Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lunatique ou autres ??
s
22 octobre 2015 08:43
Salam aleykoum wa rahmatullah wa baraqatuh.
Alors voilà je viens ici car je suis totalement perdu et personne à qui en parler.
Je suis mariée religieusement hlel mais on ne vie pas encore ensemble en attendant l'acte à la mairie.

Mon homme c quelqu'un de super un amour al hamdoulillah sa fait 5 mois qu'on se connais et la cette semaine j'ai l'impression d'avoir affaire à un autre homme, le truc c'est qu'il été super attentionnée doux il pouvais pas passer une journée sans me dire qu'il m'aime ou même me dire un mot doux .. Et la plus rien d'un coup, le matin il pense à m'envoyer un message mais ya plus aucun mot doux c juste à peine si il va prendre de mes nouvelles puis c tout aucune discutions alors qu avant il voulais souvent qu'on sorte qu'on se voit la rien il m'évite. . .

Sa fait une semaine et par Allah je suis mal j'en suis tomber malade ..
Je sais pas j'ai beau lui demander ce qui ne va pas il me dit que tout va bien, il est froid et je me suis même demander si il voulais en arrêter la que j'ai peut être fait quelques chose il me dit que non et après il me dit " le gars de l'appartement bien de m'appeler pour un aparte " mais c un truc à en devenir dingue..

Hier soir j'ai menacer de le quitter en disant c fini que je voulais en rester là pour le faire réagir il m'a dit qu'il regarder un match que c pour sa qu'ils à pas donner de nouvelle et ensuite il m'a dit " va le dire à ton frère que tu veux en rester, menace à 3 francs " sa ma fait mal .. En même temps si il voulais me quitter pensez vous quil tournerais autour du pot ? mais après il m'a dit qu'il été lunatique qu'il a toujours été comme sa quand je lui ai proposer de faire une rokya. Car je pensée qu'il y avais du aîn ou sihr pasq c pas possible de changer en 1 semaine . J'ai jamais vue sa. Et la sa fait une semaine que c comme sa. Il avait des soucis au boulot il me disait tout et la plus rien.. Si ce n'est que le matin il m'envoie un message pour me dire salam ça va ? Et même pas un mo dou
s
22 octobre 2015 09:42
Je suis en stresse svp aider moi
S
22 octobre 2015 09:48
Salem Ahlikoum ma sœur
Je pense tout simplement que monsieur pour lui le mariage est actée passage à la mairie ou non donc il se lâche malheureusement beaucoup d'homme sont comme sa une fois mariée
La preuve sur beaucoup de forum et expérience des filles de la famille.
Attends toi a des sautes d'humeur de sa part toute votre vie si il ne se remet pas en question..
Pour moi aussi au début de notre relation on s'est fréquenté 4 mois puis mariage et au début c'était l'amour fou pas un mot de travers etc toujours bien avec moi
Et puis après la descente au enfer il a révélé son vrai visage
Malheureusement beaucoup d'homme montre leur vrai visage une fois qu'il nous ont dans la poche..
Je serais de toi j'attendrais encore un petit peu pour la mairie histoire de voir si il n'avait pas juste un petit problème perso ou bien si c'est sa vrai nature.
Kheir Incha'Allah
m
22 octobre 2015 10:36
Salam,

Ne stress pas ma sœur, il est peut être dans une mauvaise passe ou il réfléchis au mariage, mais comme l'a dit plus haut sanaalive les hommes ont leur sauts d'humeur, il vit encore chez ses parents? Mais ne va pas t'imaginer 10000 scénarios fous, parle lui sans le menacer a ce moment la en essayant de comprendre
Citation
safya00 a écrit:
Je suis en stresse svp aider moi
22 octobre 2015 11:31
Salam,
Tu as quel âge? ?
C est chaud de se rendre malade à ce point pour un mec que tu ne connais que depuis 5 mois.....
s
22 octobre 2015 12:18
Mais nous sommes marier religieusement. . Nous avons fait les choses dans les règles et la sa fait une semaine il a changer . Hier je lui demande si il m'aime il veux pas y répondre. Alors que avant c'était pas du tout sa. C'était tout le contraire . Franchement je suis blessée pasq si il me dit qu'il ne veux plus rien et s'arrêter là OK c déjà bien mais ma il me dit ya rien qu'il n'a pas changer mais son comportement à totalement changer. Ya pas eu de dispute rien c venu d'un coup.

On peux pas changer d'un coup comme sa. J'ai jamais vue sa. Je suis vraiment tomber de haut
s
22 octobre 2015 12:50
Ce n'est pas juste un homme c mon époux. . C pour sa sa me touche autant sachant qu'il n'a jamais été comme sa.

Même je t'aime il n'arrive pas à me le dire.
Aucun mot doux. Rien .
La ce matin il m'a répondu au message tout les matins j'ai droit au message mais sans plus .. pas de mot doux plus rien.. il se soucis pas du tout de moi rien.

Pensez vous qu'il veuille arrêter ? Si c'était le cas il le dirais tout simplement non ?
m
22 octobre 2015 12:53
Salam aleykoum

Avant le mariage on ne voit que les qualités de l'autre, une fois marié on commence vraiment a connaitre la personne avec qui on vit, on voit les défauts et les qualités de sa moitié, et il faut l'accepter.

La maison ne doit pas être un lieu de conflit, quand ton mari rentre du travail fatigué, il veut voir une femme à son écoute, et une épaule sur qui se reposer.
Si il rentre et qu'il voit sa femme énervé ton mari va se braqué, évite les menaces et ultimatum au contraire montre lui que tu l'aime, fais lui de bon petit plat, pose lui des questions sur sa journée, chouchoute le.

Peut être qu'il passe une période difficile et qu'il ne veut pas t'en parler Allahu a3lem, sois son soutien. Ca arrive à tout le monde d'avoir un coup de mou.

Kheir incha'Allah et qu'Allah vous facilite et n'écoute pas les gens te dire "quitte le" c'est trop facile de fuire, communiquez et vous verrez.

Courage winking smiley
m
22 octobre 2015 13:10
Ils a peut être des choses qui le tracasse , parle en avec lui mais ne soit plus en demande de sentiment , demande lui ce qui ne va pas dans sa vie , ça n'a sûrement rien a voir avec toi
Tu sais la vie de couple c'est pas tout rose tt le temps, c'est pas pareil une fois mariée on découvre la personne dans son intégralité pas en superficie ... Parle lui mais pas de vous, ni en remettant tout en question, mais essaie de cibler ce qui ne va pas il a peut être des soucis et Nose pas en parler
Citation
safya00 a écrit:
Mais nous sommes marier religieusement. . Nous avons fait les choses dans les règles et la sa fait une semaine il a changer . Hier je lui demande si il m'aime il veux pas y répondre. Alors que avant c'était pas du tout sa. C'était tout le contraire . Franchement je suis blessée pasq si il me dit qu'il ne veux plus rien et s'arrêter là OK c déjà bien mais ma il me dit ya rien qu'il n'a pas changer mais son comportement à totalement changer. Ya pas eu de dispute rien c venu d'un coup.

On peux pas changer d'un coup comme sa. J'ai jamais vue sa. Je suis vraiment tomber de haut
s
22 octobre 2015 13:13
Aleykoumu Salam mimoune on ne vie pas encore ensemble. Nous sommes marier religieusement mais pas encore sous le même toit on attend la marie .

Ceci dit il m'a dit je suis lunatique j'ai rien car moi je penser qu'il avait eu un sihr ou mauvais oeil . Et en faite non il veux peut être pas m'en parler mais quand je lui dit est ce que tu veux qu'on en reste la il me dit que j'ai serrer qu'il est juste fatiguer mais alors tu pense que carrément en étant fatiguer il ne veux même plus dire de mots doux ?

Je suis quelqu'un de calme et mon homme c ma vie je ferais tout pour son bien être. Je veux faire de lui un homme heureux et combler jamais je ferai une chose qui me contrari il m'en faut beaucoup pour m'énerver mais jamais contre mon homme et lui aussi il est passer de l'homme doux gentil attentionnée à l'homme froid.

Sa me fait mal j'en pleure pasq il n'y a aucune raison à cela.
J'aime pas le voir mal comme sa c ma vie je l'aime c mon époux.

J'aimerais juste savoir en faite si il voulais qu'on arrête il me l'aurais dit non ? Directement ?
m
22 octobre 2015 13:21
C'est bien que tu sois une épouse attentionnée et dévouée , machallah mais ma sœur fait attention ne fais jamais d'un homme ta vie, c'est un compagnon de vie qu'Allah a mis sur ton chemin pour accomplir la moitié de ton dine mai personne ni rien n'est acquis dans la vie...
Ceci étant, sil te dis qu'il veut continuer c'est tout pquoi continuer de te torturer? Vie pour toi , profites de tes parents , et inchallah tout ira bien il est dans une mauvaise passe ou a un "bas"c'est tout ne voit pas le mal partout
Comme je disais plus haut demande lui si tt va bien dans sa vie sans tout ramener à toi ma sœur.....
Citation
safya00 a écrit:
Aleykoumu Salam mimoune on ne vie pas encore ensemble. Nous sommes marier religieusement mais pas encore sous le même toit on attend la marie .

Ceci dit il m'a dit je suis lunatique j'ai rien car moi je penser qu'il avait eu un sihr ou mauvais oeil . Et en faite non il veux peut être pas m'en parler mais quand je lui dit est ce que tu veux qu'on en reste la il me dit que j'ai serrer qu'il est juste fatiguer mais alors tu pense que carrément en étant fatiguer il ne veux même plus dire de mots doux ?

Je suis quelqu'un de calme et mon homme c ma vie je ferais tout pour son bien être. Je veux faire de lui un homme heureux et combler jamais je ferai une chose qui me contrari il m'en faut beaucoup pour m'énerver mais jamais contre mon homme et lui aussi il est passer de l'homme doux gentil attentionnée à l'homme froid.

Sa me fait mal j'en pleure pasq il n'y a aucune raison à cela.
J'aime pas le voir mal comme sa c ma vie je l'aime c mon époux.

J'aimerais juste savoir en faite si il voulais qu'on arrête il me l'aurais dit non ? Directement ?
22 octobre 2015 13:25
Peut-être bien qu'il te croit acquise, d'où sa phrase "menace à trois francs". Et si c'est le cas il n'a certainement pas intégré ce que signifiait le mariage et à quel point les deux époux doivent en prendre soin...

Je ne sais pas quoi te dire... Tu es en détresse voire en panique et ça se comprend. Quand il te dit qu'il est lunatique, qu'est-ce que tu lui réponds ? Et il était lunatique aussi avant, pendant la phase de connaissance ? Pcq si c'est pas le cas, il n'est pas lunatique de nature mais il se permet de l'être parce qu'il te pense acquise (un vrai lunatique l'est tout le temps et avec tout le monde, il n'arrive pas à cacher sa nature).

Bon courage à toi !
s
22 octobre 2015 13:31
Wallah vous avez bien raison .. Car si vraiment il ne voulais plus rien entre nous il le dirais directement nn ?

La il me parle de boulot qu'à sa le fatigué je pense que c sa qui le saoule et qu'il ne sais pas quoi faire du coup et les changement d'horaire aussi qu'on lui impose .

Et je pense qu'il remet tout sur moi il veux plus parler certes on se parle plu comme ya une semaine mais il m'envoie des messages à son réveil même si il ne me répond plus après.

Sa dois être le boulot qui me tracasse . Je pense.
z
22 octobre 2015 13:33
Salam,

A ta place je le laisserai faire la gueule et quand il en aura marre il reviendra tout seul.
Je pense qu il a bien compris comment tu fonctionne et maintenant que vous avez fait le hlel le masque tombe.

C est la raison pour laquelle il faut toujours faire la mairie en meme temps que le religieux.

Franchement ca sent la grosse echwet fait bien attention a toi.

Impose de faire la mairie rapidement mais arrete de lui courrir apres pour des messages.
Je penses que tu dois etre tres jeune alors n hesite pas à faire intervenir ton frere si tu sens qu il se fout de toi.
s
22 octobre 2015 13:39
Fifiasonpapa

Il dit qu'il est lunatique mais c la première fois que je vois sa de lui ..
Dans la phase connaissance il n'a jamais été comme sa.
Pourquoi me faire sa sachant que je ne lui ai jamais rien fait de mal et on c pas pris la tête en plus.
Un jour il m'a envoyer un message que j'ai pas répondu et le soir après le boulot il insiste pour que je réponde avec petit point d'interrogation et un autre message en me disant " je te parle la " mais j'ai pas répondu.
Et le lendemain il me parle département.

C trop bizarre. Il doit me prendre pour acquis et pour sa phrase la en me disant " la menace à 3 francs " tu pense que c quoi genre ? Qu'il se fou de ma gueule ?

Ben je fait la nia je base ma confiance en Allah et si c un mal pour moi alors Allah m'en éloignera .. Si c un gamin pour jouer alors je le laisse jouer. Si il me prend pour acquis rien n'est acquis dans la vie... Même un couple marier depuis 10ans n'est pas acquis.
s
22 octobre 2015 13:43
On a fait le hlel depuis le 5 septembre et c que ya une semaine qu'il est comme sa.

Allahu a3lem.

Je vais baser ma confiance en Allah . C un converti il n'a pas cette mentalité je pense.
22 octobre 2015 14:16
De toute façon là on ne peut que faire des suppositions, on ne pourra pas t'apporter de réponses concrètes. Comme l'a dit une yabie, laisse-le faire son lunatique, on va voir combien de temps ça dure, ne te prend même pas la tete. Par contre, s'il redevient mielleux, là tu lui dis calmement ce que tu n'as pas apprécié dans son comportement précédent en lui précisant bien que tu refuse que ça arrive à nouveau. Mais pour le moment, lâche -le, ne te prend pas la tete et ne lui prend pas la tete non plus, tu sauras vite sur quel pied il veut te faire danser (genre s'il entend commencer une hagra longue durée ou pas).

Bon courage !
22 octobre 2015 14:29
Dsl mais 5 mois c'est un inconnu...
M
22 octobre 2015 14:43
Salam Safya,
Je te donne un bon conseil dans la vie il faut savoir prendre du recul et ne pas idéaliser les choses!
Dans t'on imaginaire, tu penses que ton homme est un prince charmant, bon, galant, protecteur...etc! Dans un couple y a des hauts et des bas, parfois c au top, parfois c la discorde...
Je te pose des questions très simple réponds y et tu auras ta réponse:
Est-ce que tu es toujours joyeuse, de bonne humeur?
Est-ce que parfois tu t'emportes sous les coups des émotions?
Est-ce que parfois tu as du mal à maitriser ta langue ou à gérer ton stress?
J'arrête là, par ce qu’y a encore plein d’autres questions. Nous sommes humains, nous ne sommes pas parfait, nous sommes très sensible à notre environnement (travail, famille, amis) et nos humeurs sont parfois changeante car c la vie !!!
3 qualités pour réussir en couple et même dans la vie:
Savoir faire des concessions
Avoir de l'empathie
Apprendre à se contenir, maitriser ses émotions, le stress.

LE PRINCE CHARMANT n'existe pas, la BELLE AU BOIS dormant non plus...
22 octobre 2015 14:46
Siiii moi je suis la belle au bois dormant ! Cool
Citation
Mortimer a écrit:
Salam Safya,
Je te donne un bon conseil dans la vie il faut savoir prendre du recul et ne pas idéaliser les choses!
Dans t'on imaginaire, tu penses que ton homme est un prince charmant, bon, galant, protecteur...etc! Dans un couple y a des hauts et des bas, parfois c au top, parfois c la discorde...
Je te pose des questions très simple réponds y et tu auras ta réponse:
Est-ce que tu es toujours joyeuse, de bonne humeur?
Est-ce que parfois tu t'emportes sous les coups des émotions?
Est-ce que parfois tu as du mal à maitriser ta langue ou à gérer ton stress?
J'arrête là, par ce qu’y a encore plein d’autres questions. Nous sommes humains, nous ne sommes pas parfait, nous sommes très sensible à notre environnement (travail, famille, amis) et nos humeurs sont parfois changeante car c la vie !!!
3 qualités pour réussir en couple et même dans la vie:
Savoir faire des concessions
Avoir de l'empathie
Apprendre à se contenir, maitriser ses émotions, le stress.

LE PRINCE CHARMANT n'existe pas, la BELLE AU BOIS dormant non plus...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook