Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À la lumière du Coran : le sens de l'adoration
s
26 février 2008 15:17
À la lumière du Coran : le sens de l'adoration

Existe-t-il une vérité plus grande ? Je reviens de la mosquée où j’ai accompli la prière du matin, et au moment où nous étions prosternés m’est venue cette pensée qui a apaisé mon âme : il n’est pas d’adoration qui soit plus vraie, plus authentique, que celle qui est consacrée à l’Un, au-delà de toute représentation.
Me reviennent à l’esprit deux versets du Coran dont voici l’interprétation :
« Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés, vous et ceux qui vous ont précédés. Peut-être craindriez-vous!
Lui qui a fait pour vous de la terre un lit et du ciel un édifice, et qui a fait descendre du ciel une eau par laquelle Il a fait sortir des fruits pour assurer votre subsistance.

N’attribuez donc pas à Dieu des égaux, alors que vous savez. » (Coran, 2, 21-22)


Toutes les choses de la vie, toutes les images du monde sont vouées à disparaître. Mais il y a dans le cœur humain une exigence d’éternité, un amour qui déborde le cadre trop étroit de la matérialité.
Vaut-il par conséquent la peine de se réjouir excessivement des biens que l’on possède, ou de rechercher une vaine gloire, ou de songer même au pouvoir ? Et les joies des rapports amoureux sont-elles susceptibles de donner un sens à la vie ? Certes, l’être humain a besoin, pour s’épanouir pleinement, de donner satisfaction à ses besoins naturels. Mais est-ce suffisant ?
Comme l’affirmait en substance Ibn Al-Qayyim, il y a dans le cœur humain une pauvreté, que rien ne peut combler, sinon Dieu, à tout jamais. Il y a dans le cœur un éparpillement dans le désarroi, que rien ne peut assembler, sinon le fait d’aller à Dieu. Et il y a enfin dans le cœur une maladie que rien ne guérit, sinon le fait de rendre à Dieu un culte sincère, en n’adorant que Lui.

Source : [haniramadan.blog.tdg.ch]
m
26 février 2008 18:33
machALLAH TA'ala
tout a fait daccor SoubhannALLAH
rien est acquis ans ce bas monde
on a bo tout avoir argent amour... si on a pas l'adoration envers Allah le Sublime alors on a rien on se sent mal... ALLAHOU AKBAR ALHAMDOULILLAH SOUBHANNALLAH
barrakallahoufik pour ces magnifiques paroles
salam arleycoum
s
26 février 2008 21:24
Citation
muslima_95 a écrit:
machALLAH TA'ala
tout a fait daccor SoubhannALLAH
rien est acquis ans ce bas monde
on a bo tout avoir argent amour... si on a pas l'adoration envers Allah le Sublime alors on a rien on se sent mal... ALLAHOU AKBAR ALHAMDOULILLAH SOUBHANNALLAH
barrakallahoufik pour ces magnifiques paroles
salam arleycoum

Salam haleikoum,

wa fik barakaAllah smiling smiley

C'est de Hani Ramadan, il y a d'autres articles et des sermons/conférences à écouter sur ce lien :
[www.cige.org]

Il a également un blog :
[haniramadan.blog.tdg.ch]
i
26 février 2008 23:47
Salam aleykoum wa rahmatuLlahi wa barakatuh mon frére,

Baraka'Allahou fik pour avoir partagé avec nous ces paroles pleines de vérité, c'est vraiment magnifique macha'Allah
Je partage tout à fait ce point de vue.
Rien n'est plus essentiel que l'agrément d'Allah Le Trés Haut, et c'est justement la recherche de Sa Satisfaction que l'on doit s'efforcer d'obtenir par dessus tout.
Et l'on ne peux l'atteindre qu'en s'eloignant des tentations et des préoccupations de ce monde ephémere
Pour celà, il ne faut pas cesser d'implorer Allah Le Trés Haut de nous rapprocher de Lui chaque jour davantage car je pense que sans Lui on est voué a la perdition, puisse Allah Ta'ala nous en preserver, amine
Il est clair qu'aucune richesse, pouvoir ou amour ne peut compenser ou rivaliser avec l'Amour d'Allah
Celui ci est bien superieur à tout ce que contient ce bas monde.
Il suffit juste de constater comment on se sent tout de suite apaisé et serein lorsque on lis Le Coran, car rien n'est plus pur que La Noble Parole d'Allah Ta'alla.

Puisse Allah nous pardonner, nous guider, et ne pas nous laisser à nous même, ne serais-ce l'espace d'un clin d'oeil, Amine ya Rabbi El Alamines

Wa salam aleykoum
s
28 février 2008 11:34
amin

barakaAllah o fik islam34 smiling smiley
i
28 février 2008 18:39
Salam aleykoum,

Wa fik baraka'Allahsmiling smiley
Tes posts sont toujours trés interessants macha'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook