Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lutter au quotidien contre l'envie de se crever
P
21 juillet 2019 15:11
ça fait quelques semaines que j'ai très envie de me crever en fait,
j'étais allongée dans mon lit, la fenêtre ouverte, j'ai eu une très forte envie d'y aller et me jeter
jai imaginé la chose dans ma tête sans le faire
mais ça c'est un exemple parmi d'autres
pareil hier au taf, j'suis allée flirter avec la fenetre en m'imaginant me jeter
ya quelques jours c'était la pendaison
bref ça commence à devenir difficile de vivre avec ces envies de me crever
je suis une personne pessimiste, donc je pense qu'on me fuit
j'ai pas d'amis de confiance, quand je me confie on me prend jamais au sérieux
on me dit de me bouger que je suis une paresseuse que j'aime trop me plaindre que la vie est dure pour tout le monde
entendre ça ça me fait encore plus mal en fait
les psys ça marche pas avec moi
je me sens au fond du goufre, me crever comme seule solution mais je sais que ça n'en est pas une
21 juillet 2019 15:14
je crois que tu devrais te confier à quelqu'un, si cela se trouve tu pourras inshAllah trouver le déclic pour te sortir de cet état.
Courage ne baisse pas les bras, tu n'es pas inutile
Citation
Petaouchnok a écrit:
ça fait quelques semaines que j'ai très envie de me crever en fait,
j'étais allongée dans mon lit, la fenêtre ouverte, j'ai eu une très forte envie d'y aller et me jeter
jai imaginé la chose dans ma tête sans le faire
mais ça c'est un exemple parmi d'autres
pareil hier au taf, j'suis allée flirter avec la fenetre en m'imaginant me jeter
ya quelques jours c'était la pendaison
bref ça commence à devenir difficile de vivre avec ces envies de me crever
je suis une personne pessimiste, donc je pense qu'on me fuit
j'ai pas d'amis de confiance, quand je me confie on me prend jamais au sérieux
on me dit de me bouger que je suis une paresseuse que j'aime trop me plaindre que la vie est dure pour tout le monde
entendre ça ça me fait encore plus mal en fait
les psys ça marche pas avec moi
je me sens au fond du goufre, me crever comme seule solution mais je sais que ça n'en est pas une
21 juillet 2019 15:15
Waaaw je ressent les memes chose que toi!
Citation
Petaouchnok a écrit:
ça fait quelques semaines que j'ai très envie de me crever en fait,
j'étais allongée dans mon lit, la fenêtre ouverte, j'ai eu une très forte envie d'y aller et me jeter
jai imaginé la chose dans ma tête sans le faire
mais ça c'est un exemple parmi d'autres
pareil hier au taf, j'suis allée flirter avec la fenetre en m'imaginant me jeter
ya quelques jours c'était la pendaison
bref ça commence à devenir difficile de vivre avec ces envies de me crever
je suis une personne pessimiste, donc je pense qu'on me fuit
j'ai pas d'amis de confiance, quand je me confie on me prend jamais au sérieux
on me dit de me bouger que je suis une paresseuse que j'aime trop me plaindre que la vie est dure pour tout le monde
entendre ça ça me fait encore plus mal en fait
les psys ça marche pas avec moi
je me sens au fond du goufre, me crever comme seule solution mais je sais que ça n'en est pas une
P
21 juillet 2019 15:17
déjà fait ça sert à rien
je me prends des réflexion oh mais arrête de te plaindre t'as tout, regarde ceux qui n'ont rien etc....; ça me fait mal ces réflexions
entre ça et le psy qui te répond à côté de la plaque, se confier, à quoi bon ? personne peut comprendre ce que je ressens et personne a la solution
Citation
Malyk67 a écrit:
je crois que tu devrais te confier à quelqu'un, si cela se trouve tu pourras inshAllah trouver le déclic pour te sortir de cet état.
Courage ne baisse pas les bras, tu n'es pas inutile
21 juillet 2019 15:20
La vie est faite de haut et de bas pour tout le monde. Apprends à observer ceux qui ont moins que toi, tu remarqueras qu'ils ne se plaignent pas et sont les premiers à rendre service si nécessaire. Ils ont compris le sens de la vie.
Les problèmes ont l'importance qu'on leur donne, et n'empêchent personne de vivre. Les épreuves que chacun vit font partie de la vie et "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité".
21 juillet 2019 15:20
trouve quelqu'un qui veut te comprendre, se rapprocher de toi, et qui veut sincèrement ton bien.
C'est clair que si tu as des gens qui balancent d'un revers de la main ton mal-être alors cela ne fera que te blesser davantage
Je sais très bien ce que c'est et c'est même humiliant
Citation
Petaouchnok a écrit:
déjà fait ça sert à rien
je me prends des réflexion oh mais arrête de te plaindre t'as tout, regarde ceux qui n'ont rien etc....; ça me fait mal ces réflexions
entre ça et le psy qui te répond à côté de la plaque, se confier, à quoi bon ? personne peut comprendre ce que je ressens et personne a la solution
21 juillet 2019 15:22
Oui sauf que les gens n'ont pas tous la même force de caractère pour relativiser, et certaines situations font que tu as comme l'impression de te noyer


Citation
Sarah* a écrit:
La vie est faite de haut et de bas pour tout le monde. Apprends à observer ceux qui ont moins que toi, tu remarqueras qu'ils ne se plaignent pas et sont les premiers à rendre service si nécessaire. Ils ont compris le sens de la vie.
Les problèmes ont l'importance qu'on leur donne, et n'empêchent personne de vivre. Les épreuves que chacun vit font partie de la vie et "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité".
P
21 juillet 2019 15:22
le genre de réponse qui me laisse ..... euh ok, fallait mieux pas me parler en fait
ce que je ressens n'est pas en rapport avec ma situation objective mais c émotionnel je sais pas mais moi je souffre plus que des gens qui ont moins que moi
et me dire que des gens ont moins que moi et ne se plaingnent pas keske tu veux que ça me fasse
chacun son cerveau jvais te répondre, eux ils ont la paix du cerveau moi je l'ai pas et ça me rend malade et j'ai pas de pouvoir là dessus
c pour ça que j'ai envie de me sauter la cervelle parce que j'en peux plus d'être comme ça
et me dire ça ça me fait culpabiliser encore plus en fait mais ça aide pas
ya pas de solution de toute façon sauf péter ce qui nous rend malade et moi c ma cervelle

Citation
Sarah* a écrit:
La vie est faite de haut et de bas pour tout le monde. Apprends à observer ceux qui ont moins que toi, tu remarqueras qu'ils ne se plaignent pas et sont les premiers à rendre service si nécessaire. Ils ont compris le sens de la vie.
Les problèmes ont l'importance qu'on leur donne, et n'empêchent personne de vivre. Les épreuves que chacun vit font partie de la vie et "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité".
P
21 juillet 2019 15:23
si jfinis par réellement me péter la cervelle
ça voudra dire que Dieu m'a imposé une épreuve supérieure à ce que je pouvais supporter vu que j'ai fini par mettre fin à mes jours non ?
21 juillet 2019 15:27
Non certainement pas car le suidie conduit à l'Enfer, c'est décider de supprimer la grâce qu'Allah t'a accordée.
Ma soeur explique nous depuis quand tu as ce mal-être qu'on puisse aider inshAllah.
Citation
Petaouchnok a écrit:
si jfinis par réellement me péter la cervelle
ça voudra dire que Dieu m'a imposé une épreuve supérieure à ce que je pouvais supporter vu que j'ai fini par mettre fin à mes jours non ?
C
21 juillet 2019 15:27
Salam alaykoum

Ne cherche pas à ce que les gens comprennent ca sert à rien si ce n est généré encore pmus de frustration et constater encore plus ta solitude.
Le vrai dialogue doit se faire a l intérieur de toi la chose qui doit t écouter elle est dans ton esprit
J imagine que tu te sens brisé et que rien ne pourra te reparer et que tu te trouve pas dans cette vie c est fatiguant de vivre
En réalité tu ne veux pas mourir tu veux que la douleur s arrête.
As tu une anxiété ou des pensées obsessionnels ?
21 juillet 2019 15:31
Wa alaykoum salam

Oui faire ceci et invoquer Allah

D'ailleurs nous devrions aussi faire des du3aas pour la soeur inshAllah, car le croyant aide le croyant.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum

Ne cherche pas à ce que les gens comprennent ca sert à rien si ce n est généré encore pmus de frustration et constater encore plus ta solitude.
Le vrai dialogue doit se faire a l intérieur de toi la chose qui doit t écouter elle est dans ton esprit
J imagine que tu te sens brisé et que rien ne pourra te reparer et que tu te trouve pas dans cette vie c est fatiguant de vivre
En réalité tu ne veux pas mourir tu veux que la douleur s arrête.
As tu une anxiété ou des pensées obsessionnels ?
V
21 juillet 2019 15:31
Tu te manges ps des « allez de l’avant la vie est belle !! » lol .. ca me rappelle un post de ce matin whistling smiley
Citation
Petaouchnok a écrit:
déjà fait ça sert à rien
je me prends des réflexion oh mais arrête de te plaindre t'as tout, regarde ceux qui n'ont rien etc....; ça me fait mal ces réflexions
entre ça et le psy qui te répond à côté de la plaque, se confier, à quoi bon ? personne peut comprendre ce que je ressens et personne a la solution
V
21 juillet 2019 15:32
sauf que dieu n’est pas injuste. Dieu ne fait PAS ca. Dieu n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.

Ne remet jamais ca en cause.

Si un jour tu lâches. Sache que tu avais les capacités.

Zen
Citation
Petaouchnok a écrit:
si jfinis par réellement me péter la cervelle
ça voudra dire que Dieu m'a imposé une épreuve supérieure à ce que je pouvais supporter vu que j'ai fini par mettre fin à mes jours non ?
21 juillet 2019 15:33
Salam,

D'où te vient ce mal être?
Il a forcément une origine.
Et c’est en soignant ce mal à l’origine de ton ressenti que tu devrais guérir.
Citation
Petaouchnok a écrit:
si jfinis par réellement me péter la cervelle
ça voudra dire que Dieu m'a imposé une épreuve supérieure à ce que je pouvais supporter vu que j'ai fini par mettre fin à mes jours non ?
P
21 juillet 2019 15:33
je suis l'anxiété et l'obsession en personne
je suis épuisée wlh, j'en ai marre de lutter sans cesse contre moi je suis une boule d'angoisses, ça s'arrête pas, ça fait des années que je vis avec ça et on me disait que ça se calmera quand j'avancerai en âge mais non ça empire carrément.
j'arrive pas à contrôler mon cerveau il est puissant quand il s'agit de me faire du mal, je suis toujours en combat dans ma tête d'un côté les pensées qui me ruinent et de l'autre j'essaye de me motiver en me disant "non tu te dis des bêtises, arrête de voir le négatif partout"
mais souvent mes angoisses négatives sont confirmées par la réalité donc validées donc je me dis que j'ai bien raison d'être comme ça même si je me fais du mal ça me donne un haut niveau de conscience des choses mais en fait je préfererai être niaise totalement à l'ouest ne pas voir les choses ne rien ressentir etre là, faire ma vie sans la charge émotionnelle que j'y mets habituellement
faut savoir que je suis ce qu'on appelle une dépendante affective donc oui je place tout mes espoirts chez les autres tout en les détestant car les autres me font du mal (souvent pas volontairement) mais je me sens dépendante de l'attitude des autres envers moi, de ce qu'ils pensent de moi, de leurs paroles je prends tout pour argent comptant, comme si je laissais aux autres le luxe de déterminer ma vie
jai pas de pouvoir sur moi même
sur mon cerveau
le psy me dit que je peux choisir comment j'interprète les situations mais non l'interperétation arrive très vite jai pas le temps de la contrer
on me dit de me dire des affirmations positives mais quand jles lis j'ai envie de rigoler tellement je trouve que c'est fake
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum

Ne cherche pas à ce que les gens comprennent ca sert à rien si ce n est généré encore pmus de frustration et constater encore plus ta solitude.
Le vrai dialogue doit se faire a l intérieur de toi la chose qui doit t écouter elle est dans ton esprit
J imagine que tu te sens brisé et que rien ne pourra te reparer et que tu te trouve pas dans cette vie c est fatiguant de vivre
En réalité tu ne veux pas mourir tu veux que la douleur s arrête.
As tu une anxiété ou des pensées obsessionnels ?
21 juillet 2019 15:35
Allah peut nous donner une charge mais c'est notre perception de l'épreuve qui nous fait croire qu'elle est insurmontable.
D'ailleurs le Qur'an fait mention que dans la difficulté on a l'impression que la Terre est toute petite.
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
sauf que dieu n’est pas injuste. Dieu ne fait PAS ca. Dieu n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.

Ne remet jamais ca en cause.

Si un jour tu lâches. Sache que tu avais les capacités.

Zen
K
21 juillet 2019 15:37
Salam alaikoum

Qu Allah t vienne en aide amine
Trouve toi des occupations pour éviter de ressasser , ya vraiment pas kkchose ki pourrait t redonner le sourire ?
et essaye d'être entourée si tu en as besoin.

rapproche toi de ton créateur, ( écoute du coran...ça te fera le plus grand bien ) ça va t'aider a t recentrer sur l essentiel et à voir les choses différemment.

sois forte...yawning smiley
V
21 juillet 2019 15:37
Je te conseille .. pour l’instant. De porter un masque. De jouer un ptit role si tu préfères.

Je t’assures ca aide

Bon ca guerit pas le truc.. pour guerir faut chercher .. plus profond dans soi-même ce qui ns rend ainsi.

Mais juste histoire de te sortir de cette mauvaise passe Heu

Moi j’aime bien jouer la guerrière grinning smiley

Sans coeur tout ca. J’sais pas jme sens imbattable, la mort ? Du pipi de chat. Elle viendra à moi à reculons

Cool

Bon des fois jsuis en bad mood mais bon. Le temps s’ecoule et tfacon jsuis pas assez courageuse pour me zigouiller

Et la vérité j’ai trop peur de dieu.

Genre j’arriverais devant lui .. confused smiley

« Oui je me suis suicidée.. j’étais fatiguée de vivre »

LOL. Na na na hors de question No no
V
21 juillet 2019 15:39
Ouais ... mais j’ai confiance en Dieu.

Je place ma confiance en le très haut.

Je sais que dieu m’aime plus que n’importe quel être. Ca me suffit pour chercher sa satisfaction.
Citation
Malyk67 a écrit:
Allah peut nous donner une charge mais c'est notre perception de l'épreuve qui nous fait croire qu'elle est insurmontable.
D'ailleurs le Qur'an fait mention que dans la difficulté on a l'impression que la Terre est toute petite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook