Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LUI ...
p
19 décembre 2011 21:24
ahahahahaha

perdu Katrazero. ;-)
p
19 décembre 2011 21:24
ahahahahaha

perdu Katrazero. ;-)
p
20 décembre 2011 01:17
Purée il faisait le tri dans les affaires de ma moumoune ... Sacré Malik !!!!


Quelques jours plus tard, Mounia et Abdel partirent en lune de miel ensemble. Mounia avait obtenu son diplôme et allait pouvoir, à son retour, commencer à chercher du travail. Elhmd elle était hyper heureuse de cette nouvelle vie qui débutait...

Le jour des résultats du bac arriva ...
Je me rendis à mon lycée et je me mis à chercher mon nom sur la liste ....
J'étais ADMISE !!!! trop heureuse !
Bouchra et Linda l'avaient obtenu aussi .... c'était parfait ...


J'eus alors une grosse pensée pour Radia et j'espérais qu'elle l'avait obtenu quand mm ...

Nous rentrâmes chacune l'annoncer à notre famille ...

J'envoya un message en commun à Mounia, Abdel, Khalid et ....

Adil ... je sais pas pourquoi mais j'avais envie de lui annoncer à lui aussi ...

"Le bac est dans la poche ;-)"

Khalid me rappela aussitôt

Khalid : waaaaaaaaaw j'en étais suuuuuuuuur que j'allai perdre ce pari stupide...

Moi : tu m'étonnes ...

Khalid : Vraiment bravo !!! t'as du potentiel ...

Moi : merci mon cher... ça y est je vais aller sur Paris ... un nouveau monde effrayant s'ouvre à moi. je connais personne là bas...

Khalid : tink. Mon cousin te présentera des filles bien avec qui trainer. tu veux bien que je lui donne ton numero pour que tu vois ça avec lui...

Moi : non je préfère pas.

Khalid : ben écoute de tte facon Youssef va venir passer quelques jours chez moi la semaine prochaine. On ira manger un morceau ensemble avec Salima et puis on verra à ce moment-là oki ? En plus elle veut te voir Salima.

Moi : Ah oui et pourquoi ?

Khalid : elle veut te remercier.

Moi : genre elle croit c'est moi qui est menacé tes parents pour qu'ils l'acceptent ou quoi ?

Khalid : non mais je crois qu'elle a surtout compris que tu agissais en amie et qu'elle devait pas se méfier de toi ...

Moi : c'est cool...

Khalid : bonne nuit, dors bien.

Moi : merci Khalid.

Je raccroche, j'avais reçu un message entre temps :

Mounia : yeeeeeeh ma soeurette, t'es la meilleure je le savais... Abdel te félicite. Demain, On fera de la plongée sous-marine pour fêter ton bac. hahahaha. C'est trop bien d'être mariée, tu peux voyagerrrrrrrr ! kiss je t'aime.

Moi : après tu vas devenir une poule qui pondra tous les ans. Profite de ton unique voyage hahahaha.
fais attention à toi et à l'autre là, le voleur de soeur... Je t'aime ...

Mounia : je t'appelle demain pour te féliciter de vive voix ...

Moi : ok ...


Bizarre, pas de nouvelles d'Adil... Pourtant il a toujours son tél sur lui ... bref je m'en fiche, je psychotes plus ...

Le soir venu, j'allai sur Internet pour voir si Radia avait obtenu son bac...elle l'avait eu aussi...
J'étais triste, on ne félicitera mm pas, on ne le fêtera même pas ensemble...
On continuerait à se croiser sans se calculer, comme de parfaites inconnues :-(

Je m'endormis avec une note de nostalgie.
Pas de message d'Adil ...
p
20 décembre 2011 01:18
Purée il faisait le tri dans les affaires de ma moumoune ... Sacré Malik !!!!


Quelques jours plus tard, Mounia et Abdel partirent en lune de miel ensemble. Mounia avait obtenu son diplôme et allait pouvoir, à son retour, commencer à chercher du travail. Elhmd elle était hyper heureuse de cette nouvelle vie qui débutait...

Le jour des résultats du bac arriva ...
Je me rendis à mon lycée et je me mis à chercher mon nom sur la liste ....
J'étais ADMISE !!!! trop heureuse !
Bouchra et Linda l'avaient obtenu aussi .... c'était parfait ...


J'eus alors une grosse pensée pour Radia et j'espérais qu'elle l'avait obtenu quand mm ...

Nous rentrâmes chacune l'annoncer à notre famille ...

J'envoya un message en commun à Mounia, Abdel, Khalid et ....

Adil ... je sais pas pourquoi mais j'avais envie de lui annoncer à lui aussi ...

"Le bac est dans la poche ;-)"

Khalid me rappela aussitôt

Khalid : waaaaaaaaaw j'en étais suuuuuuuuur que j'allai perdre ce pari stupide...

Moi : tu m'étonnes ...

Khalid : Vraiment bravo !!! t'as du potentiel ...

Moi : merci mon cher... ça y est je vais aller sur Paris ... un nouveau monde effrayant s'ouvre à moi. je connais personne là bas...

Khalid : tink. Mon cousin te présentera des filles bien avec qui trainer. tu veux bien que je lui donne ton numero pour que tu vois ça avec lui...

Moi : non je préfère pas.

Khalid : ben écoute de tte facon Youssef va venir passer quelques jours chez moi la semaine prochaine. On ira manger un morceau ensemble avec Salima et puis on verra à ce moment-là oki ? En plus elle veut te voir Salima.

Moi : Ah oui et pourquoi ?

Khalid : elle veut te remercier.

Moi : genre elle croit c'est moi qui est menacé tes parents pour qu'ils l'acceptent ou quoi ?

Khalid : non mais je crois qu'elle a surtout compris que tu agissais en amie et qu'elle devait pas se méfier de toi ...

Moi : c'est cool...

Khalid : bonne nuit, dors bien.

Moi : merci Khalid.

Je raccroche, j'avais reçu un message entre temps :

Mounia : yeeeeeeh ma soeurette, t'es la meilleure je le savais... Abdel te félicite. Demain, On fera de la plongée sous-marine pour fêter ton bac. hahahaha. C'est trop bien d'être mariée, tu peux voyagerrrrrrrr ! kiss je t'aime.

Moi : après tu vas devenir une poule qui pondra tous les ans. Profite de ton unique voyage hahahaha.
fais attention à toi et à l'autre là, le voleur de soeur... Je t'aime ...

Mounia : je t'appelle demain pour te féliciter de vive voix ...

Moi : ok ...


Bizarre, pas de nouvelles d'Adil... Pourtant il a toujours son tél sur lui ... bref je m'en fiche, je psychotes plus ...

Le soir venu, j'allai sur Internet pour voir si Radia avait obtenu son bac...elle l'avait eu aussi...
J'étais triste, on ne félicitera mm pas, on ne le fêtera même pas ensemble...
On continuerait à se croiser sans se calculer, comme de parfaites inconnues :-(

Je m'endormis avec une note de nostalgie.
Pas de message d'Adil ...
p
20 décembre 2011 01:35
Tout d'un coup mon portable vibre une seule et unique fois, c'était un bipage du bled.

Purée j'etais trop conne !!! je l'avais envoyer à Adil, mon cousin du bled !!!!! je m'étais gourée d'Adil car j'avais complétement zappé que j'avais effacé le numero d'Adil pour ne pas risquer de lui envoyer un message.

j'eus un fou rire, j'imaginais mon cousin du bled recevant ça. Il avait du rien comprendre meskine.

Je pouvais toujours attendre qu'Adil me réponde...

Quelle idiote !

Je me replace pour m'endormir et là j'entends Samir parler au téléphone. Je me lève sur la pointe des pieds et je m'approche de sa chambre, la porte était entr'ouverte.

Samir : Je suis trop fier de toi... t'es la meilleure ...

Ooooooh le loveur, il parle à qui ??

Samir : j'ai pensé toute la journée à toi ... je stressais comme si c'était moi qui avait passé le bac ... waaaw c'était relouuuuuu.

Purée, il parle à une fille qui à mon âge.

Samir : J'ai hâte de pouvoir vivre enfin avec toi. Faut que je me bouge pour trouver du taf. toi concentre-toi sur tes études.

.....

Samir : ahahahaha en quoi je suis macho ?? c'est juste normal, t'es ma princesse.

Franchement j'étais trop choquée d'entendre parler Samir comme ça. Malik dormait dans la chambre de Mounia, c'est pour ça qu'il profitait pour appeler sa copine.

Samir : Je t'aime... bonne nuit !

Tfouuuu je saurai pas ce soir de qui il s'agit !!!!
S
20 décembre 2011 02:23
Oh le gd frère a une chérie ! Radia ?? eye popping smiley

Une de tes copines peut-être ?

J'suis sure c'est qqchose dans ce délire mais je sais pas pourquoi j'ai tout de suite penser à Radia !

Ohlala je vais mal dormiiiir j'veux trop savoir qui c'est.... sad smiley

[Félicitation pr le Bac avec quelques Années de retard mais maalich cme on dit si bien "mieux vaut tard que jamais" n'est ce pas ?! lool]

yawning smiley
b
20 décembre 2011 07:38
jen suis sur c ta pire ennemi lol ou bouchra ou linda sympa moi jai pas de copine a qui chiper le gd frere mais sa serais sympa qd meme
b
20 décembre 2011 07:38
jen suis sur c ta pire ennemi lol ou bouchra ou linda sympa moi jai pas de copine a qui chiper le gd frere mais sa serais sympa qd meme
s
20 décembre 2011 09:37
salam alaykoum les filles !!smiling smiley

j'espere que vous allez bien
Perle d'orient je t envoie un autre msg d'encouragement!!!
Continue comme ca c est trop bien !!
L'intrigue est vraiment au rdv !!!
Même si je ne sais pas encore qui est le prince charmant il y'en a déja un qui je suis sure et certaine ne le sera pas
Et oui je suis détective !!!!!!lol
je t'envoie un mp pour te donner le nom car je n'ai pas envi de gacher le suspens!!
N'est ce pas Milia !!! lol
bizzzzzzzz

yawning smiley
p
20 décembre 2011 12:33
ahahahaha Sofia,

J'ai lu ton MP, évidemment je ne répondrai pas ... Tu découvriras ça à la fin de l'histoire ...

Mais franchement je tiens juste à souligner à toutes celles qui m'envoient des MP avec des suppositions de fin, qu'il y en a qui touchent de très près la vérité (y'en a même deux qui ont découvert la vraie fin mais j'en dis pas plus...), d'autres me font trop rire tellement elles sont loin de la realité lol


quoi qu'il en soit, c'est mignon quand même de vous voir enquêter.
Gros boussa à toutes !!!
20 décembre 2011 12:36
c'est radia , sa copine Oups
p
20 décembre 2011 12:52
Je fis quelque chose qui n'était pas dans mes habitudes : je décidai de découvrir qui était la chérie de Samir. il fallait que je le sache !!!!
Je la connaissais forcément si c'était une fille de mon quartier.

Le soir suivant, j'attendais patiemment de l'entendre parler au tél puis je m'approcha de sa chambre.

Samir : wesh groooooos arrête va je vais te défonser ....

Bon je pense pas que ça soit sa copine donc je m'apprête à faire demi-tour lorsque j'entends ...

Samir : non mais t'en poses des questions sur elle !!! de quoi je me mêle.

....


Samir : ouais elle l'a eu son bac. c'est bon t'es content...

......

Samir : non mais t'as cru que j'étais aveugle toi !!! franchement me fais pas le mm coup qu'Abdel, ça va me vénere...

....


Samir : ouais je suis un psychopate... je vais te torturer si tu t'approches d'elle. Ahahahahahah

.......

Samir : je vois pas le rapport moi je suis pas pote avec son frere et je la respecte à fond. Abdel j'ai eu l'impression quand mm qu'il était en contact ac ma soeur dans mon dos. tu vois ça j'ai du mal à le digérer ...

....

Samir : je me fous pas de sa gueule. c'est une fille bien, je vais parler d'elle à ma famille dès que j'aurai un job.

....

Samir : bien sur que je fais confiance à Abdel. je sais que c'est un mec bien sinon j'aurai pas laisser ma soeur l'épouser.
Mais bon, j'ai quand même l'impression d'avoir été pris pour un idiot...

Je comprenais que Samir parlait avec Adil et qu'Adil savait qui était la chérie de mon frère ...
Je savais comment découvrir le pot-aux- roses.

je retourne dans ma chambre. J'espérais qu'Adil allait m'envoyer un message pour me féliciter.
Pour la première fois, ce n'était absolument pas lui qui m'interessait. J'avais juste envie de lui poser quelques questions sur mon frangin ...



20 décembre 2011 13:21
La suite ... Clap
p
20 décembre 2011 13:29
La semaine suivante, je sortis comme prévu pour déjeuner avec Salima, Khalid et Youssef.

Youssef était toujours aussi graaaand. Il était habillé simplement : un jean et une chemise blanche et il portait des lunettes de soleil.

Arrivés au restau (le flunch ptdr) il enleva ses lunettes. Salima et moi, nous étions en face des garçons.

Je regardais ses yeux avec son p'tit strabisme qui me faisaient craquer.

Youssef, gêné : y'a un soucis ??
Moi : non, je suis dsl ce sont tes yeux qui m'intriguent...
Lui... : je vais bientôt être opéré...
Moi : quoi, mais pourquoi ????
Lui... : pour éviter de susciter les regards interrogateurs ...
Moi : tu sais, c'est pas forcément méchant ou péjoratif quand on regarde tes yeux ...
Lui ... : moi ça me gêne ...
Moi : c'est dommage, je trouve que ça te donne beaucoup de charme.
Lui..., rougissant : tu te moques de moi...
Moi : non wallah je suis sérieuse. C'est Allah qui t'a fait comme ça. et puis c'est bon c'est pas un strabisme de ouf avec genre avec un oeil qui dit merde à l'autre...

Oupsssss le mot m.e.r.d.e m'avait échappé. Je mis ma main sur ma bouche. Tout le monde éclata de rire.

Salima : j'adore ta franchise .. t'es une fille cash toi.
Moi : non mais c'est pas méchant quand je dis ça. je trouve ça vraiment mignon Youssef ...

Youssef : je me fais opérer le mois prochain donc je vais perdre mon charme alors ?
Moi : oui, tu vas devenir un garçon banal ...
Lui... : et toi alors, qu'est ce qui fait de toi une fille pas banale hein ??
Moi : ben, comme tu peux le voir sur mon plateau, j'adore les tartelettes à la fraise... c'est pas banale ça... vous avez tous pris le flan. c'est bidon le flan ...

Khalid : Najet va s'installer sur Paris à la rentrée.
Youssef : ah bon ?
Moi : et ouiiiii...
Khalid : elle vient d'avoir son bac.
Youssef et Salima : Mabrouuuk.
Khalid : ça serait cool que tu lui présentes des filles bien pour pas qu'elle se sente seule.
Youssef : je peux te presenter quelques filles de mon assoc' si tu veux...
Moi : ça serait super. mais je veux pas connaitre trop trop de monde non plus. Une ou deux filles c'est suffisant.
Youssef : tu as raison : l'ami de tout le monde n'est l'ami de personne...

Khalid : je te filerai le num de Najet alors...
Youssef : ok, si Najet est d'accord ?
Moi : ok, pas de soucis.

au cours du repas, Youssef et moi, nous nous échangeâmes quelques sourirs.
Les garcons allèrent se resservir des légumes : Salima et moi n'avions plus faim...

Salima : Najet, t'es vraiment une fille sympa...

Moi : toi aussi. Mabrouk pour Khalid et toi ... je suis heureuse pour vous.

Salima : merci. J'ai été injuste envers toi. Je t'ai prise pour une menace mais tu as su me prouver que tu étais une amie sincère et que tu savais rester à ta place.

Moi : je suis contente d'avoir fait mes preuves ... J'espère qu'Allah soulagera ta maladie.
Tu sais il y a un hadith qui dit que toute personne atteinte d'une maladie, Allah efface ses pêchés comme tombent les feuilles des arbres en automne.

Salima : Amine. tu sais ce qui me blesse le plus, c'est de me sentir jugée a cause de cette maladie.
c'est pour ca que je le cache aux gens. mais j'ai voulu etre sincere avec Khalid et sa famille ...

Moi : tu as bien fait. ça a mis un peu de temps mais ta sincérité a payé. Maintenant vous êtes ensemble et aucun poids d'un secret ne pese sur ton coeur ...

Salima : et puis ça m'a permis aussi de me rendre compte que tu es une vraie amie.

Elle me fit un bisou sur la joue. Ca me toucha enormement.
Les garçons revinrent et nous terminâmes le repas tranquillement ...
p
20 décembre 2011 14:48
Au retour de Mounia et Abdel. Il y eut le barbeuc' annuel pour les petits du soutien.
Tout le monde était au rendez-vous ...

Hafid m'avait demandé de gérer le stand gateaux, thés et café avec Linda et Bouchra, comme deux ans auparavant. j'acceptai volontiers.

Je surveillai tous les faits et gestes de Samir. j'espérai trop griller un truc mais il était vraiment discret ...
Il avait l'air de calculer personne ...

Adil et Abdel s'approchèrent du stand :

Adil : deux thés stp.
Moi : cette réplique me rappelle quelque chose ...
Adil : j'ai l'impression que ça fait si longtemps... mais c'était y'a deux ans seulement.
Moi : et oui...
Adil : mabrouk pour ton bac.
Moi : merci ...
Adil : t'as vu je savais que t'allais l'avoir... je t'ai dis les douhas des chorfas sont toujours exaucées.
Abdel : c'est qui le chorfa zerma c'est toi ? mdrrrrrr
Adil : bon vas voir ta femme toi et arrête de me casser les c.........

Moi : waw quelle classe de parler comme ça devant une fille...
Adil : excuse moi ça m'a échappé.

A mon plus grand étonnement, Abdel partit vraiment rejoindre Mounia, nous laissant seuls Adil et moi.

Adil : j'ai attendu ton message pour me prévenir pour ton bac ...
Moi : je t'avais dit que je t'en enverrais pas...

Oui c'est vrai je lui mentis mais j'avais pas envie qu'il sache que j'avais refait le premier pas et que c'était mon cousin du bled qui en avait fait les frais !

Adil : t'es dure ... j'suppose que Khalid, tu l'as prévenu lui ...
Moi : qu'est ce que ça peut te foutre ??? je t'ai déjà dit que Khalid était mon ami
Adil : ok ok... tu vas aller à Paris alors...
Moi : ouais ...
Adil : j'y ai vécu deux ans, si tu veux, je peux te présenter des gens.
Moi : ça va aller merci. Khalid s'est chargé de me mettre en contact avec quelqu'un qui fait partie d'une association et qui m'a dit qu'il connaissait des filles bien.
Adil : encore et toujours ce Khalid ...
Moi : et oui ...
Adil : finalement, je devrai peut-être le dire à ton frère que tu parles avec lui. tu crois qu'il réagirait comment ?

Moi : mm s'il n'y a absolument rien entre Khalid et moi, je pense qu'il me défonserait ...

Adil : je crois que tu es encore loin du compte. Mm Khalid ne s'en sortirait pas vivant ...

Moi : oui je sais... Samir est adepte du dicton : "fais ce que je dis, fais pas ce que je fais"

Adil : pourquoi tu dis ca ?

Moi : parce que je sais qu'il fréquente l'une de mes amies ...

Je décidai de bluffer pour soutirer les infos à Adil ...
p
20 décembre 2011 15:12
Adil : Ah bon ??

Moi : Fais pas semblant d'être étonné, je sais que tu es au courant de tout ...

Adil : t'es bien informée ...
mais ce sont des choses qui ne me regardent pas ...

Moi : oui t'as raison... moi non plus ça me regarde pas. je fais semblant de rien voir...
Je fais semblant de pas voir beaucoup de choses ...

Adil : c'est si simple pour les gens de se mettre en couple.

Moi : ça a été simple aussi pour toi de te mettre en couple avec Maryam.

Adil : c'est different j'ai jamais envisagé de l'épouser ...
je regrette de m'être mis avec elle.

Moi : ....

Adil : pourquoi tu me regardais comme ça au mariage de ta soeur ?

Moi : toi aussi tu me regardais...

Adil : j'ai senti beaucoup de haine dans ton regard.

Moi : non c'était pas de la haine. je repensais seulement à certaines choses, douloureuses ...

Adil : tu as un regard tres expressif machallah....

Moi : je peux pas en dire de même pour toi... je me suis trompée de nombreuses fois en interprêtant mal ton regard ou tes gestes ...

Adil : ou pas ...

Linda et Bouchra galéraient à servir les autres pendant que je papotais avec Adil ...

Moi : bon tu joues à quoi là ?
tu m'achètes des gateaux ou tu traces ton chemin...

Adil : bon vas-y tu as fait quoi de bon ?

Moi : j'ai fait le fondant au chocolat et le clafoutis framboise.

Adil : je te prends une part de fondant.

Il mordit ...

Adil : waaaw t'as mis toute la boite de beurre dedans ???
si j'en reprends une deuxième part, je deviens diabétique ...

Moi : vas-y dégage ...
et sache que je suis heureuse pour Samir... Il a choisis une fille bien.

Je continuais mon bleuf zerma.
Adil s'approcha de moi et me souffla.

Adil : ben tu sais les gars n'aiment pas les sac d'os... les rondeurs bien portées, c'est magnifique ... et puis il a toujours dit qu'il voulait une femme qui porte le hijab...

Oh purée, c'etait BOUCHRA !!!
J'étais choquée mais je faisais genre comme si de rien n'était.

Moi : ben c'est clair, toi aussi tu aimes les rondeurs : Myriam, on peut pas dire qu'elle était mince...

Adil : arrête de me parler d'elle ...
Toi aussi, t'as pris des rondeurs ... tu m'étonnes si tu manges tous les jours des fondants anti-light comme ça.. ahahahahaha

Moi : ....

Adil : non wallah ça te va bien ...

moi : merci ...

J'étais choquée ... Samir et Bouchra étaient ensembles ...


p
20 décembre 2011 16:23
Adil rejoigna ses potes. Abdel avait laché Mounia pour rejoindre ses amis également.

Moi : les filles, je vous laisse 30 secondes, faut que j'aille voir Mounia.

Linda et Bouchra : okkk

Je rejoignis Mounia,

Mounia : Heyyy la bachelière, ça va ? tu veux un sandwich ?
Moi : non merci j'ai pas faim. faut que je te dise un scoop de ouf.
Mounia : ça a un rapport avec le fait qu'Adil te lache pas d'une semelle ?
Moi : pffff n'importe quoi. c'est Samir.

Mounia : quoi Samir ?

Moi : je crois qu'il sort avec Bouchra.

Mounia : nooooooooon.

Moi : wallah. j'ai surpris des conversations, j'ai mené mon enquête... Je suis sûre à 99 %.

Mounia : vas-y trouve un moyen d'avoir le tél de Bouchra.

Moi : ok mais wallah qu'on regarde pas ses messages ni rien. J'ai pas envie d'être traumatisée à vie.

Mounia : tink.

Moi : ok je reviens.

Je retourne à mon stand...

Moi : je suis raide en credit. je dois appeler ma mere pour qu'elle amène la tarte aux pommes (bon j'avais menti sur le credit mais par contre c'est vrai que ma mère devait apporter la tarte aux pommes). Moumoune a un hors forfait de ouf vu qu'elle appelait tous les jours pendant son voyage de noces ...

Linda : tiens mon tel ...

Moi : non pas toi, je te le squatte déjà souvent ton tél.

Bouchra : ben tiens le mien.

Moi : merci ma puce. je te le ramène de suite...

Mounia et moi, nous tapions le numéro de mon frère et puis sur appel pour voir si Bouchra avait son num dans son portable.

et là, on voit s'afficher sur l'écran ....


DOUDOU <3


Mouahahahahaha on était mortes de rire. Bon on alla pas plus loin, on raccrocha.
Mounia me dit :
"elle t'avait rien dit Bouchra ?"

Moi : "non wallah je les ai grillé par hasard ...mais je veux pas en savoir plus, là, déjà, c'est du lourd ..."

Mounia : tu te sens pas trahie ?

Moi : pffff non pas du tout. je comprends qu'ils veuillent l'annoncer officiellement quand Samir sera posé ...

Bouchra, stressée, venait vers nous :
"vous avez finis avec mon tél ?"

Moi : oui oui ... Tiens! finalement j'ai pas appelé ma mère...

Bouchra : ah bon ?

Mounia : oui je vais aller moi-même chercher la tarte pendant que Najet gardera mon stand.

Bouchra : ok ...

Elle avait l'air un peu stressé mais nous franchement, on lui parlait normal.
elle retourna au stand gateaux.

Mounia : je vais aller chercher la tarte aux pommes mon doudou.

On éclata de rire. Finalement c'était mignon... et puis je l'aimais bien Bouchra ...

n
20 décembre 2011 16:42
Slm wa aleikoum! Tp bien plein de petit bouts pr cette aprem! Jspr qu'il y en aura d'autre ce soir!!
Wa salam
p
20 décembre 2011 16:46
ouiii je suis en vacances mais pas mon mari donc là, je peux en profiter pour m'avancer dans l'histoire.

Par contre la semaine prochaine, il est en vacances lui aussi et on part une semaine en Corse. je ne pourrais plus continuer lol
p
20 décembre 2011 17:16
L'été passa et la rentrée arriva.

Je pris le train pour Paris. J'avais fait mon inscription, j'avais mon logement. Tout était prêt ...

Arrivée à la gare, les quais était noirs de monde. tout le monde s'agitait, courrait. Moi qui venait d'une petite ville. Je me sentais oppressée. j'étais pas bien, je me sentais perdue dans cette foule inconnue...

Je reçois un message :

Khalid : bien arrivée ?
Moi : oui ...
Khalid : t'es où ?
Moi : toujours à la gare ...
Khalid : y'a quelqu'un qui t'attend en bas du grand panneau des arrivées ok ?
Moi : ok ....


J'avançai vers le grand panneau des arrivées.

Moi : y'a personne.
Khalid : bouge pas de là,

Tout d'un coup, j'entends :
X : bienvenue à Paris Najet...

Je me retourne et vois Youssef (avec ses fichues lunettes) ... j'étais tellement heureuse de voir un visage familier que je lui sautai dans les bras, les larmes aux yeux ....

Il semblait surpris mais ne recula pas et me serra dans ses bras....

Lui ... : ça va aller Najet. T'es pas toute seule ... je suis là moi.

Il essuya mes larmes.

Lui... : je préfère la Najet fofolle...

Moi : elle n'est pas là pour le moment...

Lui... : j'ai un petit quelque chose pour la retrouver...

Il me tendit un petit paquet.

Je reniflai : c'est quoi ??

Lui : ben ouvre ...

J'ouvris le petit paquet et je découvris une tartelette à la fraise et une part de flan...

Lui... : je prends la tartelette et je te laisse le flan ?

Moi : tu rêves toi !

Il éclata de rire...

Lui ... : ah oui, c'est vrai, les parts de flan, c'est bidon ...

nous riâmes ... Il enleva ses lunettes ...

Moi : tiens ? tu t'es pas fait opérer ?

Lui ... : une personne m'a dit que ça me ferait perdre mon charme...

Moi : et tu l'as écouté ?

Lui ... : oui elle me semble être quelqu'un de spécial et de bons conseils ...

Moi : Merci Youssef d'être là pour moi ...

Youssef : solidarité musulmane oblige.

Il prit mes bagages et me déposa chez moi...

Il était simple, drôle, charmant, touchant ...
Il me raccompagna jusqu'à la porte.

Lui : si tu acceptes, je t'envoie un message ce soir pour que tu aies mon numéro.
n'hésite pas à me contacter à n'importe quelle heure du jour et de la nuit si tu as besoin de moi, si tu as envie de parler ou peu importe.

Moi : d'accord. Merci infiniment pour tout.

Il me fit un sourire magnifique, remonta dans sa voiture et s'en alla ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook