Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Luttons contre la propagande passive ici
F
14 juin 2022 20:58
Selem
Je souhaiterais avoir votre opinion sur un métier que je trouve moi personnellement haram de chez archi haram pour un musulman vivant en france,j’ai nommée le métier de Militaire et encore plus ceux qui pilotent des avions de guerres
J’ai un débat sur ce sujet et j’aimerais que vous tranchez svp fisabililah car peut-être des jeunes nous lisent et qu’ils ne soient pas tentés par cette propagande quotidienne ici.

Ici c’est un forum certes libre et ouvert à tous mais musulman avant tout
À vos clavier pour aider la communauté!
e
14 juin 2022 21:02
salam
tu parles de celui qui vient parler d'avions de chasse H24 sur yabi ?
Bien sûr que c'est haram. Surtout si ton pays attaque des musulmans ou se lancent dans des guerres d'oppressions ce qui est toujours le cas de nos jours avec les guerres néocoloniales du camp occidental
O
14 juin 2022 21:02
Aleikoum salem,

Je ne pense pas qu'on puisse dire "haram". J'ai également eu cette discussion avec quelqu'un et j'ai eu du mal a comprendre les arguments avancés même s'ils se tenaient; Je pense que pour le coup, seuls nos savants peuvent nous dire ce qu'il en est du sujet.

Surtout que nous avons un militaire sur Yabi, ca serait dommage de l'offenser sans preuve.

Même si je comprends ce questionnement, qui reste légitime et réel.
14 juin 2022 21:05
L’OBJECTION DE CONSCIENCE existe.
O
14 juin 2022 21:15
Wa aleykoum salam,

Sinon il y a pas quelqu'un sur yabiladi qui peut faire un poste sur la dangerosité de juger une chose licite ou non de par son opinion personnelle ?

Sinon j'ai trouvé un lien intéressant pour ton questionnement :
[www.google.com]
R
14 juin 2022 21:16
Tu as parfaitement raison. Militaire dans un pays qui a pour objectif de détruire les musulmans dans le monde, c'est vraiment pas honorable.
F
14 juin 2022 21:25
C’est haram point c’est tout
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Je ne pense pas qu'on puisse dire "haram". J'ai également eu cette discussion avec quelqu'un et j'ai eu du mal a comprendre les arguments avancés même s'ils se tenaient; Je pense que pour le coup, seuls nos savants peuvent nous dire ce qu'il en est du sujet.

Surtout que nous avons un militaire sur Yabi, ca serait dommage de l'offenser sans preuve.

Même si je comprends ce questionnement, qui reste légitime et réel.
F
14 juin 2022 21:26
Ce qui font ça sont sortis de l’islam
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
L’OBJECTION DE CONSCIENCE existe.
14 juin 2022 21:27
Haram ou pas, pour obéir à des ordres parfois immoraux il faut quand même avoir...

... peu de morale perplexe

Le seul soldat que je respecte c'est Solid Snake.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
14 juin 2022 21:28
Sauf pour la vaccination Angel
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
L’OBJECTION DE CONSCIENCE existe.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
F
14 juin 2022 21:28
Si tu n’es pas d’accord c’est pas mon problème ok!
Pour rebondir sur ton lien c’est bien ce que je disais !
Ceux qui s’engagent dans cette voie ont mecrus en Allah et son messager !!
Allah yster!!
Citation
151018 a écrit:
Wa aleykoum salam,

Sinon il y a pas quelqu'un sur yabiladi qui peut faire un poste sur la dangerosité de juger une chose licite ou non de par son opinion personnelle ?

Sinon j'ai trouvé un lien intéressant pour ton questionnement :
[www.google.com]
14 juin 2022 21:33
" Haram " c'est encore très gentil ...
14 juin 2022 21:33
Faux et archi faux

Citation
Fushia* a écrit:
Ce qui font ça sont sortis de l’islam
6
14 juin 2022 21:34
Eh ben… bsahtkoum les savants ou plutôt les savons de Marseille ..

Vous avez la gâchette hyper facile pour rendre qlqun de mécréants en un clin d’œil ?
Vol de nuit
S
14 juin 2022 21:37
Il suffit pas de dire que c'est haram il faut venir avec des preuves.
K
14 juin 2022 21:38
Nous ne sommes pas habilités à dire qui est musulman ou pas
Citation
Fushia* a écrit:
Ce qui font ça sont sortis de l’islam
O
14 juin 2022 21:39
Oula ! Tu viens demander l opinion des gens et en même temps tu affirmes ce que bon te semble.

C est bien plus dangereux ce que a quoi tu joues la !
Enfin.....je vais tout de même formuler une réponse bien plus globale pour les gens qui sont prêts à vraiment discuter

Citation
Fushia* a écrit:
C’est haram point c’est tout
6
14 juin 2022 21:40
Vas-y insulte moi en mp, espèce de cafard

Tu fais la musulmane haram ca , et là, mais lrs insultes en mp ça c’est halal.,, Bravo 3 lik
Vol de nuit
14 juin 2022 21:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne pense que la France veuille détruire l'Arabie saoudite, le Qatar et les Emirats arabes unis... Ni le Sénégal, ni la Mauritanie, ni l'Indonésie. Etc.

Concernant le sujet initial, chacun son opinion sur la pertinence de l'action militaire française.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
Reality06 a écrit:
Tu as parfaitement raison. Militaire dans un pays qui a pour objectif de détruire les musulmans dans le monde, c'est vraiment pas honorable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/22 21:43 par CHN-W.
O
14 juin 2022 21:46
Du coup, réponse bien plus globale et neutre

Je ne suis pas savant, j analyse selon MA logique personnelle (tout comme le fait la posteuse ici).
Beaucoup de nos jeunes qui sont plus que perdus dans leur vie s orientent vers l armee
Oui ça a un cote glamour et ca fait fantasmer, c est certain mais ils ne s y rendent pas que pour ça.
Alors qu ils sont pour une partie en dérive, perdu, a la limite du précipice ils recherchent un endroit où ils pourront reprendre la maîtrise d eux même et de leur vie.

Le métier en lieu même, je sais que je ne pousserai pas mes enfants la-dedans pour X et Y raisons mais ça a sauvé pas mal d homme de la dérive

Halal ou haram PERSONNE sur ce forum n est habilité à juger surtout si c est pour venir dénigrer l autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook