Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lutéine???
m
11 octobre 2008 13:05
Assalamo alicom!
J'ai acheté récemment une mayonnaise allégée "Carrefour" qui contient du lutéine. J'hésite alors: la consommer ou pas?

Merci de vos éclaircissements.
l
11 octobre 2008 14:21
Salam alaykoum

Voilà ce que j'ai trouver pour la lutéine ""La lutéine est un caroténoïde (pigment coloré des végétaux) naturellement présent dans les légumes à feuilles vertes comme le chou, les épinards et les brocolis. On en trouve aussi dans le maïs, le jaune d’œuf, les courgettes et certaines épices (piment, poivre, paprika). Elle n’est pas synthétisée par l’organisme et doit donc être apportée par l’alimentation"""
Donc a priori tout est végétal je ne pense pas qu'il y est d'interdiction.
Maintenant j'attend d'autre réponse pour un meilleur eclaircissement!!!!!!!


SalamWelcome
m
11 octobre 2008 18:04
Le probléme c'est que on dit qu'il est extrait parfois avec de l'alcool.
l
11 octobre 2008 18:53
Donc la si il y as de l'alcool c'est interdit a la consomation ,mais si c'est que vegetal normalement oui.
Vu qu'il y a un douteperplexe je serai toi je mabstiendrai après si il est dit qu'il y as de l'alcool ya pa de doute ( non non non No no)

J'espere que tu aura d'autre avis.


Salam
r
11 octobre 2008 19:15
Citation
mrcdiao a écrit:
Le probléme c'est que on dit qu'il est extrait parfois avec de l'alcool.

salem

il faut toujours demander les sources ,
qui t'as dit:
un scientifique,un chimiste un medecin ou le fameux on dit!

merci pour ta reponse ,parceque c'est la premiere fois que j'en entend parler
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
m
11 octobre 2008 22:07
Citation
rosée du matin a écrit:
Citation
mrcdiao a écrit:
Le probléme c'est que on dit qu'il est extrait parfois avec de l'alcool.

salem

il faut toujours demander les sources ,
qui t'as dit:
un scientifique,un chimiste un medecin ou le fameux on dit!

merci pour ta reponse ,parceque c'est la premiere fois que j'en entend parler

Ma source est tout simplement la fameuse liste des E( avec ses Halal, haram, machbouh).
m
12 octobre 2008 11:48
[www.passeportsante.net]

Salam

Je ne comprends pas le truc avec l alcool?
..

c est peut etre le conservateurs synthétisés (le E quelque chose) qui est synthétisé avec de l alcool?

je ne sui spas chimiste, mais au vue des fiches de la luthéine, je dirais que sa consommation n est pas illicite.

Allah ou 3lem.
r
12 octobre 2008 14:59
salemaleykom

à ce moment si on se prend la tete pour chak ingredient ,on ne mange plus rienHeu:moi si un produit je vois ecrit clairement alcool ou porc d'acord smoking smiley sinon j'entre pas dans le detail des eeeeeeeeeeeeee ,surtout si se sont des derivés chimiques et qu'ils ont été transforméswinking smiley
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
z
12 octobre 2008 17:11
Salamsmiling smiley,

La règles des interdits alimentaires en islam sont claires, et il ne s'agit pas de chercher à tout prix à rendre haram quelque chose qui ne l'est pas.

La lutéine est un composant naturel que se trouve dans la nature comme la carotène dans la carotte..
Elle n'est pas haram et quelque soit son processus d'extraction et se sont des solvants qui peuvent être utilisés.
Et alors?

Si vous ne voulez pas manger de lutéine, arrêtez de manger des oeufs entre autre.
Mais ça vous concerne que vous et n'a rien à voir avec l'islam.


Le prophète (pbAsl) a dit:

Ce que Allah SWT a déclaré licite dans son Livre est licite; ce qu'il a déclaré illicite est illicite; et au sujet de quoi il n'a rien dit et sur quoi il est passé, tenez vous en donc au fait que Allah SWT a passé sur cela, car Allah SWT n'en était pas à oublier".
Rapporté par Al Hâkim et Al Bayhaqi.


Le prophète (pbAsl) a dit:

Un des plus grands pêchés commis par un musulman à propos des musulmans est qu'il questionne au sujet de quelque chose qui n'avait pas été interdit et que cela soit alors déclaré interdit par une autre question"

Rapporté par Al-Bûkhâri, n°6859, Muslim n°2358.

«L'homme le plus criminel, c'est celui qui pose des questions sur une chose qui est licite
de manière qu'elle devienne illicite à cause de sa question».


« Allah vous interdit trois choses de dire : « on a dit, il paraît que... », de gaspiller ses biens, de poser trop de questions. » (Boukhâry et Mouslim)
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
12 octobre 2008 17:14
Citation
mrcdiao a écrit:
Assalamo alicom!
J'ai acheté récemment une mayonnaise allégée "Carrefour" qui contient du lutéine. J'hésite alors: la consommer ou pas?

Merci de vos éclaircissements.

par contre la mayo allégée ça doit pas être bon..tongue sticking out smiley
surtout industrielles elles sont fades.

C'est facile à faire une mayo, faut jute avoir le rythmewinking smiley.
Et avec de l'ail ou un peu de piments ça fait l'aïoli du sud de la France excellent avec de la soupe de poisson.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
12 octobre 2008 18:39
Il faut avoir le rythme ou le bateur c'est encore mieu grinning smiley
m
12 octobre 2008 23:04
smiling smileyDonc je consomme la mayo...3la 7ssabkom?winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/08 15:11 par mrcdiao.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook