Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Loyer HLM ? ? ?
3 octobre 2008 18:03
Salam , une amie dans la cinquantaine qui touche 450euros/mois , loue un F3 HLM , elle paye 530 euros/mois, elle a deux enfants à charge, plus de 18ans qui travaillent, le mari touche une petite retraite de 850/mois...
ILs lui donnent comme aide, pour son loyer juste 170 euros d'APL , donc en fin de compte , elle paye sont loyer 360 euros...
Elle trouve que ça fais cher, par mois, surtout maintenant avec tout qui augmente...
Avez-vous des solutions pour elle, pour quel paye moins cher son loyer, sachant quel ne peux plus travaillé, car épuisé par son ancien travail...
MerciWelcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/08 18:13 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
r
3 octobre 2008 18:06
elle devrait avoir le droit aux APL normalement?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
3 octobre 2008 18:14
Citation
rajaouia a écrit:
elle devrait avoir le droit aux APL normalement?

Salam , 170 euros c'est les APL
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
i
3 octobre 2008 18:16
peut etre demander au ccas le plus proche , ou prendre rdv avec une assistante sociale
r
3 octobre 2008 18:18
Citation
angelo a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
elle devrait avoir le droit aux APL normalement?

Salam , 170 euros c'est les APL

oupssss désolé j avais mal lu. le mieu c est de demander a ses gosses de payer le loyer avec elle. c est la moindre des choses
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
i
3 octobre 2008 18:41
Citation
angelo a écrit:
Salam , une amie dans la cinquantaine qui touche 450euros/mois , loue un F3 HLM , elle paye 530 euros/mois, elle a deux enfants à charge, plus de 18ans qui travaillent, le mari touche une petite retraite de 850/mois...
ILs lui donnent comme aide, pour son loyer juste 170 euros d'APL , donc en fin de compte , elle paye sont loyer 360 euros...
Elle trouve que ça fais cher, par mois, surtout maintenant avec tout qui augmente...
Avez-vous des solutions pour elle, pour quel paye moins cher son loyer, sachant quel ne peux plus travaillé, car épuisé par son ancien travail...
MerciWelcome


Si les enfants vivent chez elle alors qu'ils travaillent ,dans ce cas là il faut qu'elle s'estiment heureuse de toucher 170 euros d'apl .
C'est le revenu de la famille qui est pris en compte pour le calcul de l'apl .
c
3 octobre 2008 18:57
salam


360 euro c'est cher encore, je pense il faut mieux que elle va allocatin famialle pour renseignement.
mon loyer c'est 385 euro et apl c'est 282 euro. le reste je payer 150euro.
alors il faut allez voir

si non essayer de voir ----->[www.caf.fr]!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/08 18:59 par coeur.amour.de.ange.
3 octobre 2008 20:04
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
elle devrait avoir le droit aux APL normalement?

Salam , 170 euros c'est les APL

oupssss désolé j avais mal lu. le mieu c est de demander a ses gosses de payer le loyer avec elle. c est la moindre des choses

Salam , les gosses aident en faisant les courses...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
3 octobre 2008 20:05
Citation
idfixe a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam , une amie dans la cinquantaine qui touche 450euros/mois , loue un F3 HLM , elle paye 530 euros/mois, elle a deux enfants à charge, plus de 18ans qui travaillent, le mari touche une petite retraite de 850/mois...
ILs lui donnent comme aide, pour son loyer juste 170 euros d'APL , donc en fin de compte , elle paye sont loyer 360 euros...
Elle trouve que ça fais cher, par mois, surtout maintenant avec tout qui augmente...
Avez-vous des solutions pour elle, pour quel paye moins cher son loyer, sachant quel ne peux plus travaillé, car épuisé par son ancien travail...
MerciWelcome


Si les enfants vivent chez elle alors qu'ils travaillent ,dans ce cas là il faut qu'elle s'estiment heureuse de toucher 170 euros d'apl .
C'est le revenu de la famille qui est pris en compte pour le calcul de l'apl .

Salam , elle trouve que 170 euros, cet peucrying(
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
3 octobre 2008 20:09
Salam,

Qu'elle aille voir une assistante social, et les enfants peuvent payer un peu plus atend ils sont logés donc ils n'ont qu'à se partager les trucs.
Un prend en charge les course
Un prend en charge une partie du loyer
l
3 octobre 2008 21:32
salam,

elle peut se rapprocher aupres du conseil général, et faire une demande de FSL, mais bon, comme son mari touche la retraite, je ne sais pas si l'aide lui sera accordé...
ca ne coute rien d'essayer

wa salam
l
3 octobre 2008 22:33
Salam angelo si ses enfants bosse c normal qu'il lui donne une somme pareille d'apl et encore je trouve que c pas mal ma mére les apl ne lui donne que 52€ pour un loyer de 530€.
Comme je bosse et que je suis herbergé chez elle et vu mes revenu meskina c elle qui en paye les frais.
Si les courses des enfants c des conneries ça sert a rien, qu'il paye le loyer et les courses elle se chargera de les faire a 2 360€ c fesable
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
k
3 octobre 2008 23:05
je ne trouve pas choquant les 170 € d'APL ...
Je connais un couple de retraités , environ 650 € chacun de retraite, un loyer de 540 € et .... 32 € d'APL ...moody smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
5 octobre 2008 00:36
moi, je trouve que c'est déjà pas mal... Rien que elle et son mari, ils touchent 1 300 euros...perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
j
9 août 2014 19:58
Cette famille perçoit 1300 euros par mois entre le mari et la femme, les enfants travaillent. C'est honteux de se plaindre et de demander plus.
C
11 août 2014 00:25
Vivre en france pour grater les alloc pffff sans gene
Les alloc sa se merite, kes vous apporter a la sociéte pour vouloir benificier des alloc
Pkoi envoyer ou gaspiller tout son argent au bled
Et venir grater a la retraite c honteux,
Toute façon se sont des immigres donc venu pour travailler en france, maintenant que les enfants sont grand et eux a la retraite ils ont cas rentrer au pays, ils vivront comme des pachas laba avec 1300 e
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook