Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lueur d'espoir
L
LIN
20 juillet 2003 21:09
Salam Oualikoum,

LES 4 BOUGIES

Quatres bougies brûlaient lentement. L’ambiance était tellement silencieuse qu’on pouvait entendre leur conversation.

La Première dit : “Je suis la PAIX ! Cependant personnes n’arrive à me maintenir allumée, je crois que je vais m’éteindre”.Et , diminuant son feu rapidement, elle s’éteint complètements.

La Seconde dit : “Je sui la FOI ! Dorénavant je ne suis plus indispensable cela n’a pas de sens que je reste allumée plus longtemps”. Quand elle fut fini de parler, une brise souffla sur elle est l’éteignit.

Triste, la Troisième bougies se manifesta à son tour : “Je suis l’AMOUR ! Je n’ai plus de force pour rester allumée, les personnes me laissent de côté et ne comprennent pas mon importance. Ils oublient même d’aimer ceux qui sont prochesd’eux”, et sans plus attendre elle s’éteignit.

Soudain un enfant entre et voit les trois bougies éteintes. “Pourquoi êtez-vous éteintes? Vous deviez rester allumés jusqu’à la FIN”. En disant cela l’enfant commença à pleurer.

Alors, la Quatrième bougie parla : “N’aie pas peur, tant que j’ai ma flamme nous pourrons allumer les autres bougies, je suis l’ESPOIR !”

Avec des yeux brillants, il prit la bougie de l’ESPOIR.... et allume les autres.

“Que l’Espoir ne s’éteigne jamais à l’interieur de vous !” .... et que chacun de nous sache être l’outil que cet enfant nécessite pour maintenir l’ESPOIR, la FOI, la PAIX et l’AMOUR !!!

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
n
21 juillet 2003 02:08
ohh elle est trop mimi ton histoire comme la plupart de celle que j'ai lu de

toi je suis nouvelle sur ce forum et je regret de pas l'avoir connu plus tot je

vais le consreiller a tout mes proches merci grande soeur tes ma lueur

d'espoir lol lol lol



:p :p :p :p grinning smiley
L
LIN
21 juillet 2003 08:51
Salam Nouna smiling smiley

barakalahou fiki oukhty Nouna winking smiley

Bienvenue parmis nous dans la famille Yabiladienne, c'est un plaisir de t'acceuillir smiling smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
w
21 juillet 2003 09:58
salam***

Merci ma petitr LIN tu est notre espoir YABILADIEN sur ce site allahi nawrak smiling smiley

Marhbabik a lala nouna dans la famille YABILADI !!smiling smileywinking smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook