Citation
Éphémère. a écrit:
Que dit la garantie ?
Citation
amirene a écrit:
elles sont cassées de quelle manière ?
il faudrait dire quelque chose qui soit crédible avec la manière dont elles sont cassées
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem
Le cas où on te remplace tes lunettes en cas de perte ou casse c'est seulement si tu as pris la garantie à 49 € le jour où tu as acheté tes lunettes.
Et je parles bien de Optical center car c'est chez eux que j'ai été il y à 2 ans.
J'y suis retourné récemment après avoir perdu mes lunettes et ils me l'ont bien expliqué.
Citation
Vittoria a écrit:
Chez Optical center la garantie est payante (bah oui c'est un sioniste à sa tête il n'allait pas faire de cadeaux, enfin sauf aux soldats de Tsahal avec examens et lunettes gratuites 😒).
Après pour casser des lunettes en s'asseyant dessus ça dépend de la matière de la monture ou encore si les branches étaient ouvertes ou pas.
Si elle n'a pas de garantie ça fout les boules la pauvre.
L'ordonnance est valable 3 ans, elle pourra refaire des lunettes mais devra les payés de sa poche.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Branche tordue et le cadran en fer s'est ouvert là où y avait une soudure
Citation
Vittoria a écrit:
Chez Optical center la garantie est payante (bah oui c'est un sioniste à sa tête il n'allait pas faire de cadeaux, enfin sauf aux soldats de Tsahal avec examens et lunettes gratuites 😒).
Après pour casser des lunettes en s'asseyant dessus ça dépend de la matière de la monture ou encore si les branches étaient ouvertes ou pas.
Si elle n'a pas de garantie ça fout les boules la pauvre.
L'ordonnance est valable 3 ans, elle pourra refaire des lunettes mais devra les payés de sa poche.
Citation
amirene a écrit:
je crois que ça peut être réparé facilement pour la branche
pour la soudure qui pète, c'est qu'il devait y avoir une malfaçon
va les voir et soit on réparera, soit on remplacera
si tu peux mettre une photo de tes lunettes, ce sera plus clair
on ne te donnera pas la paire en magasin car elle sert à la présentation
soit on répare, soit on recommandera une paire
tu as une deuxième paire de secours ?
Citation
amirene a écrit:
je crois que ça peut être réparé facilement pour la branche
pour la soudure qui pète, c'est qu'il devait y avoir une malfaçon
va les voir et soit on réparera, soit on remplacera
si tu peux mettre une photo de tes lunettes, ce sera plus clair
on ne te donnera pas la paire en magasin car elle sert à la présentation
soit on répare, soit on recommandera une paire
tu as une deuxième paire de secours ?
Citation
Oh non😭 je suis dégoûtée
Citation
amirene a écrit:
j'ai eu tout type de monture depuis 30 ans et je n'ai jamais cassé une paire alors que je n'en prends pas du tout soin
j'ai dû m'asseoir dessus cent fois, mes enfants ont déjà marché dessus, elles sont tombées, elles ont été jetées
je pense vraiment que ses lunettes ont un défaut pour avoir cassé aussi vite (la branche, c'est normal mais ça se remet en place facilement)
il y a une garantie du fabricant de deux ans, comme toute garantie pour n'importe quel produit
ce dont tu parles, c'est une garantie supplémentaire qui ne sert à rien quand on sait que les lunettes sont garanties deux ans quoi qu'il en soit
ma fille avait fendu ses lunettes en deux en tirant dessus des deux côtés
ses lunettes avaient 1,5 an
je ne voulais pas qu'on les remplace car ma fille était clairement fautive et qu'on allait les changer sous peu quoi qu'il en soit
l'opticien a quand même demander un remplacement car pas normal qu'un enfant de 5 ans puisse casser des lunettes en deux selon lui (ce n'était pas optical center)
Citation
Vittoria a écrit:
Tu ne le savais pas et moi non plus au moment d'y faire mes lunettes.
Citation
J'ai eu mes lunettes sous garantie 2 ans avec mutuelle générale, mais je suis plus adhérante je sais pas si ça reste valide ?