Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La loyauté des musulmans d' Occident envers l occident
30 décembre 2016 15:09
Salam

J' ouvre ce post pas souci d' equité, pour que tous ceux qui se sentent redevables envers leurs pays d accueil en occident puissent témoigner leur gratitude et tout le bien qu ils doivent à l'Occident.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
F
30 décembre 2016 15:10
Lol. Ravis d'avoir pu t'inspirer un nouveau sujet smoking smiley
m
30 décembre 2016 15:15
tous cityen a l'obligation de respecté les lois imposé par ses derigents
et il a l'obligation de s'exprimer quant sa touche la vie privé
le debat sera long sur se sujet mieu vaut aborder chaque theme 1 /1
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Lol. Ravis d'avoir pu t'inspirer un nouveau sujet smoking smiley
30 décembre 2016 15:16
FleurDeVerite

Le but c est d' y apporter ton témoignage sur les bienfaits de l'occident non pas cracher ta haine sur les musulmans comme moi

Halte aux hors sujets. C est dingue !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/16 15:16 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
H
30 décembre 2016 15:17
Nouveau sujet délicat, en sachant que l'islam n'a pas une seule voix/voie et en imaginant (la total) tu es militaire ou agent du gouvernement du pays dont tu as la nationalité, trahis tu ton pays si tu estimes que dans ta vie de tout les jours tu respectes ta religion? mais que ton pays entre en guerre contre un pays x de même religion que toi?

Mon exemple sera la Colombie... es tu moins ou plus catho en étant pro FARC que gouvernement?

Pq serais tu plus ou moins musulman en servant ton pays?
Citation
mamiche a écrit:
Salam

J' ouvre ce post pas souci d' equité, pour que tous ceux qui se sentent redevables envers leurs pays d accueil en occident puissent témoigner leur gratitude et tout le bien qu ils doivent à l'Occident.
30 décembre 2016 15:23
Mon sujet est plus general .

Et la question est :

Quelles sont les limites de la gratitude et la loyauté envers le pays d accueil en occident .
Entre-t- il en conflit avec l amour pour la mère patrie

Ca concerne pareillement le plombier polonais, le paysan portugais, le chomeur espagnol, le refigié colombien

L' exemple musulman est du au fait qu on est sur un forum musulman , et que c est donc le cas qu on connait le mieux.Donc on peut argumenter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/16 15:43 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
H
31 décembre 2016 05:07
Mon épouse est Mexicaine, ou était Mexicaine c'est compliqué a suivre smiling smiley
Quand je l'ai connue, the place to be était le Mexique, le plus beau , le plus grand , le plus riche des pays, il était impossible de discuter avec elle, endoctriner jusqu'à la moelle.

Après être venue en Belgique, elle a reçu les papiers après deux ans, donc elle disait a tout le monde qu'elle était Mexicaine de nationalité Belge, son point de vue sur le Mexique était devenu différent , elle avait déjà bcp voyagé avant de venir vivre ici, mais le fait d'être installé en Belgique et de voir un pays différent plus de 15 jours hors du contexte vacance, lui avait prouve que le Mexique était tjrs le n) 1 dans son cœur, mais peut être pas aussi beau/grand/riche qu'elle ne le pensai

10 ans après, chérie, c'est quoi ta nationalité? Je suis Belge, d'origine Mexicaine (tu noteras le changement subtil)

18 ans après , , c'est quoi ta nationalité? Je suis Belge (le changement est drastique)


Ce que j'ai écris plus haut est 100% véridique, Je te dirais que le 18 ans après me désole un peu/bcp la perte d'identité, des racines me désolent profondément

Le 10 ans après me plait bcp, elle est consciente de la dualité de son existence, elle est venue de quelque part pour devenir 'autre chose", qu'elle peut vivre en pleine harmonie avec elle même et les autres.

Pour répondre a ta question, je te dirais que si X n'es pas reconnaissant au pays qui l'accueil il faut quitter ou changer le pays dès qu'il peut, ce n'est ni bon pour X ni pour les autres d'être la a râler en permanence, a bosser , enrichir, payer des taxes , profiter/subir les conditions de vie qui ne plaisent pas.

Si après 20 ans tu ne te sens pas chez toi ailleurs c'est qu'il y a un soucis, je parle bien de pays, pas d'un gouvernement.

A mon boulot précédent, en Flandre , tout le monde parlaient Flamand ou Français, un jour je rentre dans la salle de repos et je surprend mes collègues magrébin dans une discutions bien animé au sujet du ramadan, ils parlaient en flamand... tu imagines en flamand? Un truc de fou, tu es au repos, tu parles pas ta langue d'origine et en plus sur un sujet animé...mon épouse si je la laisse avec ses copines c'est parti en espagnol dans la seconde, si on trouve un sujet animé, elle place des mots en espagnols voir des phrases...Alors voir des marocains parler en flamand (je me répète) en groupe/en pause/sur un sujet comme celui-là je t'assure que cela fait drôle

Personnellement j'habite un quartier mixte ma rue est full portugais/espagnol/italien/belge/magrébin si j'en crois les drapeaux qui fleurissent lors de l'euro de foot pour les premiers, pour les derniers il n'y pas un mois sans un mariage bien visible, avec les youyou qui résonnent smiling smiley J'aime a croire que tout ce petit monde est Belge en partie dans son cœur.

Citation
mamiche a écrit:
Mon sujet est plus general .

Et la question est :

Quelles sont les limites de la gratitude et la loyauté envers le pays d accueil en occident .
Entre-t- il en conflit avec l amour pour la mère patrie

Ca concerne pareillement le plombier polonais, le paysan portugais, le chomeur espagnol, le refigié colombien

L' exemple musulman est du au fait qu on est sur un forum musulman , et que c est donc le cas qu on connait le mieux.Donc on peut argumenter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/16 05:14 par Hansnatter.
31 décembre 2016 13:33
Message recu 5/5 et je te remercie de ton témoignage

Le souci avec le maghrébin c'est qu 'ils ne demandent pas mieux que se se sentir francais, se revendiquer français mais on leur refuse car ce sont des maghrébins.....d origine
Et la différence ne vaut que pour les français

La est toute la question, Tout le problème.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
H
31 décembre 2016 14:51
Je vais te dire je suis pas d'accord avec ton analyse, quand je vais dans un autre pays que ce soit le Mexique, Colombie, Thailande, Sri Lanka ou Maghreb, la seule chose que les gens voient c'est une carte visa/master card.

Je n'ai aucun doute qu'il existe du racisme en France, mais il est bidirectionnel , oui la France demande que les gens vivant en France se comporte comme ils estiment qu'un Français se comporter, je suis certain qu'au Maroc c'est la mm chose.

Il y a +- 6 millions de musulmans en France +-10% de la population, prend le temps d'imaginer ce que serait 10% de catho au Maroc qui se comporterait comme tel, je pense que la population n'accepterait tout simplement pas cela, c'est tout simplement ca.

Je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est même pas un pbm religieux, met 10% de ce que tu veux ou tu veux dans un contexte culturel contraire tu auras le mm résultat
Citation
mamiche a écrit:
Message recu 5/5 et je te remercie de ton témoignage

Le souci avec le maghrébin c'est qu 'ils ne demandent pas mieux que se se sentir francais, se revendiquer français mais on leur refuse car ce sont des maghrébins.....d origine
Et la différence ne vaut que pour les français

La est toute la question, Tout le problème.
31 décembre 2016 14:56
Non tu piges pas

En France il y a les étrangers et il y a les maghrébins. Oui je dis bien les maghrébins car les moyens orientaux sont mieux reçus et perçus

Et les maghrébins on leur demande tout et son contraire pour que ce soit justement impossible a faire .

On leur demande s integrer en mettant tous les freins possibles a cette integration non désiree au final.

Ou tu comprends ce point de point de vue . Ou on n a plus rien a se dire

Seule Double bonheur semble assez honnete et comprendre et reconnaitres ce qui se passe

Fin du debat pour moi


Citation
Hansnatter a écrit:
Je vais te dire je suis pas d'accord avec ton analyse, quand je vais dans un autre pays que ce soit le Mexique, Colombie, Thailande, Sri Lanka ou Maghreb, la seule chose que les gens voient c'est une carte visa/master card.

Je n'ai aucun doute qu'il existe du racisme en France, mais il est bidirectionnel , oui la France demande que les gens vivant en France se comporte comme ils estiment qu'un Français se comporter, je suis certain qu'au Maroc c'est la mm chose.

Il y a +- 6 millions de musulmans en France +-10% de la population, prend le temps d'imaginer ce que serait 10% de catho au Maroc qui se comporterait comme tel, je pense que la population n'accepterait tout simplement pas cela, c'est tout simplement ca.

Je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est même pas un pbm religieux, met 10% de ce que tu veux ou tu veux dans un contexte culturel contraire tu auras le mm résultat
Irrésistiblement .....aliénophobe !
H
31 décembre 2016 15:22
Bha ecoute findu debatsi tu veuxmais c est toi que je ne trouve pas honnête

Bonne journée
Citation
mamiche a écrit:
Non tu piges pas

En France il y a les étrangers et il y a les maghrébins. Oui je dis bien les maghrébins car les moyens orientaux sont mieux reçus et perçus

Et les maghrébins on leur demande tout et son contraire pour que ce soit justement impossible a faire .

On leur demande s integrer en mettant tous les freins possibles a cette integration non désiree au final.

Ou tu comprends ce point de point de vue . Ou on n a plus rien a se dire

Seule Double bonheur semble assez honnete et comprendre et reconnaitres ce qui se passe

Fin du debat pour moi
31 décembre 2016 15:30
Je vais te dire je suis pas d'accord avec ton analyse, quand je vais dans un autre pays que ce soit le Mexique, Colombie, Thailande, Sri Lanka ou Maghreb, la seule chose que les gens voient c'est une carte visa/master card.

C ets votre arrogance et votre orgueil d occidental qui se croire plus riche et supérieur qui vous faut croire ca .

Je n'ai aucun doute qu'il existe du racisme en France, mais il est bidirectionnel , oui la France demande que les gens vivant en France se comporte comme ils estiment qu'un Français se comporter, je suis certain qu'au Maroc c'est la mm chose.

Non je ne crois pas . J en suis meme sure du contraire , Ils acceptent les gens avec leurs difference et leur demandent surtout de ne pas changer . Si on veut plus de marocains on augmente les naissances on ramene pas des etrangers et le force a se comporer en marocains. C est fou ca qd meme..

Il y a +- 6 millions de musulmans en France +-10% de la population, prend le temps d'imaginer ce que serait 10% de catho au Maroc qui se comporterait comme tel, je pense que la population n'accepterait tout simplement pas cela, c'est tout simplement ca.

Le maroc n est pas une colonie . Et La france a mal a ses anciennes colonies. La comparaison est impossible. Et si c etait aussi simple. La non integration des indigenes est voulue et institutionnalisée. Porgrammée. Hoé..y a qq un ?.

Je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est même pas un pbm religieux, met 10% de ce que tu veux ou tu veux dans un contexte culturel contraire tu auras le mm résultat

Il faut enlever ses oeillères a un moment pour comprendre ce qui se passe vraiment .
En tant qu 'occidental, on vous eduque dans la croyance que vous etes les plus forts , les meilleurs, que personne ne vous arrive a la cheville. C' est usant . C est meme pas intéressant de discuter avec des gens aussi fermés finalement . Qui ne se remettent jamais en question. Mais qui si on les déstabilise se replient dans une attitude victimaire ou puerile. Pauvres blancs.







Citation
Hansnatter a écrit:
Je vais te dire je suis pas d'accord avec ton analyse, quand je vais dans un autre pays que ce soit le Mexique, Colombie, Thailande, Sri Lanka ou Maghreb, la seule chose que les gens voient c'est une carte visa/master card.

Je n'ai aucun doute qu'il existe du racisme en France, mais il est bidirectionnel , oui la France demande que les gens vivant en France se comporte comme ils estiment qu'un Français se comporter, je suis certain qu'au Maroc c'est la mm chose.

Il y a +- 6 millions de musulmans en France +-10% de la population, prend le temps d'imaginer ce que serait 10% de catho au Maroc qui se comporterait comme tel, je pense que la population n'accepterait tout simplement pas cela, c'est tout simplement ca.

Je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est même pas un pbm religieux, met 10% de ce que tu veux ou tu veux dans un contexte culturel contraire tu auras le mm résultat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/16 15:31 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
H
31 décembre 2016 15:49
Voila tu es reparti, démasquer comme sur l'autre post, tu as une idée derrière la tête l'occident c'est mal, l'islam c'est bien..

comme a dit Capestian, tu as un objectifs, c'est bien il est remplit, je rajoute qu'il est faux, tant mieux pour toi, tu crois ce que tu veux, ton argumentation est faible et inexistante, elle est faussée par les œillères que tu portes c'est un comble quand tu accuses les autres.

Tu multiplies les sujets en vain... avec les mêmes résultats

Bonne journée et courage
Citation
mamiche a écrit:
Je vais te dire je suis pas d'accord avec ton analyse, quand je vais dans un autre pays que ce soit le Mexique, Colombie, Thailande, Sri Lanka ou Maghreb, la seule chose que les gens voient c'est une carte visa/master card.

C ets votre arrogance et votre orgueil d occidental qui se croire plus riche et supérieur qui vous faut croire ca .

Je n'ai aucun doute qu'il existe du racisme en France, mais il est bidirectionnel , oui la France demande que les gens vivant en France se comporte comme ils estiment qu'un Français se comporter, je suis certain qu'au Maroc c'est la mm chose.

Non je ne crois pas . J en suis meme sure du contraire , Ils acceptent les gens avec leurs difference et leur demandent surtout de ne pas changer . Si on veut plus de marocains on augmente les naissances on ramene pas des etrangers et le force a se comporer en marocains. C est fou ca qd meme..

Il y a +- 6 millions de musulmans en France +-10% de la population, prend le temps d'imaginer ce que serait 10% de catho au Maroc qui se comporterait comme tel, je pense que la population n'accepterait tout simplement pas cela, c'est tout simplement ca.

Le maroc n est pas une colonie . Et La france a mal a ses anciennes colonies. La comparaison est impossible. Et si c etait aussi simple. La non integration des indigenes est voulue et institutionnalisée. Porgrammée. Hoé..y a qq un ?.

Je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est même pas un pbm religieux, met 10% de ce que tu veux ou tu veux dans un contexte culturel contraire tu auras le mm résultat

Il faut enlever ses oeillères a un moment pour comprendre ce qui se passe vraiment .
En tant qu 'occidental, on vous eduque dans la croyance que vous etes les plus forts , les meilleurs, que personne ne vous arrive a la cheville. C' est usant . C est meme pas intéressant de discuter avec des gens aussi fermés finalement . Qui ne se remettent jamais en question. Mais qui si on les déstabilise se replient dans une attitude victimaire ou puerile. Pauvres blancs.
31 décembre 2016 16:36
Quand tu manques d arguments , je deviens un troll. Tu me decois. C est lâche.


Citation
Hansnatter a écrit:
Voila tu es reparti, démasquer comme sur l'autre post, tu as une idée derrière la tête l'occident c'est mal, l'islam c'est bien..

comme a dit Capestian, tu as un objectifs, c'est bien il est remplit, je rajoute qu'il est faux, tant mieux pour toi, tu crois ce que tu veux, ton argumentation est faible et inexistante, elle est faussée par les œillères que tu portes c'est un comble quand tu accuses les autres.

Tu multiplies les sujets en vain... avec les mêmes résultats

Bonne journée et courage
Irrésistiblement .....aliénophobe !
31 décembre 2016 16:42
Hansnater

En plus d etre incompétent au debat et inintéressant a souhait. , t' es lâche.
T 'es comme Cathy finalement

Chacun de vous nous sert sa vie privée en guise d' arguments . Elle, son toutou tunisien et toi ta nymphe mexicaine et votre anniversaire de mariage


Mais qu est ce qu' on s en fout de vos vies privées et de vos amourseye popping smiley_

C est ca que t appelles un argument et fort de surcroit ?Oups

Alors je comprends l inexistence des mes miens. Seulement il faudra attendre le déluge pour en voir chez moi

Bonne journée a toi aussi.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
H
31 décembre 2016 17:46
Tu deviens un troll quand systématiquement en fin de course tu fini par dire on est beau on est grand, l'occident est méchant tout tes topics finisse comme cela, je te déçois? pas grave je ne suis pas la pour te contenter smiling smiley

Tu fais blabla, tu me like, puis au final je te déçois smiling smiley pas grave , ton manque de sérieux a déjà été soulevé, hier ce matin encore tu te plaignais que les gens t'avaient mal compris

Courage et bonne journée smiling smiley
Citation
mamiche a écrit:
Quand tu manques d arguments , je deviens un troll. Tu me decois. C est lâche.
H
31 décembre 2016 17:49
C'est tout? smiling smiley On a fini ? Marrant le lien avec Cathy :=) Si tu voulais souligner ton incapacité a débattre tu pouvais pas faire mieux

Merci j'ai bien rit

Bisous bonne journée smiling smiley
Citation
mamiche a écrit:
Hansnater

En plus d etre incompétent au debat et inintéressant a souhait. , t' es lâche.
T 'es comme Cathy finalement

Chacun de vous nous sert sa vie privée en guise d' arguments . Elle, son toutou tunisien et toi ta nymphe mexicaine et votre anniversaire de mariage


Mais qu est ce qu' on s en fout de vos vies privées et de vos amourseye popping smiley_

C est ca que t appelles un argument et fort de surcroit ?Oups

Alors je comprends l inexistence des mes miens. Seulement il faudra attendre le déluge pour en voir chez moi

Bonne journée a toi aussi.
31 décembre 2016 17:55
Mon manque de sérieux sur un forum ou les gens me racontent leur vie amoureuse en guise d arguments ? Tu plaisantes . j espèresmiling smiley

Et comme tu dis , je suis pas là pour plaire. Encore moins au blanc. smiling smiley
Je suis là parmi les miens . Toi t ' es qui et tu fais quoi ?

Le troll c' est l 'occidental qui a rien à fiche sur un forum sexo /amour musulman alors qu il aime pas l' islam ni est marié a un / une musulman(e)

Il faut revenir a la definition. Là Tu patauges

En plus, devrais je le repeter cent fois . je cherchais des réponses musulmanes , de musulmans .

Garde ton avis pour les tiens . On le connait tous . On te le recite meme en dormant si tu veux grinning smiley

On est musulmans pas autistes.winking smiley


Citation
Hansnatter a écrit:
Tu deviens un troll quand systématiquement en fin de course tu fini par dire on est beau on est grand, l'occident est méchant tout tes topics finisse comme cela, je te déçois? pas grave je ne suis pas la pour te contenter smiling smiley

Tu fais blabla, tu me like, puis au final je te déçois smiling smiley pas grave , ton manque de sérieux a déjà été soulevé, hier ce matin encore tu te plaignais que les gens t'avaient mal compris

Courage et bonne journée smiling smiley
Irrésistiblement .....aliénophobe !
31 décembre 2016 18:00
Parle pas de debats , toi qui a que des insultes et ta vie perso a servir...

Un occidental quoi !

Mais il est fini le temps des musulmans incultes . Faudra s' y faire . Tu fais pas le poids tongue sticking out smiley


Citation
Hansnatter a écrit:
C'est tout? smiling smiley On a fini ? Marrant le lien avec Cathy :=) Si tu voulais souligner ton incapacité a débattre tu pouvais pas faire mieux

Merci j'ai bien rit

Bisous bonne journée smiling smiley
Irrésistiblement .....aliénophobe !
H
31 décembre 2016 18:03
Hahaha plaire au blanc smiling smiley

Si j oserai je te dirai que la messe est dite.... mais mais c'est fait smiling smiley merde alors voila que je suis pas musulman, si tu le decrete ca doit etre vrai....

Courage bonne journée


Citation
mamiche a écrit:
Mon manque de sérieux sur un forum ou les gens me racontent leur vie amoureuse en guise d arguments ? Tu plaisantes . j espèresmiling smiley

Et comme tu dis , je suis pas là pour plaire. Encore moins au blanc. smiling smiley
Je suis là parmi les miens . Toi t ' es qui et tu fais quoi ?

Le troll c' est l 'occidental qui a rien à fiche sur un forum sexo /amour musulman alors qu il aime pas l' islam ni est marié a un / une musulman(e)

Il faut revenir a la definition. Là Tu patauges

En plus, devrais je le repeter cent fois . je cherchais des réponses musulmanes , de musulmans .

Garde ton avis pour les tiens . On le connait tous . On te le recite meme en dormant si tu veux grinning smiley

On est musulmans pas autistes.winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook