Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lutter contre le visage bouffi
30 octobre 2020 19:59
Salam aleykum

Avez vous des astuces pour dégonfler’ le visage au matin?

Ça dure souvent toute la journée ça m’énerve même si je met de l’eau froide, j’ai essayé l’es massage sur le contour de l’œil à l’huile de jojoba et je sais pas quoi faire d’autre. A la fin de la journée je vois que ça va mieux mais si je pouvais m’en passer ça serait cool

Déjà que j’ai de grosses joues, quand ça m’arrive ça allourdit tout le visage qui devient plus épais et bouffi que ça soit les joues le nez les paupières. Surtout les yeux
30 octobre 2020 20:00
Salam

Essaye de diminuer le sel dans ton alimentation.
D
30 octobre 2020 20:01
Salam ,

Tu fais peut être de la rétention d'eau ?

Réduis le sel et l'alimentation transformée et regarde les effets.
30 octobre 2020 20:12
C’est vrai que je bois pas beaucoup d’eau je vais faire ça merci
Citation
Darrelia a écrit:
Salam ,

Tu fais peut être de la rétention d'eau ?

Réduis le sel et l'alimentation transformée et regarde les effets.
30 octobre 2020 20:28
Salam

As-tu une alimentation salée ?
Citation
CielEtoilé a écrit:
Salam aleykum

Avez vous des astuces pour dégonfler’ le visage au matin?

Ça dure souvent toute la journée ça m’énerve même si je met de l’eau froide, j’ai essayé l’es massage sur le contour de l’œil à l’huile de jojoba et je sais pas quoi faire d’autre. A la fin de la journée je vois que ça va mieux mais si je pouvais m’en passer ça serait cool

Déjà que j’ai de grosses joues, quand ça m’arrive ça allourdit tout le visage qui devient plus épais et bouffi que ça soit les joues le nez les paupières. Surtout les yeux
30 octobre 2020 20:30
Pas plus que d’autres je pense j’en abuse pas
[quote=']
Salam

As-tu une alimentation salée ?[/quote]
S
30 octobre 2020 20:34
J allais lui dire essaye de simulé sucré lol
Citation
Şişli a écrit:
Salam

Essaye de diminuer le sel dans ton alimentation.
30 octobre 2020 20:36
Mais là il s'agit de toi lol.

Limite néanmoins ta consommation de sel (sel Iodé) lorsque tu cuisines. Exit les plats préparés.
Et agrémente tes plats avec des herbes aromatiques.

Tu peux toujours consulter ton médecin par la suite si rien ne s'arrange
De belles joues rebondies c est joli.

Citation
CielEtoilé a écrit:
Pas plus que d’autres je pense j’en abuse pas
30 octobre 2020 20:50
D’accord je note, merci pour tes conseils je vais essayer
[quote=']
Mais là il s'agit de toi lol.

Limite néanmoins ta consommation de sel (sel Iodé) lorsque tu cuisines. Exit les plats préparés.
Et agrémente tes plats avec des herbes aromatiques.

Tu peux toujours consulter ton médecin par la suite si rien ne s'arrange
De belles joues rebondies c est joli.[/quote]
Y
30 octobre 2020 20:54
Salam,

Je pense que tu fais de la rétention d'eau, ça m'arrive aussi parfois. Les trucs qui fonctionnent pour moi :
- Boire plus d'eau : c'est essentiel ! Tu peux te faire des infusions, le soir, en plus c'est apaisant avant d'aller au lit
- Diminuer le sel : n'en mets plus dans certains plats, tu vas t'y habituer et tu te sentiras moins lourde et plus de souci de visage bouffi
- Augmenter les protéines : perso, j'ai l'impression que plus je mange protéiné (avant, je n'en incluais même pas dans mes repas) moins je rencontre de soucis niveau rétention d'eau
- Faire des massages au visage: il se peut aussi que tu aies une mauvais circulation lymphatique (c'est peut-être lié à ça). Si jamais tu en as l'impression, je te recommande le brossage à sec (dry brushing) pour le corps, c'est MA-GIQUE ! ?
Sinon, pour le massage voici un tuto :drainage lymphatique du visage

Je pense qu'avec ces astuces, cela va considérablement diminuer voire disparaître ?
30 octobre 2020 20:58
Mercii ma belle pour tes conseils

Je bois pas beaucoup d’eau en plus j’oublie tout le temps, et mon alimentation est pas top non plus

Je vais appliquer ce que vous m’avez conseillé inchaAllah j’espère ça va fonctionner
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Salam,

Je pense que tu fais de la rétention d'eau, ça m'arrive aussi parfois. Les trucs qui fonctionnent pour moi :
- Boire plus d'eau : c'est essentiel ! Tu peux te faire des infusions, le soir, en plus c'est apaisant avant d'aller au lit
- Diminuer le sel : n'en mets plus dans certains plats, tu vas t'y habituer et tu te sentiras moins lourde et plus de souci de visage bouffi
- Augmenter les protéines : perso, j'ai l'impression que plus je mange protéiné (avant, je n'en incluais même pas dans mes repas) moins je rencontre de soucis niveau rétention d'eau
- Faire des massages au visage: il se peut aussi que tu aies une mauvais circulation lymphatique (c'est peut-être lié à ça). Si jamais tu en as l'impression, je te recommande le brossage à sec (dry brushing) pour le corps, c'est MA-GIQUE ! ?
Sinon, pour le massage voici un tuto :drainage lymphatique du visage

Je pense qu'avec ces astuces, cela va considérablement diminuer voire disparaître ?
Y
30 octobre 2020 21:15
Je t'en prie ? Bon courage !
S
30 octobre 2020 21:56
Je voulais dire de diminuer le sucre
Citation
Soleilrose a écrit:
J allais lui dire essaye de simulé sucré lol
l
31 octobre 2020 09:08
Salem

Il y a les comprimés BOP c'est de la sève de bouleau et Olivier. C'est vendu 4 euros envrion en pharmacie c'est pour la rétention d eau. Ça agit directement inshlalah sur le visage . J'ai ce soucis car j'ai en plus un traitement médical qui me fait gonfler. Faut faire des cures de 15 jours environ. Il y a aussi queue de cerise qui marche bien c'est les gélules venduent en grande surface mais ça peut fatiguer alors que comprimés BOP ne fatiguent pas c'est réputé pour cela. Oui manger du sel surtout avant de dodo c'est pas bon . Trop de sucre aussi c'est pas bon sauf au goûter car ton insuline atteint son pic à ce moment là et c'est bien digéré winking smiley
Si j'avais connu BOP avant j'aurai pris.. il y a 60 comprimés dedans à raison de 2 matin midi et soir. Ça fait uriner aussi lol et surtout ça te débarrasse de tes impuretés de ton corps.

Voilà si cela peut aider winking smiley

Ça affine le corps en général mais un moment tu risque de stagner donc c'est pour ça faut faire juste des cures donc arrêter et reprendre quelques jours après winking smiley
31 octobre 2020 12:12
Je connaissais pas ça a l’air bien ces comprimés, faut que j’essaie ça

Mercii ^^
Citation
lilia03 a écrit:
Salem

Il y a les comprimés BOP c'est de la sève de bouleau et Olivier. C'est vendu 4 euros envrion en pharmacie c'est pour la rétention d eau. Ça agit directement inshlalah sur le visage . J'ai ce soucis car j'ai en plus un traitement médical qui me fait gonfler. Faut faire des cures de 15 jours environ. Il y a aussi queue de cerise qui marche bien c'est les gélules venduent en grande surface mais ça peut fatiguer alors que comprimés BOP ne fatiguent pas c'est réputé pour cela. Oui manger du sel surtout avant de dodo c'est pas bon . Trop de sucre aussi c'est pas bon sauf au goûter car ton insuline atteint son pic à ce moment là et c'est bien digéré winking smiley
Si j'avais connu BOP avant j'aurai pris.. il y a 60 comprimés dedans à raison de 2 matin midi et soir. Ça fait uriner aussi lol et surtout ça te débarrasse de tes impuretés de ton corps.

Voilà si cela peut aider winking smiley

Ça affine le corps en général mais un moment tu risque de stagner donc c'est pour ça faut faire juste des cures donc arrêter et reprendre quelques jours après winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook