Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Loyer dépenses etc
5 avril 2021 12:40
J'espère que tu vas faire la machine, préparer les repas et t'occuper des enfants alors.

Si elle paye les charges et qu'elle s'occupe également du foyer, c'est toi qui ne sers à rien.




...
Citation
Mr.Kai a écrit:
Oui, c'est facile d'invoquer la religion sur ce sujet pour ma part a partir du moment où tu génère un salaire tu dépense pour ta famille sinon t'es inutile
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
a
5 avril 2021 12:41
ca dépend du niveau de salaire
si chacun gagne 1500 euros, oui il vaut mieux que ce soit équitable
si chacun gagne 5000 euros, l un peut prendre en charge les frais fixes (monsieur tout simplement car c est madame qui devra s arrêter pour congé maternité et certainement elle qui prendra un congé parental) et l autre peut acheter ce qui est plus exceptionnel
au final, les économies faites par l un ou l autre serviront aux deux à un moment ou un autre lors d un gros projet ou pour les enfants

Citation
Omar1000 a écrit:
Sur un couple travaillant les deux . A salaire équivalent pensez vous que les dépenses doivent être équivalentes . ?
M
5 avril 2021 12:41
Je suis choquée un homme ne se sert pas dans le compte de sa femme. J'espère que des que tu rencontreras une femme tu lui diras directement pour ne pas lui faire perdre son temps. Sinon elle se retrouveras dans ce forum à dire 'mon mari vole mon salaire lol'.
Bref aucune femme sensée n'acceptera.
Eh oui vaut mieux rester chez sa mère au lieu de subir une injustice.
O
5 avril 2021 12:41
Oui normal
Citation
JustIce62 a écrit:
Elle paie tes produits de beauté aussi moody smiley
5 avril 2021 12:41
En fin de compte chacun fait comme ça l'arrange mais pour moi dans un couple les 2 participent dans tout les domaines: finance, ménage et éducation


Citation
Omar1000 a écrit:
Elle travaille elle paye sinon elle retourne chez sa mère
Facts doesn't care about your feelings
5 avril 2021 12:41
Ça depend comment la phrase est tournée.

Si d'office un homme me dit on fait 50/50, je lui repond ciao ou alors je lui dis tu restes à la maison et je m'occupe de toutes les dépenses.
Pourquoi ? Parce que je me sentirai en collocation avec mon homme qu'en couple.

Parcontre, s'il me dit rien, mentalement je l'aiderai autant que je peux. Je veux pas vivre avec quelqu'un qui me dit chaque jour, t'as vu moi j'ai payé ça ou ça.

Souvent dans les magasins, je vois des couples qui se disent chérie c'est à mon tour de payer. Je reste bouche bée eye popping smiley

Citation
Omar1000 a écrit:
Sur un couple travaillant les deux . A salaire équivalent pensez vous que les dépenses doivent être équivalentes . ?
5 avril 2021 12:43
C'est un fake je pense. Le mec en fait trop.

C'est impossible d'avoir aussi peu de fierté.





...
Citation
JustIce62 a écrit:
Musulmans quand ça les arrange.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
5 avril 2021 12:43
Ça va de soit akhy white knight
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
J'espère que tu vas faire la machine, préparer les repas et t'occuper des enfants alors.

Si elle paye les charges et qu'elle s'occupe également du foyer, c'est toi qui ne sers à rien.




...
Facts doesn't care about your feelings
h
5 avril 2021 12:44
Tu as le droit de te la poser. N'oubliez pas les arrièristes, la société à changer.
Avant l'homme devait subvenir aux besoins de la femme, car cette dernière ne travaillait pas. L'économie a changé, les locations se fait à deux surtout dans les grandes villes.

Tout dépend du salaire du mari. Admettons que chacun touche un smic (la majorité sont dans cette situation), comment vous allez faire? Un couple c'est une équipe, si son mari galère, la femme peut l'aider. Parfois l'homme doit envoyé un peu d'argent à sa mère.
Vous allez louer un appart à 1000€ avec 2 bulletins de salaire à l'agence, mais tu va demander à ton mari de tout payer.

S'il touche 5000€ et la femme 800€, je peux comprendre, qu'elle a rien payé.
'
5 avril 2021 12:44
Flemme pour aujourd'hui. Trop long.

Moi je te dis comment je vois la chose.

Un gars qui me demande des sous = clochard. Basta

Disons que Je suis mariée avec un brave homme qui jamais m'a demandé de prendre en charge le foyer, fierté oblige, responsabilité oblige.
Mais tu crois que je vais faire quoi de mes sous serieux ??? L'envoyer à ma famille ? Ma famille mtn c'est mon mari, nos gosses si y'en a. Donc bien sur et bien évidemment que je dépense pour ma famille et avec mon mari.

Ce qui me bloque c'est si il me dit clairement " tu travailles tu payes" ou alors "si tu veux rien payer tu restes à la maison" ou encore " je paye ceci tu payes cela"

Euh non en fait. Ca doit venir de moi. Et même si ca vient pas le gars n'a pas à me reprocher quoique ce soit.

Mais ouuuu vit oooonnnnn

Ralala
Citation
Omar1000 a écrit:
C’est pas exactement ça . Lis le com de citron us. Moi je vois les choses comme elle
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
O
5 avril 2021 12:44
La vie de ma mère y’a pas de fake . Tu crois qu’elle va gagner des sous et les garder pour elle et moi je vais faire le chien à tout payer . Je lui achèterais une laisse et elle l’accrochera a mon coup et elle me promenera aussi
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
C'est un fake je pense. Le mec en fait trop.

C'est impossible d'avoir aussi peu de fierté.





...
O
5 avril 2021 12:45
J’ai mis salaires égaux justement pour pas débattre là dessus
Citation
hello.la a écrit:
Tu as le droit de te la poser. N'oubliez pas les arrièristes, la société à changer.
Avant l'homme devait subvenir aux besoins de la femme, car cette dernière ne travaillait pas. L'économie a changé, les locations se fait à deux surtout dans les grandes villes.

Tout dépend du salaire du mari. Admettons que chacun touche un smic (la majorité sont dans cette situation), comment vous allez faire? Un couple c'est une équipe, si son mari galère, la femme peut l'aider. Parfois l'homme doit envoyé un peu d'argent à sa mère.
Vous allez louer un appart à 1000€ avec 2 bulletins de salaire à l'agence, mais tu va demander à ton mari de tout payer.

S'il touche 5000€ et la femme 800€, je peux comprendre, qu'elle a rien payé.
O
5 avril 2021 12:46
Tu peux pencer ce que tu veux . Elle travaille elle paye y’a pas de débat
Citation
☀️ a écrit:
Flemme pour aujourd'hui. Trop long.

Moi je te dis comment je vois la chose.

Un gars qui me demande des sous = clochard. Basta

Disons que Je suis mariée avec un brave homme qui jamais m'a demandé de prendre en charge le foyer, fierté oblige, responsabilité oblige.
Mais tu crois que je vais faire quoi de mes sous serieux ??? L'envoyer à ma famille ? Ma famille mtn c'est mon mari, nos gosses si y'en a. Donc bien sur et bien évidemment que je dépense pour ma famille et avec mon mari.

Ce qui me bloque c'est si il me dit clairement " tu travailles tu payes" ou alors "si tu veux rien payer tu restes à la maison" ou encore " je paye ceci tu payes cela"

Euh non en fait. Ca doit venir de moi. Et même si ca vient pas le gars n'a pas à me reprocher quoique ce soit.

Mais ouuuu vit oooonnnnn

Ralala
'
5 avril 2021 12:46
Y'a bcp de femmes qui acceptent. Soit elles se disent zehma c'est la modernité et tout, tous les couples sont comme ca
Soit elles se disent vas y ok sinon je vais jamais me caser mdrrrr
Citation
Mylala a écrit:
Je suis choquée un homme ne se sert pas dans le compte de sa femme. J'espère que des que tu rencontreras une femme tu lui diras directement pour ne pas lui faire perdre son temps. Sinon elle se retrouveras dans ce forum à dire 'mon mari vole mon salaire lol'.
Bref aucune femme sensée n'acceptera.
Eh oui vaut mieux rester chez sa mère au lieu de subir une injustice.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
5 avril 2021 12:46
Moi je vois les revenus des conjoints comme le budget global du foyer.

Idéalement pour moi, les conjoints se mettent d'accord sur la gestion financière, et ce qu'ils comptent faire de l'argent restant après toutes les dépenses mensuelles couvertes (économies, projets, loisirs/vacances, gros achats, aides aux proches si besoin, etc) et font en sortent que chacun puisse financer ses dépenses personnelles sans restriction ni excès, sans prise de tête et flicage.
'
5 avril 2021 12:47
Mdr appelle les flics ?
Citation
Omar1000 a écrit:
Tu peux pencer ce que tu veux . Elle travaille elle paye y’a pas de débat
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
5 avril 2021 12:47
Des hommes cupides il y en a plein
Qui se disent croyants tout en raflant salaires, allocs, bourses
Retraite etc des membres du foyer
Sans compter les crédits à la consommation
Ils n'en ont jamais assez; c'est pathologique.

Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
C'est un fake je pense. Le mec en fait trop.

C'est impossible d'avoir aussi peu de fierté.





...
O
5 avril 2021 12:49
Oui c comme ça que c’est bon
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Moi je vois les revenus des conjoints comme le budget global du foyer.

Idéalement pour moi, les conjoints se mettent d'accord sur la gestion financière, et ce qu'ils comptent faire de l'argent restant après toutes les dépenses mensuelles couvertes (économies, projets, loisirs/vacances, gros achats, aides aux proches si besoin, etc) et font en sortent que chacun puisse financer ses dépenses personnelles sans restriction ni excès, sans prise de tête et flicage.
S
5 avril 2021 12:50
Il pourra même les porter les enfants
Il est prêt
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
J'espère que tu vas faire la machine, préparer les repas et t'occuper des enfants alors.

Si elle paye les charges et qu'elle s'occupe également du foyer, c'est toi qui ne sers à rien.




...
5 avril 2021 12:50
Oui, mais mon mari n'a jamais tenu le discours de "tu paies et tu te la boucles".

Si j'avais fait le choix d'être femme au foyer dès le départ, il n'y aurait eu aucun souci de son coté, il aurait pris en charge toutes les dépenses et voilà. D'ailleurs, ça fait 3 ans que je ne bosse plus, il ne me reproche rien à ce sujet.

Et même si en bossant je ne dépense rien de mon argent. L'argent que je ne dépense pas est le sien aussi, puisqu'on est marié sous le régime de la communauté ....

Il faut surtout faire attention au fait de se marier avec une femme qui ne voudrait pas mettre la main à la poche et qui donnerait son salaire à ses parents ou frères et soeurs, ou le dépenserait à tout va, alors que son argent devrait servir à sa vie de couple.

On peut toujours choisir de ne dépenser qu'un seul salaire, mais l'autre doit servir d'épargne pour payer les études, le permis ou s'acheter une maison dans 10 ans ou autres ... Bref, pour notre propre famille quoi.
Citation
Omar1000 a écrit:
C’est pas exactement ça . Lis le com de citron us. Moi je vois les choses comme elle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook