sait qu il triche
d ailleurs comme tu l aurra remarqué il ne me cite jamais..histoire de repondre a coté.....

Tous cela pour te dire que lui meme il sait que je suis plus coherent que lui...
La question maintenant est de savoir qu est ce qui est erroné dans ce que j ai dis ???
Toi par contre je sais que tu me cite
alors a ton clavier,repond a ma question
D
27 février 2011 00:34
Salamou Alykoum,


Il est effectivement difficile de pronostiquer sur l'apres qaddafi tellement, ce type là est imprevisible, il a surement miné le terrain de sorte à plonger dans les abysses le pays au cas où il mourrait.

Contrairement à l'egypte, l'armée en libyenne est faible, on croirait presque que les mercenaires ont plus de pouvoir que l'armée elle meme.

L'autre constat, c'est que le jusque boutisme de qaddafi avec une repression inedite, le lachage des crminel, et l'ouverture des depot d'armes a n'importe qui, risque effectivement de pousser le pays dans une situation chaotique. Il faudra beaucoups de maturité politique pour que le pays ne viren pas dans une situation semblable à la somalie.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
X
27 février 2011 12:39
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
coldman a écrit:
non c'est le peuple qui s'est mis en mouvement. et l'armee, ce sont des soldats et des fils du peuple. il est toujours difficile de faire tirer sur le peuple. les dictateurs ne sont jamais surs du soutien de l'armée pour cette raison.
une chose est sure plus rien ne sera comme avant.
on peut meme se demander si saddam hussein n'aurait pas été menacé par ce printemps "arabe". et sans saddam hussein, avec un régime démocratique, plus d'invasion américaine tenable.

Coldman
S il y avait eu la meme revolution en irak ou en syrie c est la meme chose qui se serait passé.....
C est ce que je me casse la tete a expliquer dans mon poste...
Et tous ceux qui ont reagis n ont meme pas prouver qu ils m avaint lu......

Ok je repete
Sadam en irak ,Al assad en syrie et Kaddafou en lybie sont desZA3IIM de regimes ideologiquo_ revolutionnaires...
allez sur youtoube pour voir comment la foule nombreuse acclame un capitaine de 29 ans qui vient de s accaparer le pouvoir en lybie qui s appelle alqaddafi..comme elle avait acclamé le colonel fellon nasser .
Meme chose en syrie et en irak avec le baath...

Ces revolutionnaires promettaient monts et merveilles .et avec le temps leurs ideologies se sont emmoussés
Et pour garder le pouvoir ils se sont appuyé sur leur communauté ou leurs tribus....
J ai dis et le repete que souvent le soulevement contre de tels regimes s apparente a des guerres civiles

On peut facilement le constater en lybie,comme ca sest passé precedement en Irak
Ca ne se passe pas comme en egypte ou en tunisie
C est pas des manifestations c est des combats
l armée on en entend meme pas parler elle est divisé et chaque membre rejoins son clan
C est une guerre civile qui se profile a l horizon .....

Moubarak mais surtout sadate ont eu le merite de sortir l egypte de ce genre de regime herité du pionier arabe dans le domaine qui est nasser...

A propos voila ce que disait nasser a propos de qaddafi:
Je peus mourir tranquille en sachant que j ai un heritier en la personne de qaddafi.

Et voila ce que disais sadate de qaddafi
qaddafi a dit que l urss etait mecreant, athé et representait le nouveau colonialisme....ok maintenant ils sont samn ala assal (comme beurre sur tartine)....
Alors je me demande ,est ce que c est qaddafi qui a retourné sa veste ou bien c est l urrss qui a laisser tomber l atheisme

Tous ca sur le ton de l ironnie.....

.





Citation
a écrit:
on ne mesure pas les conséquences de ce qui se passe en ce moment.
quand au match rastapopoulos/l'homme qui ne sait rien, perso, je dirai que le second reste cohérent dans ses analyses erronées. rastapopoulos et d'autres qui se font discrets depuis quelques temps étaient dubitatifs voire méprisants vis à vis des premiers mouvements de révoltes en Tunisie.

Tu a tout a fait raison :je suis coherent...
Je suis un antirevolutionnaire radical.....

J ai soutenu Moubarak parcequ il n est pas arrivé au pouvoir grace a une revolution ,
Au contraire il a herité d un regime revolutionnaire et au bord de l insurection islamiste
Et il l a transformer en ce qu il est devenu...
Si nasser etait encore au pouvoir ,et encore en guerre contre israel ,ceux qui aurraient osé se revolter contre lui aurraient été considéré comme des traitres et massacrés comme en lybie maintenant...
Donc qu on le veuille ou non l histoire rehabilitera Housni Moubarak.

bref comme tu la fais remarqué je suis droit dans mes bottes a la difference de rasta qui lui nous sort des "mieux vaut des tyrans que les revolutions" ,
mais des que la revolution reussi il se met a lyncher le tyran dechu...

Mais il n est pas a une contradiction pret
Il m amene le temoingnage d un activiste islamistes qui veut nous faire croire qu en egypte ou il existe alazhar il est interdit d etudier le coran...
Et il me dis que si apres avoir entendu ce temoignage ,je ne suis pas encore convaincu qu on risque la prison pour avoir enseigner le coran en egypte.
Il me dit que si je ne me repend pas de ne pas croire qu en egypte il est interdis d enseigner le coran..
Alors c est que je suis pire que moubarak.
Ce veut dire dans le jargon de cet islamiste que je suis promis a l enfer.

Tu sais codman il y a un proverbe chez nous qui dis "suit le menteur jusqu au pas de sa porte"
Ces islamistes se prennent pour les portes paroles de dieu sur terre
Ils se croient permis de demander le repentir a leurs semblables .
alors je lui ai proposé une moubahalla
je lui ai proposé d invoquer la malediction divine sur celui d entre nous deux qui savait qu il a tort mais qui trichait dans le debat....

Cinq fois que je lui propose et a chaque fois il se defile pourtant il a l excomunication facile generalement.
Il a peur et il a raison parcequ il sait qu il triche
d ailleurs comme tu l aurra remarqué il ne me cite jamais..histoire de repondre a coté.....

Tous cela pour te dire que lui meme il sait que je suis plus coherent que lui...
La question maintenant est de savoir qu est ce qui est erroné dans ce que j ai dis ???
Toi par contre je sais que tu me cite
alors a ton clavier,repond a ma question

Il faudrait savoir...Tu as soutenu le criminel voleur Moubarak parce qu'il n'était pas le fruit d'une révolution...Ou parce que ses opposants avaient du gel sur les cheveux? Quoi qu'il en soit, je ne sais pas laquelle des deux explications est la plus ridicule. "Je soutiens Moubarak parce qu'il n'a pas fait de révolution mais je ne soutiens pas Qadhafi, parce qu'il est un révolutionnaire". Tu te relis, parfois?

Sinon, c'est étrange que tu ne soutiennes pas Qadhafi : violence verbale, insultes, propos enragés, discours incohérent, menace contre ses contradicteurs, calomnie (accusation d'Islamisme chez lui comme chez toi), prose amphigourique...Tu as tout d'un Qadhafi. En fait, tu es le Qadhafi de ce forum. Il ne te manque plus que le "zanga zanga".

PS : preuve que tu n'es vraiment pas net, le titre de ta discussion est "Lybie ,voila enfin une vraie revolution" et quelques lignes plus loin, tu nous apprends que tu es un anti-révolutionnaire (des bacs à sable) et que es contre Qadhafi parce que c'est un révolutionnaire. Tu es à la fois contre le tyran révolutionnaire et contre le peuple révolutionnaire.

Aussi incohérent que ton alter-égo qui demande à son peuple de chanter, de danser....et de s'armer.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/02/11 12:44 par Rastapopûlos.
l
27 février 2011 21:50
Comme d habitude je vais te cier point par point ....

Citation
Rastapopûlos a écrit:

Il faudrait savoir...Tu as soutenu le criminel voleur Moubarak parce qu'il n'était pas le fruit d'une révolution...Ou parce que ses opposants avaient du gel sur les cheveux?

Ah! tu ne fais plus le mufti maintenant??
Tu ne me demande plus me repentir de ne pas croire qu on risque la prison en egypte jsute parcequ on a enseigné le coran???
La tu fais le comique???

Tu en a des facette hein Rastafaray...
-L intelectuel qui nous dis ce qu on doit lire et ce qu on ne doit pas lire.
-le mufti qui se croit permis de decreter qui doit se repentir et qui ira en enfer.
_ le mufti-dragueur du forum amour et sentiment....

Et ici tu nous monte ta facette de comique ....

Je dois etre un cauchemard pour toi hein Rasta.....???
Passer du pieux musulmans qui me demande de me repentir au comique desamparé..
montre le desaroi dans lequel tu te retrouve a chaque fois que tu vus te mesurer a moi.

Mais je comprend tu a voulu te frotter a moi et comme d habitude j ai montré a tous le monde l ettendu de ton ignorance ,et surtout le petentieux que tu est.

Danse et tjs en te citantDanse ce que tu n ose meme pas faire avec moi


Citation
a écrit:
Quoi qu'il en soit, je ne sais pas laquelle des deux explications est la plus ridicule. "Je soutiens Moubarak parce qu'il n'a pas fait de révolution mais je ne soutiens pas Qadhafi, parce qu'il est un révolutionnaire". Tu te relis, parfois?

Bien sur que je me lis ,
mais il n y a pas que moi ,il y a bq de monde qui suit ce post
et ils ne sont pas betes
au moins ils savent lire....

Tu crois qu ils ne vont lire que toi et dire amen a tous ce que tu debite???

Nos ils vont lire notre echange et ils vont remarqué que j ai parfaitement bien exposé pourquoi j ai du respect pour moubarak et pourquoi je hais kaddafi.......
Et ils vont aussi remarqué que moi je te cite et a force,meme les plus imbeciles comprendront pourquoi tu ne me cite pas ....
.
Tu donne l impresion d un canidé qui a perdu la battaille mais qui a honte de le reconnatre alors il deserte le champ de battaille et abois de loin pour donner l impression aux imbeciles qu il a encore son mot a dire.

Reviens au champs de battaille et cite moi parceque tu ne bleuffera personne comme ca.

Citation
a écrit:
Sinon, c'est étrange que tu ne soutiennes pas Qadhafi : violence verbale, insultes, propos enragés, discours incohérent, menace contre ses contradicteurs, calomnie (accusation d'Islamisme chez lui comme chez toi), prose amphigourique...Tu as tout d'un Qadhafi. En fait, tu es le Qadhafi de ce forum. Il ne te manque plus que le "zanga zanga".

Allez invoque

Laanatou allah sur celui entre nous deux qui est incoherent ,et qui utilise la calomnie pour decredibiliser ses interlocuteurs

Admirez yabiladiens comment ce mufti qui squatte le forum amour et sentiments pour guider les yabiladiennes dans le droit chemin.
Admirez comment il va reconnaittre lui meme que c est lui qui calomnie,que c est lui qui nage dans l incoherence...
Et ce en refusant de faire cette invoquation......






Citation
a écrit:
PS : preuve que tu n'es vraiment pas net, le titre de ta discussion est "Lybie ,voila enfin une vraie revolution" et quelques lignes plus loin, tu nous apprends que tu es un anti-révolutionnaire (des bacs à sable) et que es contre Qadhafi parce que c'est un révolutionnaire. Tu es à la fois contre le tyran révolutionnaire et contre le peuple révolutionnaire.

Aussi incohérent que ton alter-égo qui demande à son peuple de chanter, de danser....et de s'armer.

ya Rastafaray tucommence a me faire pitié
"Lybie,voila enfin une vrai revolution"
C est le titre de mon post qui commence ainsi (tout le monde pourra le lire je nai rien edité)

lybie voila une revolution une vrai
Vous allez enfin en direct pouvoir constater ce que veut dire le terme glamour de "revolution"
je ne parle pas d kaddafi il est fini
je parle de la lybie
je parle de leur sang qui coule et qui va encore couler apres la chute definitive de QAddafi...
........
.........
les lybiens regretterons la revolution


Donc des le debut je suis clair
ce n est pas de ma faute si tu a interpeté le titre "lybie voila enfin une vrai revolution" comme une louange de ma part de la revolution....

En fait je n ai fait que repeter ce que je repete depuis que je suis sur ce forum
"maudit soient les revolutions"
Et ca tu le sais
Et ceux qui ont suivi nos precedent debats le savent surtout quand tu a defendu aljazeera que moi j attaquais parcque je considere qu elle incite les arabes a la revolution.

Ce n est pas moi qui me contredis comme te l a fait remarqué coldman c est toi qui disait mieux vaut un tyran qu une revolution
et mantenant tu chante les lounages des revolutions et tu crie " a bas les tyrans"
Tu veus qe je te dise ....
Retourne sur le forum amours et sentiments et va jouer le mufti pour adolescente tu sera plus impresionant et je te promet de ne pas venir te chercher labas.

Ps pour codman ...

j attend tjs que tu me dise qu est ce qui est eronné dans ce que j ai dis .???
Et je nete lacherai ps avant que tu me le dise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/11 22:07 par l homme qui ne sait rien.
c
27 février 2011 23:05
ben tu ars du postulat que tout est plus ou moins manipulé, déclenché, par le complot sioniste. et du coup, convaincu du truc, tu en viens à dénigrer tout ce qui se fait, y compris les révoltes populaires, tout cela n'etant pour toi au fond qu'une épisode de plus dans la série des grandes manips ourdie par l'engeance sioniste et que tout cela finira en eau de boudin.
c'est quasi pathologique.
oui, tu es cohérent et contant dans ta croyance. rastapopoulos et d'autres ont (du moins c'est mon explication) réalisé que tout voir sous le prisme du grand complot était un peu juste. d'où leur flottement. et même si un wasmen a fait passer des textes de religieux condamnant les motivations democratiques "occidentalisées" des révoltés, au fond, je pense qu'ils n'y croient pas.
en fait, j'en viens à me demander si tu ne souhaites pas que les revoltes en cours finissent en eau de boudin juste pour nous dire "vous voyez, je vous l'avais dit". d'ailleurs, je ne sais plus exactement ce que tu souhaites pour les peuples du moyen orient.perplexe
enfin, force est de reconnaitre qu'il y en un sur ce forum qui n'a jamais varié et a toujours défendu l'idee que les droits de l'homme, la démocratie....etc n'étaient pas des création occidentales et que tot ou tard tout les peuples y viendraient, les réclameraient. c'est moi. grinning smiley
et malgre tout vos discours expliquant que toutes ces "constructions occidentales" n'étaient qu'escroquerie et ne convenaient pas aux arabo musulman, j'ai tenu bon, répétant sans relâche ce qui apparait aujourd'hui comme une évidence aux yeux de tous.
alors vous, camarades partisans de l'autoritarisme religieux et/ou politique, vous qui avez sévi sur ce forum tant de temps, je vous le dis, fort des derniers développement de l'actualité, vos discours sont promis aux poubelles de l'histoire. grinning smiley
désolé, mais il fallait que ça sorte.
eye rolling smiley
l
28 février 2011 00:45
Citation
coldman a écrit:
ben tu ars du postulat que tout est plus ou moins manipulé, déclenché, par le complot sioniste. et du coup, convaincu du truc, tu en viens à dénigrer tout ce qui se fait, y compris les révoltes populaires, tout cela n'etant pour toi au fond qu'une épisode de plus dans la série des grandes manips ourdie par l'engeance sioniste et que tout cela finira en eau de boudin.
c'est quasi pathologique.

Salut coldman:
je me demande ce qui est pathologique.....

Tous d abords dans ce sujet je n ai pas parler de complot sioniste
J ai expliqué ou menent les revolutions....

Dois je encore une fois me repeter???
Tu va me faire du rastafaray???

Ok pfffff

j ai epliquer que les regimes issus de revolutions etaient les regimes les plus sanguinaires
Et ca tout le monde pourra le constater c est mon poste
j ai dis que les peuples ne se debarrassaient de tels regimes qu au prix du sang et de guerre civiles comme il se passe maintenant en lybie
J ai dis aussi que qaddaffi qu on traite aujourd hui de tous les noms etait considéré par le pere de la revolution arabe ,jamal abdelnasser comme son digne heritier.


Rasta m a repondu que "c etait les tyrans qui etaient la cause ds guerres civiles"
Au fait je disais la meme chose sauf que j expliquais que c etait des revolutions qui avaient installé ces tyrans..

Rasta ne veut pas debattre ,il s est telement senti humilié par moi qu il n aspire qu a une chose c est de me decridibiliser de toutes les manieres....
Ce genre de personnages tres imbus d eux memes considerent comme une insulte le fait de les contredires...

Donc c est avec toi que je voulais debattre de cette question
Que pense tu des revolutions qui ont amené kaddafi ,saddam , alassad et alkhomeyni au pouvoir ???
Y at il des bonnes et des mauaises revolutions???

.
Citation
a écrit:
oui, tu es cohérent et constant dans ta croyance.

merci de ton honneteté.

Citation
a écrit:
rastapopoulos et d'autres ont (du moins c'est mon explication) réalisé que tout voir sous le prisme du grand complot était un peu juste. d'où leur flottement.

Mais non coldman tu sais tres bien que c est faux
Pour Rasta le complot sioniste soutient kaddafi ....

le flottement de Rasta vient du fait qu il a tjs été contre la revolution ,
mais maintenant qu il s imagine que la revolution est contre ,ce qu il considere comme les suppots du sionisme (kaddafi,ben ai et moubarak)...il soutient la revolution...
Il n a pas abandonné la theorie du complot ,simplement ,il ne sait plus sur quel pied danser avec elle....
pourquoi a ton avis il ne me cite jamais...???
il n est pas fou il sait tres bien qu il se contredit a chaque phrase..

Citation
a écrit:
et même si un wasmen a fait passer des textes de religieux condamnant les motivations democratiques "occidentalisées" des révoltés, au fond, je pense qu'ils n'y croient pas.
en fait, j'en viens à me demander si tu ne souhaites pas que les revoltes en cours finissent en eau de boudin juste pour nous dire "vous voyez, je vous l'avais dit". d'ailleurs, je ne sais plus exactement ce que tu souhaites pour les peuples du moyen orient.perplexe

Sacré coldman/
je ne t ai pas traitéde sioniste dans le vide...

les revolutions qui ont lieu aujourd hui visent des tyrans issus d anciennes revolutions....
Et tu continue a chanter les louanges de la revolution dans le monde arabo-islamique...??

C est normal tu est logique ....

quand d autres debiles aurront prient le pouvoir dans ces pays a l issu de ces revolutions, tu pourra, avec des aguments plus solides, comme tes maitres les medias sionistes
Tu pourra pleindre israel d etre entourés de dangereux voisins quand le plus a pleindre sera le peuple palestinnien.




Citation
a écrit:
enfin, force est de reconnaitre qu'il y en un sur ce forum qui n'a jamais varié et a toujours défendu l'idee que les droits de l'homme, la démocratie....etc n'étaient pas des création occidentales et que tot ou tard tout les peuples y viendraient, les réclameraient. c'est moi. grinning smiley
et malgre tout vos discours expliquant que toutes ces "constructions occidentales" n'étaient qu'escroquerie et ne convenaient pas aux arabo musulman, j'ai tenu bon, répétant sans relâche ce qui apparait aujourd'hui comme une évidence aux yeux de tous.
alors vous, camarades partisans de l'autoritarisme religieux et/ou politique, vous qui avez sévi sur ce forum tant de temps, je vous le dis, fort des derniers développement de l'actualité, vos discours sont promis aux poubelles de l'histoire. grinning smiley
désolé, mais il fallait que ça sorte.
eye rolling smiley


Ah ca je te le reconnais volontier ta logique est implacable...
Tous le monde se demandait pourquoi les sionistes occidentaux avaient soutenu la revolution iranniene bien qu son symbole etait alkhomeyni...
aujourd hui en occident quand on voit comment ces memes sionistes (bhl et cie) se servent des mollahs iranniens pour defendre la colonistation israelienne.
Aujourd hui on comprend mieux pourquoi les sionistes defenden des revlutions qui risquent d amener les islamistes au pouvoir...
En effet ta ligne de conduite est la memes que celles des sionistes qui ont tjs encouragés les revolutions quelles qu en soit les circonstances.
parceque ils savent qu il pourront manipulé la chienlit ,ils ont l argent ,les medias et les hommes pour ca...
des hommes que personne ne soupconnera d etre des sionistes.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/02/11 08:01 par l homme qui ne sait rien.
c
28 février 2011 08:21
l'homme qui ne sait rien a ecrit:

"quand d autres debiles aurront prient le pouvoir dans ces pays a l issu de ces revolutions, tu pourra, avec des aguments plus solides, comme tes maitres les medias sionistes
Tu pourra pleindre israel d etre entourés de dangereux voisins quand le plus a pleindre sera le peuple palestinnien"


mais toi tu pars du principe que tout est ecrit, que cela se finira avec des cinglés au pouvoir. moi, je crois que non, que le temps des regimes autoritaires familiaux sont périmés.
le peuple est sorti dans la rue contre la tyrannie. il peut y redescendre. ce sont des tres bonnes habitudes qui sont prises. alors oui, peut etre que des islamistes remporteront la mise aux prochaines élections en Égypte. et alors? ils n'ont pas de programme crédible économiquement et la charia, c'est pas ce que souhaite la jeunesse. ils seront bien obligés de faire avec les réalités du moment. se confronter au pouvoir, rien de tel pour rendre réformistes les plus radicaux.
Israël? et bien comme a déclaré marek alter à la télé il y a quelques jours, les israéliens doivent arrêter leur paranoïa sécuritaire et accueillir le souffle démocratique qui souffle en ce moment. un des problèmes du conflit palestinien est qu'il est instrumentalisé par des régimes autoritaires de la region. si ces régimes s'écroulent, une partie du problème se solutionne.

"Que pense tu des revolutions qui ont amené kaddafi ,saddam , alassad et alkhomeyni au pouvoir ???
Y at il des bonnes et des mauaises revolutions??? "


ben déjà il faut pas confondre révolution et prise de pouvoir. quand le peuple fait une révolution, le plus dur est de ne pas se la faire confisquer par une organisation ou un démagogue. sans même parler des militaires procédant à un coup d'état. ce n'est en rien une révolution.
nous sommes en 2011, pas en 1971. l'epoque n'est plus aux grands discours rupturistes, aux retraites au flambeaux martiales, aux grands rêves nationalistes. la génération facebook n'est pas politisée comme la jeunesse des années 70.
je ne crois pas que les revoles actuelles accoucheront de regimes style mollahs iraniens ou dictature baassiste. ça c'etait le siècle dernier. bien sur, je peux me tromper.
sinon, reponds moi, tu veux quoi au juste pour les peuples du moyen orient qui se revoltent en ce moment?
l
28 février 2011 08:59
Citation
Le locataire a écrit:
Et vlan,les insultes maintenant!!!

tu veus faire le sage ???
alors assume ...

je te defi devant tous le monde de me dire ou tu a vu des insultes

Citation
a écrit:
Un cheikh a dit: " Il est plus difficile de retenir sa langue que de garder son argent."

je ne connais pas ce cheikh
toi si tu le connais ,prend en graine alors
dis moi ou est ce que j ai insulté ???
Ou bien tiens ta langue.

Citation
a écrit:
Il a dit aussi: " Ne considère jamais personne en dessous de toi,fusse un chien!"

..
Si tu veus considerer le chien comme ton egal
que veut tu que je te dise???
Tu est libre....
bsahtek l humilité

Citation
a écrit:
Alors, "L'homme qui sait tout et rien",un peu de retenue,un peu d'humilité aussi..
pour la retenue
Ce sera oeil pour oeil et dent pour dent...

Pour l humilité n y compte pas
j ai tjs affiché ostensiblement ma pretention dans ce forum....
Il n y a qu une chose qui me fera plié....

Q u on me cite et qu on reponde a mes arguments
Qu on ne me laisse rien a redire.....

Tes lecons de morales ne me servent strictement a rien
Elles servent peut etre a convaincre des imbeciles que ceux qui donnent ce genre de lecons sont eux-memes humbles.
mais moi elles ne me servent a rien.

Ce que j attend des gens qui interviennent sur mon sujet
c est qu ils me citent et qu ils remettent en cause ce que je dis par des arguments
je resterais tjs poli avec ces gens la ...

Mais par contre ceux qui n osent pas me citer,parcequ ils n ont pas d arguments contre moi...
Et qui utilisent d autres methodes pour me decridibiliser ...comme le fait Rastafaray..
Ceux la ils prendront les memes baffes que Rasta...

Donc le locataire dis moi ou est ce que j ai proferé une insulte???
ou dis moi quel compte tu essaye de regler avec moi ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook