Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un peu de lumière pour supporter le monde
P
10 septembre 2019 11:39
Salam, bonjour tout le monde

Tout simplement, je voulais vous souhaiter, à tous, une belle et agréable journée. Je vous souhaite des sourires, de la lumière, de la joie, de la beauté, de la légèreté, et tout ce qui peut transporter votre cœur... et bien sûr, beaucoup, beaucoup d'amour In love Angel

Vous devez penser, peut-être, que je suis un peu naïve, qui j'ai une vision du monde et de la vie un peu trop positive. Détrompez-vous, j'y vois très clair... et si je devais vous dire ce que je vois, la tristesse et la colère face au constat de ce qui nous entoure, mes doutes, mes incertitudes... vous passeriez votre journée en mode déprime, mdr...

Et si je sais que de là où je suis je ne peux pas changer le monde, je me dis que peut-être, si ne fut-ce que l'un d'entre vous sourit ou s'apaise en lisant mon message, s'il reprend espoir peut-être ne fut-ce qu'un instant, une once de lumière aura été instillée sur le monde... une once peut-être, mais c'est déjà ça, parce que seule la lumière peut lutter contre l'obscurité...
Et ce sont toutes ces petites attentions, ces douceurs, la poésie, la beauté, la bienveillance, les sourires qui nous aident à supporter le monde...

Alors je vous enjoins, pour tous ceux qui peuvent le faire, à partager de votre lumière, de vos sourires, de vos espoirs, de votre amour, de votre douceur, de votre bienveillance, de tout ce qui pourrait éclairer un tant soit peu l'obscurité, même juste un peu. Parce qu'un peu plus un peu, ça peut faire beaucoup.

Et pour tout ceux que ne le peuvent pas parce que leur détresse est trop grande, vous tous, je vous remercie de rechercher du réconfort auprès des autres, parce que vous leur donnez l'opportunité de faire grandir un peu aussi la lumière par la bienveillance qu'ils vous accordent et d'adoucir le monde. On le dit peut, mais ça fait du bien de faire du bien, d'aider les autres... alors merci à vous...

Très belle journée à tous...

yawning smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/19 11:41 par Antigone 2.0.
10 septembre 2019 11:44
Pourquoi supporter le monde ?

J'ai toujours pensé être en parallèle.

Le monde fait ce qu'il veut.

S'il veut pas se baisser pour "ramasser" ce qui nous est offert, moi je n'ai pas de problème en ce sens, pour en jouir à fonds...

Paix et Amour à tout le monde.
l
10 septembre 2019 11:51
Plus terre à terre que tes posts, c'est pas possible. Oups
Citation
DB & PP a écrit:
Pourquoi supporter le monde ?

J'ai toujours pensé être en parallèle.

Le monde fait ce qu'il veut.

S'il veut pas se baisser pour "ramasser" ce qui nous est offert, moi je n'ai pas de problème en ce sens, pour en jouir à fonds...

Paix et Amour à tout le monde.
10 septembre 2019 11:51
Wa aleykou salam, bonjour

Que Dieu te rende l’amour comme tu le propage
Que DiEu apaise ton âme comme tu tente d’apaiser
Que DiEu nourrisse ta foi, comme tu tente de nourrir celle des autres.
Que ton chemin soit nour 3ala nour.
Que ton âme soit gardé de l’obscurité

À toi et à toutes ces petites lumières qui se soucis du sort des autres.


« La meilleure manière d’atteindre le bonheur
est de le donner aux autres
 »

Baden Powell.
K
10 septembre 2019 11:52
Salam alaikoum

Magnifique Welcome


yawning smiley
P
10 septembre 2019 11:52
Peut-être, oui... moi j'ai une vision globale, quand je regarde la réalité en face j'ai juste envie de fermer les yeux...

Mais au fond, que je déprime ou que je sois heureuse, ça ne changera absolument rien à toute la misère du monde...
Citation
DB & PP a écrit:
Pourquoi supporter le monde ?

J'ai toujours pensé être en parallèle.

Le monde fait ce qu'il veut.

S'il veut pas se baisser pour "ramasser" ce qui nous est offert, moi je n'ai pas de problème en ce sens, pour en jouir à fonds...

Paix et Amour à tout le monde.
10 septembre 2019 11:55
Faut s'aider soi-même: s'ouvrir et accepter tout ce qui nous est offert qui est énorme.

Si on dénigre et on ne veut pas voir, c'est difficile de s'en sortir...

Juste cela je veux dire.
Citation
louloute5 a écrit:
Plus terre à terre que tes posts, c'est pas possible. Oups
P
10 septembre 2019 12:12
Amine,
c'est beau, merci pour ta lumière
yawning smiley
Citation
غربة a écrit:
Wa aleykou salam, bonjour

Que Dieu te rende l’amour comme tu le propage
Que DiEu apaise ton âme comme tu tente d’apaiser
Que DiEu nourrisse ta foi, comme tu tente de nourrir celle des autres.
Que ton chemin soit nour 3ala nour.
Que ton âme soit gardé de l’obscurité

À toi et à toutes ces petites lumières qui se soucis du sort des autres.


« La meilleure manière d’atteindre le bonheur
est de le donner aux autres
 »

Baden Powell.
1
10 septembre 2019 12:13
Dans tt les cas, faut rester zen...
P
10 septembre 2019 12:17
Zen
Citation
Meltdown* a écrit:
Dans tt les cas, faut rester zen...
10 septembre 2019 12:21
Merci, t'es un phare toi yawning smiley
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Amine,
c'est beau, merci pour ta lumière
yawning smiley
10 septembre 2019 12:22
Salam

Ça serait une épreuve de supporter le monde, il faut plutôt le déguster avec ses divers arômes au multiples saveurs, il y a toujours un côté positif quelque part, c’est vers ce côté là qu’il faut s’orienter, il faut donner à la vie la place qu’elle a dans les rêves.
La vie est merveilleuse quand on sait s’y prendre pour bien se positionner, parfois il faut peu de choses pour être heureux, c’est l’art d’apprécier le contexte qui donne de la valeur
 
Le sourire de la nature 0
P
10 septembre 2019 12:25
Bien sûr qu'il y a aussi du merveilleux, heureusement...

Merci de nous le rappeler, et pour tes belles images...

yawning smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Ça serait une épreuve de supporter le monde, il faut plutôt le déguster avec ses divers arômes au multiples saveurs, il y a toujours un côté positif quelque part, c’est vers ce côté là qu’il faut s’orienter, il faut donner à la vie la place qu’elle a dans les rêves.
La vie est merveilleuse quand on sait s’y prendre pour bien se positionner, parfois il faut peu de choses pour être heureux, c’est l’art d’apprécier le contexte qui donne de la valeur
 
Le sourire de la nature 0
C
10 septembre 2019 13:14
Mais tu es juste ADORABLE Antigone In love

BarakaLahoufik d'être toi.
P
10 septembre 2019 13:25
Merci à toi aussi d'exister

yawning smiley


Citation
Cawit a écrit:
Mais tu es juste ADORABLE Antigone In love

BarakaLahoufik d'être toi.
10 septembre 2019 13:27
Salam

Chère @Antigone, ton post est sublime, ton reflet de la vie est très crédible, merci frangine thumbs up
.
10 septembre 2019 13:41
Salam alaykoum

La bienveillance la vraie de vraie c'est de savoir répondre convenablement quand quelqn'un est en détresse, triste ou perdu alors que tu es toi même excedé, fatigué, en colère ou triste...

C'est cette bienveillance qui fait énormément de bien et c'est plutôt rare d'en croiser.
Enfait plus tu connais quelqun moins tes bienveillant, moins patient etc

C'est ce que j'ai remarqué autour que ce soit dans la vraie vie ou sur le net.

Alors si j'ai vrmt un conseil à donner c'est de s'efforcer d'être bienveillant avec ces personnes que vs côtoyez quelle qu'elles soient et malgres leurs éventuelles erreures, part de responsabilité etc..et je prend ce conseil aussi et surtt pr moi car en vérité c'est bien le plus difficile...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/19 13:46 par PartirUnJrSansRetour.
P
10 septembre 2019 13:46
Tu as raison ma belle, merci pour ta lumière et ce judicieux conseil

yawning smiley
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
La bienveillance la vraie de vraie c'est de savoir répondre convenablement quand quelqn'un est en détresse, triste ou perdue alors que tu es toi même excedé m, en colère ou triste...

C'est cette bienveillance qui fait énormément de bien et c'est plutôt rare d'en croiser.
Enfaite plus tu connais quelqun moins tes bienveillant, moins patient etc

C'est ce que j'ai remarqué autour que ce soit dans la vraie vie ou sur le net.

Alors si j'ai vrmt un conseil à donner c'est de s'efforcer d'être bienveillance avec ces personnes que vs côtoyez quelle qu'elles soient et malgres leurs éventuelles erreurs, part de responsabilité etc..et je prend ce conseil aussi et surtt pr moi car en vérité c'est bien le plus difficile...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook