Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La lune et le Ramadan
m
14 octobre 2004 15:21
Salaamsmiling smiley,

Chaque annee, les musulmans different quant a la date du debut du Ramadan [dependant de l'apparition du croissant lunaire].

Pourtant l'astronomie est tellement developee que l'on connait la trajectoire de la lune autour de la terre dans ses moindres details.

Seriez vous pour une unification de la date du debut du Ramadan?!


Mes meilleurs voeux et happy Ramadan pour ceux qui le commencent Vendredi... Ici je pense que ca sera Samedi InshaAllahsmiling smiley.
14 octobre 2004 15:58
Non! Cela serait une trahison à la parole du prophète : « Jeûnez à la vue du croissant, et rompez le jeûne à sa vue ; si le ciel est couvert de nuages empêchant la vue, achevez les trente jours de Chaabane » mais c'est vrai qu'en regardant les calendriers lunaires cela coincide tout le temps.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
anouarcharif's
14 octobre 2004 16:51
aïcha tu a tt a fé rezon la teknologie c 1 choze é la réligion 1 autre,attention de ne pas melanger les torchons & les serviettes .lol
m
14 octobre 2004 17:10
Salaam aichasmiling smiley,

A ton avis si le prophet SAAWS etait la au 21eme siecle. Il nous dira quoi?!

Aussi tu as la source du hadith que tu viens de mentionner stp?smiling smiley.

Salaam samsunsmiling smiley,

>>>>>>>>>la teknologie c 1 choze é la réligion 1 autre

InshaAllah j'entend aller faire le pelirinage d'ici 3 ans. Dois-je utiliser un cheval un chameau ou l'avion?! [je vis aux USA].
f
14 octobre 2004 17:30
Mabrouk Ramadan a tous
Le Ramadan aux US c vendredi inshaallah smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/04 17:30 par funny77.
B
14 octobre 2004 17:58
Le Ramadan dans l'Unité
Communiqué de l’UOIF
Faute de communication de la part du bureau exécutif du Conseil Français du Culte Musulman, et afin de ne pas laisser les musulmans de France dans une incertitude quant au début du mois de Ramadan, l’UOIF informe les musulmans de France que la naissance du croissant lunaire du mois de Ramadan aura lieu le jeudi 14 octobre 2004 à 04 h 48 -heure de Paris-.



Tenant compte de l’avis de Dar Al Fatwa de l’UOIF et de plusieurs autorités religieuses européennes et dans le monde, la visibilité du croissant lunaire du mois de Ramadan sera très probable le soir du jeudi 14 octobre 2004, et de ce fait, le début de ce mois sacré serait le vendredi 15 octobre 2004.
L’UOIF espère que ce mois béni sera entamé dans l’unité et qu'il sera plein de spiritualité et de paix pour les musulmans et le monde entier.
Paris, le 13 octobre 2004
Union des Organisations Islamiques de France ( UOIF )
B
14 octobre 2004 19:03
Tout mes voeux pour un bon ramadan à tous smiling smiley
Ben quoi 0-°
t
14 octobre 2004 19:18
Et en cas d'eclipse lunaire on fait quoi ? grinning smiley
m
14 octobre 2004 22:08
>>>>>>>>>Et en cas d'eclipse lunaire on fait quoi ?

grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley

Demande a aichasmiling smiley. Il faut attendre selon ellewinking smiley.

Moi je dirais il faut que l'on suive un calendrier astronomique. Et que l'on finit une fois pour toute avec tous ces doutes.
14 octobre 2004 22:34
mdlazreg a écrit:
-------------------------------------------------------
> >>>>>>>>>Et en cas
> d'éclipse lunaire on fait quoi ?
>
>
>
> Demande à aicha. Il faut attendre selon elle.
>
> Moi je dirais il faut que l'on suive un calendrier
> astronomique. Et que l'on finit une fois pour
> toute avec tous ces doutes. Vu comme ça c'est toi qui as raison mdlazreg et si le prophète SAAWS était la au 21eme siècle avec nous il porterais un costume avec cravate. et Il nous dira celui qui n’avance pas dans avec progrès recule







Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/10/04 23:11 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
15 octobre 2004 00:07
Salaam Aicha et happy Ramdansmiling smiley,

>>>>>>>>>>si le prophète SAAWS était la au 21eme siècle avec nous il porterais un costume avec cravate. et Il nous dira celui qui n’avance pas dans avec progrès recule

Je ne serais pas surpris si c'est le cassmiling smiley.

En fait George Bernard Shaw a dit plus que ca:

"I believe that if a man like him were to assume the dictatorship of the modern world, he would succeed in solving the problems in a way that would bring the much needed peace and happiness. Europe is beginning to be enamored of the creed of Muhammad. In the next century it may go further in recognizing the utility of that creed in solving its problems."
15 octobre 2004 00:40
Oui s'il était encore parmi nous les musulmans ne souffriraient pas il n'y aurais pas les problèmes en Palestine et en Irak. ,a qu'elle date a t'il écrit cela car dire l'Europe commence à être amoureux de la foi de Muhammad il voulez peut être parler de la recrudescence de reconvertie à l'islam car pour autre chose je trouve plutôt que l'Europe ne veut pas de l'islam il n'y a qu'a voir les problèmes de la Turquie pour y rentre car elle est musulmane.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
15 octobre 2004 01:35
Salaamsmiling smiley,

Je pense que le livre de George Bernard Shaw dont la citation est tiree a ete ecrit dans les annees 60s....

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook