Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ltWIFI
a
22 avril 2008 22:43
salam,

effectivement tu va devoir t'acheter
une carte pci wifi a installer a l'interieur de ton pc (il faudra ouvrir ton pc)
ou bien en plus simple
une cles usb wifi (sans demontage du pc)

regarde ici pour avoir un ordre de prix

[www.auchan.fr]
3
23 avril 2008 13:57
merci
ms tu me conseil quelle clé
0
23 avril 2008 14:01
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Moi je te conseil la clé qui doit etre a 12€ , la marque est olitec , elle est pas mal et capte bien smiling smiley !!
3
23 avril 2008 14:09
donc g juste a l'acheté et a la branché ds le port usb c tt g besoin de rien d'autre
0
23 avril 2008 14:29
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Non tu achete la clé USB , tu l'installe

Tu configure ta freebox , ca par contre je sais pas comment ca se passe mais anzamar t'expliquera et voila smiling smiley !!
3
23 avril 2008 15:47
que me conseillez vous comme clé
0
23 avril 2008 16:37
Salam Aleikoum smiling smiley !!

La clé Olitec smiling smiley !!

celle situé entre 12 et 22€ smiling smiley !!
3
23 avril 2008 18:23
tu la acheté ou
mercci
0
23 avril 2008 18:56
Salam Aleikoum smiling smiley !!

A Auchan smiling smiley !!
3
23 avril 2008 20:01
0
24 avril 2008 11:13
Salam Aleikoum smiling smiley !!

De rien et n'hésite pas si tu as un soucis smiling smiley !!
3
5 mai 2008 12:27
SALAM
c encore moi g acheté une clé usb wifi ms jarrive pas a avoir le wifi comment je doit faire pour ke ca marche merci
0
5 mai 2008 19:15
Aleikoum Salam smiling smiley !!

J'ai rien dit , me suis trompé de post grinning smiley !!

J'ai contacté ana59 afin qu'elle t'aide Incha'Allah smiling smiley !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/08 19:20 par 0o_MoMo_o0.
3
5 mai 2008 22:17
Bon alors personne pour me répondremoody smiley
ou sont passé les informaticienmoody smileyconfused smiley
a
6 mai 2008 00:42
Salam o alaikom la compagnie!


Me voila me voila, même si je ne suis pas informaticienne mais bon peut etre que je peux t'aider car j'ai le wifi avec ma freebox!
Depuis que la rubrique informatique a été dissociée du forum "aides et astuces" j'y vais tres rarement!
Et actuellement, c'est parce que Mr 0o_MoMo_o0 m'a montré le chemin jusqu'ici! lol smiling smiley


Tout d'abord, as-tu paramétré ton compte free pour un acces wifi?

Si non, il faut que tu ailles sur le site de free, sur l'interface de gestion: tu cliques sur "mon compte" et tu mets tes identifiants. Tu vas dans "fonctionnalités wifi de la freebox" et tu cliques sur le lien "Pour activer et configurer la fonction WIFI de votre Freebox", et ensuite tu re-cliques sur "configurer wifi".
Tu arrives sur la page de parametrage.

1° N'oublies pas de cocher "activer" tout en haut de la page

2° Tu as ensuite "canal", tu laisses comme c'est. Si ta connexion est mauvaise par la suite, tu pourras le changer.

3° Tu choisis un nom pour ton réseau (ce nom sera visible par tous ceux qui feront une recherche de reseaux wifi dans ton entourage, par ex tes voisins). Le nom n'est pas tres important mais il faut quand meme que tu t'en souviennes pour que tu saches lequel est le tien.

4° Tu choisis une protection pour ton reseau afin que tes voisins ne profitent pas de ta connexion par ex, WEP ou WPA; WPA est plus sécurisé que WEP; Moi j'ai WPA (TKIP + AES)

5° Enfin tu choisis ta clef. Il s'agit de ton mot de passe pour acceder au réseau. Il ne faut pas l'oublier. Tu en auras besoin pour te connecter la 1ere fois (ou si tu changes de PC)

6° Cliques sur "envoyer"

Si tu as plusieurs PC a connecter dans la maison, il faudra egalement aller configurer la fonction routeur.


Voila, une fois que tu as fais tout cela, tu redemarres ta freebox;

Tu actives ta clef usb wifi sur le PC et normalement elle devrait detecter ton reseau wifi.
Lors de ta 1ere connexion au wifi, tu devras mettre ta clef WPA que tu avais choisie. Et voila tu pourras aller surfer sur yabi dans ta cuisine! Clap

Par contre si ta clef usb ne detecte rien, il faudra aller dans "demarrer", "connexions", "connexions reseau sans fil", "afficher les réseaux sans fil" et apres tu regardes s'il y a le nom de ton reseau dans la liste. Si oui tu cliques dessus pour t'y connecter.


Voila, j'espere avoir été claire smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/08 00:52 par ana59.
3
6 mai 2008 21:44
confused smiley
g mal a la tete je narrive tjr pas a me connecté a internet a partir de la clé usb wifi j'en ai marre
aaidé moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook