Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lutte contre le terrorisme : Le Pentagone débloque 18 millions de dollars pour...
o
6 janvier 2018 00:38
Le Maroc (et les autres pays d ailleurs)
Devrait arrêter d accepter de l argent des usa. Elle le garde sous son contrôle.

Vous pensez que les Usa distribuent de l argent pour la beauté des yeux marocains...



Le Maroc suit comme un caniche
G
6 janvier 2018 00:46
Pendant ce temps, Trump coupe les aides au pakistan, les palestiniens etc... Il veut mieux n'est pas accepter ces dollars de Trump. Il me semble que Trump est malade
6 janvier 2018 01:05
je vois pas en quoi il est sous son contrôle...et encore moins qu'il le suive comme un caniche...

le Maroc a voté contre les USA lors du dernier vote au conseil de sécurité et a été l'un des premiers pays a dénoncé énergiquement la décision americaine....drôle de façon de jouer le caniche

faut arreter de balancer des bétises!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/18 15:05 par marocaiin91.
6 janvier 2018 01:16
Inefficace. 18millions? C'est rien.
Puis combattre les terroristes est une perte de temps et d'argent. Il faut les empêcher d'atteindre ce point de non retour.
Combattre la corruption, l'injustice, le manque d'éducation, l'obscurantisme.

On a besoin de jobs. La pauvreté est la racine de tout. Et il faut régler le problème Israélo palestinien.
o
6 janvier 2018 15:15
Tu plaisantes j espère...

Sors moi de vrais exemples pas ceux du foutage de gueule internationale sur Jérusalem ou l hypocrisie de l Arabie Saoudite au Maroc.

Et qu elle a été la réponse des USA, du chantage après le vote et bien l argent qu ils versent, curieusement !!

Si avec ça les usa ne tiennent pas des pays par les c... avec le pognon.

C'est vieux comme le monde.

Le Maroc devrait oeuvrer pour se débrouiller seul et ne pas dependre des autres autrement c'est le mur assuré...
Citation
marocaiin91 a écrit:
je vois pas en quoi il est sous son contrôle...et encore moins qu'il le suive comme un caniche...

le Maroc a voté contre les USA lors du dernier vote au conseil de sécurité et a été l'un des premiers pays a dénoncé énergiquement la décision americaine....drôle de façon de jouer le caniche

faut arreter de balancer des bétises!
6 janvier 2018 16:15
je viens de t'en sortir un d'exemple,et la resolution voté en est une pour te permettre de voir ceux qui ont aboyé au pied des USA,les vrais suiveurs qui ont réellement donné de l'importance au fric américains sont ceux qui se sont rangé a leurs coté contre cette resolution comme le Guatemala et 8 autres pays et rajoute dans le lot les 35 autres qui se sont abstenus

le Maroc ne fait pas parti de ces pays,sa position a été claire des le debut et je me répete,il a été un des premiers pays a dénoncé cette decision alors qu'il aurait pu juste observer le silence comme d'autres pays,et malgré les menaces américaine,le Maroc n'a pas reculé,ni ne s'est abstenu

le pays n'a pas attendu ta remarque pour agir,il oeuvre déja comme il peux,il se débrouille comme il peux pour ne plus pouvoir dépendre des autres et ce malgré ses faibles ressources et ça tu peux pas le nier...


Citation
oujdia83000 a écrit:
Tu plaisantes j espère...

Sors moi de vrais exemples pas ceux du foutage de gueule internationale sur Jérusalem ou l hypocrisie de l Arabie Saoudite au Maroc.

Et qu elle a été la réponse des USA, du chantage après le vote et bien l argent qu ils versent, curieusement !!

Si avec ça les usa ne tiennent pas des pays par les c... avec le pognon.

C'est vieux comme le monde.

Le Maroc devrait oeuvrer pour se débrouiller seul et ne pas dependre des autres autrement c'est le mur assuré...
o
6 janvier 2018 16:44
C est bien ce que j ai compris.
Je t ai mis au defit de me donner un vrai exemple et tu me repetes la même chose; Jerusalem.

C est un cas à part plein d hypocrisie.

Tu veux que le peuple se soulève pour guillotiner la famille royale au cas ou le roi voterait pour.

La politique est très complexe il y aura toujours ce qui se dit en public et en privé...

Et chaque chef d État est tenu par le cou par l argent des us et des sionistes en général. Qui détient le Maroc.

M enfin on ne pourra pas se mettre d accord je pense.

Bonne continuation smiling smiley
Citation
marocaiin91 a écrit:
je viens de t'en sortir un d'exemple,et la resolution voté en est une pour te permettre de voir ceux qui ont aboyé au pied des USA,les vrais suiveurs qui ont réellement donné de l'importance au fric américains sont ceux qui se sont rangé a leurs coté contre cette resolution comme le Guatemala et 8 autres pays et rajoute dans le lot les 35 autres qui se sont abstenus

le Maroc ne fait pas parti de ces pays,sa position a été claire des le debut et je me répete,il a été un des premiers pays a dénoncé cette decision alors qu'il aurait pu juste observer le silence comme d'autres pays,et malgré les menaces américaine,le Maroc n'a pas reculé,ni ne s'est abstenu

le pays n'a pas attendu ta remarque pour agir,il oeuvre déja comme il peux,il se débrouille comme il peux pour ne plus pouvoir dépendre des autres et ce malgré ses faibles ressources et ça tu peux pas le nier...
c
6 janvier 2018 16:56
@oujdia83000

Si vous aviez bien lu l'article, vous comprendriez que ces aides, estimées à 18 millions de dollars, sont déployée en camions, en armes de poing, en fusils mitrailleurs, en tenues de protection en kevlar, ainsi qu’en coûts d’entraînements par des unités américaines (GI’s et Navy ). Donc, ce n'est pas du "Cash Money" et l'objectif est de combattre la menace intérieure et extérieure des djihadistes de retour ou des sympathisants de l’organisation terroriste.

Autrement dit, les États-Unis investissent cet argent pour combattre le terrorisme et le pousser loin de leur territoire et les pays qui reçoivent leurs aides participent à leur programme dans la lutte contre le terrorisme. Donc, ce n'est pas de la charité.

La prochaine fois, essayez de comprendre avant de donner un avis.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/01/18 01:00 par charmeur de serpent.
6 janvier 2018 17:20
je te parle de Jerusalem car c'est un exemple que tu m'a demandé,faut savoir ce que tu veux, c'est le dernier événement en date qui pourrait concerner les relations USA Maroc et où tu accuse ce dernier de les suivre comme des chiens...je retiens tout de meme que j'ai donné un vrai exemple contrairement a toi qui m'en a donné aucun qui affirmerai que le Maroc agit comme un caniche,ce que tu prétend...alors sort du concret ou abstient toi et si tu a vent de ce qui se dis en privé je serai curieux de savoir ce que tu a découvert

la politique est une jungle,il y a certes des intérêts en jeu,c'est un jeu de diplomatie tres complexe mais le Maroc sait s'opposer quand il le faut et sans etre otage de qui que ce soit,et c'est ça l'essentiel

bonne continuation aussi ^^
Citation
oujdia83000 a écrit:
C est bien ce que j ai compris.
Je t ai mis au defit de me donner un vrai exemple et tu me repetes la même chose; Jerusalem.

C est un cas à part plein d hypocrisie.

Tu veux que le peuple se soulève pour guillotiner la famille royale au cas ou le roi voterait pour.

La politique est très complexe il y aura toujours ce qui se dit en public et en privé...

Et chaque chef d État est tenu par le cou par l argent des us et des sionistes en général. Qui détient le Maroc.

M enfin on ne pourra pas se mettre d accord je pense.

Bonne continuation smiling smiley
o
6 janvier 2018 18:20
Je retiens également que tu prends le cas de Jerusalem comme un exemple acquis, comme un étendard hors ce n est pas le cas.

Le futur me donneras raison...

Bien cordialement
Citation
marocaiin91 a écrit:
je te parle de Jerusalem car c'est un exemple que tu m'a demandé,faut savoir ce que tu veux, c'est le dernier événement en date qui pourrait concerner les relations USA Maroc et où tu accuse ce dernier de les suivre comme des chiens...je retiens tout de meme que j'ai donné un vrai exemple contrairement a toi qui m'en a donné aucun qui affirmerai que le Maroc agit comme un caniche,ce que tu prétend...alors sort du concret ou abstient toi et si tu a vent de ce qui se dis en privé je serai curieux de savoir ce que tu a découvert

la politique est une jungle,il y a certes des intérêts en jeu,c'est un jeu de diplomatie tres complexe mais le Maroc sait s'opposer quand il le faut et sans etre otage de qui que ce soit,et c'est ça l'essentiel

bonne continuation aussi ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook