Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lutte des places et non plus de classes!!!
h
25 novembre 2004 18:17
Force est de constater combien les nouvelles techniques managériales qu'on appelle par abus du langage : les ressources humaines alors qu'il y a rien d'humains dans un service du personnel.
à défaut que le developpement economique soit au servie de developpemnt social et humain, il est tout le contraire c'est le bien être des hauts placés qui comptent et la concurrence est rude entre les cadres pour les postés clés.
peut on parler de lutte de places plutôt que celle des classes?
r
27 novembre 2004 09:33
bon je vai te laisser un mess pour ne pas mettre ce post aux oubliettes grinning smiley

salam hamou !!!!

jai rien compris a ton post

ti pou me tradouire ??? grinning smiley

winking smiley
m
27 novembre 2004 17:56
alala rafia tu plane lah ijibak 3ala khayr
l
27 novembre 2004 21:31
Tout à fait d'accord avec toi Hamou :
- en entreprise, il faut savoir se placer et profiter de toutes les circonstances pour améliorer sa situation, même au détriment des collègues.
C'est la "guerre" pour avoir la meilleur place
- mais la lutte des classes existe aussi en entreprise : les enfants d'ouvriers y ont les plus mauvaises places (en général employé), et malheur au cadre (en général lui-même fils ou fille de cadre) qui "s'abaisserait" à discuter avec un employé !!!

r
27 novembre 2004 21:48
Re: Lutte des places et non plus de classes!!!
Auteur: mou addab (IP enregistrée)
Date: le 27 novembre 2004 à 17h56


alala rafia tu plane lah ijibak 3ala khayr



tu peu tradouir ??? stp grinning smiley
s
27 novembre 2004 21:54
Il te demande "qu'est-ce-que tu as fumée ?, Rifia " [img]http://www.yabiladi.com/forum/smileys/smilie5.gif[/img]



rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Re: Lutte des places et non plus de classes!!!
> Auteur: mou addab (IP enregistrée)
> Date: le 27 novembre 2004 à 17h56
>
>
> alala rafia tu plane lah ijibak 3ala khayr
>
>
>
> tu peu tradouir ??? stp






Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/04 21:55 par sentenza.
r
27 novembre 2004 21:55
ahhhhhhhhhhhh oki

grinning smiley jai fumé ma cheminée grinning smiley

sa doit etre sa grinning smiley
B
27 novembre 2004 22:06
Pour ma part je pense que les entreprises adaptent leurs politiques de recrutements et de gestion du personnel aux évènements.

--> En ce moment, on entend parler d'égalité des chances. Je crois que c'est AXA qui s'est occuper du rapport sur 'l'égalité des chances"

Est ce que cela veut dire que les ressources humaines se feront avec un politique dite plus sociale ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/04 22:24 par Belle.
Ben quoi 0-°
l
27 novembre 2004 22:49
Belle a dit :"En ce moment, on entend parler d'égalité des chances. Je crois que c'est AXA qui s'est occuper du rapport sur 'l'égalité des chances" .Est ce que cela veut dire que les ressources humaines se feront avec un politique dite plus sociale ? "

Belle : ne soyons pas dupes !!!! Tout ça c'est de la pub pour Axa et de la poudre aux yeux !!!
La réalité :
- si tu t'appelles Mohamed : va voir chez Speed Rabbit s'ils recherchent des livreurs de pizzas (peut importe tes diplomes)
- si tu t'appelles Grégoire : tu es le bienvenue dans les plus hautes sphères des multinationales du CAC 40 !!!

Et ça restera comme ça pour encore 3 ou 4 générations... (vos arrières-arrières petits enfants auront peut-être un peu plus de chance.. je dis bien peut-être...).
Regardez le scandale suscité par la chaîne El Menara...
B
27 novembre 2004 23:01
Leeoo

Pourquoi baisser les bras !!! Pour gagner une guerre, faut partir vainqueur smiling smiley. Si les politiques en parlent c'est qu'ils se sont rendus comptes que ces français issus de l'immigration sont un poid électoral à ne pas négliger.

Comment peut faire bouger les choses. En nous investissant dans la société, en votant : tout simplement montrer qu'on existe. Des pas ont été fait petits certe mais ça été fait.

Leeoo je ne sais pas si as grandi en France ou aux Maroc. Pour les jeunes nés en France 2 générations ont été sacrifié :
La première, nos parents des ouvriers ne savant même pas ce qu'est une promotion pour une grande majorité

La 2ème souvent nés au Maroc arrivés avec un âge avancé pour suivre une scolarité normale. Dans cette génération, j'en connais qu'une qui a quitté un CAP patisserie pour faire une scolarité normale. Elle est avocate.

La 3ème s'en sort mieux. Ils ont beaucoup d'ambition et peu d'espoir sad smiley. Certains me disent à quoi ça sert, ils t'attendent au tournant. Ils rentrent chez renault. J'ai le mari d'une amie, à l'époque intérimaire chez renault, à qui un de ses responsable a dit "des comme toi on ne les embauche pas, il veut monter et ne se contente pas de leur place"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/04 23:03 par Belle.
Ben quoi 0-°
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook