Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
God Is One, God Is Love
F
27 mars 2020 11:05
Salam les Yabizness,

J'espère que vous allez tous bien, confinement oblige, je vous lis, sinon je m'en passerai volontier... Ca va je plaisante ptdr! Mon post, God Is One, pour rappeller aux Soeurs et Frères, que personne ici, sur terre, dans votre rue, votre ville, n'est en mesure de nous juger, la frontière entre le jugement et la suggestion est ténu, alors prenons garde et cessons de juger, Mesdames, Messieurs, Sugggérons, c'est plus fin, plus délicat, plus classe, plus élégant...

See you!
27 mars 2020 11:15
God is Love = Dieu est Amour = Allah est Rahman et Rahim بسم الله الرحمن الرحيم
aimer le créateur ... aider la créature
E
27 mars 2020 11:28
Salam , tant mieux que tu ai fait ce post car j’aimerais dire quelque chose à se sujet : beaucoup confondent critique et jugement , une critique est juste verbale , un avis donné et n’engage en rien , un jugement est une critique suivie d’une sentence, une punition ou une récompense. Seul Dieu juge vraiment , car son jugement est suivi d’une sentence que nul humain sur terre n’est capable de donner.
Citation
Fresh Prince a écrit:
Salam les Yabizness,

J'espère que vous allez tous bien, confinement oblige, je vous lis, sinon je m'en passerai volontier... Ca va je plaisante ptdr! Mon post, God Is One, pour rappeller aux Soeurs et Frères, que personne ici, sur terre, dans votre rue, votre ville, n'est en mesure de nous juger, la frontière entre le jugement et la suggestion est ténu, alors prenons garde et cessons de juger, Mesdames, Messieurs, Sugggérons, c'est plus fin, plus délicat, plus classe, plus élégant...

See you!
F
27 mars 2020 11:34
Merci pour ton intervention. La critique est acceptable oui, elle est humaine, et comme tu dis, le jugement c'est d'appliquer une sentence, ou bien prévoir et entrevoir un chatiment.
On est tous humain et que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre.

Citation
Fargott a écrit:
Salam , tant mieux que tu ai fait ce post car j’aimerais dire quelque chose à se sujet : beaucoup confondent critique et jugement , une critique est juste verbale , un avis donné et n’engage en rien , un jugement est une critique suivie d’une sentence, une punition ou une récompense. Seul Dieu juge vraiment , car son jugement est suivi d’une sentence que nul humain sur terre n’est capable de donner.
E
27 mars 2020 11:39
Tout à fait , il faut savoir critiquer positivement et s´abstenir de critiquer méchamment ( quand cela est inutile et ne fait profiter en rien).

Que Dieu nous pardonne.
Citation
Fresh Prince a écrit:
Merci pour ton intervention. La critique est acceptable oui, elle est humaine, et comme tu dis, le jugement c'est d'appliquer une sentence, ou bien prévoir et entrevoir un chatiment.
On est tous humain et que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre.
S
27 mars 2020 12:06
Salam aleykoum,

Il y'a jugement et jugement. Juger une personne en posant une sentence sur celle-ci comme lui assurer une place en Enfer ou même Paradis là c'est grave.

En revanche, juger une personne en appréciant sa personne de par un constat n'est pas interdit en Islam. D'ailleurs, un homme est venu voir Omar Ibn Khattab en lui demandant si juger un homme d'apparence méchante alors qu'il est profondément gentil ce n'est pas juste. Il (ra) lui a répondu il n'est que victime de ce qu'il véhicule.

A ceux et celles que ça intéresse, le sujet est abordé dans Riyad Salihin au début du livre.

On juge toutes et tous pour apprécier les qualités d'une personne sans quoi comment pourrions nous faire des choix. On juge par ce que l'on voit. L'Invisible appartient au Tout Puissant.
27 mars 2020 12:23
Tout à fait.
Citation
Fargott a écrit:
Salam , tant mieux que tu ai fait ce post car j’aimerais dire quelque chose à se sujet : beaucoup confondent critique et jugement , une critique est juste verbale , un avis donné et n’engage en rien , un jugement est une critique suivie d’une sentence, une punition ou une récompense. Seul Dieu juge vraiment , car son jugement est suivi d’une sentence que nul humain sur terre n’est capable de donner.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook