Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lutter contre les idées fausses et les stéréotypes?
4 août 2013 03:07
Salam à tous,

Je vois qu'ici beaucoup de gens utilisent leurs vécu pour donner leur avis sur tel sujet ou tel, personne..

Aujourd'hui, j'ai envie de vous demander si vous essayez de lutter contre les idées reçues sur l'autre;
par exemple que les hommes font tous cocus à leurs femmes une fois marié etc...et les stéréotypes qu'on connait un peu tous sur les hommes et les femmes.

Même si on dit qu'il ne faut pas généraliser, moi je me suis toujours dis qu'une personne ça ne se limite pas à un stéréotype ou un comportement, et qu'une personnalité c'est un peu plus complexe que ça; en outre, nous murissons tous avec l'âge et changeons de comportement souvent du moins bien en meilleurs al hamdoulilah

j'ai pas l'intention de faire changer la façon de penser des gens, mais faisons l'effort de comprendre l'autre, et non pas de le limité à un stéréotype.
qu'allah nous facilite dans cette démarche

wa salam
E
4 août 2013 11:21
salam a toi
comme ce lieu est propice a toute histoire vécu ,on peut dire que ça rend service a beaucoup de personne ,Nous ....on est là comme spectateur répondre gentillement ,a leur souci ,sans y attendre a un miracle ;je ne peux pas lutter contre ces idées ,pour une raison toute simple
l'autre est hors de moi je n'ai aucun attache sauf etre spectatrice de son histoire,qui a ete trace par son statue sociale et sa culture
on peut amélioré nos idées ,faire tomber les masques de hypocrisie le temps est long mais c'est faisable
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook