Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le loup dans le Coran
F
11 novembre 2020 20:49
Salam Aleykoum,

Le Coran donne de façon mathématique, le nombres de chromosomes du loup. À vérifier par vous même pour les sceptiques. Pour les autres abonnez vous à cette chaîne YouTube, c’est intéressant et adapté aux francophones.

Gloire à Allah !

[youtu.be]
11 novembre 2020 20:52
Jamais rien vu d’aussi c...
F
11 novembre 2020 20:55
Attends bouloulou là en 3 minutes t’as eu l temps de regarder qu’une fois, apprécies, dégustes. N’insultes pas ton intelligence.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Jamais rien vu d’aussi c...
Y
11 novembre 2020 20:56
Wa alaykoum salam,

SoubhanAllah.
Par contre, quand le Coran a été révélé, il n'existait pas encore les points sur les lettres, il me semble perplexe
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum,

Le Coran donne de façon mathématique, le nombres de chromosomes du loup. À vérifier par vous même pour les sceptiques. Pour les autres abonnez vous à cette chaîne YouTube, c’est intéressant et adapté aux francophones.

Gloire à Allah !

[youtu.be]
P
11 novembre 2020 20:57
T'a envie que le loup te croque ??

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Jamais rien vu d’aussi c...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/20 21:00 par Genesis*.
F
11 novembre 2020 21:19
Aleykoum salam

Les points c’est juste pour la prononciation. Comme les accents dans les langues latines.

Après pour la retranscription de l’Arabe pré islamique, c’est difficile d’avoir des traces. Mais apparemment d’après les scientifiques, comme dans toutes les langues, ils avaient leurs systèmes de prononciation. Donc l’arabe classique est une continuité de l’arabe pré islamique. Par contre c’est vrai qu’on ne peut pas dire que l’arabe coranique soit la continuité de l’arabe classique. C’est autre chose. L’un est une construction humaine, l’autre n’obéit pas obligatoirement aux règles préalablement établies.

https://www.pourlascience.fr/sd/histoire-sciences/lecriture-arabe-et-larabie-4497.php



Citation
YabiLadyDi a écrit:
Wa alaykoum salam,

SoubhanAllah.
Par contre, quand le Coran a été révélé, il n'existait pas encore les points sur les lettres, il me semble perplexe
11 novembre 2020 21:30
Trop de gymnastique avec les nombres pour arriver à sa conclusion, c'est même décevant de voir un aussi grand nombre de manipulations pour y arriver.

La magie des chiffres et des nombres, on peut leur faire dire ce qu'on veut comme on dit, et ce n'est pas vrai uniquement en politique. Il s'arrange bien pour arriver à 39 et 78.
J
11 novembre 2020 21:31
Salam aleykum

Ohlolo j'aime bien mais je ne peux vérifier confused smiley
Et pour les autres bêtes et insectes as - tu trouve d'autres vidéos ?

Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum,

Le Coran donne de façon mathématique, le nombres de chromosomes du loup. À vérifier par vous même pour les sceptiques. Pour les autres abonnez vous à cette chaîne YouTube, c’est intéressant et adapté aux francophones.

Gloire à Allah !

[youtu.be]
Y
11 novembre 2020 21:44
Je parle bien des points (nouqta) et non des accents (haraka). Genre pour différencier la lettre "fa" de "qaf", il y a un point sur le "qaf", par exemple.
Merci pour l'article ??
Citation
Fondlaklas a écrit:
Aleykoum salam

Les points c’est juste pour la prononciation. Comme les accents dans les langues latines.

Après pour la retranscription de l’Arabe pré islamique, c’est difficile d’avoir des traces. Mais apparemment d’après les scientifiques, comme dans toutes les langues, ils avaient leurs systèmes de prononciation. Donc l’arabe classique est une continuité de l’arabe pré islamique. Par contre c’est vrai qu’on ne peut pas dire que l’arabe coranique soit la continuité de l’arabe classique. C’est autre chose. L’un est une construction humaine, l’autre n’obéit pas obligatoirement aux règles préalablement établies.

https://www.pourlascience.fr/sd/histoire-sciences/lecriture-arabe-et-larabie-4497.php
F
11 novembre 2020 21:48
2 fois où le mot " loup" sur 3 dans tout le Coran, les deux fois au verset 13 avec le 3 eme emplacement avant ou après dans le verset. C’est pas vraiment une gymnastique. Il y’a seulement deux multiplication à partir de ça. 13x3=39. Et 39x2. La multiplication du numéro de verset avec l’emplacement du mot. Pour une paire de chromosomes.

Et qu’il y est 39 lettres du début du verset jusqu’au milieu du mot loup, c’est juste le constat postérieur. Confirmant que si c’est un hasard, c’est un hasard ordonné. Donc poussant à développer la démonstration. Pourquoi le milieu sinon ? Faisant référence à la moitié du loup, donc la moitié du total de chromosomes.

La dernière opération qui donne 167 lettres au totale dans les 3 versets, avec la 3 eme utilisation du mot "loup". 167 étant le 39 eme nombre premier vient appuyer la démonstration.

Il n’y a rien de tordu là dedans, c’est comme la Gematrie.

Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Trop de gymnastique avec les nombres pour arriver à sa conclusion, c'est même décevant de voir un aussi grand nombre de manipulations pour y arriver.

La magie des chiffres et des nombres, on peut leur faire dire ce qu'on veut comme on dit, et ce n'est pas vrai uniquement en politique. Il s'arrange bien pour arriver à 39 et 78.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/20 21:57 par Fondlaklas.
F
11 novembre 2020 21:55
Aleykoum salam,

Oui il y’a les abeilles. [youtu.be]

Les chevaux. [youtu.be]

Ou même l’être humain, l’homme au singulier étant cité 23 fois dans tout le Coran, pouvant correspondre au 23 paires de chromosomes.
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum

Ohlolo j'aime bien mais je ne peux vérifier confused smiley
Et pour les autres bêtes et insectes as - tu trouve d'autres vidéos ?
11 novembre 2020 22:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour ce qui est de "homme" RJL (indéfini et singulier), il y est présent 23 fois (une 24ème occurrence est au singulier, mais elle fait partie de l'expression 70 hommes). Détails ici.
Pour ce qui est de "femme" MR', il y est présent 26 fois. Cependant dans 3 occurrences, c'est dans l'expression "ma femme (est) stérile". Détails ici.
Effectivement, un être humain possède 46 chromosomes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 novembre 2020 23:14
Et encore j ‘ai été poli.
Citation
Genesis* a écrit:
T'a envie que le loup te croque ??
F
11 novembre 2020 23:21
Salam,

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais le Verset parlant de 309 années dans Sourat Al Kahf pour désigner le nombre d’années durant lesquelles les jeunes de la grotte avaient somnolé vient exactement après 309 mots de la même Soura.

Le plus étonnant c’est qu’il y a 300 mots si l’on compte de la fin de la Soura.

300 années solaires = 309 années solaires.

C’est un peu trop demandé à la gymnastique... ^^

Salam.
J
12 novembre 2020 00:36
Trop bien. Merci je regarderai plus tard.
Je ne sais pas lire l'arabe confused smiley

Je comprends pas pourquoi vous ne postez pas plus de trucs intéressants comme ça pour les nuls comme moi grinning smiley
Radins grinning smiley
Citation
Fondlaklas a écrit:
Aleykoum salam,

Oui il y’a les abeilles. [youtu.be]

Les chevaux. [youtu.be]

Ou même l’être humain, l’homme au singulier étant cité 23 fois dans tout le Coran, pouvant correspondre au 23 paires de chromosomes.
12 novembre 2020 01:23
Dans le coran :
La sourate la plus
Longue > 2 Baqara > 6116 mots
Courte > 108 Kawtar > 10 mots
2 + 6116 + 108 + 10 = 6236 soit le nombre de versets dans le coran.

Et

Le mot "Coran" est prononcé
Pour la première fois 2: 185 > 2185
Pour la dernière fois 84:21> 8421
8421 - 2185 = 6236 soit le nombre de versets dans le coran.
(PS : le mot coran doit être précédé de l'article défini "Al", le mot coran à 85:21 ne compte pas car il ne concerne qu'une partie du coran et pas sa globalité, Allah u a3lem).
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
J
14 novembre 2020 10:48
Salam aleykum

J'ai jeté un oeil aux vidéos. Merci beaucoup. Pourquoi bop de vues et peu de likes? ? Après vérification de certains, il s'avère qu'il est perché ?
Citation
Fondlaklas a écrit:
Aleykoum salam,

Oui il y’a les abeilles. [youtu.be]

Les chevaux. [youtu.be]

Ou même l’être humain, l’homme au singulier étant cité 23 fois dans tout le Coran, pouvant correspondre au 23 paires de chromosomes.
J
14 novembre 2020 10:50
Salam aleykum

Pourquoi dis - tu que c'est c.. ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Jamais rien vu d’aussi c...
J
14 novembre 2020 10:58
WA 'alaykoum salam wa rahmatoullā es barakatuhu CHN- W

BarakAllufik pour les liens ici et là grinning smiley
As - tu appris l'arabe ??


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour ce qui est de "homme" RJL (indéfini et singulier), il y est présent 23 fois (une 24ème occurrence est au singulier, mais elle fait partie de l'expression 70 hommes). Détails ici.
Pour ce qui est de "femme" MR', il y est présent 26 fois. Cependant dans 3 occurrences, c'est dans l'expression "ma femme (est) stérile". Détails ici.
Effectivement, un être humain possède 46 chromosomes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
14 novembre 2020 11:00
Salam aleykum

J'imagine que tu as vérifié !?

Je fais confiance aux intellos. Merci pour l'info grinning smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais le Verset parlant de 309 années dans Sourat Al Kahf pour désigner le nombre d’années durant lesquelles les jeunes de la grotte avaient somnolé vient exactement après 309 mots de la même Soura.

Le plus étonnant c’est qu’il y a 300 mots si l’on compte de la fin de la Soura.

300 années solaires = 309 années solaires.

C’est un peu trop demandé à la gymnastique... ^^

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook