Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lunettes et mal de tête
11 novembre 2017 20:27
Salam,

Ça fait 1 an que je porte des lunettes. Je les porte toute la journée et des maux de tête se manifestent, quand je les enlève, ce mal de tête cesse. Bon, je ne les mets pas h24, juste quand je sors, mais et alors ? Je suis habituée, ça fait 1 an que j'en porte... Ça vous arrive aussi ? Et pourquoi ?

Merci d'avance !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/17 20:31 par Émeraude**.
11 novembre 2017 20:33
Salam,
Aprés un an ça ne ferait pas de mal de faire un controle, ta vue peut changer en un an.
Citation
Émeraude** a écrit:
Salam,

Ça fait 1 an que je porte des lunettes. Je les porte toute la journée et des maux de tête se manifestent, quand je les enlève, ce mal de tête cesse. Bon, je ne les mets pas h24, juste quand je sors, mais et alors ? Je suis habituée, ça fait 1 an que j'en porte... Ça vous arrive aussi ? Et pourquoi ?

Merci d'avance !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
11 novembre 2017 20:42
Pourtant elles sont parfaites...
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Aprés un an ça ne ferait pas de mal de faire un controle, ta vue peut changer en un an.
11 novembre 2017 20:45
Ce qui donne mal à la tête c'est lorsque ton oeil doit forcer et ça vient souvent d'une mauvaise correction. En NL, le controle des lunettes et de ta vue, c'est gratuit. En France, je ne sais plusHeu
Citation
Émeraude** a écrit:
Pourtant elles sont parfaites...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Z
11 novembre 2017 20:56
Si ça fait qu'un an.
Retourne voir ton opticien. Il va vérifié ta vue. Et faire un contrôle. Peut être que tes verres ont besoin d'être corrigés.
L'opticien est aptes à faire ça.
En France, c'est gratuit mais chez l'opticien.

Citation
Marc814 a écrit:
Ce qui donne mal à la tête c'est lorsque ton oeil doit forcer et ça vient souvent d'une mauvaise correction. En NL, le controle des lunettes et de ta vue, c'est gratuit. En France, je ne sais plusHeu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/17 20:58 par z.marocaine.
11 novembre 2017 20:58
Salam,
Je suppose que c'est pour la posteuse ptdr moi j'ai toujours pas besoin de lunettesthumbs up
Citation
z.marocaine a écrit:
Si ça fait qu'un an.
Retourne voir ton opticien. Il va vérifié ta vue. Et faire un contrôle. Peut être que tes verres ont besoin d'être corrigés.
L'opticien est aptes à faire ça.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
11 novembre 2017 20:59
Le fait de s’abstenir de porter des lunettes alors qu’on en a grandement besoin provoque sans doute des maux de tête. Cela dit, il est également possible de continuer de ressentir ces symptômes même avec le port de lunettes, particulièrement lorsqu’il s’agit d’une première fois ou d’une nouvelle paire de lunettes.

Il est vrai que l’on peut ressentir un malaise lorsqu’on est nouveau porteur de lunettes, néanmoins cette sensation n’est que temporaire, le temps de s’adapter à sa nouvelle correction optique.

Si celle-ci est mal adaptée (mauvaise inclinaison, trop haute, trop grande, etc.), elle risque de provoquer des maux de tête. En outre, un mauvais centrage entraîne un effet prismatique lorsque le verre n’est pas placé correctement devant la pupille. Ce qui pousse le porteur de lunettes à fournir beaucoup d’efforts afin de placer les images les unes sur les autres, d’où ces étranges maux de tête.

Les verres amincis peuvent également provoquer un certain mal de tête du fait qu’ils sont plus plats que la normale. Notons que ce type de verres est généralement prescrit aux personnes nécessitant de grandes corrections.

D’un autre côté, bien que les verres progressifs augmentent en douceur la puissance du verre, ils sont susceptibles de causer quelques désagréments, par exemple lorsque le porteur regarde un objet lointain du bas du verre, sa vision devient quelque peu floue. Mais une fois habitué, ces désagréments se réduisent considérablement pour ne plus être mentionnés. Cool
Z
11 novembre 2017 21:02
Alikom Salam,

Dsl marc.
J'ai pas fait attention!!!

Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Je suppose que c'est pour la posteuse ptdr moi j'ai toujours pas besoin de lunettesthumbs up
11 novembre 2017 21:09
C'est pas grave, j'aime bien répondre smiling smiley
Citation
z.marocaine a écrit:
Alikom Salam,

Dsl marc.
J'ai pas fait attention!!!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
11 novembre 2017 22:47
Salam,

j'ai tendance à avoir les yeux qui fatiguent alors je porte des lunettes en ce sens afin de reposer mes yeux et c'est vrai qu'au début, j'étais tellement prise de vertiges et nausées que je me hâtais de les enlever ce qui fait que j'ai mis énormément de temps à m'y habituer, plusieurs mois.

il faut que tu vérifies si tes lunettes sont bien adaptées et si tout est ok, de te motiver à les porter même si tu as du mal parce qu'à force de les ôter comme moi, tu mets une plombe au final pour t'adapter donc c'est gênant.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
D
12 novembre 2017 09:26
Salam

Tu devrai consulter.

Moi ca me le feser quand je metai trop mes lentilles.

Des que je metai les lunettes hop mal de tête.

Au final je porte moin mes lentilles et cava mieu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook