Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les lumières de la prière
S
5 mai 2018 21:11
Citation
a écrit:
Les lumières de la prière du Dr Farîd Al-Ansârî (Traduction : Mohammed KARIMI)

Ce livre, je l'ai présenté dans une vidéo et je ne cesse de le recommander. Il nous emporte dans le bel univers de la prière. C'est un livre qui fait découvrir aussi bien aux musulmans qu'aux non-musulmans les dimensions esthétique et spirituelle de l'Islam.
Voici ses chapitres :

Un éclair (Introduction)
Chapitre 1
- Ô toi l’hésitant ! La prière est par ici ! Entre !
- La lumière émanant des visages et des membres.
- La prière est une lumière.
Chapitre 2
- Ceci appartient à Mon serviteur, et à Mon serviteur de Me demander ce qu’il veut.
- Dans le royaume d’Allah.
Chapitre 3
- Il tomba prosterné dans la repentance.
- Vers la station de la louange et de l’éloge.
- Prosterne-toi et rapproche-toi.
- Une assise devant le Roi.
- Dans le convoi des adorateurs.
- Et le vent suave des salutations a soufflé.
Chapitre 4
- Les phases de l’astre brillant.
- Dans les stations de l’activité pieuse.
- Avec les rangs des anges.
- La gaieté du vendredi.
Conclusion

Dans l'inclinaison, il me semble que le croyant est comparé au palmier. Dans d'autres passages à l'oiseau.

Je l'ai pas lu mais il a l'air intéressant.
C
5 mai 2018 21:24
As salem aaleykoum ,


Baraka Allãh Ûfik pour la recommendation. Je cherchais justement un livre à lire après celui que je lis actuellement.

Je vais me renseigner un peu plus dessus et pourquoi pas l'acheter In Shã Allãh .
S
5 mai 2018 21:37
Wa 'alaykum us salâm

Wa fîki barak Allâh.

Je pense que tu as déjà Riyad As-Salihin.
Sinon récemment un shaykh a recommandé la lecture des livres de l'imam Al Ghazali et de l'imam Ibnul Qayyim dans la purification des cœurs.
Citation
Caspeer a écrit:
As salem aaleykoum ,


Baraka Allãh Ûfik pour la recommendation. Je cherchais justement un livre à lire après celui que je lis actuellement.

Je vais me renseigner un peu plus dessus et pourquoi pas l'acheter In Shã Allãh .
C
5 mai 2018 21:44
Oui . Merci beaucoup pour ces conseils . Je les rajoute sur ma liste des lectures pour le Ramadan . Ça tombe super bien thumbs up


Il y a quelques jours j'ai acheté un livre sur "La prière de nuit pendant le mois du Ramadan" de Cheikh Al-Albânî . On m'a dit qu'il était très bien si ça t'intéresse . Je le commence à peine perso .








Citation
Solitaire13 a écrit:
Wa 'alaykum us salâm

Wa fîki barak Allâh.

Je pense que tu as déjà Riyad As-Salihin.
Sinon récemment un shaykh a recommandé la lecture des livres de l'imam Al Ghazali et de l'imam Ibnul Qayyim dans la purification des cœurs.
5 mai 2018 21:45
J'ai un code promo copine yawning smiley si tu veux je vais voir si il y a ce livre.. Bâraka Allahû Fika @Solitaire pour ce partage thumbs up
Citation
Caspeer a écrit:
As salem aaleykoum ,


Baraka Allãh Ûfik pour la recommendation. Je cherchais justement un livre à lire après celui que je lis actuellement.

Je vais me renseigner un peu plus dessus et pourquoi pas l'acheter In Shã Allãh .
5 mai 2018 21:49
La medecine des coeurs Remedes contre les maladies de l'âme de Ibn Qayyim que je peux te recommander il est vraiment bien et aussi "Mode d'emploi pour être heureux" de Ibn Nasîr As-Sa'dî comment mettre fin aux soucis et à l'anxiété thumbs up
Citation
Solitaire13 a écrit:
Wa 'alaykum us salâm

Wa fîki barak Allâh.

Je pense que tu as déjà Riyad As-Salihin.
Sinon récemment un shaykh a recommandé la lecture des livres de l'imam Al Ghazali et de l'imam Ibnul Qayyim dans la purification des cœurs.
C
5 mai 2018 21:51
Tu es là In love

Ouiiiii je veux bien , Baraka Allãh Ûfiki yawning smiley




Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
J'ai un code promo copine yawning smiley si tu veux je vais voir si il y a ce livre.. Bâraka Allahû Fika @Solitaire pour ce partage thumbs up
S
5 mai 2018 22:00
De rien.

Merci de me l'avoir dit.
Il me semble que le shaykh qu'Allah lui fasse miséricorde a adopté un avis minoritaire sur la limitation de la prière de nuit à un nombre précis.
Le livre doit être intéressant, surtout si ça te motive.
Merci qu'Allah te récompense pour la suggestion.

Je ne lis pas de livre en ce moment, le Ramadan sera peut-être le moment de m'y remettre.


Citation
Caspeer a écrit:
Oui . Merci beaucoup pour ces conseils . Je les rajoute sur ma liste des lectures pour le Ramadan . Ça tombe super bien thumbs up


Il y a quelques jours j'ai acheté un livre sur "La prière de nuit pendant le mois du Ramadan" de Cheikh Al-Albânî . On m'a dit qu'il était très bien si ça t'intéresse . Je le commence à peine perso .
S
5 mai 2018 22:02
Wa fîki Barak Allah.
Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
J'ai un code promo copine yawning smiley si tu veux je vais voir si il y a ce livre.. Bâraka Allahû Fika @Solitaire pour ce partage thumbs up
C
5 mai 2018 22:08
Mais je t'en prie smiling smiley

Amine ajma3ine .


Ah bon ? Je ne savais pas du tout ... En même temps je suis loiiiiiiiiin mais alors loiiiiiiiiiiiiin d'être calée en religion . Tu m'apprends quelque chose.


Je te souhaite de retrouver cette motivation . In Shã Allãh ce Ramadan sera source d'apaisement pour toi et le début du nouveau Solitaire .




Citation
Solitaire13 a écrit:
De rien.

Merci de me l'avoir dit.
Il me semble que le shaykh qu'Allah lui fasse miséricorde a adopté un avis minoritaire sur la limitation de la prière de nuit à un nombre précis.
Le livre doit être intéressant, surtout si ça te motive.
Merci qu'Allah te récompense pour la suggestion.

Je ne lis pas de livre en ce moment, le Ramadan sera peut-être le moment de m'y remettre.
S
5 mai 2018 22:37
Oui.

Merci, je te souhaite aussi du bon et des bonnes nouvelles pendant ce mois.
Citation
Caspeer a écrit:
Mais je t'en prie smiling smiley

Amine ajma3ine .


Ah bon ? Je ne savais pas du tout ... En même temps je suis loiiiiiiiiin mais alors loiiiiiiiiiiiiin d'être calée en religion . Tu m'apprends quelque chose.


Je te souhaite de retrouver cette motivation . In Shã Allãh ce Ramadan sera source d'apaisement pour toi et le début du nouveau Solitaire .
C
5 mai 2018 22:38
Merci !




Citation
Solitaire13 a écrit:
Oui.

Merci, je te souhaite aussi du bon et des bonnes nouvelles pendant ce mois.
O
6 mai 2018 09:41
Un livre vraiment, mais alors VRAIMENT excellent (j'abuse pas, vraiment) pour la prière, c'est le livre de l'éminent savant Ibn Al Qayyim : la saveur de la prière, relativement petit, très peu coûteux (6€ par là), il est à l'image de l'homme qui l'a écrit, merveilleux

Je vous en laisse un tout petit extrait ici
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook