Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La lutte intérieure
1
26 septembre 2022 22:19
La lutte intérieure

D
26 septembre 2022 22:31
Mais contre quoi tu veux lutter Garfield*, contre ton ego ?
Avec ton ego tu veux lutter contre ton ego ?

Purifie toi de l'intérieur en brûlant ton ego devant la Lumière de Dieu, c'est mieux ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
/
27 septembre 2022 12:15
Salam,

As tu visionné la vidéo ?

Il est question de remettre, Allah SWT, au centre de nos vies. Cette lutte permet de nous éduquer et de nous reformer face à nos faiblesses (nos failles)

Citation
Dominique Talib a écrit:
Mais contre quoi tu veux lutter Garfield*, contre ton ego ?
Avec ton ego tu veux lutter contre ton ego ?

Purifie toi de l'intérieur en brûlant ton ego devant la Lumière de Dieu, c'est mieux ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/22 12:18 par Ab Fab.
D
27 septembre 2022 13:27
Bonjour Ab Fab

Oui il s'agit de mettre Allah bien au centre de nos vies, mais le but ce n'est pas de ne plus pécher c'est Allah, c'est rester avec Lui en permanence si possible. Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas en faire une maladie si on 'pêche' encore, le chemin est très long jusqu'à notre perfection - Il ne faut être trop dur avec soi-même ...

Et je disais que c'était 'mieux' de se purifier de l'intérieur, de brûler son ego devant la Lumière du Nour. C'est le premier pas et c'est déjà très fort, puis tu vois que tout l'univers est dans le Nour et là tu te rapproches vraiment de Dieu et sa Pureté te purifie naturellement de l'intérieur, car ici tu sens comme Il est, tu en fais l'expérience et cela reste gravé en toi ...

Après on peut faire les deux bien sûr mais - Attention à ne pas être trop dur avec soi-même ça peut être très négatif pour notre moral. dieu ne nous a pas fait pour qu'on soit tous de moines ...

Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,

As tu visionné la vidéo ?

Il est question de remettre, Allah SWT, au centre de nos vies. Cette lutte permet de nous éduquer et de nous reformer face à nos faiblesses (nos failles)
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook