Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lourd secret à porter durant mon mariage AIDEZ-MOI
S
5 novembre 2022 21:45
A Salamou Alaykoum,mon sujet est plutôt délicat.J’ai connu mon mari à l’âge de mes 16 ans.Aujourdhui j’en ai 24..Ça à toujours été un homme pieux,respectueux avec des grandes valeurs.Malheureusement,dans ce temps la,j’étais égaré et gamine,et loin de la religion.Je trouvais notre relation « platonique »parce qu’il y avais des limites à ne pas dépasser avec lui,je l’ai quitté pour partir avec un jeune de 21 ans(on va l’appeler X)je dirais,à cette âge la,vous comprendrez que la maturité n’était pas là,je cherchais à m’amuser,sans limites,essayer des choses(shisha,etc)et avec X c’était le cas.Malheureusement au bout de 2 ans il s’est montrer violent envers moi à plusieurs reprises,je n’étais plus heureuse d’ailleurs je ne l’avais jamais été,c’était une relation extrêmement toxique basé sur profiter de la vie d’ici-bas.J’avais beaucoup de problèmes familiaux également et j’étais extrêmement dépendante affective,je n’arrivais pas à partir de cette relation qui me nuisais tant.Tout cela m’a fais prendre une prise de conscience et me rapprocher de Dieu.Je me suis rendu compte que j’avais fais une énorme erreur,j’avais un homme pieux entre mes mains et par manque de maturité,au lieu d’utiliser mon raisonnement,je suis aller avec un homme qui m’a détruit plus que jamais.J’ai recontacter mon premier ex,et on s’est vu un ramadan après le ftour,je lui ai demandé pardon,et je lui ai dit que je n’étais plus avec l’autre.Il m’a pardonné et petit à petit nous avons rebattit ce qui avais été laissé,j’étais heureuse,je pratiquais mon dîne,je mettais voilé entre temps,et j’avais un homme qui prennais soin de moi et qui était respectueux et aimant.Malheureusement,je n’avais jamais réussi à couper contact avec Monsieur X,je n’étais plus avec lui,mais il était toujours dans les parages.La dépendance affective était encore là,j’en suis même aller voir une psy.Quelques mois plus tard,j’ai compris que si « l’homme pieux »l’apprenais j’allais vraiment le perdre pour de bon.Donc j’ai complètement couper contact,et je me suis focalisee sur notre relation,on s’est marié et maintenant on habite ensemble.Mais j’ai tellement peur que par malheur il l’apprenne,je me suis sincèrement repentît et je ne cesse de demander à Allah de me cacher se lourd secret,je ne veut pas perdre mon Mari.Je regrette énormément et je n’ai pas la conscience tranquille.Mon mari sait ou mon ex travaille,il sais qui s’est,ils habitent dans le même quartier.J’ai
peur que par malheur mon ex sortent une parole de travers et que mon mari apprend que j’ai été malhonnête au début de la relation.Je l’aime plus que tout et je me suis sincèrement repenti.Si il l’apprend il demandera directement le divorce.Que dois je faire?Allah cache t’il nos péchés repentis?Y’a t’il un douaa a faire pour demander a Allah de nous les cacher?
5 novembre 2022 21:54
Dis lui la vérité
5 novembre 2022 21:55
Salam

Tu ne précises pas la nature de ta relation avec X pendant que tu étais déjà engagée avec ton actuel époux.
.
. .
5 novembre 2022 22:05
Wa aleykûm salam

Comme tu l'as mentionné, nous ne devons pas raconté nos péchés. C'est entre toi et Allah. Demande à Allah de te pardonner. Je précise que tu ne dois non plus pas mentir à ton mari (en d'autres termes: cache lui)
S
6 novembre 2022 00:28
Quand je fréquentais mon ex,je n’étais pas encore marié avec mon Mari.J’ai rompu avec mon ex,et j’ai entretenu une relation de 2 ans avec mon Mari avant de me marier et durant les premiers mois,je n’avais pas complètement couper contact avec mon ex.De temp à autre,il me recontacter m’appeler etc.J’ai couper tout les ponts avec mon ex,quand je me suis rapproché de Dieu et que j’avais peur que l’homme que je fréquente(actuellement mon mari)l’apprenne et rompt avec moi.
S
6 novembre 2022 00:31
Si je lui dis la vérité,il demandera le divorce.
8 novembre 2022 08:58
Tu ne réponds pas à la question : quelle genre de relation tu entretenais avec ton ex dans le dos de ton mari (fiancé à l'époque)
m
8 novembre 2022 10:14
Salam,

Parlons Français, est-ce que tu as eu des relations physiques avec ton ex pendant que tu étais engagée sérieusement avec ton mari actuel?

Si non, oublie et passe à autre chose. Ton mari sait que tu as eu un ex et que tu ne te contentais pas d'enfiler des perles avec lui. Si tu t'es contentée de répondre à quelques textos et appels au début, ça ne va pas changer grand chose à ta relation actuelle.

Si oui, je n'ai pas de conseil à te donner, tu t'es mise dans la m**** toute seule. Il aurait fallu se poser la question avant de piéger ton mari dans un mariage sans connaissance de cause.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook