Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
louer un logement sans cdi
d
20 mai 2021 11:55
Salam aleykum est ce possible de louer un logement sans CDI mais avec les Allocations de Retour à l'Emploi car je souhaite changer de région.
Je recherches un logement seul aux alentours de 500 euros comme loyer. J'aimerais bien aller du coté de toulouse lyon ou marseille . Est ce plus facile de louer auprès d'un particulier ou une agence ? Aurai je plus de chance pour louer dans une colocation dans un premier temps ?
A
20 mai 2021 12:00
Wa 3aleykoum salam,

De mon expérience personnelle, les agences à éviter.
C'est juste une perte de temps quand on n'a pas le dossier "parfait".

Avec les particuliers (annonce sur le boncoin), c'est plus facile de négocier.
S'il n'y a pas de CDI, il faut avoir une rentrée d'argent suffisante et compenser avec des garants solides.
Selon où tu vas aussi, si les logements mettent du temps à se louer ils se montreront probablement plus flexibles.

Pour une colocation ça doit être plus simple vu que le loyer sera nettement plus bas.
T
20 mai 2021 12:02
Salam

Déjà qu’avec cdi c’est galère parfois alors sans je sais pas,en tout cas dans le privé courage pour trouver un proprio qui accepte car ils ont peur que tu paie pas le loyer et la galère derrière pour te faire sortir !
D
20 mai 2021 12:09
Je pense que ce sera plus facile avec un particulier. Et encore même eux vont être retissants

Je te conseille de d’abord faire ta réinsertion à l’emploi et ensuite louer un appart ça me semble plus logique et ce sera plus facile pour toi.
20 mai 2021 12:14
Le bon coin.
d
20 mai 2021 12:22
J'ai déja une formation avec presque 2 ans d'experience dans mon domaine je peux trouver du travail nimporte ou ce qui me donne droit aux ARE.
Citation
Dzmen a écrit:
Je pense que ce sera plus facile avec un particulier. Et encore même eux vont être retissants

Je te conseille de d’abord faire ta réinsertion à l’emploi et ensuite louer un appart ça me semble plus logique et ce sera plus facile pour toi.
d
20 mai 2021 12:24
Je comprends cette peur mais je me disais qu'avec un bail de 12 mois en meublé et le fait detre sure de toucher les ARE pendant ce temps ca pouvais le faire meme si les are ne correspondent pas a 3 fois le loyer.
Citation
Total. a écrit:
Salam

Déjà qu’avec cdi c’est galère parfois alors sans je sais pas,en tout cas dans le privé courage pour trouver un proprio qui accepte car ils ont peur que tu paie pas le loyer et la galère derrière pour te faire sortir !
K
20 mai 2021 12:36
Bonjour

Prends une résidence sociale meublé, prends un studio, il en a comme adoma. Après selon tes ressources il prennent ceux qui ont le rsa chômage etccc, déjà ceux qui sont au rsa, il paye très peu. J'ai connu une personne qui a habiter à adoma c'était les seuls qui ont accepté son logement.
d
20 mai 2021 13:10
Merci du renseignement c'est accessible dans les grandes villes ?
Citation
narimene69 a écrit:
Bonjour

Prends une résidence sociale meublé, prends un studio, il en a comme adoma. Après selon tes ressources il prennent ceux qui ont le rsa chômage etccc, déjà ceux qui sont au rsa, il paye très peu. J'ai connu une personne qui a habiter à adoma c'était les seuls qui ont accepté son logement.
20 mai 2021 13:23
En agence sava être chaud. Trouve un particulier !!!!
Citation
arabiq a écrit:
Salam aleykum est ce possible de louer un logement sans CDI mais avec les Allocations de Retour à l'Emploi car je souhaite changer de région.
Je recherches un logement seul aux alentours de 500 euros comme loyer. J'aimerais bien aller du coté de toulouse lyon ou marseille . Est ce plus facile de louer auprès d'un particulier ou une agence ? Aurai je plus de chance pour louer dans une colocation dans un premier temps ?
K
20 mai 2021 13:33
A lyon oui et alentour de lyon.
Tu fais une demande sur leur site.
Pour un t2, c'est plus long car ils ont pas beaucoup, c'est plutôt des studios, il y a même des personnes âgées, tu vois comment, c'est comme les autres résidences social.
Citation
arabiq a écrit:
Merci du renseignement c'est accessible dans les grandes villes ?
d
20 mai 2021 14:34
Oui c'est ce que je viens de faire pour un début un studio ca peut etre pas mal le temps de trouver du boulot pour prétendre à mieux, j'espère que les délais de réponses ne seront pas trop long.
Citation
narimene69 a écrit:
A lyon oui et alentour de lyon.
Tu fais une demande sur leur site.
Pour un t2, c'est plus long car ils ont pas beaucoup, c'est plutôt des studios, il y a même des personnes âgées, tu vois comment, c'est comme les autres résidences social.
K
20 mai 2021 16:44
C'est un délai maximum de 6 mois pour te répondre.
Mais a lyon tu trouveras plus rapidement que paris. Car a Paris même les étudiants les prennent.
Alors qua lyon c'est plus des personnes seule, peu qui ont une famille, t2 et plus c'est rare.
Si ta max 30 ans, tu peut avoir un appartement je crois avec action logement, mais regarde sur google, il y a tout les site de résidence sociale.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook