Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Luttons contre les arnaques de Hertz Dollar Maroc, ces escros qui volent les MRE
26 février 2020 20:09
J ai loué une Citroen Berlingo de 19 au 26 décembre 2019 sur le site auto europe. Le loueur sur Tanger est Dollar . J ai compris après que c est la meme que Hertz. Le meme loueur à la franchise Hertz, Dollar, firefly,...
Au retour, l agent hertz dollar me dit que c'est ok. Et comme j etais un peu pressé, je n ai pas insisté pour avoir le document de check out comme quoi y a rien à signaler RAS.
Ils en ont bien profité. Ils se sont servi de ma caution comme ils voulaient...au total 415 euros pour soit disant une rayure. Meme si c était ca ne coute pas autant.
Après contact avec le service clients de casablanca, ils m envoient un devis ....hhhh meme pas une facture de réparation
Bref, je ne louerai plus jamais chez ces escros de Hertz ou Dollar Maroc.
A vous qui lisez ce message, attention à cette arnaque. Le mieux c est de les éviter. J avais lu des commentaires, mais je me disais que c était pas vrai. Maintenant, je comprends la colère de certains.
Par conséquent, nous ne pouvons que lutter contre cette pratique malsaine et cette escroquerie qui ne fait que salir plus l image du Maroc.
Je propose aux victimes de se rassembler sur une page facebook et coordonner avec les associations de consommateurs pour ne plus laisser ces escros faire ce qu'ils veulent ai Maroc.
26 février 2020 20:23
Je compatis et très bien que tu partages tes déboires.

Mais... on dirai t'es né hier. L'arnaque est partout, partout. Et même si tu as le papiers essaient de te le faire à l'envers. Avec ça ils gagnent de l'argent en réalité. Faut jamais negliger les preuves de ta bonne foi.

Une fois j'ai loué un appartement en région parisienne pour quelqu'un. C'était à mon nom. Les personnes sont parties et suis allée faire l'état des lieux. L'agence ne s'est pas présentée. Suis allée à leur siège donner les clés. J'ai insisté pour avoir un reçu.

Je les fais par précaution une lettre recommandée qu'ils ne se sont pas présentés au rendez-vous et je demande la restitution de la caution qui était environ 1500 EUR.

Ils encaissent la caution.

Je les fais une deuxième lettre. Ils répondent que n'ayant pas restitué les clés ont été obligés de changer de serrure et autres travaux complètement ridicules.

Je les mets en demeure de me restituer sous 8 jours. À peine la lettre arrivée chez eux j'ai eu une lettre avec un chèque correspondant à la caution.
26 février 2020 20:33
Malheureusement cette pratique est très généralisée chez tous les loueurs low cost (Dollard = low cost de Hertz), et ce n'est pas limité au Maroc. Les forums pollulent de plaintes similaires partout en Europe, avec en plus des montants de franchise qui atteigenent des fois 2000€. J'ai subi une expérience similaire en Angleterre au tout début de l'apparition des loueurs low costs.
Il n'y a aucune solution à part être extrêmement vigilant et examiner avec soin tous les documents avant et après la location et encore, sinon le mieux est d'éviter ces loueurs low cost en tout genre tout simplement. C'est ce que je fais désormais, je passe par les loueurs traditionnels depuis de longues années partout en Europe et au maroc aussi, plus de problèmes.
27 février 2020 08:37
Une page Facebook victimes hertz Maroc vient d être créée.
Nous allons nous regrouper sur cette page pour voir comment mener efficacement une campagne qui ripostera bien à cette escroquerie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook