Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lutter contre la sorcellerie et les esprits
T
25 juin 2021 17:21
Salam Anlekoum, Bonjour à toutes et à tous
J'aborde là un sujet tabou dans l'islam et les cultures des pays. Récemment, ma famille a contacté un Raki qui est venue nous aidé à lutter contre le mal qui s'est installer durement dans notre maison. Cependant, après avoir suivie ces recommandations et après le ramadan, il y'a eu un déchainement de malheurs qui s'est abattue sur nous. Au départ, avant que la Raki vient, une personne était touché sévèrement, après son passage tout aller bien car le Ramadan est arrivé. Mais pour ceux qui le savent, le ramandant enchaine les esprits et une fois terminé, ils sont "libéré". Ensuite ça a été une seconde personne qui a été touché sévèrement, puis là une troisième qui tante de lutter avec sa foi.
Ma question aujourd'hui, j'aimerai connaitre quel sont les différents moyens de lutter contre ça ?
Et peut-on trouver qui est derrière tout ça ? Sauf si ça va à l'encontre des ordres d'Allah.

Merci à vous pour le temps que vous prendrez pour lire et me répondre.
J
25 juin 2021 17:32
Il y a un moyen pourtant très simple et difficile à la fois.....
A
25 juin 2021 17:35
J ai déjà eu un truc comme ça chez moi et la seule chose qu on a faite, c allumer le Coran ( sur Youtube) dans tte la maison durant des jours et des jours. On a ramené personne chez nous. Et au bout de qques jours tout est rentré ds l’ordre Hamdoullah, vous avez essayé le Coran a la maison?

J ai une question Comment savez-vous qu’il y a un mal chez vous et que cette personne est touchée ?
( moi j avais eu des signes clairs mais vous qu’en est-il ? Enfin chez nous personne n etait touchée mais on a failli )
.
25 juin 2021 17:47
Salam alaykoum

C'étaient quels signes?
Citation
Lianaismael a écrit:
J ai déjà eu un truc comme ça chez moi et la seule chose qu on a faite, c allumer le Coran ( sur Youtube) dans tte la maison durant des jours et des jours. On a ramené personne chez nous. Et au bout de qques jours tout est rentré ds l’ordre Hamdoullah, vous avez essayé le Coran a la maison?

J ai une question Comment savez-vous qu’il y a un mal chez vous et que cette personne est touchée ?
( moi j avais eu des signes clairs mais vous qu’en est-il ? Enfin chez nous personne n etait touchée mais on a failli )
A
25 juin 2021 17:48
On entendait des choses
Citation
404 a écrit:
Salam alaykoum

C'étaient quels signes?
T
25 juin 2021 18:10
Oui c'est ce que l'on fait, alors le mal a été mangé. Ma mère, moi, ma grande sœur qui est fortement touché, enfaite tout le monde a mangé la sorcellerie sans le savoir.
A
25 juin 2021 18:11
Mais comment le sais tu ?
Citation
Tamiya a écrit:
Oui c'est ce que l'on fait, alors le mal a été mangé. Ma mère, moi, ma grande sœur qui est fortement touché, enfaite tout le monde a mangé la sorcellerie sans le savoir.
T
25 juin 2021 18:26
Grace au Raki, il a observé notre comportement et nous a donné un traitement simple. La condition est de continuer à faire la prière, mettre ou lire le coran très souvent. Mais comme je l'ai dit plus haut, après son intervention tout aller bien. Pendant le ramadan, tout aller bien aussi, c'est juste après qu'il y ' a eu un acharnement.
Juste, j'ai oublié d'ajouter, à la fin du ramandant et après le ramandant , il y 'a quelqu'un qui venait beaucoup trop souvent à mon goût chez nous.
T
25 juin 2021 18:26
C'est à dire ?
T
25 juin 2021 18:28
C'est à dire ?
Citation
Jowarya a écrit:
Il y a un moyen pourtant très simple et difficile à la fois.....
A
25 juin 2021 18:32
Ah ok , bah moi ma soeur crache tt le tps et ya pas de cause médicale on se demande aussi si elle n aurait pas mangé de la sorcellerie, jsp.
Citation
Tamiya a écrit:
Grace au Raki, il a observé notre comportement et nous a donné un traitement simple. La condition est de continuer à faire la prière, mettre ou lire le coran très souvent. Mais comme je l'ai dit plus haut, après son intervention tout aller bien. Pendant le ramadan, tout aller bien aussi, c'est juste après qu'il y ' a eu un acharnement.
Juste, j'ai oublié d'ajouter, à la fin du ramandant et après le ramandant , il y 'a quelqu'un qui venait beaucoup trop souvent à mon goût chez nous.
T
25 juin 2021 18:43
Oui, le mieux c'est d'en vérifier la cause médicale. Ensuite, avez-vous essayer de répéter la sourate Al Falaq avec la main sur son ventre ?
Si ça ne marche pas, il faut qu'elle fait des duans dans un verre et qu'elle boit chaque matin à jeun. Sunbhanallah, parfois je me demande comment des gens peuvent infliger ça aux autres. Dieu est grand, et il voit tout. Challah ta famille s'en sortira
A
25 juin 2021 18:50
Merci on a fait plein d analyses et ca donne rien.
Merci pr les conseils
Citation
Tamiya a écrit:
Oui, le mieux c'est d'en vérifier la cause médicale. Ensuite, avez-vous essayer de répéter la sourate Al Falaq avec la main sur son ventre ?
Si ça ne marche pas, il faut qu'elle fait des duans dans un verre et qu'elle boit chaque matin à jeun. Sunbhanallah, parfois je me demande comment des gens peuvent infliger ça aux autres. Dieu est grand, et il voit tout. Challah ta famille s'en sortira
A
25 juin 2021 18:50
A toi aussi InchAllah ta famille ira mieux bientôt
X
25 juin 2021 18:56
pour moi c'est très simple :
la sorcellerie n'existe pas (sauf peur ceux qui y croient)
les sorciers sont des charlatans (tout comme les marabouts , voyants et autres du même genre)
par conséquent les rakis sont aussi des charlatans
attribuer au Coran ou à tout autre objet un pouvoir magique de protection c'est de la superstition ( il me semble que c'est comparable à ce que vous les musulmans vous appelez du shirk)

comment se fait il que les non musulmans ne soient pas victime de sorcellerie ?
serait ce parce qu'ils n'y croient pas ?
Citation
Tamiya a écrit:
C'est à dire ?
25 juin 2021 18:58
Explication made in un athée.
Crois en Dieu et on en reparle.
Citation
Xavier33* a écrit:
pour moi c'est très simple :
la sorcellerie n'existe pas (sauf peur ceux qui y croient)
les sorciers sont des charlatans (tout comme les marabouts , voyants et autres du même genre)
par conséquent les rakis sont aussi des charlatans
attribuer au Coran ou à tout autre objet un pouvoir magique de protection c'est de la superstition ( il me semble que c'est comparable à ce que vous les musulmans vous appelez du shirk)

comment se fait il que les non musulmans ne soient pas victime de sorcellerie ?
serait ce parce qu'ils n'y croient pas ?
T
25 juin 2021 19:05
Alors je vais vous répondre, nous non plus on y croyait pas à ces choses jusqu'à ce que ça en devient réel. Donc, ce n'est pas qu'ils y croient pas, c'est qu'ils ne connaissent pas et ils l'ignorent complètement. Le magicien lui est un illusionniste, tant dit qu'un charlatan fait en sorte de nuire à quelqu'un, donc il y 'a nuance dans ce que vous avancez.
Lorsqu'il y a des éléments non justifié, il y'a de quoi se poser des questions. Vous ne devez pas inclure "tout" les musulmans dans la question, car certains ignorent également le sujet et ne s'en soucient pas car leurs priorités est leur foi. Donc si selon vous la "sorcellerie" n'existe pas, cela n'est que votre opinion personnel. Nous ne sommes pas là pour en débattre mais pour en parler car c'est un sujet tabou qui devrait être éclairé.
T
25 juin 2021 19:10
En parlant de croyance, vous mettez en évidence la vôtre. Car vous êtes certains de par vos propos que "Un non musulman" n'a connaissance de la sorcellerie. Qui vous le confirme ? c'est un autre débat.
Citation
Xavier33* a écrit:
pour moi c'est très simple :
la sorcellerie n'existe pas (sauf peur ceux qui y croient)
les sorciers sont des charlatans (tout comme les marabouts , voyants et autres du même genre)
par conséquent les rakis sont aussi des charlatans
attribuer au Coran ou à tout autre objet un pouvoir magique de protection c'est de la superstition ( il me semble que c'est comparable à ce que vous les musulmans vous appelez du shirk)

comment se fait il que les non musulmans ne soient pas victime de sorcellerie ?
serait ce parce qu'ils n'y croient pas ?
A
25 juin 2021 19:17
La sorcellerie existe
Après qd on parle de manger de la sorcellerie enfaite c une sorte de poison qui degrade ton corps
Après qd c pas mangé certains ont recours aux djinn avec lesquels les sorciers travaillent
Bien sûr que Seul Allah protège, et personne ne peut nous toucher sans Sa permission. Donc il ne faut pas devenir parano, certains font de la sorcellerie jours et nuits et n atteignent personne , mais parfois ça nous touche.
Citation
Xavier33* a écrit:
pour moi c'est très simple :
la sorcellerie n'existe pas (sauf peur ceux qui y croient)
les sorciers sont des charlatans (tout comme les marabouts , voyants et autres du même genre)
par conséquent les rakis sont aussi des charlatans
attribuer au Coran ou à tout autre objet un pouvoir magique de protection c'est de la superstition ( il me semble que c'est comparable à ce que vous les musulmans vous appelez du shirk)

comment se fait il que les non musulmans ne soient pas victime de sorcellerie ?
serait ce parce qu'ils n'y croient pas ?
A
25 juin 2021 19:20
J pense sue Xavier33 n a pas suivi l affaire Carla, bien sûr que si des non musulmans peuvent être touchés par la sorcellerie d’ailleurs les occidentaux pratiquent la sorcellerie plus que les arabes avec leur magie noire, magie rouge et magie blanche.
Qd y a eu l affaire carla dans la télé-réalité, plein de personnalités dans tpmp ont révélé faire appel aux voyants, Gilles Verdez a même dit qu on a tenté de la sorcellerie contre lui.
J ai vu aussi une émission aux USA dessus, certains américains allaient ds des cimetières en pleine nuit, ça faisait très peur.
Citation
PellYm785 a écrit:
Explication made in un athée.
Crois en Dieu et on en reparle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook