Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Louer sa robe de mariée ?
J
2 novembre 2015 16:24
Salam aleykoum !

Les filles j'ai un big dilemme LOL j'ai eu mes premiers essayages de robe chez pronovias et j'ai craqué sur une, mais le prix est vraiment élevé... La raison me dit non c'est trop mais mon cœur me dit vas vite la prendre :-D

Bref du coup j'ai deux questions :

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont loué leur robe de mariées (après tout elle est portée que quelques heures...) ?

Et autre question : pour celle qui ont acheté leur robe de mariée avez vous réussi à la mettre en location par la suite ?

Merci à celles qui me répondront smiling smiley
r
2 novembre 2015 16:43
Salam,

Je comprends tout à fait l'attachement d'une femme , pour sa robe de marié et ce qu'elle représente (souvenirs moments unique etc)... Mais voilà une BELLE robe c'est cher...

A toi de voir si tu penses éprouver un attachement pour cette robe, ben fait en fonction de ton budget (même si elle est moins belle que celle-ci) , en revanche si tu n'est pas "sentimentale", loue la et t'auras la robe de tes rêves et les photos qui vont avec...

Sinon, louer à d'autres , une robe de marié perso...j'ai jamais vu, soit t'es pas sentimentale et donc location en magasin et si achat revente...

Soit on y tien et donc c'est rsiquer qu'elle soit déchirée, abîmée et surtout "désacralisée" mdr
J
2 novembre 2015 18:09
Si ça se fait beaucoup maintenant la location de sa propre robe par contre c'est vrai que ça fait un peu peur on sait pas dans quel état on va la retrouver..
C
2 novembre 2015 18:16
Coucou moi j'ai acheté ma robe de mariée.
Il était hors de question que je mette une robe que d'autres ont porté avant sa c'était inimaginable.
Je ne l'ai jamais fait loue après mon mariage je lui ai trouvé une place dans la maison pour qu'elle soit bien rangé. Mais réfléchi bien c sentimentale et si tu as une fille un jour tu pourras toujours la lui donner inchallah.
C
2 novembre 2015 21:11
Salam,

Moi perso j'avais loué la mienne chez Dreamdress location. Elle avait exactement le modèle que je voulais qui vient de chez Pronovias également;

Perso ça ne me dérange pas du tout de porter une robe qui a déjà été portée dès lors que ça ne se voit pas du tout. Et je t'assure que les robes de dreamdress semblent sortir du magasin (cependant je dois préciser qu'elle venait de faire l'acquisition du modèle que j'ai loué).

J'attache une très grande importance à la robe de mariée dans le sens ou elle doit être d'excellente qualité avec des matières nobles et travaillée avec finesse. Je n'aurais, par exemple, jamais pu porter une robe cheap avec un tissu bas de gamme qui fait juste illusion sur les photos.

Mais pour autant l'acheter pour avoir le pseudo "plaisir" de la conserver dans mon armoire ne me fait ni chaud ni froid.

Après si tu as un gros budget à consacrer à ton mariage, je ne nie pas que pouvoir l'acheter c'est tout de même un plus. Je l'aurais fait si je n'avais pas trouvé exactement le modèle que je voulais en location. Ca permet une économie d'au moins 2000euros, ce qui n'est pas négligeable dans un budget mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/15 21:48 par Coeur Fondant.
C
2 novembre 2015 21:30
Chacun son kiff.. Après hamdoullah quand on peux c'est toujours mieux que sa nous appartienne..
r
3 novembre 2015 17:28
Salam,

Mais réfléchi bien c sentimentale et si tu as une fille un jour tu pourras toujours la lui donner ptdr ptdr ptdr

Ça c'est l'excuse pour vous donner bonne conscience c'est tout...j'ai jamais vu une fille se marier avec la robe de sa mère, aussi belle soit elle...en 20 ans les modes et les styles n'ont plus rien à voir...Faut dire ça à vos prétendant pour justifier ce budget, et encore on y croit même pas ...
Citation
Catalynaa a écrit:
Coucou moi j'ai acheté ma robe de mariée.
Il était hors de question que je mette une robe que d'autres ont porté avant sa c'était inimaginable.
Je ne l'ai jamais fait loue après mon mariage je lui ai trouvé une place dans la maison pour qu'elle soit bien rangé. Mais réfléchi bien c sentimentale et si tu as une fille un jour tu pourras toujours la lui donner inchallah.
D
3 novembre 2015 19:07
Salem smiling smiley

Moi perso je compte la louer, j'ai pleins de cousines et d'amies qui l'ont acheté et regrettent et maintenant essaie de les revendre.
On ne les portes que quelques heures et comme dit reddigton, dans 20 ans la mode aura évoluée et nos filles ne voudront surement pas de nos robes smiling smiley
C
3 novembre 2015 20:25
Salam,

Le prétendant n'a absolument pas à intervenir ni dans le choix ni dans le budget de la robe de mariée.
C'est un choix propre et personnel à chacune. Une mariée n'a pas à se justifier la dessus auprès de son futur mari.
Citation
reddington a écrit:
Salam,

Mais réfléchi bien c sentimentale et si tu as une fille un jour tu pourras toujours la lui donner ptdr ptdr ptdr

Ça c'est l'excuse pour vous donner bonne conscience c'est tout...j'ai jamais vu une fille se marier avec la robe de sa mère, aussi belle soit elle...en 20 ans les modes et les styles n'ont plus rien à voir...Faut dire ça à vos prétendant pour justifier ce budget, et encore on y croit même pas ...
r
3 novembre 2015 20:35
Fallait prendre mon post au second degré ...chacun fait ce qu'il veut...

sinon si je pense qu'il a le droit d'exprimer ses préférences quand au choix de la robe....comme elle sur sa tenue à lui...car déjà il faut pas qu'ils soient dépareillés...

et aussi qd au budget, ça rentre dans les discussions du budget global du mariage....tu dépenses pas 2000e dans une robe et fait un mariage tout pourri par manque de budget après....
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Le prétendant n'a absolument pas à intervenir ni dans le choix ni dans le budget de la robe de mariée.
C'est un choix propre et personnel à chacune. Une mariée n'a pas à se justifier la dessus auprès de son futur mari.
3 novembre 2015 20:44
FAUX: une robe de bonne marque (et éventuellement bonne qualité) c'est cher..

mais y a des robes magnifiques à moins de 200E!!!
Citation
reddington a écrit:
Salam,

Je comprends tout à fait l'attachement d'une femme , pour sa robe de marié et ce qu'elle représente (souvenirs moments unique etc)... Mais voilà une BELLE robe c'est cher...

A toi de voir si tu penses éprouver un attachement pour cette robe, ben fait en fonction de ton budget (même si elle est moins belle que celle-ci) , en revanche si tu n'est pas "sentimentale", loue la et t'auras la robe de tes rêves et les photos qui vont avec...

Sinon, louer à d'autres , une robe de marié perso...j'ai jamais vu, soit t'es pas sentimentale et donc location en magasin et si achat revente...

Soit on y tien et donc c'est rsiquer qu'elle soit déchirée, abîmée et surtout "désacralisée" mdr
C
3 novembre 2015 21:42
Je le prend ni au second ni au premier degré, on discute c'est tout.

Justement, la robe doit être financée par la mariée ou sa famille. Pas par le mari. De ce fait elle ne rentre pas dans le budget global du mariage.

Tu dis ça car tu ne peux pas comprendre l'importance d'une robe de mariée pour une femme.
Perso si j'avais craqué sur une robe à X euros, je l'ai aurais mis, mon mari peut essayer de me convaincre mais la décision me revient. Après on a pas besoin d'inventer des excuses bidons pour justifier le choix de notre robe.

Ceci dit, j'ai consacré que 600euros à ma robe, grâce à la location et je trouve que c'est beaucoup plus intelligent comme dépense. A choisir, vaut mieux charger le budget sur son solitaire qui est un bien qui perdure dans le temps et qui pour le coup peut être un acquis précieux à transmettre ses enfants.
Citation
reddington a écrit:
Fallait prendre mon post au second degré ...chacun fait ce qu'il veut...

sinon si je pense qu'il a le droit d'exprimer ses préférences quand au choix de la robe....comme elle sur sa tenue à lui...car déjà il faut pas qu'ils soient dépareillés...

et aussi qd au budget, ça rentre dans les discussions du budget global du mariage....tu dépenses pas 2000e dans une robe et fait un mariage tout pourri par manque de budget après....
a
4 novembre 2015 10:56
salam

je ne l'ai pas louée mais je l'ai prêtée à une connaissance, deux mois après mon mariage
depuis, elle dort sous mon lit

je n'ai pas d'attachement particulier par rapport aux choses et n'accorde pas une surimportance au tissus de ma robe de mariée par rapport à une autre

par contre, il s'est passé un évènement malheureux au mariage de la femme à qui j'ai prêté ma robe et ça m'a un peu perturbée
J
4 novembre 2015 23:25
Merci à toutes et tous pour vos points de vue smiling smiley
E
5 novembre 2015 00:15
Personnellement ca ne me dérangerai pas de louer ma robe de mariée je ne serai pas frustrée de ne pas l'avoir acheté et de ne pas la garder tant que j'ai un coup de coeur pour la robe ca me va.

Ceci dit si tu souhaites vraiment acheter ta robe, il est possible de la mettre en location par la suite c'est très en vogue par contre je te conseillerai de passer par une pro qui se charge de mettre en location, amener chez le pressing etc elle touche une commission et toi tu as ta part et tout le monde est content!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook