Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lunettes de soleil remoursée
Y
6 juin 2010 17:13
Bonjour,

j'ai entendu comme quoi on pouvait avoir des lunettes de soleil ( à la place des lunettes de vue ) gratuitement lorsqu'on a une mutuelle . est ce vrai ? comment faire ? et ou ?

merci d'avance
6 juin 2010 23:47
salam Yèm smiling smiley voila

[www.lesradins.com]

mais ne le dit a personne oups trop tard tous le monde le sait grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Y
7 juin 2010 12:17
merci aicha pour le lien mais ça date un peu (2003).

J'aimerais bien avoir une adresse ...

choukrane
l
7 juin 2010 13:59
Salam yem tous les opticiens le fond en général donc ta pas besoin d'adresse précise
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
8 juin 2010 10:38
oui c vrai moi je les ai fait le moi dernier et on mari aussi des lunettes de soleil a notre vue
j ai demander a ma mutuelle a combien j avais droit pour la monture et les verres ensuite je me suis rendu chez un opticien qui prend le tiers payant pour ne rien avancer comme frais
on est assez bien rembourser par notre mutuelle j ai pris des Gucci le tout faisait dans les 600euros j ai rajouter 12 euros de ma poche et mon mari des Emporio Armani pour environ 600 euros il a rajouter 6 euros de sa poche
on a le droit a une paire de lunette par an donc on alterne l année prochaine on fera des lunettes de vue simple
on paie la mutuelle tout les mois autant en profiter
8 juin 2010 10:40
pour les adresses demande a ta mutuelle pour ne pas avancer de frais mais n oublie pas il faut une ordonnance de chez l ophtalmo je crois qu elle sont valable trois ans
e
8 juin 2010 11:43
merci pour ces informations j'en ai bien besoin de lunettes anti reflets
car j'arrive pas à ouvrir mes yeux quand il y bcps de soleil j'ai les yeux fragil
est-ce que ça sera possible d'etre pris en charge en étant avoir la CMU
merci
8 juin 2010 16:52
je pense que oui il faut voire avec la securité sociale
Y
8 juin 2010 17:51
bah en fait mois c'est different, je souhaite juste des lunettes de soleil de protection et je souhaite faire passer ça à ma mutuelle en tant que lunettes de vu ( si jamais ca marche pas avec des lunettes de protection) comme dit Nadia on paye tous les mois alors pourquoi pas en profiter sachant que c'est pas ça qui va les ruiner mdr ...

alors si vous connaissez un endroit ou quelqu'un qui peut me faire passer des lunettes de vue en tant que lunettes de soleils , je suis prenseuse

choukrane
j
8 juin 2010 18:46
la mutuelle donne un forfait monture/verres
donc après que tu fasse des solaire ou des simples c'est a voir avec ton opticien
e
8 juin 2010 18:49
MERCI nadiamohamed pour l'informationwinking smiley
9 juin 2010 12:08
salam smiling smiley il ya une autre solution c'est de demander une ordonnance a votre ophtalmo winking smiley

Des lunettes de soleil adaptées à votre vue ?
Vous souhaitez des lunettes de soleil adaptées à votre vue ? Sachez que l'Assurance Maladie ne rembourse les verres teintés que si votre ophtalmologue vous a diagnostiqué l'une de ces affections :
affections oculaires (conjonctivite intense, kératite, iritis, cataracte centrale ou congénitale, rétinopathie) ;
myopie forte, lorsqu'elle s'accompagne de photophobie ;
titre exceptionnel, certaines photophobies, lorsqu'elles n'entrent pas dans le cadre des affections désignées ci-dessus.


[www.ameli.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
G
9 juin 2010 12:33
Bonjour,

Tu peux avoir une paire de lunette de soleil, prise en charge par la mutuelle, seulement si celle ci doivent être adapté à ta vue.
As tu une déficience visuelle?

Si c'est seulement une paire de lunette de soleil simple, cela ne sera pas pris en charge, car cela ne rentre par dans un ordre médicale.
Si ta vue est excellente et que tu souhaites faire passer un paire se lunette de soleil pour médical, tu te rends chez un ophtalmologue, tu lui dis que tes yeux te font mal lorsque tu travail sur ton ordinateur.
L'ophtalmologue te prescrira des lunettes de repos. Et une fois chez un opticien tu pourras leur demander en plus de ta paire de lunette, une paire de lunette de soleil adapté au même degrés de vision que celle de tes lunettes.

Parfois chez certain opticien, pour un euros de plus tu as la paire de lunette de soleil adapté à la vue.

Citation
Yèm a écrit:
Bonjour,

j'ai entendu comme quoi on pouvait avoir des lunettes de soleil ( à la place des lunettes de vue ) gratuitement lorsqu'on a une mutuelle . est ce vrai ? comment faire ? et ou ?

merci d'avance
9 juin 2010 15:50
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley il ya une autre solution c'est de demander une ordonnance a votre ophtalmo winking smiley

Des lunettes de soleil adaptées à votre vue ?
Vous souhaitez des lunettes de soleil adaptées à votre vue ? Sachez que l'Assurance Maladie ne rembourse les verres teintés que si votre ophtalmologue vous a diagnostiqué l'une de ces affections :
affections oculaires (conjonctivite intense, kératite, iritis, cataracte centrale ou congénitale, rétinopathie) ;
myopie forte, lorsqu'elle s'accompagne de photophobie ;
titre exceptionnel, certaines photophobies, lorsqu'elles n'entrent pas dans le cadre des affections désignées ci-dessus.


[www.ameli.fr]

moi je n ais pas tout ces problemes je suis astigmate et j ai quand meme pu en beneficier
G
9 juin 2010 18:26
C'est parce que les prise en charge des mutuelle n'ont rien à voir avec ceux de la CPAM.

Exemple, pour les lentilles, elle ne sont pas du tout prise en charge par la CPAM à moins de souffrir d'une de ces déficiences suivante : astigmatisme irrégulier ; myopie égale ou supérieure à 8 dioptries ; strabisme accomodatif ; aphakie ;
anisométropie à 3 dioptries ; kératocône. Et encore pour un remboursement de seulement 65 %.

Tandis que les mutuelles prennent en charge tout types de lentilles avec un taux de franchise variant d'une mutuelle à l'autre.

Citation
nadiamohammed a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley il ya une autre solution c'est de demander une ordonnance a votre ophtalmo winking smiley

Des lunettes de soleil adaptées à votre vue ?
Vous souhaitez des lunettes de soleil adaptées à votre vue ? Sachez que l'Assurance Maladie ne rembourse les verres teintés que si votre ophtalmologue vous a diagnostiqué l'une de ces affections :
affections oculaires (conjonctivite intense, kératite, iritis, cataracte centrale ou congénitale, rétinopathie) ;
myopie forte, lorsqu'elle s'accompagne de photophobie ;
titre exceptionnel, certaines photophobies, lorsqu'elles n'entrent pas dans le cadre des affections désignées ci-dessus.


[www.ameli.fr]

moi je n ais pas tout ces problemes je suis astigmate et j ai quand meme pu en beneficier
9 juin 2010 19:11
oui je sais tout depend de la mutuelle et du forfait
L
3 juillet 2013 21:51
Bonsoir,

Je me suis jamais fait rembourser mes lunettes car je n'ai jamais ce genre de problème mais certains de mes collègues ce sont déjà fait rembourser leur lunettes de soleil et en plus il y'a certains fabricants qui proposent parfois des promotions a leur client vue leur ancienneté sur la marque exemple de DG Eyewear.
s
9 septembre 2016 15:26
bonjour
j'ai des problèmes d'yeux, je suis allé en consultation. le docteur m'a prescrit les lunettes. j'ai l’ordonnance, mais je n'ai pas les moyens financier pour le proccurer, vous pouvez m'aider? Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook