Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lybie : je suis en état de choc
23 février 2011 00:36
[www.youtube.com]


allahoma ina hada monkar!!!

je suis effondrée de voir ça ...des enfants qui se font massacré et nous tranquilles crying(


alach el moslmin mayw9fouch w9fat rajel wahd contre ce vieux fou qui massacre nos freres .........des bébés crying( crying( crying(
N
23 février 2011 01:29
C'est ce qu'ils font en Lybie. Il faut faire des du3a'. Le tyran va partir, c'est une question de jours voire d'heures.
w
23 février 2011 04:21
Salam

ça rend malade de voir des choses pareil.

Indescriptible.

Qu'Allah protège ce peuple frère Amine.
Aucun peuple ne mérite cela.
23 février 2011 07:28
Khadafi et a la masse. Ce type ce drogue, c'est pas possible autrement.
J'ai vu son discours hier, mais il est completement disjoncte ce mec.
je comprends pas avec les milliards qu'ils gagnent depuis 40 ans que la lybie soit dans un tel etat.
Voila encore un qui doit avoir 100 Milliards de dollars sous la tente.
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
l
23 février 2011 08:40
Citation
Btof a écrit:
Khadafi et a la masse. Ce type ce drogue, c'est pas possible autrement.
J'ai vu son discours hier, mais il est completement disjoncte ce mec.
je comprends pas avec les milliards qu'ils gagnent depuis 40 ans que la lybie soit dans un tel etat.
Voila encore un qui doit avoir 100 Milliards de dollars sous la tente.



Un diplomate lybien avait confié à un journaliste il y a quelques années que Kadhafi n'avait que quelques heures de lucidité par jour car il prenait des substances hallucinogènes. Ca se confirme par son discours complètement fou.
a
23 février 2011 08:54
Mais pourquoi l'armée continue à soutenir ce sale bonhomme!!! Je ne parle mm pas de la communauté mondiale qui ne voit que ses intérêts. C'est là qu'on constate les réelles aspirations de ceux (gouvernements essentiellement et organisations politiques) qui passent leur temps à donner des leçons de morale. La démocratie et l'intérêt des peuples sont en en réalité le cadet de leur souci, seuls les intérêts économiques et d'influence priment. Ils se contentent d'exorter au retour au calme et observent. Pendant ce temps, des jeunes, des familles entières se font massacrer. Tout ça, ça m'écoeure du monde. Je suis plein de colère et impuissante face à ça.
23 février 2011 10:48
aucune reaction de la part de nos "gouverneurs" .toujours et encore cette loi de silence!
a
23 février 2011 11:50
Citation
azzzozza a écrit:
Mais pourquoi l'armée continue à soutenir ce sale bonhomme!!! Je ne parle mm pas de la communauté mondiale qui ne voit que ses intérêts. C'est là qu'on constate les réelles aspirations de ceux (gouvernements essentiellement et organisations politiques) qui passent leur temps à donner des leçons de morale. La démocratie et l'intérêt des peuples sont en en réalité le cadet de leur souci, seuls les intérêts économiques et d'influence priment. Ils se contentent d'exorter au retour au calme et observent. Pendant ce temps, des jeunes, des familles entières se font massacrer. Tout ça, ça m'écoeure du monde. Je suis plein de colère et impuissante face à ça.


azzozza, khaddafi a compris depuis longtemps, il est plus rusé que les autres dictateurs, son aemée est faite de mercenaires payés à prix d'or.
Les soladts sont des tachadiens , maliens les offciers pilotes d'avions et de chars sont serbes ukrainiens
Il n 'y a pas d'armée libyenne.,
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
N
23 février 2011 14:50
Citation
azzzozza a écrit:
Mais pourquoi l'armée continue à soutenir ce sale bonhomme!!! Je ne parle mm pas de la communauté mondiale qui ne voit que ses intérêts. C'est là qu'on constate les réelles aspirations de ceux (gouvernements essentiellement et organisations politiques) qui passent leur temps à donner des leçons de morale. La démocratie et l'intérêt des peuples sont en en réalité le cadet de leur souci, seuls les intérêts économiques et d'influence priment. Ils se contentent d'exorter au retour au calme et observent. Pendant ce temps, des jeunes, des familles entières se font massacrer. Tout ça, ça m'écoeure du monde. Je suis plein de colère et impuissante face à ça.



Voilà une remarque intéressante (mais pas exceptionnelle) qui mérite attention. C'était le test attendu par le voisin de l'Ouest son Excellence Bouteflika. En effet, le pétrole protège les plus ingrats. Et c'est Bouteflika qui doit bien se marrer en ce moment. Si les Occidentaux ont demandé explicitement le départ des guignols tunisien et égyptien, on le voit, avec la Lybie ils tiennent un autre discours. Mais ce qui est surprenant c'est leur indifférence à voir des êtres humains se faire massacrer en masse pourvu que leurs intérêts pétroliers soient préservés. C'est honteux et ça confirme une fois de plus le vrai visage de l'Occident. Ce qui est sûr, c'est que s'ils soutiennent ce toxicomane sanguinaire dans un pays qui a moins de 6 millions d'habitants, ils ne sont pas prêts de se tenir aux côtés des algériens face à un homme malade qui les gouverne d'une main de fer et qui jette en prison les opposants musulmans, juste par peur qu'ils prennent la parole ; allusion aux multiples arrestations de Ali Belhaj récemment en Algérie. Je crains que Kaddafi le fou ait encore de beaux jours devant lui, et Bouteflika aussi.
h
24 février 2011 14:45
je devient folle comme vous , avant ou dés que je rentre de mon travail , je me la télé bfm ou aljazeera live sur internet regarder et suivre les évènement , je suis plus que choquée ces jeunes qui se font massacré par un fou lui et ses enfants , tout ses pays arabes et étrangers qui ne bougent pas qui ne font rien !!
c'est pauvres qui luttent sans armes , rien , même les soldat o eux droit a une balle a la tête chacun avec les mains attaché dérière par ces mercenaires , qu'elle barbaries
on doit leurs fournir au moins des armes de l'aide , c'est la moindre des choses !
je n'ai plus de mots je suis malade par se qui se passe crying(
h
24 février 2011 14:57
pour" essayer "d'oublier un peut cette tristesse
[www.hespress.com]
t
24 février 2011 20:23
salam

c'est malheureux, moi aussi j'ai mal au coeur
les pauvres gens n'ont rien demandés a pars vivre dignement et ils se font massacrés sous les caméras du monde entier et personne ne fais rien du tous WALO
que Dieu ta3ala leur vienne en aide , lui seul en est capable
allah irham3omsad smiley
yarbi protège nos freres et soeurs ou qu'ils soient amine
s
24 février 2011 22:22
crying( crying( crying( c 'est trop triste !!! g trop mal au coeur comment peut ton tuer des bébé... YARBI protège no frères et soeurs...!!!
25 février 2011 00:50
Et on sait comment il est mort cet enfant?

Pourquoi on tuerait un bébé comme ca?

Moi je suis plus inquiet pour les deux filles du chef de protocole qui ont été kidnappée par les hommes de Khadafi, je dois vérifier ces infos, mais ca s'annonce mal...
E
25 février 2011 08:39
Materials avant les vies malheureusement .

West may regret embracing of Gadhafi
U.S., British deals worth billions in jeopardy as Libya hurtles toward civil war
Below:

LONDON — When Moammar Gadhafi told the world he was a changed man, some leaders were skeptical. Others, like Britain's Tony Blair, were quicker to see the benefits of rapprochement with the oil-rich nation.

Now, as Gadhafi's regime crumbles, questions are being raised about whether Britain, the United States, and others were too quick to embrace a volatile despot linked to terrorism and oppression as they sought lucrative business deals.

Those deals worth billions are now in jeopardy as Libya hurtles toward civil war. The strategic decision to build ties with the likes of Gadhafi, Egypt's Hosni Mubarak, and Tunisia's Ben Ali also threatens to further inflame anti-Western anger in the Arab world.

Top stories: Turmoil in the Middle East Gadhafi blames bin Laden, drugs for unrest
Ferry with Americans stuck in Tripoli
West may rue its ties to Gadhafi
British teen stuck in Libya: Gunfire and tear gas
Arab world at a glance: Warning in Iraq
Gadhafi controls $32 billion, turned down Madoff
What you need to know about the Mideast unrest
..Blair's role was particularly vital in Gadhafi's international rehabilitation.

The former British prime minister flew to Libya in 2004, holding talks with Gadhafi inside a Bedouin tent. He praised the leader for ending Libya's nuclear and chemical weapons program and stressed the need for new security alliances in the wake of the Sept. 11 terror attacks. British commercial deals soon followed.

Britain sold Libya about 40 million pounds ($55 million) worth of military and paramilitary equipment in the year ending Sept. 30, 2010, according to Foreign Office statistics. Among the items: sniper rifles, bulletproof vehicles, crowd control ammunition, and tear gas.

"What did the Foreign Office think Colonel Gadhafi meant to do with sniper rifles and tear gas grenades — go mole hunting?" asked Britain's Guardian newspaper.

.Although Britain's current government led by David Cameron has revoked dozens of export licenses to Libya in the wake of the Libyan violence, many say the very weapons and equipment Britain has sold to Libya are being used against the country's people.

Britain's elite Special Air Service, or SAS, also participated in recent training for Libyan soldiers in counterterrorism and surveillance. Robin Horsfall, a former SAS soldier, said at the time that the training was a mistake: "People will die as a result of this decision," he warned.

Since Scotland's release of Abdel Baset al-Megrahi — the only man convicted in the 1988 bombing of Pan Am Flight 103 over Lockerbie, Scotland — U.S. lawmakers have accused Britain of backing the Libyan's freedom in exchange for oil deals. The former Libyan intelligence agent was accused of placing a bomb on the plane. The bombing killed 280, many of them American students.

En Francais

English to French translation
West peut regretter l'embrassement de Kadhafi
États-Unis, et Grande Bretagne inquiets pour plusieurs milliards en danger par la precipitation de la Libye vers la guerre civile
Ci-dessous:

LONDRES - Lorsque Mouammar Kadhafi a déclaré au monde qu'il était un homme changé, certains dirigeants se sont montrés sceptiques. D'autres, comme la Grande-Bretagne Tony Blair, ont été plus rapides à voir les avantages d'un rapprochement avec la nation riche en pétrole.

Maintenant, que le régime de Kadhafi se ruine, des questions se posent quant à savoir si la Grande-Bretagne, les États-Unis, et d'autres ont été trop prompts à embrasser un despote volatils liées au terrorisme et l'oppression comme ils ont cherché traite des affaires lucratives.

Ces offres de plusieurs milliards sont maintenant en danger car la Libye se précipite vers la guerre civile. La décision stratégique de créer des liens avec des gens comme Kadhafi, président égyptien Hosni Moubarak, et la Tunisie de Ben Ali menace aussi d'enflammer davantage la colère anti-occidentale dans le monde arabe.

En manchette: turbulences dans le Moyen-Orient Kadhafi accuse Ben Laden, les médicaments pour les troubles
Ferry avec les Américains bloqué à Tripoli
West peut rue ses liens avec Kadhafi
adolescents britanniques bloqués en Libye: Des coups de feu et des gaz lacrymogènes
monde arabe à un coup d'œil: Attention en Irak
Kadhafi contrôle 32 milliards de dollars, a rejeté Madoff
Qu'est-ce que vous devez savoir au sujet des troubles au Moyen-Orient
.. Rôle de Blair a été particulièrement important dans la réhabilitation internationale Kadhafi.

L'ancien Premier ministre britannique s'est rendu à la Libye en 2004, des entretiens avec M. Kadhafi à l'intérieur d'une tente bédouine. Il a salué le chef de file pour mettre fin à la Libye, du programme nucléaire et d'armes chimiques et a souligné la nécessité pour les alliances de sécurité nouvelle dans le sillage des attaques terroristes du 11 septembre. Colombie accords commerciaux ont rapidement suivi.

Grande-Bretagne a vendu environ 40 millions de la Libye livres (55 millions de dollars) de dollars de matériel militaire et paramilitaire dans l'année se terminant le 30 septembre 2010, selon les statistiques du bureau des Affaires étrangères. Parmi les articles: fusils de sniper, véhicules-balles, des munitions de contrôle de foule, et des gaz lacrymogènes.

"Qu'est-ce que le Foreign Office pense que le colonel Kadhafi veut faire avec des fusils de sniper et des grenades lacrymogènes -? Aller à la chasse taupe" a demandé le journal britannique Guardian.

. Bien que le gouvernement actuel de Grande-Bretagne dirigé par David Cameron a retiré des dizaines de licences d'exportation vers la Libye dans le sillage de la violence libyenne, beaucoup disent les mêmes armes et équipements Grande-Bretagne a vendu à la Libye sont utilisés contre la population du pays.

Grande-Bretagne d'élite Special Air Service, ou SAS, a également participé à la formation récente pour les soldats libyens dans la lutte antiterroriste et de surveillance. Robin Horsfall, un ancien soldat SAS, a déclaré à l'époque que la formation a été une erreur: «Les gens vont mourir à la suite de cette décision", at-il averti.

Depuis la publication de l'Ecosse d'Abdel Baset al-Megrahi - le seul homme reconnu coupable dans l'attentat de 1988 du vol Pan Am 103 au-dessus de Lockerbie, en Écosse - Le Congrès américain a accusé la Grande-Bretagne de soutenir les libyen liberté en échange de contrats pétroliers. L'ancien agent de renseignement libyens a été accusé de placer une bombe dans l'avion. Le bombardement a tué 280, dont beaucoup d'étudiants américains.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/11 08:43 par El Gitano.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook