Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lutter contre la transpiration
S
17 octobre 2020 10:48
Salam les yabis

Quelles sont vos astuces.

Je suis anti déodorant car c’est à mon sens nocif et de plus je n’aime pas les odeurs qui s’y dégagent.

Merci et bon week end smiling smiley
D
17 octobre 2020 10:51
mdrrr tu vas dégager des phéromones que l'on pourra sentir à 100 mètres, tu n'y peux rien c'est la nature, la seule façon, c'est le déodorant ou tout autre substitut
17 octobre 2020 10:57
Salam ma sœur
1/ Alimentation saine. 2/ Hygiène. 3/ il y a des produits non nocifs, que tu peux utiliser. Bonne lutte!!
17 octobre 2020 10:58
Salam posteuse,

Tu peux essayer la Pierre d' alun....c est efficace et naturel...

Il y a aussi les deodorants de pharmacies...sans colorants, sans, parfums, hypoallergéniques.

Bonne journée.
S
17 octobre 2020 10:58
Wa aleykoum Salem. Tu as la pierre d'alun ou le citron que tu peux frotter sur tes aisselles ... C'est naturel et pas d'odeur normalement. Sinon pq pas faire ton deo seul.
M
17 octobre 2020 11:05
Aleykoum Salam,

Il existe des déodorants sans alcools ni sels d'aluminium, sans paraben, hypoallergéniques et sans odeur de parfum. Juste une sensation de fraicheur.

Tu peux consulter la liste ici pour avoir des idées.
Wa Allahou A’lam - Allah Azawajal Est Le Plus Savant. Myfirstname ~ Myfisrtname ~ Shibumi ~ (
17 octobre 2020 11:06
Si tu pas de déodorant c'est ton droit. Pour assécher un peu ta peau , tu peux mettre du talc sous tes aisselles.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis

Quelles sont vos astuces.

Je suis anti déodorant car c’est à mon sens nocif et de plus je n’aime pas les odeurs qui s’y dégagent.

Merci et bon week end smiling smiley
D
17 octobre 2020 11:14
alimentation n'a absolument rien à avoir avec la transpiration, de même pour l'hygiène surtout sous les aisselles, la nature a été ainsi faite, c'est dieu lui même qui l'a faite on y peut rien, la seule façon d'y remédier, et tu le dis en 3eme position, c'est un produit
Citation
Imrân• a écrit:
Salam ma sœur
1/ Alimentation saine. 2/ Hygiène. 3/ il y a des produits non nocifs, que tu peux utiliser. Bonne lutte!!
17 octobre 2020 11:20
L’hygiène = épilation, lavage régulier..
Alimentation = fait monter les décibel au niveau de la transpiration..

Et Produit non nocif.


Allah a créer l’homme et lui a donné de quoi se débrouiller.
Citation
DsiBelles a écrit:
alimentation n'a absolument rien à avoir avec la transpiration, de même pour l'hygiène surtout sous les aisselles, la nature a été ainsi faite, c'est dieu lui même qui l'a faite on y peut rien, la seule façon d'y remédier, et tu le dis en 3eme position, c'est un produit
D
17 octobre 2020 11:23
je pense que la dernière phrase est plus intelligente smiling smiley
Citation
Imrân• a écrit:
L’hygiène = épilation, lavage régulier..
Alimentation = fait monter les décibel au niveau de la transpiration..

Et Produit non nocif.


Allah a créer l’homme et lui a donné de quoi se débrouiller.
^
17 octobre 2020 11:24
Salam alaykoum,

L'oignon, le curry par exemple donnent une mauvaise odeur de transpi. Les épices augmente la chaleur interne. Etc

L'alimentation ça y joue
Citation
DsiBelles a écrit:
alimentation n'a absolument rien à avoir avec la transpiration, de même pour l'hygiène surtout sous les aisselles, la nature a été ainsi faite, c'est dieu lui même qui l'a faite on y peut rien, la seule façon d'y remédier, et tu le dis en 3eme position, c'est un produit
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
M
17 octobre 2020 11:26
La pierre d'alun
D
17 octobre 2020 11:28
mauvaise ou bonne odeur, certes, mais il y aura toujours une odeur, et tu n'y peux rien, car la nature est telle que dieu la faite, si nous n'utilisons pas un produit anti transpiration, on aura forcément une transpiration, et qui ne sera pas forcément bonne pour les autres même si elle ne nous dérange pas
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum,

L'oignon, le curry par exemple donnent une mauvaise odeur de transpi. Les épices augmente la chaleur interne. Etc

L'alimentation ça y joue
17 octobre 2020 11:29
Sûrement Heu
Citation
DsiBelles a écrit:
je pense que la dernière phrase est plus intelligente smiling smiley
^
17 octobre 2020 11:31
Oui je n'ai pas dit le contraire Heu
Citation
DsiBelles a écrit:
mauvaise ou bonne odeur, certes, mais il y aura toujours une odeur, et tu n'y peux rien, car la nature est telle que dieu la faite, si nous n'utilisons pas un produit anti transpiration, on aura forcément une transpiration, et qui ne sera pas forcément bonne pour les autres même si elle ne nous dérange pas
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
S
17 octobre 2020 11:33
Mdr
Quoi comme produit non nocif ?
Pierre d’alun ? A priori pas si bon que ça car contient de l’aluminium
Citation
Imrân• a écrit:
Salam ma sœur
1/ Alimentation saine. 2/ Hygiène. 3/ il y a des produits non nocifs, que tu peux utiliser. Bonne lutte!!
17 octobre 2020 11:35
As salam alaykoum ma sœur

Le fromage ! grinning smiley
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum,

L'oignon, le curry par exemple donnent une mauvaise odeur de transpi. Les épices augmente la chaleur interne. Etc

L'alimentation ça y joue
17 octobre 2020 11:36
Salam Aleykoum

Oui ça fait également partie de l'hygiène de vie, c'est un peu un tout
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum,

L'oignon, le curry par exemple donnent une mauvaise odeur de transpi. Les épices augmente la chaleur interne. Etc

L'alimentation ça y joue
17 octobre 2020 11:54
Imrân• a raison sur l'alimentation

La digestion des protéines et du gras contenus dans les aliments demandent plus d'effort à notre système digestif que celle des glucides. Elle produit plus de chaleur interne, donc potentiellement plus de transpiration. La viande rouge, la charcuterie, les formages et les plats en sauces sont à limiter en priorité.

L'idéal est aussi de diminuer les excitants comme l'alcool, le café/thé, les épices qui provoquent une élévation de la température corporelle car ils stimulent le métabolisme.

Citation
DsiBelles a écrit:
je pense que la dernière phrase est plus intelligente smiling smiley
o
17 octobre 2020 12:21
IMC normale, sport, bonne alimentation. Tu peux rien faire d'autre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook