Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lunette de soleil
U
3 mai 2022 10:52
Bonjour,

On peut prendre des lunettes de soleil chez un opticien sans ordonnance ?
Enfin j'avais une ordonnance, mais je l'ai utilisée y a deux semaines pour des lunettes de vue.
Je peux la réutiliser pour des lunettes de soleil ?
O
3 mai 2022 11:01
Hey !

Je pensais ce matin même aux lunettes de soleil en plus ! Je me disais qu'il serait peut etre temps de les ressortir !

....J'ai peur de dire des bêtises donc faut prendre mes propos avec des pincettes.
Ca me paraîtrait un peu compliqué de réutiliser une ordonnance qui a été "consommé".
Par contre si t'as une mutuelle faut pas hésiter à regarder si t'as pas le droit à une paire de lunette gratuite par an ou un truc du genre.
Chaque année mon père va voir l'opticien pour récuperer sa paire. A la base c'est des lunettes de vues auxquelles il a le droit mais en discutant avec l'opticien bah ca se transforme en lunette de soleil.

Je trouve que c'est quand un même un peu de la magouille ces "histoires d'opticien"....
Qui ne tente rien n'a rien comme on dit !
6
3 mai 2022 11:13
Normalement pui certains opticiens font des offres groupées et si t’as une bonne mutuelle c’est top.

Moi j’ai pris récemment celle-là,j’ai essayé pleins d’autres modèles mais je reviens tjrs aux sources.

Rayons Bannis
Vol de nuit
U
3 mai 2022 11:18
Recopieuse !

En fait, moi c'est par rapport aux pollens, jen ai marre de me prendre des trucs en pleine gueule ahah

J'ai une ordonnance que j'utilise depuis 2018. C'est valable 5 ans et t'as droit à une paire tous les deux ans. Normalement j'ai plus de droit vu que je l'ai utilisé pour une dernière paire récemment, mais bon, qui sait... ahah
Citation
OursBrun a écrit:
Hey !

Je pensais ce matin même aux lunettes de soleil en plus ! Je me disais qu'il serait peut etre temps de les ressortir !

....J'ai peur de dire des bêtises donc faut prendre mes propos avec des pincettes.
Ca me paraîtrait un peu compliqué de réutiliser une ordonnance qui a été "consommé".
Par contre si t'as une mutuelle faut pas hésiter à regarder si t'as pas le droit à une paire de lunette gratuite par an ou un truc du genre.
Chaque année mon père va voir l'opticien pour récuperer sa paire. A la base c'est des lunettes de vues auxquelles il a le droit mais en discutant avec l'opticien bah ca se transforme en lunette de soleil.

Je trouve que c'est quand un même un peu de la magouille ces "histoires d'opticien"....
Qui ne tente rien n'a rien comme on dit !
U
3 mai 2022 11:19
Elles sont top tes lunettes. Donne les moi, je te rackette !
Citation
Petit Rayan a écrit:
Normalement pui certains opticiens font des offres groupées et si t’as une bonne mutuelle c’est top.

Moi j’ai pris récemment celle-là,j’ai essayé pleins d’autres modèles mais je reviens tjrs aux sources.

Rayons Bannis
O
3 mai 2022 11:22
Aaaaahhhh tu me rassures ! j’achète tout le temps le même modèle ahah. Je ne suis donc pas la seule !

Pourtant tu me vois la, pendant une bonne demi-heure a essayer tous les modèles du monde tout ca pour que je reprenne la même paire à la fin (dans une autre couleur tout de meme hein....). Je m'insulte intérieurement pour ca....mais bon, je pense que le modèle en queston A juste était dessiné pour moi voila tout Angel grinning smiley Cool ahah
Citation
Petit Rayan a écrit:
Normalement pui certains opticiens font des offres groupées et si t’as une bonne mutuelle c’est top.

Moi j’ai pris récemment celle-là,j’ai essayé pleins d’autres modèles mais je reviens tjrs aux sources.

Rayons Bannis
O
3 mai 2022 11:25
ppppffff, sur la lancé de mon message à Petit Beurre....(message prétentieux) je tiens à dire que MWAA je ne copie personne car une personne unique ne peut avoir d'égale....
VOILA grinning smiley

Aaaahhh...bah voila,, j'ai tord ! une ordonnance de 5 ans, mais franchement ! ahahah C'est quoi l'adresse de ton médecin ? Ca m'interesse Angel

J'édite juste pour ajouter une petite phrase....Une personne parfaite n'a pas besoin de modifier ce quelle dit VU qu'elle ne se trompe pas !
Maintenant que c'est dit:

Je lance un SOS pour tout ce qui souffre du pollen. Si vous avez des astuces...J'en ai marre d'avoir besoin de mouchoirs toute l'année !!!
Citation
Untype a écrit:
Recopieuse !

En fait, moi c'est par rapport aux pollens, jen ai marre de me prendre des trucs en pleine gueule ahah

J'ai une ordonnance que j'utilise depuis 2018. C'est valable 5 ans et t'as droit à une paire tous les deux ans. Normalement j'ai plus de droit vu que je l'ai utilisé pour une dernière paire récemment, mais bon, qui sait... ahah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/22 11:35 par OursBrun.
r
3 mai 2022 11:27
oui, tu paies le prix en entier je crois c'est tout (vu que tu as deja bénéficier de l'optique avant)
U
3 mai 2022 11:40
Pffff petite prétentieuse !

Ahah mais une ordonnance est valable 5 ans chez n'importe quel médecin ! Cest la loi. Moi non plus je savais pas et je savais encore moins qu'on avait droit à une paire tous les deux ans tant que l'ordonnance est valide ^^

Perso pour le pollen je laisse mon corps s'y habitué même si je sens qu'il va jamais complètement s'y habitué ahah mais j'ai l'impression que je sens une différence. Le premier mois c'est galère, mais ensuite mon organisme est moins atteint.
Citation
OursBrun a écrit:
ppppffff, sur la lancé de mon message à Petit Beurre....(message prétentieux) je tiens à dire que MWAA je ne copie personne car une personne unique ne peut avoir d'égale....
VOILA grinning smiley

Aaaahhh...bah voila,, j'ai tord ! une ordonnance de 5 ans, mais franchement ! ahahah C'est quoi l'adresse de ton médecin ? Ca m'interesse Angel

J'édite juste pour ajouter une petite phrase....Une personne parfaite n'a pas besoin de modifier ce quelle dit VU qu'elle ne se trompe pas !
Maintenant que c'est dit:

Je lance un SOS pour tout ce qui souffre du pollen. Si vous avez des astuces...J'en ai marre d'avoir besoin de mouchoirs toute l'année !!!
U
3 mai 2022 11:41
Ça revient cher, non ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
oui, tu paies le prix en entier je crois c'est tout (vu que tu as deja bénéficier de l'optique avant)
3 mai 2022 11:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sans pathologie particulière, les lunettes de soleil ne sont pas prises en charge par la Sécu. Détails ici.
En obtenir frauduleusement est bien entendu haram.

Si on veut des lunettes de soleil, pas besoin d'ordonnance, on paie. Simple et précis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/22 11:57 par CHN-W.
O
3 mai 2022 11:47
Cool prétentieuse...CHAH
On parle de lunette de soleil, j'ai le droit de l'être un peu smiling smiley
Avant j'associais les lunettes à la prétention....je suis maboule quand même

Enfin, tu m'apprends quelque chose ! Merci ! Je vais vite aller vérifier mes ordonnances histoire de ravitailler les stocks grinning smiley (je rigole hein....)

Tu laisses ton corps s'y habituer....interessant comme concept perplexe Tu penses que je devrais laissr mon nez couler du coup ??? Il s'arretera peut etre tout seul à un moment

Ahahahah je suis morte de rire je sais même pas pourquoi. Bon je vais aller me calmer un peu Oups
Citation
Untype a écrit:
Pffff petite prétentieuse !

Ahah mais une ordonnance est valable 5 ans chez n'importe quel médecin ! Cest la loi. Moi non plus je savais pas et je savais encore moins qu'on avait droit à une paire tous les deux ans tant que l'ordonnance est valide ^^

Perso pour le pollen je laisse mon corps s'y habitué même si je sens qu'il va jamais complètement s'y habitué ahah mais j'ai l'impression que je sens une différence. Le premier mois c'est galère, mais ensuite mon organisme est moins atteint.
U
3 mai 2022 12:02
Bah non je porte des lunettes de vue donc bon... si j'ai le moyen de me procurer des lunettes de soleil pour pas grand chose je vais pas me gêner. C'est dans mon droit grinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sans pathologie particulière, les lunettes de soleil ne sont pas prises en charge par la Sécu. Détails ici.
En obtenir frauduleusement est bien entendu haram.

Si on veut des lunettes de soleil, pas besoin d'ordonnance, on paie. Simple et précis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 mai 2022 12:07
Bonjour
S'il s'agit de lunettes de vue teintées et que ton ordonnance date de plus de deux ans, tu peux t'en procurer. Elles te seront remboursées par ta mutuelle, en fonction de ce qu'elle prend en charge.

Dans le cas contraire, s'il s'agit de simples lunettes de soleil sans correction. Tu ne seras pas remboursé.

Tu as tous les prix et tous les conforts, en fonction des UV, du style, de la marque...

Vives le printemps, le pollen, le soleil, le vent et les allergies ! ?
O
3 mai 2022 12:09
Salam,

Je suis parti il y a 10 jours chez l'opticien pour faire un test de vue donc oui.
U
3 mai 2022 12:10
Ahahah moi aussi avant j'associais les lunettes de soleil à la prétention mdr ça a un côté frimeur un peu ptdr

Mais sérieux j'ai l'impression que les lunettes normales c'est devenu une mode, jai l'impression que tout le monde en porte pour se donner un style perplexe

Allez va faire le stock de lunettes clocharde ptdr
Je rigooooole mdrrr

Non mais tu te fous de moi mdr mais c'est efficace, vaut mieux laisser son organisme prendre cher pour être moins touché plus tard ahah
Si j'ai un enfant plus tard, quand il sera bébé je vais lui foutre un tas de pollen en pleine gueule. Plus tard, il me remerciera Angel

ptdr
Citation
OursBrun a écrit:
Cool prétentieuse...CHAH
On parle de lunette de soleil, j'ai le droit de l'être un peu smiling smiley
Avant j'associais les lunettes à la prétention....je suis maboule quand même

Enfin, tu m'apprends quelque chose ! Merci ! Je vais vite aller vérifier mes ordonnances histoire de ravitailler les stocks grinning smiley (je rigole hein....)

Tu laisses ton corps s'y habituer....interessant comme concept perplexe Tu penses que je devrais laissr mon nez couler du coup ??? Il s'arretera peut etre tout seul à un moment

Ahahahah je suis morte de rire je sais même pas pourquoi. Bon je vais aller me calmer un peu Oups
U
3 mai 2022 12:13
J'y ais plus droit alors vu que j'ai utilisé mon ordonnance pour des lunettes de vue récemment.

Je déteste le printemps à cause du vent et du pollen. Ces deux derniers jours, y avait beaucoup de vent, je me suis pris des merdes dans les yeux, ça m'a tué
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Bonjour
S'il s'agit de lunettes de vue teintées et que ton ordonnance date de plus de deux ans, tu peux t'en procurer. Elles te seront remboursées par ta mutuelle, en fonction de ce qu'elle prend en charge.

Dans le cas contraire, s'il s'agit de simples lunettes de soleil sans correction. Tu ne seras pas remboursé.

Tu as tous les prix et tous les conforts, en fonction des UV, du style, de la marque...

Vives le printemps, le pollen, le soleil, le vent et les allergies ! ?
3 mai 2022 12:19
Chacun sa religion. Chacun sert la divinité qu'il souhaite.

La mienne est la justice, la rectitude, la droiture. Pas de fraude, ni d'arnaque. Argent honnêtement gagné et honnêtement dépensé.

Citation
Untype a écrit:
Bah non je porte des lunettes de vue donc bon... si j'ai le moyen de me procurer des lunettes de soleil pour pas grand chose je vais pas me gêner. C'est dans mon droit grinning smiley
U
3 mai 2022 12:28
Euh... dac ?
Citation
CHN-W a écrit:
Chacun sa religion. Chacun sert la divinité qu'il souhaite.

La mienne est la justice, la rectitude, la droiture. Pas de fraude, ni d'arnaque. Argent honnêtement gagné et honnêtement dépensé.
O
3 mai 2022 12:35
OOOOHHH mon Dieu ! Je crois que j'ai besoin de lunette de vu également parce que je crois voir flou et lire que tu me traites de "CLOCHARDE"!! Eeeehhhhh je vais te taper la ! (avec un accent africain )
ahah

Tqt je vais laisser la tuyauterie s'asséché (mon nez) et je reviendrai te dire sit ta méthode est efficace ou pas. Oh pire, je me balade avec de bout de mouchoir coincé dans les narrine à la Mister Bean ahah

Eleve ton enfant au bled et fais pas le fou ! Tu auras la garantie que son organisme se développera das la rudesse. Va pas faire des expériences bizarre sur lui.....toutes les expériences ne sont pas bonne a tester, je peux te le garantir !
Temain, Carlos le fils de Dolto ! Après tu me diras, il est surement heureux....mais tout de même ptdr

Concernant les lunettes, JE CONFIRME c'est une mode ! J'avais des cousins qui refusaient de porter des lunettes avant pour ne pas etre associé à des gens trop sérieux et coincé et VAZZY que maintenant ils prennent bien le temps de les choisir

J'AIII OUBLIE la référence à Mister BEAAANNN
[youtu.be]

Je l'aime trop lui ! ahah

Citation
Untype a écrit:
Ahahah moi aussi avant j'associais les lunettes de soleil à la prétention mdr ça a un côté frimeur un peu ptdr

Mais sérieux j'ai l'impression que les lunettes normales c'est devenu une mode, jai l'impression que tout le monde en porte pour se donner un style perplexe

Allez va faire le stock de lunettes clocharde ptdr
Je rigooooole mdrrr

Non mais tu te fous de moi mdr mais c'est efficace, vaut mieux laisser son organisme prendre cher pour être moins touché plus tard ahah
Si j'ai un enfant plus tard, quand il sera bébé je vais lui foutre un tas de pollen en pleine gueule. Plus tard, il me remerciera Angel

ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/22 12:39 par OursBrun.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook