Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Loyer dépenses etc
O
5 avril 2021 16:20
Je suis pas un hegoun à payer alors qu’elle a autant d’argent que moi faut être sacrément touché pour trouver ça normal et le faire mdr . Ma fois
Citation
Backmal a écrit:
Ne lui demande pas de faire des enfants alors. T´es sacrément immature Omar, et à ton âge, c´est affligeant.

Tu vas rester seul encore très longtemps si tu continues.

Je dis ça pour toi et non pas pour te rabaisser.
5 avril 2021 16:29
T´es pas un vrai mec alors.

De la même manière, ce ne sera pas une hegouna à faire des enfants si t´es incapable d´assumer. Les neufs mois et l´accouchement faut les faire mon gars.

Puis une femme aura toujours plus le choix qu´un homme, donc c´est à nous d´agir.
Citation
Omar1000 a écrit:
Je suis pas un hegoun à payer alors qu’elle a autant d’argent que moi faut être sacrément touché pour trouver ça normal et le faire mdr . Ma fois
O
5 avril 2021 16:44
Ah beh je suis pas un vrai homme pour toi mais pour moi tu est un canard ...
Citation
Backmal a écrit:
T´es pas un vrai mec alors.

De la même manière, ce ne sera pas une hegouna à faire des enfants si t´es incapable d´assumer. Les neufs mois et l´accouchement faut les faire mon gars.

Puis une femme aura toujours plus le choix qu´un homme, donc c´est à nous d´agir.
P
5 avril 2021 16:53
Si les 2 taff, les tâches ménagères ont rien à voir avec le fait de faire 50/50 sur les dépenses, c est du travail de s occuper de la maison
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Ça c'est quand madame exige une répartition équitable des tâches ménagères.

Dans ce cas, on partage toutes les charges.

Si ta femme s'occupe de tout, tu n'es pas en droit de lui réclamer 1 centime religieusement. Nada. Rien.






...
5 avril 2021 16:57
Et si elle touche plus que toi?
Citation
Omar1000 a écrit:
Je vais pas lui dire ça . Si c quelqu’un de normal et qu’elle a le même salaire que moi d’elle même elle contribuera à la même échelle que moi c’est logique
O
5 avril 2021 17:00
Ouais j’ai pas compris le délire de la personne qui a dit ça mdr
Citation
Pseudo indépendant a écrit:
Si les 2 taff, les tâches ménagères ont rien à voir avec le fait de faire 50/50 sur les dépenses, c est du travail de s occuper de la maison
O
5 avril 2021 17:02
c’est pareille en faite qu’elle touche plus ou pareille on aura les cartes bancaire l’un de l’autre et quand il faudra acheter quoi que ce sois elle prendra la mienne comme je prendrais la sienne ce sera notre argent tu vois ou pas ?
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Et si elle touche plus que toi?
D
5 avril 2021 17:02
Salam,

Oui , jusqu'à l'arrivée des enfants.
Et le partage des taches ménagères aussi.
Citation
Omar1000 a écrit:
Sur un couple travaillant les deux . A salaire équivalent pensez vous que les dépenses doivent être équivalentes . ?
5 avril 2021 17:17
Si elle a envie de bosser c'est son problème. Je ne l'y oblige pas et je lui demanderai rien.

Elle aura entre 300 et 500€ par mois de virement sur son compte pour ses dépenses personnelles si elle reste à la maison. Je trouve ça plus que suffisant pour du shopping.

Le ménage c'est pas mon truc. Évidemment, je ne suis pas un porc. Elle n'aura pas à passer derrière moi.

En somme, j'annonce la couleur bien avant le mariage. Elle n'est pas tenue d'accepter. Nous sommes en démocratie.

Je ne passerai jamais la serpillière par exemple, même en rêve.




...


Citation
Pseudo indépendant a écrit:
Si les 2 taff, les tâches ménagères ont rien à voir avec le fait de faire 50/50 sur les dépenses, c est du travail de s occuper de la maison
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
5 avril 2021 17:31
Peut-être, mais moi au moins, je ne suis pas puceau. grinning smiley
Citation
Omar1000 a écrit:
Ah beh je suis pas un vrai homme pour toi mais pour moi tu est un canard ...
P
5 avril 2021 17:38
Chaque cas est différent dans ton cas t as 100% raison t es honnête depuis le début elle sait à quoi s attendre
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Si elle a envie de bosser c'est son problème. Je ne l'y oblige pas et je lui demanderai rien.

Elle aura entre 300 et 500€ par mois de virement sur son compte pour ses dépenses personnelles si elle reste à la maison. Je trouve ça plus que suffisant pour du shopping.

Le ménage c'est pas mon truc. Évidemment, je ne suis pas un porc. Elle n'aura pas à passer derrière moi.

En somme, j'annonce la couleur bien avant le mariage. Elle n'est pas tenue d'accepter. Nous sommes en démocratie.

Je ne passerai jamais la serpillière par exemple, même en rêve.




...
5 avril 2021 18:48
Je suis entièrement d'accord avec cette gestion.
Tout le monde participe et personne n'est lésé.
Tout le monde se fait plaisir aussi.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Oui les frais doivent être partagés à 2, comme ça les deux se sentiront impliqués de la même manière dans tout ce qui est dépense et gestion de l'argent du foyer il n y aura pas d'abus et personne ne profitera de l'autre.

mon argent est son argent et inversement..
Mes frais sont ses frais et inversement...
5 avril 2021 19:08
Non je ne vois pas. Quand on dit on fait 50/50, le conjoint n'a pas le droit de toucher au compte de son épouse.
Citation
Omar1000 a écrit:
c’est pareille en faite qu’elle touche plus ou pareille on aura les cartes bancaire l’un de l’autre et quand il faudra acheter quoi que ce sois elle prendra la mienne comme je prendrais la sienne ce sera notre argent tu vois ou pas ?
G
5 avril 2021 19:48
Les réponses sont tellement risibles, certains se prennent même pour des pseudo- économistes.
Quand on fait du 50/50 il faut aller jusqu'au bout du raisonnement il faut savoir que la femme, en général comme le prouve de nombreuses études effectuent la plupart des tâches ménagères, éducation etc sachant que ça constitue une part non négligeable de temps ça fait partie intégralement à un travail ''NON REMUNERE''... Ce temps pendant lequel elle aurait pû travailler et ''mieux'' répartir, avec ce fameux 50/50 ce n'est pas possible...

Quand l'égalité homme/femme existera on pourra alors aborder l'équité parfaite, sinon
partager nos ressources en commun et s'occuper de telle ou telle chose pour moi demeure l'option la plus loyale personne ne se sent désavantagé ...
a
5 avril 2021 20:31
Et bien moi je dit que son argent n est pas mon argent et mon argent n est pas le sien
On fait 50 /50 du salaire qui est viré pour la gestion facture, courses

Cet argent mis en commun il n a pas a l utiliser pour n importe comment et moi de meme

Le reste des 50/ 50 est personnel
Chacun fait ce qu il veut
En donner a sa famille
Cadeau etc
Epargne

On a pas un droit de regard dessus
Et tout va bien
O
5 avril 2021 22:51
Ptdrr alala ça c’est inédit . Je fais le ménage je ne dois rien payer . Ça fait mentalité de crasseux
Citation
Samira002 a écrit:
Les réponses sont tellement risibles, certains se prennent même pour des pseudo- économistes.
Quand on fait du 50/50 il faut aller jusqu'au bout du raisonnement il faut savoir que la femme, en général comme le prouve de nombreuses études effectuent la plupart des tâches ménagères, éducation etc sachant que ça constitue une part non négligeable de temps ça fait partie intégralement à un travail ''NON REMUNERE''... Ce temps pendant lequel elle aurait pû travailler et ''mieux'' répartir, avec ce fameux 50/50 ce n'est pas possible...

Quand l'égalité homme/femme existera on pourra alors aborder l'équité parfaite, sinon
partager nos ressources en commun et s'occuper de telle ou telle chose pour moi demeure l'option la plus loyale personne ne se sent désavantagé ...
5 avril 2021 23:07
C'est donc oseille vs implication dans la maison ? (occupation et éducation des enfants, ménage, repas, administratif etc)...

Si le couple s'accorde sur le fait que le mari s'implique à 30% alors qu'ils fassent 70/30 pour les dépenses.


Ne me remerciez pas Welcome


Linpertinent, notaire depuis avril 2021
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
5 avril 2021 23:16
Att, pcq moi jveux pas que mon mari fasse le menage (je connais le menage des hommes hein) donc je gagne le droit de me faire entretenir ?

Serieusement ?
Citation
Linpertinent a écrit:
C'est donc oseille vs implication dans la maison ? (occupation et éducation des enfants, ménage, repas, administratif etc)...

Si le couple s'accorde sur le fait que le mari s'implique à 30% alors qu'ils fassent 70/30 pour les dépenses.


Ne me remerciez pas Welcome


Linpertinent, notaire depuis avril 2021
Je ne réponds pas à tous les MP.
5 avril 2021 23:23
Jure tu fais des généralités toi aussi maintenant ? ptdr

Humm sachant que ton mari fera forcément quelque chose pour la maison, tu ne pourras être entretenu à 100%.

J'ai dit 70/30 mais il faut bien entendu ajuster même 90/10 c'est possible. Ça va 10% de participation financière, tu veux pas non plus qu'il se masse (le dos) tout seul ?! Grrrr
Citation
Ghost* a écrit:
Att, pcq moi jveux pas que mon mari fasse le menage (je connais le menage des hommes hein) donc je gagne le droit de me faire entretenir ?

Serieusement ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
5 avril 2021 23:26
Hahaha ptdr

Bah va falloir faire les comptes, pour des massages ponctuels il peut prendre un abonnement, s’il est mignon je lui fais une reduc ^^
Citation
Linpertinent a écrit:
Jure tu fais des généralités toi aussi maintenant ? ptdr

Humm sachant que ton mari fera forcément quelque chose pour la maison, tu ne pourras être entretenu à 100%.

J'ai dit 70/30 mais il faut bien entendu ajuster même 90/10 c'est possible. Ça va 10% de participation financière, tu veux pas non plus qu'il se masse (le dos) tout seul ?! Grrrr
Je ne réponds pas à tous les MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook