Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fin du low-cost ?
x
16 avril 2008 15:58
Six transporteurs low-cost américains viennent de faire faillite en l’espace de 3 mois et ce après les hausses successives du prix du pétrole et de ses dérivés (Kérosène),
Maxjet
Aloha airlines
ATA
Skybus
Champion air
Frontier
il est vrai que la facture énergétique pèse lourd dans les bilans de ces prestataires qui se retrouvent du jour au lendemain incapable de respecter leurs business plans bâtis autour du prix bas.
Cela augure a mon sens d’une déferlante éminente sur les low-cost européens et africains (marocains, égyptiens et tunisiens)
Est-ce la fin du concept low-cost ??
L
17 avril 2008 17:04
le prix du carburant n'est il pas le même pour les compagnie régulières ?
B
17 avril 2008 18:45
Citation
La Boetie a écrit:
le prix du carburant n'est il pas le même pour les compagnie régulières ?


Si, mais elles augmentent leur tarif (dernierement c'etait air france)

donc pkoi pas les lowcost??
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
17 avril 2008 19:53
salam

il parait que nous sommes la derniere generation pour qui les voyages en avion soient aussi accessibles
pour nos enfants et petits enfants sa redeviendra un luxe
i
17 avril 2008 20:05
C'est déjà un luxe !
a
17 avril 2008 20:34
Citation
icare99 a écrit:
C'est déjà un luxe !

salam

pas du toutNo no aujourd'hui on part au bout du monde sans avoir a economiser toute une vie et je ne te parle meme pas des destination a moin de 100 euros
L
18 avril 2008 07:29
je pense que c'est autre chose , un parametre qui lui est différent selon les maniéres, c'est que beaucoup de compagnies ont arnaqué des ville en promettant ce qui n'était pas leur intérêt, l'arnaque dure un temps, et les villes qui ont payé prendraient le risque de perdre les vols réguliers, ce pourquoi les contrats ne se renouvèlent pas

je n'en suis pas certains , je ne suis pas connaisseur dans le domaine, mais j'ai déjà lu des articles qui semblaient aller dans ce sens
s
21 avril 2008 08:37
Citation
xylophene a écrit:
Six transporteurs low-cost américains viennent de faire faillite en l’espace de 3 mois et ce après les hausses successives du prix du pétrole et de ses dérivés (Kérosène),
Maxjet
Aloha airlines
ATA
Skybus
Champion air
Frontier
il est vrai que la facture énergétique pèse lourd dans les bilans de ces prestataires qui se retrouvent du jour au lendemain incapable de respecter leurs business plans bâtis autour du prix bas.
Cela augure a mon sens d’une déferlante éminente sur les low-cost européens et africains (marocains, égyptiens et tunisiens)
Est-ce la fin du concept low-cost ??

petit sourire sur les noms des compagnies law cost: , skybus (il s'agit d'un car volant?)champion air Clap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook