Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lutter contre ses péchés
v
15 juillet 2016 07:19
As salam aleykoum tout le monde,

Tout d'abord j'aimerai avoir une petite pensée pour toutes les victimes à Nice car je suis triste en ce jour, même si je sais que dans certains pays, en particulier ceux de nos frères et sœurs, c'est cela au quotidien. Qu'Allah leur fasse miséricorde in sha Allah et qu'ils reposent en paix.

Ensuite j'aurai une petite question, je me suis convertie il n'y a pas très longtemps alhamdoulillah, mes compteurs ont été remis à zéro par la grâce d'Allah (swt) mais je reste malgré tout pécheresse en essayant au mieux de me corriger, alors comment faire pour lutter contre ses péchés car cela me gène de me laisser prendre dans des pensées malsaines, je me sens honteuse devant Allah. C'est un peu le combat contre shaytan, le vrai djihad pas celui d'autres imbéciles smiling smiley lol dsl merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/16 15:05 par vae_36.
15 juillet 2016 10:32
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ce n'est pas de l'imbécilité, pas uniquement, mais de la haine. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
15 juillet 2016 10:53
Aleykoum salam vae,

Appuie toi sur ce que tu as de positif.
Ton message montre combien tu es consciente que dois t'améliorier.

Si tu avais pensé le contraire, là serait le problème.

Utilise cette énergie pour t'améliorer tout en gardant en conscience que ton succès provient de Dieu seul.
Et si tu chutes cela provient de ta propre faiblesse.
Ce chemin dure toute la vie et le risque de chuter jusqu'à la mort.

Cela étant, tu peux te faire des bilans réguliers (jour, mois, année) pour mesurer des améliorations ou l'inverse.
v
15 juillet 2016 13:46
D'accord merci, oui il y a des hauts et des bas mais maintenant j'ai la conscience d'Allah (swt) et je sais alors que ce que je pense ou fais n'est pas correct et je culpabilise. L'idée de faire des bilans est une bonne chose. J'espère arriver à m'améliorer avec le temps in sha Allah, bismillah al-Rahman al-Raheem (je sais pas si je peux mettre cette formule là mais j'espère m'améliorer au nom de Dieu et être digne de sa miséricorde un jour).
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam vae,

Appuie toi sur ce que tu as de positif.
Ton message montre combien tu es consciente que dois t'améliorier.

Si tu avais pensé le contraire, là serait le problème.

Utilise cette énergie pour t'améliorer tout en gardant en conscience que ton succès provient de Dieu seul.
Et si tu chutes cela provient de ta propre faiblesse.
Ce chemin dure toute la vie et le risque de chuter jusqu'à la mort.

Cela étant, tu peux te faire des bilans réguliers (jour, mois, année) pour mesurer des améliorations ou l'inverse.
v
15 juillet 2016 13:48
Merci pour ta vidéo je vais prendre le temps de la regarder in sha Allah.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ce n'est pas de l'imbécilité, pas uniquement, mais de la haine. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
15 juillet 2016 14:40
As-salamu 'alaykum vae_36:

Ce n'est pas parce que ton compteur a été remis à zéro que tu as arrêté de pécher. Pour un musulman c'est la lutte de chaque jour, et chaque jour on commet des péchés, minimes soient-ils, car le Cœur est sous la mauvaise influence de l'Ego. Combattre les péchés dis-tu? En faisant des bonnes actions dans la voie d'Allah, et en convertissant les mauvaises pensées en bonnes.
Citation
vae_36 a écrit:
As salam aleykoum tout le monde,

Tout d'abord j'aimerai avoir une petite pensée pour toutes les victimes à Nice car je suis triste en ce jour, même si je sais que dans certains pays, en particulier ceux de nos frères et sœurs, c'est cela au quotidien. Qu'Allah leur fasse miséricorde in sha Allah et qu'ils reposent en paix.

Ensuite j'aurai une petite question, je me suis convertie il n'y a pas très longtemps alhamdoulillah, mes conteurs ont été remis à zéro par la grâce d'Allah (swt) mais je reste malgré tout pécheresse en essayant au mieux de me corriger, alors comment faire pour lutter contre ses péchés car cela me gène de me laisser prendre dans des pensées malsaines, je me sens honteuse devant Allah. C'est un peu le combat contre shaytan, le vrai djihad pas celui d'autres imbéciles smiling smiley lol dsl merci.
v
15 juillet 2016 18:43
Wa aleykoum salam,

Oui c'est vrai j'ai tendance à penser que depuis la conversion j'ai plus le droit à aucun péché mais je suis sévère avec moi même, les péchés même les plus minimes comme tu dis sont inévitables. Je vais prendre ta dernière réponse comme prochain objectif, je te remercie smiling smiley
Citation
S.I.P. a écrit:
As-salamu 'alaykum vae_36:

Ce n'est pas parce que ton compteur a été remis à zéro que tu as arrêté de pécher. Pour un musulman c'est la lutte de chaque jour, et chaque jour on commet des péchés, minimes soient-ils, car le Cœur est sous la mauvaise influence de l'Ego. Combattre les péchés dis-tu? En faisant des bonnes actions dans la voie d'Allah, et en convertissant les mauvaises pensées en bonnes.
S
15 juillet 2016 19:17
As-salamu 'alaykum vae_36:

Chère sœur le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم dit : « Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, si vous ne péchiez pas, Allâh vous aurait fait périr et aurait créé des gens qui pécheront, et qui solliciteront le pardon, et Allâh leur pardonnera. »

Il faut imaginer ton Cœur comme étant un champ qu'il faut cultiver. Or, même si tu le cultives, tu ne peux pas empêcher les mauvaises herbes de s'installer, par conséquent la culture nécessite tout le temps des bonnes initiatives permettant à ces mauvaises herbes d'être arrachées, tout en semant des bonnes graines. Imagine un peu d'être une paysanne se levant tôt le matin pour se préparer à aller au champ. La même chose tu le fais le matin quand tu te lèves pour la prière du fajr. Le travail au champ (Cœur) et sa culture, c'est pour toi et nous tous notre djihad.

Citation
vae_36 a écrit:
Wa aleykoum salam,

Oui c'est vrai j'ai tendance à penser que depuis la conversion j'ai plus le droit à aucun péché mais je suis sévère avec moi même, les péchés même les plus minimes comme tu dis sont inévitables. Je vais prendre ta dernière réponse comme prochain objectif, je te remercie smiling smiley
v
15 juillet 2016 19:23
C'est une très bonne image. Barak' Allah oufik
Citation
S.I.P. a écrit:
As-salamu 'alaykum vae_36:

Chère sœur le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم dit : « Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, si vous ne péchiez pas, Allâh vous aurait fait périr et aurait créé des gens qui pécheront, et qui solliciteront le pardon, et Allâh leur pardonnera. »

Il faut imaginer ton Cœur comme étant un champ qu'il faut cultiver. Or, même si tu le cultives, tu ne peux pas empêcher les mauvaises herbes de s'installer, par conséquent la culture nécessite tout le temps des bonnes initiatives permettant à ces mauvaises herbes d'être arrachées, tout en semant des bonnes graines. Imagine un peu d'être une paysanne se levant tôt le matin pour se préparer à aller au champ. La même chose tu le fais le matin quand tu te lèves pour la prière du fajr. Le travail au champ (Cœur) et sa culture, c'est pour toi et nous tous notre djihad.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook