Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lourdeur dans le bas-ventre
p
8 octobre 2008 15:09
Salam

Depuis quelques temps, je sens comme une lourdeur dans le bas-ventre. comme une gêne. c'est assez désagréable parce que cete sensation me lâche pas, sauf quand je suis couchée j'ai l'impression

ça peut-être du à quoi à votre avis ?
p
8 octobre 2008 15:33
personne pour m'aider ? pas de médecin sur ce forum ?
B
8 octobre 2008 15:45
un bébé??
p
8 octobre 2008 15:46
non, pas possible. je suis même pas mariée donc ...
B
8 octobre 2008 16:12
t'es ptèt en période d'ovulation ou bien tes menstrues vont bientot arrivé...
p
8 octobre 2008 16:19
Peut-être mais ça me faisait pas ça avant.

Vous allez vous moquer de moi mais j'ai extrêmement peur mais vraiment beaucoup d'aller vor un gynéco (j'ai 30 ans et j'y suis jamais allé). Je suis tétannisé à cet idée.
Est-ce qu'un généraliste peut me prescrire une échographie dans un centre de radiologie, sans passer par un gynéco ?
B
8 octobre 2008 17:05
je ne saurai pas répondre à ta question mais j'ai également trés peur du gygy


je ne sais pas comment je ferai quand il faudra que j'y aille
M
8 octobre 2008 17:12
Citation
plouf-plouf a écrit:
Peut-être mais ça me faisait pas ça avant.

Vous allez vous moquer de moi mais j'ai extrêmement peur mais vraiment beaucoup d'aller vor un gynéco (j'ai 30 ans et j'y suis jamais allé). Je suis tétannisé à cet idée.
Est-ce qu'un généraliste peut me prescrire une échographie dans un centre de radiologie, sans passer par un gynéco ?

Bien sure que le generaliste peut te prescrire une echo..
Je te conseille ds un premier temps d aller voir ton generaliste, et de lui parler de tes soucis.
p
8 octobre 2008 17:23
Citation
M'dame a écrit:
Citation
plouf-plouf a écrit:
Peut-être mais ça me faisait pas ça avant.

Vous allez vous moquer de moi mais j'ai extrêmement peur mais vraiment beaucoup d'aller vor un gynéco (j'ai 30 ans et j'y suis jamais allé). Je suis tétannisé à cet idée.
Est-ce qu'un généraliste peut me prescrire une échographie dans un centre de radiologie, sans passer par un gynéco ?

Bien sure que le generaliste peut te prescrire une echo..
Je te conseille ds un premier temps d aller voir ton generaliste, et de lui parler de tes soucis.


je vais faire ça oui. je suis rassurée.
p
9 octobre 2008 14:02
personne n'a jamais ressenti ça sinon ?
n
9 octobre 2008 14:54
salam

une lourdeur dans le bas ventre??

c'est trés vague:


tu as quel âge? date des dernière règle? quelle est la chronologie de la douleur par rapport aux règles? douleurs permanente? accentuée par la palpation?
tu vas regulièrement à la selle? tu as des brulures urinaires à la miction?
tu as d'autres signes: fièvre? bouffée de chaleur?ballonement?
tu as pris dernièrement des antibiotiques?
bref, douleur vague====>ça peut être beacoup de chose.
l'echographie est inutile si le radiologue ne sait pas ce que le medecin cherche donc l'ideal est d'aller voir ton medecin generaliste car l'etilogie n'est pas forcement gynecologique et aprés examen clinique, il peut eventuellement te prescrire l'echo pelvienne si c'est necessaire ou d'autres examens pour des etio de l'appreil digestif ou urinaire

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/08 14:55 par noujoum-samae.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook