Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Luxe : La montre du roi Mohammed VI évaluée à plus d’un million de dollars
4 septembre 2018 15:47
Vous êtes sérieusement en train de comparer le Maroc et le sultanat de Brunei ? OK allons-y.

Maroc : PIB en parité de pouvoir d'achat/habitant : 8567$, IDH : 0.644.

Brunei : PIB en parité de pouvoir d'achat/habitan : 73823$,
IDH : 0.855.

Ça commence à faire "tilt" dans votre cerveau ? Vous comprenez enfin l'absurdité de votre comparaison ? Ou bien allez vous vous enfoncer encore plus dans la bêtise en continuant à défendre bec et ongle une monarchie qui se contrefiche du bas peuple ?


Citation
Rick C-137 a écrit:
C'est ce qu'il fait déjà.

Mais un monarque a besoin de capital, de signes apparents de richesse. Il côtoie aussi une certaine jet set et parmi cette jet set, il y a des personnes plus riches que lui ...

Bref

Vous connaissez le pays Brunei ? C'est un petit pays à coté de la malaisie où le roi (Hassanal Bolkiah) est le 2e monarque le plus riche au monde avec une fortune de 20 milliard de dollars alors que son pays est loin d'être riche. Il a aussi une collection de 500 Rolls ... perplexe et je comprends que ça peut susciter du dégoût quand on sait que certains crèvent de faim à quelques kilomètres de son palais.
4 septembre 2018 15:50
Salam

Ma montre a coûté moins de 2 euro et me donne l'heure quand même.
I
4 septembre 2018 15:59
perplexeperplexeperplexe

Pour ton info:

Population de brunei:436620 hab.
Population du Maroc:36 000 000+ hab

Tu es bete ou tu fais expresmoody smiley

C est des facteurs economiques plutot tres honorables pour le Roi d un pays aussi grand comme le Maroc.Heu

Un roi M6 visionnaire etleader qui pourra certainement sortir le Maroc du sous developpement si l occident et les pays arabes traitres lui lachent les baskets.thumbs up



Citation
BretagneMaroc a écrit:
Vous êtes sérieusement en train de comparer le Maroc et le sultanat de Brunei ? OK allons-y.

Maroc : PIB en parité de pouvoir d'achat/habitant : 8567$, IDH : 0.644.

Brunei : PIB en parité de pouvoir d'achat/habitan : 73823$,
IDH : 0.855.

Ça commence à faire "tilt" dans votre cerveau ? Vous comprenez enfin l'absurdité de votre comparaison ? Ou bien allez vous vous enfoncer encore plus dans la bêtise en continuant à défendre bec et ongle une monarchie qui se contrefiche du bas peuple ?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 04/09/18 18:02 par Itwasntme.
d
4 septembre 2018 17:25
Que je te dise oui , tu ne me croirais pas, que je te dise non tu me le reprocherais.

Ce que je donne c'est entre Allah et moi.

Je te répondrai donc que ça ne te regarde pas. Toujours est-il que je ne suis pas un personnage publique, un monarque où de la jet set. Je ne m'affiche pas avec une rolex où une ferrari , et suis donc pas comparable à ces gens. Ta question est par conséquent hors propos.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Charité bien ordonnée commence par soi-même.
A ton niveau, je pense que tu peux nourrir un handicapé au moins 6 mois dans l'année
Est ce que tu le fais ?



.
I
4 septembre 2018 18:01
En tout cas,une chose est sure.Oups

Ta contribution pour le Maroc doit etre ZERO €

Petite parenthese,

Tous salaries meritent sa retraite de mama fransa de pleins droits par ses cotisations et ses epargnes.Heu

Les retraites de la future generation papyboom des cadres RME marocains d europe saxone et d amerique sont 3 fois superieures a celle de mama fransa.

On a pas besoin que tu nous embrouille avec ton etat civil eg ta profession.

En islam,la norme c est 5 % de ton salaire annuel que tu dois donner comme zakat.

Si chaque marocain honorait cette obligation divine,il y aura moins de misere au Maroc.







Citation
darkvadour a écrit:
Que je te dise oui , tu ne me croirais pas, que je te dise non tu me le reprocherais.

Ce que je donne c'est entre Allah et moi.

Je te répondrai donc que ça ne te regarde pas. Toujours est-il que je ne suis pas un personnage publique, un monarque où de la jet set. Je ne m'affiche pas avec une rolex où une ferrari , et suis donc pas comparable à ces gens. Ta question est par conséquent hors propos.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/09/18 18:22 par Itwasntme.
d
4 septembre 2018 19:09
Une fois de plus tu affiches ton ignorance,

Si tu connaissais vraiment quelque chose à la société marocaine , tu saurais que la majorité des mre entretiennent leur famille du bled. À partir de là non seulement ils contribuent aux richesses de ce pays mais pire ils se substituent à l’état.
Les douaniers devraient les acceuillir avec le tapis rouge au lieu de tenter de les racketter.
Les mre ramènent de l’argent au pays contrairement à vos maitres qui apres l’avoir détourné vont le planquer en suisse ou ailleurs.
Au final ce sont ceux qui viennent de chez mama fransa les vrais patriotes , ils le sont davantges que vous qui adoraient ce système de parasite.
En fait c’est vous les traitres.
Citation
Itwasntme a écrit:
En tout cas,une chose est sure.Oups

Ta contribution pour le Maroc doit etre ZERO €

Petite parenthese,

Tous salaries meritent sa retraite de mama fransa de pleins droits par ses cotisations et ses epargnes.Heu

Les retraites de la future generation papyboom des cadres RME marocains d europe saxone et d amerique sont 3 fois superieures a celle de mama fransa.

On a pas besoin que tu nous embrouille avec ton etat civil eg ta profession.

En islam,la norme c est 5 % de ton salaire annuel que tu dois donner comme zakat.

Si chaque marocain honorait cette obligation divine,il y aura moins de misere au Maroc.
4 septembre 2018 19:42
Arrêtez d'être jaloux c'est bon. hhhhhhh
i
4 septembre 2018 20:33
.


Il n'y a que le roi du Maroc qui vous donne l’urticaire

Peut être tes ancêtres sont marocains et ce n'est pas sure, car .tu as montré mainte fois sur ce forum.que tu es algérien. Parle nous un peu de l'administration Sonatrach et tes généraux et leurs œuvres de bienfaisance..


.
Citation
darkvadour a écrit:
Une fois de plus tu affiches ton ignorance,

Si tu connaissais vraiment quelque chose à la société marocaine , tu saurais que la majorité des mre entretiennent leur famille du bled. À partir de là non seulement ils contribuent aux richesses de ce pays mais pire ils se substituent à l’état.
Les douaniers devraient les acceuillir avec le tapis rouge au lieu de tenter de les racketter.
Les mre ramènent de l’argent au pays contrairement à vos maitres qui apres l’avoir détourné vont le planquer en suisse ou ailleurs.
Au final ce sont ceux qui viennent de chez mama fransa les vrais patriotes , ils le sont davantges que vous qui adoraient ce système de parasite.
En fait c’est vous les traitres.
d
4 septembre 2018 20:43
Ça y’est à court d’arguments tu nous ressorts la mëme rengaine que le reste da ta meute.
Faut dire que vous autres les makhzenis quinquagenaires avez eu la même formation. Nier,nier et enfin accuser.

Je vais te dire une chose pour moi l’algérie et ses généraux sont encore plus pourris que le maroc . Leur richesses naturelles sont énormes mais le citoyen lambda est pauvre.

Pourtant les 2 régimes fonctionnent de la même façon, une élite qui pompe 95% des richesses du pays.

Tu vas dire quoi maintenant ? Que je suis espagnol ???

Je te le dis et te le répète tu est traitre au peuple à défendre sans cesse les voleurs sans vergogne.

Le concept allah al watan n’est pas respecté.

Citation
imtiyaz a écrit:
.


Il n'y a que le roi du Maroc qui vous donne l’urticaire

Peut être tes ancêtres sont marocains et ce n'est pas sure, car .tu as montré mainte fois sur ce forum.que tu es algérien. Parle nous un peu de l'administration Sonatrach et tes généraux et leurs œuvres de bienfaisance..


.
4 septembre 2018 20:57
j'ai lu aujourd'hui dans la presse que l'ex directeur de la police algérienne, le général-major Abdelghani Hamel est en Belgique pour se soigner d'une tension oculaire. je me suis dis qu'on devrait interdire à tout le gratin du pouvoir de se soigner ailleurs que dans leur pays : ainsi peut-être songeront-ils à doter le pays de vrais hôpitaux.

Au fait, la montre du roi est marocaine ? sont-ce des petites mains marocaines qui on profité du million de dollars ? ou plutôt l'industrie Suisse ?
M
5 septembre 2018 01:47
En tous cas le roi à perdu ce que l'être humain à de plus chère au monde ,sa santé, il la perdue au service de son peuple sans distinction entres les ingrats et les autres .
Puisse dieux lui redonner sa santé et à tous les vaillant marocains partout dans le monde.
5 septembre 2018 02:21
Tu sais lire au moins ? As-tu compris que les indices économiques que j'ai cités se rapportaient bel et bien au nombre d'habitants ? Donc ton argument ne vaut rien. M'est d'avis qu'en réalité tu n'est pas si stupide que ça et que tu a volontairement fait semblant de ne pas comprendre afin d'esquiver cette question gênante (du moins je l'espère, parce que dans le cas contraire ça serait particulièrement inquiétant pour ton intelligence). Quand à l'idh particulièrement faible du Maroc, qu'a donc tu à redire dessus ? Que c'est aussi parce qu'il y a trop de gens au Maroc ? Pourquoi donc l'Algérie qui compte 42 000 000 d'âmes a un idh supérieur à celui du Maroc qui n'en compte "que" 36 000 000 ? Ou alors c'est la réalité qui a tort et ton bon roi qui est parfait ?
Citation
Itwasntme a écrit:
perplexeperplexeperplexe

Pour ton info:

Population de brunei:436620 hab.
Population du Maroc:36 000 000+ hab

Tu es bete ou tu fais expresmoody smiley

C est des facteurs economiques plutot tres honorables pour le Roi d un pays aussi grand comme le Maroc.Heu

Un roi M6 visionnaire etleader qui pourra certainement sortir le Maroc du sous developpement si l occident et les pays arabes traitres lui lachent les baskets.thumbs up
5 septembre 2018 07:28
Sait tu au moin comment l'idh est calculer? L'idh algériens est supérieur a celui du maroc uniquement grace a la rante pétrolière, les citoyens algériens en profitent ils? Non , j'ai eu l'occasion de visiter ce pays qui semble etre tres chère a ton coeur et la population est en manque de tout même des choses les plus basique comme le lait et la pomme de terre ce qui est pas le cas au Maroc, alors arrete un peu avec ton algerie on l'a connais tous.

Citation
BretagneMaroc a écrit:
Tu sais lire au moins ? As-tu compris que les indices économiques que j'ai cités se rapportaient bel et bien au nombre d'habitants ? Donc ton argument ne vaut rien. M'est d'avis qu'en réalité tu n'est pas si stupide que ça et que tu a volontairement fait semblant de ne pas comprendre afin d'esquiver cette question gênante (du moins je l'espère, parce que dans le cas contraire ça serait particulièrement inquiétant pour ton intelligence). Quand à l'idh particulièrement faible du Maroc, qu'a donc tu à redire dessus ? Que c'est aussi parce qu'il y a trop de gens au Maroc ? Pourquoi donc l'Algérie qui compte 42 000 000 d'âmes a un idh supérieur à celui du Maroc qui n'en compte "que" 36 000 000 ? Ou alors c'est la réalité qui a tort et ton bon roi qui est parfait ?
i
5 septembre 2018 10:01
.


L'algérien est scotché sur le PIB

Un PIB supérieur au Maroc ! ! ! Ce qui est mathématiquement faux
Il faut diviser les revenus algériens par 1000 (ceux qui profitent de la manne financière) le reste des pacotilles pour le reste de la population, ainsi comparer avec le Maroc Le calcul sera négatif à 3 chiffre derrière le zéro.

Il ne faut pas attribuer une fortune à ceux qui travaillent pour 50 euros par mois.

Gallak PIB PIB PIB Dak chi mab9a lik, Sir tan3asse


.

.



.
Citation
BretagneMaroc a écrit:
Tu sais lire au moins ? As-tu compris que les indices économiques que j'ai cités se rapportaient bel et bien au nombre d'habitants ? Donc ton argument ne vaut rien. M'est d'avis qu'en réalité tu n'est pas si stupide que ça et que tu a volontairement fait semblant de ne pas comprendre afin d'esquiver cette question gênante (du moins je l'espère, parce que dans le cas contraire ça serait particulièrement inquiétant pour ton intelligence). Quand à l'idh particulièrement faible du Maroc, qu'a donc tu à redire dessus ? Que c'est aussi parce qu'il y a trop de gens au Maroc ? Pourquoi donc l'Algérie qui compte 42 000 000 d'âmes a un idh supérieur à celui du Maroc qui n'en compte "que" 36 000 000 ? Ou alors c'est la réalité qui a tort et ton bon roi qui est parfait ?
I
5 septembre 2018 11:16
Tu n as rien piger a l indice IDH...

Pour les experts de l ONU,les ressources et la richesse d un pays ne sont pas pris en compte pour calculer l IDH d un pays.

Les 3 facteurs prioritaires pour le calcul sont simples:

1/l education
2/la sante
3/travail

Le sultanat de brunei a largement atteint ces 3 objectifs car il a une faible population;Ce qui n est pas le cas du Maroc dont la demographie depasse les 36 millions d ames.

L exemple de l algerie est le plus mauvais que tu puisses avancer pour illustrer tes propos;98% des richesses materielles sont importees avec Zero innovation sociale et economique pour une jeunesse dz pourtant eduqueeOhmoody smiley

Inspires toi des IDH de pays comme la nouvelle zelande,la finlande ou la coree du sud..

Le Maroc progresse au niveau educatif,mais c est inssuffisant et peut largement faire mieux.

Il faut reformer l education nationale pour la rendre accessible et gratuite a tous les citoyens en encourageant les filieres courtes et l apprentissage pour faire une societe de production et de travailleurs.



Citation
BretagneMaroc a écrit:
Tu sais lire au moins ? As-tu compris que les indices économiques que j'ai cités se rapportaient bel et bien au nombre d'habitants ? Donc ton argument ne vaut rien. M'est d'avis qu'en réalité tu n'est pas si stupide que ça et que tu a volontairement fait semblant de ne pas comprendre afin d'esquiver cette question gênante (du moins je l'espère, parce que dans le cas contraire ça serait particulièrement inquiétant pour ton intelligence). Quand à l'idh particulièrement faible du Maroc, qu'a donc tu à redire dessus ? Que c'est aussi parce qu'il y a trop de gens au Maroc ? Pourquoi donc l'Algérie qui compte 42 000 000 d'âmes a un idh supérieur à celui du Maroc qui n'en compte "que" 36 000 000 ? Ou alors c'est la réalité qui a tort et ton bon roi qui est parfait ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/09/18 11:57 par Itwasntme.
I
5 septembre 2018 12:09
En 2015, le montant total des fonds transférés par les Marocains de la diaspora vers leur pays d'origine s’élevait, selon le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et les transferts d'argent, à 6,4 milliards de dollars, soit près de 60 milliards de dirhams. En 2014, les transferts de devises représentaient 6,5% du PIB national.

[m.huffpostmaghreb.com]

Vous avez l art de gonfler les petits chiffres..SOS

Au fait darky,

Apres verification et correction,le taux d imposition de la zakat en Islam est de 2,5 % net par an.

Commences par honorer cette obligation divine et faible contribution pour ta patrie le Maroc.spinning smiley sticking its tongue out




Citation
darkvadour a écrit:
Une fois de plus tu affiches ton ignorance,

Si tu connaissais vraiment quelque chose à la société marocaine , tu saurais que la majorité des mre entretiennent leur famille du bled. À partir de là non seulement ils contribuent aux richesses de ce pays mais pire ils se substituent à l’état.
Les douaniers devraient les acceuillir avec le tapis rouge au lieu de tenter de les racketter.
Les mre ramènent de l’argent au pays contrairement à vos maitres qui apres l’avoir détourné vont le planquer en suisse ou ailleurs.
Au final ce sont ceux qui viennent de chez mama fransa les vrais patriotes , ils le sont davantges que vous qui adoraient ce système de parasite.
En fait c’est vous les traitres.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/09/18 12:13 par Itwasntme.
s
5 septembre 2018 13:32
ayna tharwa (ou est la fortune) disait il, hehehe quel culot le mec
allah m3ana o sbar dwana
G
5 septembre 2018 18:12
Sauf ton cousin n'est pas dirigeant d'un peuple... la différence est de taille.
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
1 millions de dollars pfff mais c'est rien . Mon cousin en Hollande il a la même et il n'est pas roi
H
5 septembre 2018 20:11
je confirme,

et l'aumône est appliquée partout pour ceux qui n'ont vraiment rien

Au Maroc PERSONNE ne meure de faim


Citation
imtiyaz a écrit:
.


Au Maroc la nourriture reste par terre à la fin du marché (souk) pour éviter le transport
Il n'existe aucun marocain qui crève de faim sauf celui qui le veut.


.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook