Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à lui
c
21 mai 2006 17:39
salam les amis,

par le présent sujet je souhaiterai me confier car je souffre j'ai mal d'un mal qui me parait incurable

mon histoire a des allures rocambolesques mais elle est vrai pure et authentique

il y a 2 ans de ca j'ai rencontré par le biais du net un jeune homme "moustapha" il vivait à pau à 900 km de chez mo. Une histoire à connotation amicale on s'entendait à merveille on discutait longuement mais il était pas question d'amour virtuel ou de sentiment.

durant 2 mois nous avons perdu contact il n'avais plus de connexion là ou il se trouvait

mon adresse email mentionnait mon nom de famille après une rapid recherche il a pu trouver mon numéro de téléhpone ainsi que mon adresse.

un mecredi matin je trouve dans ma boîte aux lettres un courrier personnel intriguée j'ai l'immense suprise de le lire fidèle àl ui même s'excusant de son absence.

ca m'a énormément touché.

il y joint ses coordonnées. je lui ai répondu. reparti pour une correspondance plus humaine à l'ancienne à hauteur de deux lettres par semaine j'étais comme toute excitée quand je recevais le courrier.

mais pas l'ombre d'un amour pour moi ca représenté plus " le meilleur ami".

et ca a duré 1an et demi sans qu'on ne se voit ni entendre nos voix respectives.

pourquoi? je ne sais pas peut être que ca nous arrangeait ou peur en tout cas aucun de nous deux n'a émi le souhait de renconterr l'autre officiellement pourtant Dieu sait que je mourrai d'envie de satisfaire ma curiosité.

il y a de ca 6 mois je recois comme à l'accoutumée une lettre plus longue que d'habitude mais surtout celle qui me bouleversera.

il m'y déclare des sentiments dans le fait qu'il se soit attaché à moi plus qu'une simple correspondance amicale, il me confie ses peurs, est ce réciproque, allons nous nous plaire, la distance etc

je suis rstée longtemps la lettre à la main ne sachant pas quoi penser quoi faire.

il me laisse son numéro de portable, toute la semaine je tournai tel un lion en cage dans ma chambre.

je compose son numéro je raccroche aussitôt!! et je prends mon courage à deux mains et je l'appelle, son "Allo" me résonne encore dans la tête, une voix d'une tendresse incomparable j'étais comme tétanisais je suis restrée silencieuse il a senti que c'était moi il prononce mon nom je sens tout mon êtr tremblé et pourtant je ne pensais que c'tais que de l'amitié , je me suis vite rendu compte que c'était beaucoup p lus intense que ca.

s'entame une conversation de 05h (merci les milléniums)

on parle de se rencontrer de se voir. mais à cet époque là c'était impossible de par sa profession il décide de m'envoyer sa phto et vice versa

Y A RABI il était tel que je l'imaginais un bel homme à mes yeux; j'étais heureuse et amoureuse d'un homme que je n'avai aps encore vu en cher et en os mais qui m'inspirait tellement de chose.

sa afmille était originaire de troyes, y a un mois ca il eu la possibilité de pouvoir remonter dans le nord voir sa famille et venir me voir.

le programme deux semaines à troyes et une semaine à paris avec moi

à troyes il parle de moi à ses soeurs ses amis et à sa tante à qui il confie tout, je me surprends à parler au téléhpone avec ses soeurs ____ une telle harmonies mach'allah

à quelques jours de notre rencontre je cours entre la manicure le coiffeur et les boutiques je voulais être belle et irréprochable pour lui je lui contais tout ca il en riait il me disiat que lui aussi il commencé légèrement à paniquer qu'il devait aussi passer chez le coiffeur;

moustapha était un fan de moto il me convaint de le laisser venir me voir en moto et me laisser m'initier à sa passion; je lui donne mon accord

le rendez vous pris pour samedi 11h ____ il est midi 13 heures 14 heures _________ 20 herues et toujorus pas là, portable éteint messagerie pleine de pleurs de questions.

j'avais mal trés mal mais je ne mesurais pas encore la souffrance qui m'attendais et qui m'attends toujours

dimanche les yeux gonflés je me cache de mes parents pour ne pas leur montrer ma profonde tristesse.

lundi 15h j'apprends que l'homme que j'aime eu un accident de moto ____________________________________________________________________________________________________ ____________________________________________________________________________________________________ ____________________________________________________________________________________________________ ____________

il me vient des envie de le rejoindre car j'ai mal il me manque

on ne cache rien à une mère qui voit sno enfant se laisser à ne plus se nourrir plus aller travailler ___ se mourir en soit

je lui raconte tout

elle me prpose de se rendre dans la famille de moustapha pour leur présenter nos condoléances

j'ose pas



j'avais besoin d'écrire mon histoire, besoind'en parler

je ne sais si on est capable de se relever d'une telle souffrance pour ma part j'ai l'impression que ej compterai les jours que je passe dans ce bas monde

moustapha je t'aime ___________ allah i lahmek
O
21 mai 2006 17:44
Si c est vrai ce que tu racontes , toutes mes condoleances !!!

Sois fortes , la vie joue des tours imprevisibles .
I
21 mai 2006 17:45
crying( sad smiley

quel trsiet histoire...sad smiley

allah yerehmou..courage à toi
s
21 mai 2006 17:46
salam alaycoum

inallilahi oua innallilahi raji3oune
qu'Allah t'aide a patienté

je suis trés touché par ton histoire crying(crying(

vraiment je suis de tout coeur avec toi

qu'Allah ai son ame

tout les yabiladiens te soutiennent
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
o
21 mai 2006 17:48
ALLAH I LEHMOU

j'avoue ton histiore est peu ordinaire

courage courage et courage

REBI I HAWNEK


tu devrais y aller dans sa famille leur présentais tes condoléance et par la mêem affronter tes démons.

courage!!!!
21 mai 2006 17:49
quelle triste finsad smileysad smiley

allah yirahmou

c'est une épreuve qu'Allah t'envoie, accepte la et soit forte, n'oublie pas que la vie sur terre n'est qu'éphémère, la vrai vie commence après la mort.

que dieu te donne la force,la patience et le courage dans cette épreuve.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
b
21 mai 2006 17:50
WAW là, je suis vraiment mal, c vrai que ton histoire a des airs de ciné ou de romans mais tu dis que c vrai donc je te crois allah ye rehmou et toi je souhaite qu avec le temps ta blessure se referme

le +rapidement possible serait le mieuxcrying(crying(crying(
P
21 mai 2006 17:50
salam,
si ce que tu racontes est vrai je suis réellemnt désolée pour toi
que Dieu aie son âme
et que Dieu te vienne en aide pour surmonter cette épreuve
la vie est un test
wa salam
t
21 mai 2006 17:50
allah yratik sabar ton histoire ma beaucoup toucher, tu as écris la peur que j'ai a chaque fois que mon fiancé est en retard ou n'a pas le temps de me répondre au téléphone.je te souhaite beaucoup de courage
s
21 mai 2006 17:51
salam,

quelle belle et à la fois triste histoire.
toutes mes condoleances.
courage.
I
21 mai 2006 17:52
mais pourquoi pensez-vous qu'elle racontera une histoire pareil si c'est pas vrai?


faut arrêter un peu quand même..
c
21 mai 2006 17:54
je me sens fautive d'avoir donner mon accord pour qu'il vienne en moto

tout est de ma faute et je dois vivre avec cette culpabilité

vous savez à distance il arrivait à me faire vivre des émotions on s'aimait vraiment

je me pose des questions l'ai je mérité?

j'ai honte devant mon père qui ne comprends rien à cette histoire, ma mère me soutient ainsi que mes frères et soeur mais je em sens desesperement seule face à la soufffrance.

je ne cesse de relire nos lettres pour y retrouvait un semblant de vie
c
21 mai 2006 17:55
je vous jure devant Allah que cette histoire est vraie malheureusement pour moi
b
21 mai 2006 17:58
sad smiley allah nous apporte la force de supporter cette séparation.

ton histoire m'as fais versé des larmes et j'avoue qu'elle m'a extremement touché car l'amour de ma vie à commencer aussi de cette manière, mais dieu merci j'ai pu le rencontrer et aujourdhui en te lisant je prie qu'allah ne me l'enlève pas sad smileysad smiley

sa famille avait entendu parlé de toi alors vas y et tu pourras faire ton deuil.

cela est triste mais sache que saurait pu être encore plus horrible si tu l'avais mieux connu.

courage et qu'allah te soutienne dans cette épreuve
Que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre
s
21 mai 2006 17:58
Citation
chebakiaaa a écrit:
je me sens fautive d'avoir donner mon accord pour qu'il vienne en moto

tout est de ma faute et je dois vivre avec cette culpabilité

vous savez à distance il arrivait à me faire vivre des émotions on s'aimait vraiment

je me pose des questions l'ai je mérité?

j'ai honte devant mon père qui ne comprends rien à cette histoire, ma mère me soutient ainsi que mes frères et soeur mais je em sens desesperement seule face à la soufffrance.

je ne cesse de relire nos lettres pour y retrouvait un semblant de vie


salam alaycoum

je pense que ta reaction est normal mais je te dirai le contraire personne n'est coupable il faut s'en remetre a Allah essayé de rechercher son soutien
s'en remettre au destin aussi car on ne controle pas nos vies


"O mon Seigneur! Toi seul reste à mes cotés dans les moments difficiles, à Toi seul il m'est possible de me confié!"

cette petite phrase est véridique

pleuré un bon coup aussi fait du bien mm si c'est dur de remonter aprés etre tombé de si haut
k'Allah t'accorde la patience dont tu as besoin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/06 17:59 par siham69.
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
21 mai 2006 17:59
Citation
chebakiaaa a écrit:
je me sens fautive d'avoir donner mon accord pour qu'il vienne en moto

tout est de ma faute et je dois vivre avec cette culpabilité

vous savez à distance il arrivait à me faire vivre des émotions on s'aimait vraiment

je me pose des questions l'ai je mérité?

j'ai honte devant mon père qui ne comprends rien à cette histoire, ma mère me soutient ainsi que mes frères et soeur mais je em sens desesperement seule face à la soufffrance.

je ne cesse de relire nos lettres pour y retrouvait un semblant de vie

son heure avait sonné tout simplement, c'est ecrit, ce n'est la faute de personne, il ne faut pas écouter shatane qui te met ses idées noirs dans la tete, rien ni personne n'aurait pu empecher son deces
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
L
21 mai 2006 17:59
J'étais bien triste en lisant ...la fin de ton histoire crying(

Je suis désolée pour ton malheur,ton chagrin doit être immense oh là là sad smiley

Quoi t'écrire,à part bon courage et d'aller présenter tes condoléances auprés de sa famille,ils seront trés touché par ton geste d'amour.

Cela te soulagera un petit peu et tu vivras mieux ton deuil.

Allah yara7mou,ya3tik essaber khti.

Amicalement.
s
21 mai 2006 18:00
Citation
chebakiaaa a écrit:
je vous jure devant Allah que cette histoire est vraie malheureusement pour moi

faut pas culpabiliser, c'est Allah qui a voulu ainsi. ne remet pas la faute sur toi sinon tu aurras du mal à te reconstruire et à tourner la page.
bon courage.
o
21 mai 2006 18:04
du coup on relative beaucoup plus

comem le disent si bien les autres c'était son heure .... tu ne peux rien y changer

en tt k ne renonce pas à ta foi on a tendance à le faire qu'on le malheur s'abat sur nous
Seul Allah soubhanou saura te metter du baume au coeur et t'aider à surmonter cetté épreuve

en tt k nous on est là pour t'écouter et t'apporter une ptite aide
L
21 mai 2006 18:19
Citation
chebakiaaa a écrit:
je me sens fautive d'avoir donner mon accord pour qu'il vienne en moto

tout est de ma faute et je dois vivre avec cette culpabilité,je me pose des questions l'ai je mérité?

Tu n'es absolument pas coupable,ce n'est pas de ta faute,c'était son destin de mourir à ce moment précis,avec ou sans moto sad smiley

Allah en a décidé ainsi,tu ne pouvais rien faire ma soeur.

Tu ne dois pas vivre avec cet esprit de culpabilitée,tu n'y es pour rien!

La mort surprend comme la naissance ,on n'en connait jamais la date ou l'heure précise.

J'ai perdu un ami cher y a de cela quelques années,n'ayant plus de nouvelles de lui,j'avais décidé de l'appeler,son frére m'annonça alors au téléphone que mon ami était décédé,il n'avait que 44 ans et qu'il était mort comme ça,d'une crise cardiaque devant le frére et la mère qui était dans sa chaise roulante.

C'était le choc,il m'avait invité en décembre et on devait passer noël & reveillon ensembles en famille dans son village...sad smiley

Je n'arrivais pas à m'en remettre pendant des mois,je ne pouvais faire le deuil car mon ami Jacques était parti,il avait laissé sa mère son frère ...et moi,il me manquait et il me manque encore pourtant sad smiley
Mais j'ai dû vivre avec,c'est comme ça,la vie n'est pas toujours belle ...elle peut être cruelle et injuste.

Ta foi en allah est là pour te relever et pour te donner le courage ma soeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook