Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lutter contre la flemme / procrastination
S
15 août 2020 15:35
Salam

C’est ancré en moi sad smiley
Comment lutter contre ces mauvaises habitudes ?

Merci !
F
15 août 2020 15:36
Alykoum selem

Commence par gérer la dispersion ??
F
15 août 2020 15:43
Alleykoum salam,
Souvent tout se joue dès le levé je dirais. Si la matinée commence pas terrible et qu’on ne fait que traîner, la journée entière s’avère non productive. (C’est ce que j’ai constaté dans mon cas). C’est difficile de se réveiller et pas savoir ce qu’on a à faire donc peut être noter dans un agenda ce que tu veux faire dans la semaine et tu te fais un petit programme. Dès le levé tu sauras directement ce que tu as à faire smiling smiley !
15 août 2020 15:53
Petit à petit. Se donner des petits objectifs et les tenir
S
15 août 2020 15:56
Mais comment !???
Loooool
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Commence par gérer la dispersion ??
A
15 août 2020 16:25
Fais toi un emploi du temps !

Mais il y a quand même des jours où on a juste envie de ne rien faire.

Ce matin, je me suis levée à 6h30. J'ai mis le linge au sèche-linge, j'ai fait ma coloration cheveux, j'ai vidé le lave-vaisselle, j'ai préparé le p'tit dèj, j'ai réveillé le mâââââle endormi, j'ai repassé 2 heures et maintenant je glandouille entre coups de rouleau sur le mur de la sdb;

Demain, il y a de fortes chances pour que je passe la journée à ne rien faire !ptdr
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam

C’est ancré en moi sad smiley
Comment lutter contre ces mauvaises habitudes ?

Merci !
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
15 août 2020 16:42
Faut avoir des objectifs réalisables et trouver le moyen concret à les faire.
L
15 août 2020 17:06
Tu dois procéder au changement de cette routine par une nouvelle.

En fait, il s'agit d'automatismes, de mauvaisees habitudes. Ils sont ancrés en toi.

Pour les changer, tu dois te fixer des objectifs facile à atteindre, si tu n'y arrives pas tu devras les réajuster, tu dois également être régulière afin que ces nouvelles bonnes habitudes prennent la place des anciennes.

Tout changement nécessite de la volonté, de la motivation et une régularité. C'est presque la même attitude à avoir que pour mettre fin à une addiction. (C'est quelque chose de mauvais pour toi, pour lequel tu souhaite mettre fin)

Il faudra que tu te fasses violence au départ.
C'est déjà un bon début que de vouloir changer.. ?

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam

C’est ancré en moi sad smiley
Comment lutter contre ces mauvaises habitudes ?

Merci !
S
15 août 2020 17:23
Merci à. Tous pour vos précieux conseils smiling smiley
15 août 2020 17:35
Dernière chose, faut se visualiser tel endroit plaisant après avoir accompli un truc chi..ant.

Genre tu te réveilles à 5h, tu pars tu fais ceci, cela etc, des corvées que tu n'as pas forcément envie. Après que tu finis tu accordes une glace ou tu flânes au centre com 5 mn.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook