Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fin des Lunettes/ lentille d'ici 20-30 ans !
L
18 août 2017 01:03
Salam,

Comme vous le savez, d'ici une trentaine d'années, la fin des lunettes de correction disparaitront pour une Chirurgie refractive. Afin de corriger les défault de l'oeil .....

D'après-vous, Etes-vous d'accord pour réaliser cette chirurgie ou pas ?

Si oui, pourquoi ? Fin d'oublie de lunette, casse/perte/vole

Si non, Pourquoi ?
18 août 2017 01:06
Salam

Sa dépend du prix..
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
D
18 août 2017 01:08
Salam

Jss myope et perso je prefere alterner entre mes lunette de myope mdr et mes lentilles.

L'operation je trouve ca pas top.

Ma grande soeur s'est faite operer a 25 ans, ven sa vue a baissé et elle reporte des lunettes alors certe elle a une petite correction mais ca reste quand meme une operation pr au final reporter des lunette. Non merci.

Al Hamdoullilleh meme si un jour je supporte plus les lentille il y aura tjrs les lunette .

Allez je vais dodo lol
D
18 août 2017 01:10
3000 euro pr ma soeur eye popping smiley

Pr au final que la vue baisse.
Citation
Biibouche a écrit:
Salam

Sa dépend du prix..
18 août 2017 01:11
Mdrrrr merci la science

La pauvre.. qu'Allah swt lui facilite
Citation
Desert fleuri* a écrit:
3000 euro pr ma soeur eye popping smiley

Pr au final que la vue baisse.
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
A
18 août 2017 01:15
moi j'y réfléchit déjà, mon niveau de myopie est dangereux donc même si ma vue baisse par la suite ça sera un changement radical et ça sera mieux que rien
N
18 août 2017 01:20
Ça me fait trop peur ce genre d'opération.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
M
18 août 2017 02:10
Wa 'alaykoum salam

J'en avais parlé à mon ophtalmo et en réalité il m'a expliqué que la chirurgie n'était pas permanente puisque ta vue va encore diminuée au fur et à mesure des années.

Il faut comprendre que lorsqu'on est myope on l'est à vie et l'opération ne nous débarrassera pas de la myopie puisque c'est héréditaire donc inscrit dans ton ADN.

En plus avec la vieillesse on peut développer une presbytie en plus de la myopie donc au final c'est un peu de l'arnaque car tu paies pour un résultat qui ne durera pas forcément ou pas très longtemps (cf les témoignages de personnes qui ont rechuté"winking smiley

Donc nous n'avons pas d'autres choix que de garder nos bonnes vieilles lunettes ^^
18 août 2017 02:57
Sérieux Oh ? Ah ben on va garder des lunettes en réserve...
M
18 août 2017 03:06
ouais malheureusement...

En plus tu peux lire les témoignages de personnes qui ont fait l'opération pour se retrouver quelques années plus tard à reporter des lunettes. C'est bien mais pour un moment seulement mais est-ce que cela vaut le coup de dépenser une immense somme pour un résultat aussi court ? pas si sûre...
Citation
Émeraude** a écrit:
Sérieux Oh ? Ah ben on va garder des lunettes en réserve...
18 août 2017 03:08
Plus on avance dans le temps, et plus la vie est cher...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/17 03:08 par Émeraude**.
M
18 août 2017 03:09
c'est claire ! donc autant conserver son argent et l'investir dans ce qui sera plus utile et plus durable, enfin c'est ce que je pense pour ma part...
Citation
Émeraude** a écrit:
Plus on avance dans le temps, plus la vie est chère...
18 août 2017 03:18
Je suis d'accord !
18 août 2017 08:18
Je pense que cela peut changer la vie de certains: ceux qui on une très forte correction, qui ne voient pas sans leurs lunettes, ceux dont le 1er réflexe en se réveillant est de chercher leurs lunettes...

Alors oui la vue peut baisser un peu par la suite (on peut perdre jusqu'à 2 points mais qu'est-ce qu'un 8/10 quand toute ta vie tu étais à -5/10?
N
18 août 2017 09:51
Je me ferai certainement opérer, mais pas du tout pour une myopie, j'ai un autre problème .. Et toutes les personnes dans mon cas doivent se faire opérer avant l'âge de 30 ans.

J'avoue que ça m'effraie un peu, mais .. C'est la vie.
r
24 août 2017 08:42
Je me suis faite opérée en 2005 et j'avais -6

J'ai eu immédiatement 10/10 après l'opération

12ans après je vois encore parfaitement. Ça m'a coûté 1850€ et si c'était à refaire je le referais sans hésité.

J'ai pleuré le jours de l'intervention quand j'ai vu sans lunettes pour la 1ere fois... cette intervention m'a changé la vie.

À chacun son expérience
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook