Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lunettes cassées
N
2 février 2025 17:34
C'est ce que j'ai cité plus haut mais ils ont d'autres garanties payantes
Citation
Éphémère. a écrit:
Que dit la garantie ?
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
N
2 février 2025 17:34
Branche tordue et le cadran en fer s'est ouvert là où y avait une soudure
Citation
amirene a écrit:
elles sont cassées de quelle manière ?

il faudrait dire quelque chose qui soit crédible avec la manière dont elles sont cassées
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
N
2 février 2025 17:36
Oh non sad smiley 😭 je suis dégoûtée
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Le cas où on te remplace tes lunettes en cas de perte ou casse c'est seulement si tu as pris la garantie à 49 € le jour où tu as acheté tes lunettes.

Et je parles bien de Optical center car c'est chez eux que j'ai été il y à 2 ans.
J'y suis retourné récemment après avoir perdu mes lunettes et ils me l'ont bien expliqué.
N
2 février 2025 17:37
Mes verres sont intacts faudra juste que je paye la monture du coup
Enfin "juste" c'est 200 euros...
Citation
Vittoria a écrit:
Chez Optical center la garantie est payante (bah oui c'est un sioniste à sa tête il n'allait pas faire de cadeaux, enfin sauf aux soldats de Tsahal avec examens et lunettes gratuites 😒).

Après pour casser des lunettes en s'asseyant dessus ça dépend de la matière de la monture ou encore si les branches étaient ouvertes ou pas.

Si elle n'a pas de garantie ça fout les boules la pauvre.
L'ordonnance est valable 3 ans, elle pourra refaire des lunettes mais devra les payés de sa poche.
a
2 février 2025 18:07
je crois que ça peut être réparé facilement pour la branche
pour la soudure qui pète, c'est qu'il devait y avoir une malfaçon

va les voir et soit on réparera, soit on remplacera

si tu peux mettre une photo de tes lunettes, ce sera plus clair

on ne te donnera pas la paire en magasin car elle sert à la présentation
soit on répare, soit on recommandera une paire

tu as une deuxième paire de secours ?

Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Branche tordue et le cadran en fer s'est ouvert là où y avait une soudure
a
2 février 2025 18:47
j'ai eu tout type de monture depuis 30 ans et je n'ai jamais cassé une paire alors que je n'en prends pas du tout soin
j'ai dû m'asseoir dessus cent fois, mes enfants ont déjà marché dessus, elles sont tombées, elles ont été jetées
je pense vraiment que ses lunettes ont un défaut pour avoir cassé aussi vite (la branche, c'est normal mais ça se remet en place facilement)

il y a une garantie du fabricant de deux ans, comme toute garantie pour n'importe quel produit
ce dont tu parles, c'est une garantie supplémentaire qui ne sert à rien quand on sait que les lunettes sont garanties deux ans quoi qu'il en soit

ma fille avait fendu ses lunettes en deux en tirant dessus des deux côtés
ses lunettes avaient 1,5 an
je ne voulais pas qu'on les remplace car ma fille était clairement fautive et qu'on allait les changer sous peu quoi qu'il en soit
l'opticien a quand même demander un remplacement car pas normal qu'un enfant de 5 ans puisse casser des lunettes en deux selon lui (ce n'était pas optical center)

Citation
Vittoria a écrit:
Chez Optical center la garantie est payante (bah oui c'est un sioniste à sa tête il n'allait pas faire de cadeaux, enfin sauf aux soldats de Tsahal avec examens et lunettes gratuites 😒).

Après pour casser des lunettes en s'asseyant dessus ça dépend de la matière de la monture ou encore si les branches étaient ouvertes ou pas.

Si elle n'a pas de garantie ça fout les boules la pauvre.
L'ordonnance est valable 3 ans, elle pourra refaire des lunettes mais devra les payés de sa poche.
N
2 février 2025 19:43
Oui je verrai bien j'espère juste ne pas payer...

J'ai une vieille paire de secours mais elle est toute usée, mais bon au moins je peux voir
Citation
amirene a écrit:

N
2 février 2025 20:06

Lunettes 0

Lunettes 2 0

Voila l'état de mes lunettes
Tu penses ça peut se réparer ?
Citation
amirene a écrit:

2 février 2025 22:09
Tu ne le savais pas et moi non plus au moment d'y faire mes lunettes.

Citation
Oh non sad smiley 😭 je suis dégoûtée
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
2 février 2025 22:14
J'imagine que tous les opticiens ne se valent pas. Celui de ta fille était honnête.
Moi j'en ai vu de mes yeux gratter au max sur des vieux en leur collant toutes les options et garanties possible et payantes 😭.

Pareil, ici on perd mais on ne casse pas les lunettes.
Elle à mis des photos et son modèle à l'air fragile.

Pour la garantie de 2 ans je ne sais pas si ça s'applique aux lunettes, c'est à vérifier.

Citation
amirene a écrit:
j'ai eu tout type de monture depuis 30 ans et je n'ai jamais cassé une paire alors que je n'en prends pas du tout soin
j'ai dû m'asseoir dessus cent fois, mes enfants ont déjà marché dessus, elles sont tombées, elles ont été jetées
je pense vraiment que ses lunettes ont un défaut pour avoir cassé aussi vite (la branche, c'est normal mais ça se remet en place facilement)

il y a une garantie du fabricant de deux ans, comme toute garantie pour n'importe quel produit
ce dont tu parles, c'est une garantie supplémentaire qui ne sert à rien quand on sait que les lunettes sont garanties deux ans quoi qu'il en soit

ma fille avait fendu ses lunettes en deux en tirant dessus des deux côtés
ses lunettes avaient 1,5 an
je ne voulais pas qu'on les remplace car ma fille était clairement fautive et qu'on allait les changer sous peu quoi qu'il en soit
l'opticien a quand même demander un remplacement car pas normal qu'un enfant de 5 ans puisse casser des lunettes en deux selon lui (ce n'était pas optical center)
N
2 février 2025 22:51
J'ai eu mes lunettes sous garantie 2 ans avec mutuelle générale, mais je suis plus adhérante je sais pas si ça reste valide ?
Citation
Vittoria a écrit:
Tu ne le savais pas et moi non plus au moment d'y faire mes lunettes.
2 février 2025 23:09
Logiquement non puisque tu n'adhère plus à ta mutuelle. Tu n'es plus sous contrat avec eux donc tu ne bénéficie plus de leurs services.

Par contre il y à moyen que ton assurance prenne en charge les lunettes.
Tu as un contrat d'assurance pour ton logement ou ta voiture ? Une responsabilité civile ?
La plupart prennent en charge la casse df lunettes.

Citation
J'ai eu mes lunettes sous garantie 2 ans avec mutuelle générale, mais je suis plus adhérante je sais pas si ça reste valide ?
N
5 février 2025 17:05
Update : J'ai eu la garantie, ils ont même pas posé de question et c'est l'opticien qui a pris en charge.

Pour ma mutuelle ça aurait fonctionné aussi même en étant plus adhérante.

Al hamdulillah
6 février 2025 11:51
Al Hamdoullillah.

C'est une économie de plusieurs centaines d'euros 👍.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook