Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Loyer impayé
T
18 janvier 2015 19:55
Salam aleykoum
J'espère que vous allez bien
Je reviens vers vous aujourd'hui mais ce n'est pas pour moi

Alors voilà c'est pour un frère qui n'a pas payer ses loyers et reste redevable de la somme de 2300€ pour le loyer et 800€ pour le gaz donc il n'a plus de chauffage en ce froid c'est un homme seul avec son enfant de 5 ans il dorment ensemble pour se réchauffer avec plusieurs couette et forcément il non pas d'eau chaude sa devient un peu galère il n'a pas de quoi payer ses factures

Quand je les voit franchement sa me fais vraiment de la peine surtout qu'il est vraiment pas bien psychologiquement de subir sa et de le faire subir à son enfant.

J'aimerai l'aider que faut il faire je n'ai pas les moyen mon but est de leur payer d'abord le chauffage en premier mais je ne peut pas. Est ce qu'il ya des associations ou je doit aller ou autre ? Donnez moi toute vos idée

Et éventuellement des dons si jamais vous souhaitez en faire.

Barak Allah ou fikoum
18 janvier 2015 20:28
Salam,
Il n à pas de famille? Parents, frères, soeurs. ..
Il rend l apparte récupère la caution payé les impayés et s organisé pour trouver un petit boulot.
Qu allah lui facilite
T
18 janvier 2015 21:25
Sa famille ne peut pas payer la totalité il non pas les moyen.
Et il va quitter son appart pour aller vivre ou ? Ses parents vivent déjà avec 3 enfants chez eux il on pas de place pour lui et son enfant. C'est pour sa qu'on essaye d'intervenir avant
T
18 janvier 2015 22:39
Merci pour l'aide
a
18 janvier 2015 23:01
Salam
depuis 2 ans il y a une loi qui interdit l'interruption de gaz et d'électricité pendant l'hiver , pour le loyer il peut mettre en place un plan d'apurement du loyer , il s'engage à payer le loyer plus une somme chaque mois , et comme on est au mois de janvier s'il respecte jusqu'à mars je pense pas qu'il sera expulsé
t
19 janvier 2015 00:29
Citation
Tiw tiw Saw a écrit:
Salam aleykoum
J'espère que vous allez bien
Je reviens vers vous aujourd'hui mais ce n'est pas pour moi

Alors voilà c'est pour un frère qui n'a pas payer ses loyers et reste redevable de la somme de 2300€ pour le loyer et 800€ pour le gaz donc il n'a plus de chauffage en ce froid c'est un homme seul avec son enfant de 5 ans il dorment ensemble pour se réchauffer avec plusieurs couette et forcément il non pas d'eau chaude sa devient un peu galère il n'a pas de quoi payer ses factures

psychologiquement de subir sa et de le faire subir à son enfant.

J'aimerai l'aider que faut il faire je n'ai pas les moyen mon but est de leur payer d'abord le chauffage en premier mais je ne peut pas. Est ce qu'il ya des associations ou je doit aller ou autre ? Donnez moi toute vos idée

Et éventuellement des dons si jamais vous souhaitez en faire.

Barak Allah ou fikoum

qu'il dépose son enfants chez sa mère le temps de régler
c’est problème et cette homme il na pas de revenue
et comment sur tout il en est arriver la ???
R
19 janvier 2015 03:29
Salam ma sœur,
Pourquoi ce frère et son fils ne sont-ils pas pris en charge? Ont-ils la nationalité française?
19 janvier 2015 05:59
Déménagé quelque part ou le loyer est moins chère
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
19 janvier 2015 07:04
salam
pk il n a pas payer
d ailleurs la famille aurait pu prendre le petit sa exagere la
c kan meme une somme ce frere taf pas
T
19 janvier 2015 12:46
Il n'avais pas assez de ressource pour payer ses factures il privilégier la nourriture normal voilà comment il en est arriver la par fierté il n'a pas voulu en parler pensant qu'il aller s'en sortir
La famille prend le petit mais le petit veut son père il veut dormir chez son père.
Il sont déjà dans un logement ou le loyer est le plus bas pour la région
Oui il sont née en France je suis en train de faire les démarche pour voir si les associations peuvent les aider mais c'est compliqué
19 janvier 2015 12:50
Citation
Tiw tiw Saw a écrit:
Il n'avais pas assez de ressource pour payer ses factures il privilégier la nourriture normal voilà comment il en est arriver la par fierté il n'a pas voulu en parler pensant qu'il aller s'en sortir
La famille prend le petit mais le petit veut son père il veut dormir chez son père.
Il sont déjà dans un logement ou le loyer est le plus bas pour la région
Oui il sont née en France je suis en train de faire les démarche pour voir si les associations peuvent les aider mais c'est compliqué

salam qu il commence deja a trouver un boulot meme dans une boulangerie juste pour avoir de quoi payer et apres ca va rouler inchallah
T
19 janvier 2015 12:56
C'est plus facile a dire qu'à faire on habite dans un petit bled il faut des diplômes pour tout même pour taffer dans le ménage il demande un diplôme il cherche evidament il veut s'en sortir mais c'est galère
19 janvier 2015 12:58
Citation
Leila8426 a écrit:
salam qu il commence deja a trouver un boulot meme dans une boulangerie juste pour avoir de quoi payer et apres ca va rouler inchallah



salam leila8426
mdr meme dans une boulangerie
pk tu crois que la boulangerie c dernier recours pr desesperé
il faut rentré dans une boulangerie c pas un taf facile
19 janvier 2015 12:58
qu il ce rapproche des boites d interim alors sinon si ya pas de taff a quoi bon rester il laisse son fils a sa famille il monte sur paris il cherche un boulot et regle sa situation et apres amene son fils avec lui sinon je vois pas d autre solution sauf si il ce rapproche d une assistante sociale qui porra peut etre laider meskine
19 janvier 2015 12:59
Citation
nanoutati a écrit:
salam leila8426
mdr meme dans une boulangerie
pk tu crois que la boulangerie c dernier recours pr desesperé
il faut rentré dans une boulangerie c pas un taf facile[/quo


jai aps dis ca mais c est plus simple de trouver dans une boulangerie quand dans une entreprise en informatique


oui je pense que c est faisaible jai bosse a 16 ans dans une boulagnerie ma soeur la meme donc on navait ni diplome ni rien apres il faut tenter sinon yaura rien qui va bouger
19 janvier 2015 13:01
Citation
Leila8426 a écrit:
Citation
nanoutati a écrit:
salam leila8426
mdr meme dans une boulangerie
pk tu crois que la boulangerie c dernier recours pr desesperé
il faut rentré dans une boulangerie c pas un taf facile[/quo


jai aps dis ca mais c est plus simple de trouver dans une boulangerie quand dans une entreprise en informatique


oui je pense que c est faisaible jai bosse a 16 ans dans une boulagnerie ma soeur la meme donc on navait ni diplome ni rien apres il faut tenter sinon yaura rien qui va bouger





si tu le dissmiling smiley
T
19 janvier 2015 13:02
Le truc c'est que son fils iil veut rester que avec lui s'il est pas la il demande qu'après lui il veut dormir que chez lui
19 janvier 2015 13:13
Citation
Tiw tiw Saw a écrit:
Le truc c'est que son fils iil veut rester que avec lui s'il est pas la il demande qu'après lui il veut dormir que chez lui


je sais que c est dure mais il fat faire des concessions ce n est que temporaire il faut expliquer au petit sinon la situatin ne changera pas
R
19 janvier 2015 15:31
Il peut toujours aller chercher refuge dans une Église.

D'ailleurs je me fais cette réflexion, pourquoi les sans-papiers musulmans se réfugient-ils toujours dans une église et jamais une mosquée?
m
19 janvier 2015 15:58
Citation
Ramira a écrit:
Il peut toujours aller chercher refuge dans une Église.

D'ailleurs je me fais cette réflexion, pourquoi les sans-papiers musulmans se réfugient-ils toujours dans une église et jamais une mosquée?

souvent, les mosquées sont déjà ric rac.

le problème c'est les msusulmans qui ont les moyens qui n'ont pas la culture de créer des associations pour venir en aide aux gens qui ne connaissent pas. ils préfèrent envoyer l'argent aux pauvres du pays.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook