Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LUI ...
p
16 décembre 2011 20:52
j'espère que certaines ne se lassent pas d'attendre la suite. je fais aussi vite que possible groooos bisous

Tariifecht, franchement, tu m'as fait trop rire. :-)


merci smahane92 d'être remontée à la surface, ça fait plaisir quand je lis vos petits mots !!!

miila, oui ma belle tu avais 100% raison. je suis épatée de voir comment vous approchez dangereusement de la realité. je vais finir par rencontrer ici quelqu'un qui me connait dans la réalité et me faire démasquer... lol

p
16 décembre 2011 20:56
Sofia et Sabety, je suis cntte de vous permettre de vous distraire tout en étant payée hihihihi
ça restera notre petit secret !!!

gros bisous à Taslim et Talisman !

Allez mes gourmandes, je me lance dans l'écriture de la suite !!!!
p
16 décembre 2011 21:25
J'avais complétement pardonné la crise de Mounia à la conférence.
je me rendais compte qu'elle subissait énormément de stress : les cours, les exams, le mariage, les préparatifs et miskina, elle avait aucune grande soeur pour l'aider, la conseiller, la soutenir...

Du coup, j'essayais par tous les moyens de la détendre et de passer des moments inoubliables avec elle.
On passait énormement de temps ensemble les week end : on révisait, on regardait des films, on se faisait un parc d'attraction.

La seule chose que je refusais de faire, c'est me promener dans le quartier et elle, ça lui convenait parfaitement car elle détestait sortir pour trainer ...

Le bac tant redouté arriva, je passai mes épreuves avec beaucoup de sérénité grâce aux soutien de mes copines : Bouchra et Linda étaient dans la mm galère que moi ...

Une fois la dernière épreuve passée, je sortis, soulagée. Je fus surprise de voir Khalid, adossé contre le mur en face de mon lycée qui avait l'air d'attendre.
Je traversai la route pour le rejoindre ...

Moi : heyyyy toi. ! qu'est-ce tu fous là ??

Khalid : ben je t'attendais ma petite crevette, enfin mon gros homard plutot maintenant vu ton poids !

Je lui mis le coup de poing le plus fort possible dans son épaule mais il ne sentit rien et éclata mm de rire.

Moi : t'es vraiment une ordure ma parole. pourquoi tu voulais me voir. Dis donc, c'est silence radio ces derniers jours tu me donnes aucune nouvelles !

Khalid : je voulais pas t'embêter pendant tes révisions. Viens je t'offre une glace pour fêter la fin de tes exams ...

Moi : y'a rien à fêter pour le moment. on va attendre les reusultats d'abord...

Khalid : tu le sens comment ?

Moi : je sais pas trop ... je saurai pas me prononcer. inchallah je pense que c'est bon mais j'ai pas envie de me faire d'espoirs tant que je sais pas vraiment...

Khalid : je me fais pas de soucis ! on fait un pari ?
Si tu l'obtiens, je t'offre le cinéma. Sinon, si tu l'as pas, je deviens ton punching ball.

Moi : heiiiin c'est quoi ce pari pourri, t'es perdant dans tous les cas ...

Khalid : lol, regarde-moi cette ingrate !!! hé 3aaaaad, tu trouves le moyen de te plaindre !!

Moi : ok tape-la !! mais si je l'obtiens, je veux deux places de cinéma pour inviter la personne de mon choix.

Khalid : arrêtes de marchander, t'es pas sur le marché !!! c une place ou rien.

Moi : creeeeeevarrrrrrrd !!!!

Khalid : monte, je vais te déposer chez toi si tu veux.

Moi : non wallah je préfère pas. toi même, tu risques de te faire tuer par Samir s'il te voit me déposer, il va se taper des films. je vais rentrer en bus. d'ailleurs j'y vais là parce qu'il va pas tarder à passer.

Khalid : ok ben je t'appelle ce soir. je dois te parler d'un truc important...

Moi : ben vas-y dis moi ! je prendrai le prochain !

Khalid : espèce de curieuse va ! pour la peine, t'attendras ce soir !!!

il monta dans sa voiture et partit en trombe.

Oooooooooh le @&€&€€€€@ !!!!!!!!

j'avais trop envie de savoir ce qu'il voulait me dire !!!

S
16 décembre 2011 22:43
Ahlala Quesque j'AIME avoir raison grinning smiley
(Bon ok c'est bon j'redescends un peu sur terre) lol

Juste une seule partie de l'histoire Today ?! sad smiley
p
16 décembre 2011 23:19
Le soir venu, j'attendais avec impatience son appel... c'est vrai que j'étais curieuse quand même ... j'étais persuadée que ça avait un rapport avec Salima ...
mais il n'appelait toujours pas !

Je l'appelai donc moi-même !

Khalid : oui allo ? j'attendais ton appel.. je savais que t'allais m'appeler... je te connais comme ma poche sale curieuse va !

Moi : bon j'ai pas un forfait millénium stp ! (équivalent du Néo à l'époque mdr) accouche !

Khalid : vas-y attends je te rappelle.

Moi : non vas-y je te connais tu vas jouer avec mes nerfs et me rappeler dans 1heure ...

Khalid : tu me connais pas assez bien, c'est demain que je comptais te rappeler !

Moi : Khalid t'es pas marrant...

Khalid : bon ok. tout à l'heure je voulais t'annoncer que Salima et moi ........... ON VA SE MARIER !!!

Moi : oooooooh Mabrouuuuuuuk ma grosse tête ! j'en étais sûuuuuuuuuur

Khalid : je suis dég de te l'annoncer par téléphone, je voulais te le dire de vive voix.
Merci Najet de m'avoir soutenu et rassuré quand je doutais de tout ...

Moi : en lalaaaaaaaa tu vas devenir un monsieuuuur ...

Khalid : ah parce que je suis quoi là ??? je suis ta copine peut-être ?

moi : ben ouaiiiis t'es ma copine ! alors t'as fait comment pour convaincre tes parents ?

Khalid : en fait j'ai pas arrêté de faire des douah pour que Dieu m'accorde la bénédiction de mes parents si elle était un bien pour moi et le truc de ouuuuf, il se trouve que nos mamans se sont retrouvés à la même table dans un mariage. Salima était là elle aussi et elles ont beaucoup parlé et rigolé. du coup voila mes parents acceptent d'aller rencontrer sa famille pour poser toutes les questions sans tabous et pour la demander en mariage !

Moi : je suis vraiment heureuse pour toi !!!!! inchallah qu'Allah termine tout cela par le bien ...

Khalid : je te souhaite le mm bonheur... c'est fabuleux d'aimer et de sentir aimé en retour ...

C'était vraiment un gars bien Khalid ...

Moi : merciii. tu crois que Salima acceptera que tu m'invites au mariage ?

Khalid : elle aura pas le choix ... tu as toujours été là pour moi. j'oublierai pas que c'est grace à toi si Salima devient mon épouse.
Elle m'a dit que tu lui avais parlé à la conférence ...
Tiens d'ailleurs, en parlant de conférence, ......
p
17 décembre 2011 09:14
Khalid : tiens d'ailleurs en parlant de conférence, tu avais aimé?

Moi : ben ouais c'était super interessant ...

Khalid : il s'est rien passé de spécial, t'as rien à me raconter ??

Moi : Ton cousin t'a raconté ce aui s'est passé c'est ça ?

Khalid : ouuaaaaaais on était morts de rire ! waaaaw ta soeur devrait devenir écrivain, elle est douée pour inventer des histoires.

Moi : oh c'est bon laisse ma soeur tranquille. elle se marie dans quelques temps, elle est sur les nerfs du coup...

Khalid : et wallah au début je croyais pas Youssef !! pour moi c'était trop gros pour être vrai.

Moi : et c'est quoi l'intérêt de te raconter ça ??? Franchement il a rien à faire de sa vie.

Khalid : il se demandait si vous étiez toujours comme ça et je l'ai rassuré.

Moi : et tu lui as dit quoi pour le rassurer ?

Khalid : ben que là encore ça va mais que d'habitude, vous vous battez, vous vous mordez...

Moi : mdrrrrrrr franchement raconte ce que tu veux, m'en fiche.

Khalid : mais je rigooooooooole. allez je te laisse ma grosse.

Moi : bonne nuit.

En raccrochant, je me mis à penser à Radia. Je me demandais, comment elle allait et surtout, si elle avait bien passé les épreuves.
Je m'endormis sur ces pensées ...

Les jours passèrent et le jour du mariage de Mounia arriva.
Elle était constamment au bord des larmes... le soir, ils allaient se retrouver, Abdel et elle, dans le même appartement.
Elle était vraiment en train de réaliser Qu'elle était en train de vivre un moment fort de sa vie ...

Abdel vint chercher la mariée vers 14h pour poser et faire quelques photos puis nous descendîmes tous pour monter dans les voitures.
Beaucoup de nos amis et voisins étaient là pour nous accompagner à la mairie. D'autres, préférant venir uniquement à la salle, nous guettaient par la fenetre.

Certains tapaient dans un derbouka, d'autres chantaient le chant traditionnel pour la mariée. certaines faisaient des youyous.
Des klaxons, des applaudissements, de la musique à fond provenant d'une voiture.

A chaque fois qu'il y avait un mariage dans le quartier, il y avait une ambiance de malade.

Abdel avait loué une magnifique voiture et son frère était chargé de la conduire.
Tout le monde monta et direction la mairie !!!!!

Ca y est, j'allais revoir Adil. Pas question de me laisser impressionée ou plomber le moral, C'était the Mounia's day aujourd'hui et je comptais bien en profiter ....



t
18 décembre 2011 01:15
salam

je suit aussi ton histoire depuis le début mais en mode sous marin comme beaucoupgrinning smiley

tu racontes vraiment bien mashallah et on attend la suite avec impatience,

merci de prendre de ton temps tous les jours pour nous mettre des bouts de ton histoire, merci d'être aussi constante....

yawning smiley
T
18 décembre 2011 21:11
Salam!

Pas de suite aujourd'hui?
P
18 décembre 2011 21:31
Bonne question eye rolling smileygrinning smiley
p
18 décembre 2011 21:44
Arrivés à la mairie, nous nous placeâmes aux endroits prévus.

Les témoins étaient de part et d'autres des mariés, Adil était là, dans un costume chocolat... Il était très classe, je dois l'avouer.

Il alla saluer les mariés puis il me jeta un petit regard en coin avant de se replacer à sa place.

Le maire commença son speech puis vint le moment des signatures. Adil prit la pose pour la photo en même temps qu'il s'apprétait à signer puis il signa.
Toutes les personnes avaient les yeux braqués sur lui, il se releva et m'adressa son plus beau sourire. Je ne le lui rendit pas : j'avais toujours beaucoup d'amertume. Je jouais la carte de celle qui s'en fichait complètement de lui ...

Chacun notre tour, nous défilâmes pour signer. Lorsque le maire déclara Abdel et Mounia mariés, Abdel embrassa le front de sa femme et les youyous retentirent.

Nous sortîmes ensuite pour prendre des photos devant la mairie et dans le plus joli des parcs de la ville.

En posant sur la même photo, Adil s'approcha tellement de moi qu'il me toucha la main. J'eus un geste brusque de recul.
Il me fixa, l'air faussement étonné.

Il me dégoutait : je me rendais compte qu'il jouait simplement avec moi pour tenter de maintenir les sentiments que j'éprouvais pour lui. Je lui lançais un regard noir puis je partis. Il me suivit

Adil : Najet ?
Moi : quoi ?
Adil : mabrouk pour ta soeur ... tous mes voeux de bonheurs.
Moi : ils sont juste là, adresse-toi aux principaux concernés pour les félicitations...
Adil : qu'est ce que tu as ?
Moi : rien, je veux juste que tu me foutes la paix.
Adil : Alors, c'est vrai ?
Moi : quoi ?
Adil : de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas ... tu me détestes ...
Moi : je te déteste pas mais prends pas ça pour une litote ...
Adil : une quoi ?
Moi : une litote c'est une figure d'atténuation qui consiste à dire moins pour suggerer davantage.
C'est dire je ne te déteste pas pour dire je t'aime ...
enfin bref je me comprends ...

Adil : arrete de faire ta littéraire va, le bac L est passé, ça y est tu peux respirer. J'ai beaucoup pensé à toi d'ailleurs, j'ai même prié pour que tu le réussises ...

Moi : espérons que tes douahs soient entendues et exaucées.

Adil : hey je fais partie d'une famille de Chorfa, toutes mes douahs sont exaucées.

Moi : n'importe quoi !
Je souris légèrement.

Adil : si si c'est vrai ...
Tu comptes faire quoi après le bac...

Moi : je sais pas encore j'ai été acceptée en prepa lettres et en fac de langues. quoi qu'il arrive, j'irai sur Paris.

Adil : ah c'est super. Je suis content pour toi.

Moi : faut d'abord que j'ai mon bac ...

Adil : tu l'auras sans aucun doute.

Samir s'approcha de nous, le regard accusateur.

Samir : vous foutez quoi tous les deux ?

Adil : rien on parlait du bac de Najet. Mabrouk mon gros pour ta sister et ton poto. R3oukba a3lik.

Samir, tjrs méfiant : mouais ci-mer la famille. c'est vrai qu'Amelle aussi va se marier ?

Adil : ouais, elle se marit avec Hakim xxxxx, tu vois qui c'est ?

purée, c'est, enfin plutôt c'était le Hakim de Linda ...
Oh Linda va péter un câble la pauvre...

Samir : oh je voulais l'épouser c'est con.

Ils explosèrent de rire.

Adil : enfoiré va !
Moi : je vous laisse les garçons, à plus tard ...



p
18 décembre 2011 21:46
voici la suite pour ce soir,

oui oui, j'essaie d'être aussi contante que possible lol
gros bisous
18 décembre 2011 21:58
salam

oooh petite suite hein crying(

allez, au boulot, je veux tout savoir, la suite et FiN pour ce soir evil



winking smiley
t
18 décembre 2011 22:01
on va te hacker ton ordi et prendre ces fameuses fin hihihihi!!!!!
p
19 décembre 2011 00:19
La soirée débuta. La salle commençait à se remplir de monde : Adil nous aidait à recevoir les gens, les débarasser de leurs cadeaux etc.

Mounia et Abdel formaient un couple magnifique et heureux. Tout le monde les prenaient en photos et posaient avec eux...

Les hommes et les femmes étaient séparés théoriquement mais beaucoup de jeunes venaient du côté des femmes car l'ambiance battait son plein.

Je m'installai à la table de mes amies, j'étais tellement fatiguée que je posai ma tête sur l'épaule de Bouchra.
Je mis quelques minutes à me rendre compte qu'Adil s'était installé un peu plus loin mais juste en face de moi ...

Nos nous échangeâmes un profond regard, le temps était suspendu,
on ne se souriait pas, juste un regard profond dans lequel j'essayais de lui transmettre tout le mal qu'il m'avait fait, la douleur qu'il m'avait infligée.

une voix m'arracha à mes rêveries :

Linda : t'es au courant pour Amelle ??

Moi : oui ...

Linda : quoi ? t'étais au courant et tu me l'as mm pas dit !

Moi : je l'ai appris juste tout à l'heure dans le parc, par hasard ...

Linda : va voir Adil et dis lui quel genre de mec sa soeur va épouser !

Moi : que veux-tu qu'on lui dise ... Réfléchis 2 secondes, tu veux vraiment qu'Adil apprenne que tu parlais avec Hakim ?

Linda : non ...

Moi : alors restons en dehors de tout ça.

Adil nous fixait d'un drôle d'air, sans nous en rendre compte, on le fixait toute les deux pendant qu'on parlait, ce qui fait qu'il se doutait qu'on parlait de lui ...

ah la la, on était vraiment pas discrètes ...

La soirée continua et fut plutot reussit elhmd.

La salle se vida progressivement et vers 5 heures du matin, il ne restait plus que la famille et la belle famille de Mounia.

Adil vint dire au revoir aux mariés ...

Adil : toutes mes felicitations à tous les deux. mes voeux de bonheur. Attention Mounia, on te le prête, nous l'abimes pas !

Mounia : merci pour ton aide Adil et ta présence.

Adil : pas de soucis, Abdel et toi, vous êtes comme ma famille, Inchallah je viens demain vous aider à nettoyer la salle...

Moi : Adil qui fait le ménage, on aura tout vu ...

Adil : et ouais... demain, prends ton appareil photo et immortalise la scene ...
Allez à demain, salem et bonne nuit ...

Moi : bonne nuit ...

Cette nuit-là fut étrange... Mounia ne vivrait plus jamais chez nous. elle allait commencer une nouvelle vie.

Nous nous quitâmes en versant tous quelques larmes d'émotion et nous allâmes nous reposer et profiter du peu de temps de sommeil qu'il nous restait avant que le jour ne se lève ...

p
19 décembre 2011 00:20
encore un petit bout pour les gourmandes, lol

bonnes nuit les princesses ^^
B
19 décembre 2011 17:26
Ne t'arrête pas en si bon chemin voyons!!!!!grinning smiley
B
19 décembre 2011 20:55
Salam les girls and boy

After 1mois d'abscence sur YABI JE REVIEN PR TE DIRE QUE TU AS INTERET DE POSTER PCK JSUI ACCROO



YALLAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Au passage belle histoire

bisou

tendrement UNE FAN KBIRA
p
19 décembre 2011 20:59
Le lendemain, nettoyage de la salle... Comme prévu, Adil était et avait mis un vieux jogging pourri pour nous aider à nettoyer la salle.
Abdel avait mobilisé tous ses potes.

Adil s'occupait de balayer la salle dans un premier temps avant de la nettoyer à l'eau.

Je pris une photo avec mon portable du groupe de garçons.

Les garçons : heyyyyyy tu fais quoi Najettttt !!!

Moi : un concentré de gars de la rue qui fait le ménage, il faut en garder un souvenir...

A ce moment-là, mon portable se mit à sonner...

Moi : Alloooooo
Khalid : Salem la grosse, alors comment c'était le mariage ??
Moi : ben t'avais qu'à venir si tu voulais vraiment le savoir ...
Khalid : ouais pour galérer tout seul et que ta famille et la famille d'Abdel se demandent d'où je sors, non merci. C'est bon, Mounia et Abdel me voient tous les dimanches au soutien scolaire, s'ils avaient vraiment voulu m'inviter, ils auraient pu ...
Moi : si tu m'avais pas prise dans tes bras comme un hmar devant Mounia, ben peut-être que tu aurais été invitée !!!

Khalid : waaaaaa, ça date ça, t'as une mémoire de ouf, je suis sûr que Mounia a déjà oublié ce truc.

Moi : tu la connais trèeeeees mal, bon faut que je te laisse Khalid, je dois nettoyer la salle.
tout s'est bien passé hmd, ma soeur est une madame maintenant looooool.

Khalid : ok frotte bien cendrillon, t'es la prochaine à recontrer ton prince charmant au bal...

Moi : sale foufou. allez prends soin de toi Khalid. je t'appelle dès que j'ai mes resultats du bac.

Je raccroche.

X : tiens donc, tu parles avec Khalid au téléphone ???

Je me retourne, purée c'était Adil.

Moi : tu sais que c'est impoli d'écouter les conversations !
Adil : non je voulais simplement voir la photo que tu avais prise ...
Moi : tu vas aller le dire à Samir ?
Adil : non je dirai rien ... tu es avec lui ?
Moi : qu'est ce que ca peut te faire ?
Adil : simple curiosité ...
Moi : ça ne te regarde pas mais non je ne suis pas avec lui ... on est juste amis. Il est engagé avec une fille.
Adil : ben pourquoi il te parle s'il a une femme. c n'importe quoi...
Moi : tu peux pas comprendre, c'est comme un frère pour moi.
Adil : un frere qui était amoureux de toi...
Moi : je sais pas d'où tu tiens cette info, y'a aucune ambiguité entre Khalid et moi...
Adil : on peut redevenir amis toi et moi ? tu m'enverras aussi un message quand tu auras tes resultats ?
Moi : non toi tu ne seras jamais mon ami...
Adil : pourquoi ?
Moi : parce que ...

et je repartis faire le ménage.
Le midi, la maman apporta des sandwichs merguez pour tout ceux qui nettoyaient la salle.

Je fis quelques crocs mais je n'avais pas faim. Je proposai mon sandwich à ceux qui avaient fini le leur mais personne n'en voulait.

Je m'apprêtai à le jeter mais Adil le récupéra
Adil : donne, je vais le finir ... j'ai encore faim.
Moi : t'es petit mais costaud toi...

Il mordit dans le sandwich à pleine dents, son pote se mit à le chambrer :

Abdel : et ben pour un mec qui dit ne pas pouvoir partager sa fourchette ou cuillère parce que "c'est dégueu", là ça te derange pas de mordre là où a mordu Najet...

Adil rougissa : pffff vas-y ta maman elle a fait des mini sandwich là, je fais faire une hypoglycémie ...

Ça m'amusait de le voir tout gêné comme ça...

Moi : alors c'est pour quand le mariage d'Amelle.

Adil : dans un an inchallah. elle le fait au bled ...

Moi : ah ok c cool.

Adil : ouais ca fait bizarre quand mm.

Moi : tu lui diras Mabrouk de ma part.

Adil : ça marche.

Mon tél vibra, message de .......
B
19 décembre 2011 21:05
YOUSSEEEEEEEEEEEEEEEFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF




LE CONTENU DE VOTRE MESSAGE EST TROP COURT
p
19 décembre 2011 21:19
Samiiiiir ... Oh my godddddddd ...
le portable d'Adil vibrait simultannément...

Je stressais avant mm de l'ouvrir.

Samir : ca fait deux jours que je vous vois vous parler, vous êtes suspects et dans mon collimateur...
Abdel me l'a faite à l'envers, mais y'aura pas de deuxième coup foireux ...

Je relève la tête. Adil et moi, on a le mm réflexe : on cherche Samir des yeux...

Il était assis avec d amis qui mangeaient à l'autre bout de la salle. Il nous fait genre un signe "je vais vous couper la gorge ..."

Adil et moi, on se regarde et on éclate de rire.

Adil : et wallah ton frere c'est un psychopate, un serial killer ...

Moi : et wallah pour lui là il nous met un vrai coup de pression là zerma...

Adil : ben moi, il me fait vraiment flipper, pas toi ?

Moi : oh tu sais Samir, il grogne mais il mord pas. tu sais qu'il a jamais levé la main sur moi...

Adil: Ben c'est parce qu'il n'y a pas de raison... t'es une fille bien...
mais faut que t'arrêtes de parler avec Khalid ...

Moi : t'es jaloux ...

Adil : non ... Bon je te laisse sinon ton frère va vraiment nous tuer ...

on s'échangea un petit sourire et puis chacun reprit ses petites activités ...
c'est bizarre, l'espace de quelques secondes, j'eus l'impression qu'Adil et moi retrouvions une complicité mais j'avais tellement eu de faux espoirs avec lui que je restais sur mes gardes ...

Le soir, je rentrai, Mounia n'était pas là ... elle était chez elle, avec son mari ... sa présence me manquait. J'allai faire un petit tour dans sa chambre. Malik y était...

Moi : qu'est ce que tu fais là mon grand? Mounia te manque à toi aussi ?

Malik : Non, je vais enfin avoir ma chambree youpiiiiiiiiiiiiiiii. Et il sauta sur le lit à ressort de Mounia ...

Moi : c'est pas gentil ça de vouloir récupérer sa chambre des qu'elle part ... moi je suis venue pour me rappeler mes moments d'enfance avec elle.
je suis un peu triste même si je sais qu'elle sera heureuse avec son mari...

Malik : ça c'est des trucs de filllllle.

Moi : pfffffffff insensible va ! sale vautour !

Je resortais de la chambre et en sortant, j'entendais Malik dire

"toi, à la poubelle, toi d'accord tu restes. toi je sais pas encore ...."

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook