Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
louer ou faire ses robes
r
13 septembre 2013 14:19
Coucou les filles,

je lance ce post pour faire un petit sondage, je commence à me renseigner quant à mes tenues bon j'ai encore une année et je ne sais pas si je fais faire mes robes ou location.
La location ce qui me derange c'est que la seule negafa qui me plaise et qui a des prix raisonnables c'est negafa prestige, le problème c'est que je veux par exemple un karakou et j'ai déjà assisté à plusieurs mariage où c'était la négafa et j'ai déjà vu porté tous ses karakou par des mariés que je connais (famille, amis...) donc sa me donne pas envie de mettre ce que j'ai déjà vu mis par d'autres personnes auquel j'ai assisté au mariage vous comprenez.
Je voudrais avoir des avis sur le fait de faire ses robes ou les louer, pour celle qui ont fait leur robe peuvent elles me dire les robeset combien sa leur est revenu, si elles ont eu l'occasion de remettre leurs robes depuisss

J'attends vos avis pourquoi vous louez ou pas pourquoi vous cousez ou pas.....

merci les filles
14 septembre 2013 15:14
Coucou ! Et félicitation !
Moi j'ai choisi Negafa pour ne pas que ma famille ait a s'occuper de moi et l'avantage c'est qu'elle rythme bien la soirée !
14 septembre 2013 15:46
Salam, moi je pense que tu peux aussi lié les 2!

Si ce n'est que le Karakou qui te pose un problème chez cette négafa, fais faire ton karakou
toi même à ton goût et différent de ce que tu as pu voir puis par la suite si il est simple tu pourras le re-porter ou tu lui fais faire des petites modifs pour que sa fasse + invitée et loue le reste car c'est vrai que généralement les tenues de mariage son difficile à porter par la suite..

En espérant t'avoir aidé...
j
18 septembre 2013 12:00
Salam Radia,

Alors moi j'ai fait faire mes robes, un peu pour les mêmes raisons que tu as énoncé, d'une je n'ai aps trouvé ce que je voulais en France à la location, j'ai fait faire mes robes mais elles sont simples et classes je n'en ai loué qu'une une robe princesse que je ne remettrai pas donc je ne voyai pas l'utilité d'en faire une ou d'en acheter.
Ce qui me posais problème avec la location est déjà le prix, je trouve cela un peu cher pour une soirée, la j'ai fais faire mes propres robes 3 en algérie ( badroune, karakou et robe de soirée) et robe kabyle en France.
Pour mes robes en Algérie j'ai moi même choisi et expliqué aux couturières ce que je voulais et je suis sure de ne pas voir les mêmes robes chez une autre mariée, second problème qui me dérangeait chez une negafa, j'ai déjà vu pas mal de mariée avec les tenues de negafa et maintenant quand je vois les tenues d'une mariées je reconnais direct la négafa un peu grace aux yabis lool.
J avais rencontré une femme qui faisait de la location, elle venait de commencer des robes sublimes à tomber je n'avais pas demander le prix de la prestation negafa mais juste la location de la robe seule 600 €, c'était beaucoup trop pour mon budget bien que ses robes c'était des merveilles.

Après faire ses tenues c'est quand même un investissement en temps et en argent j'ai du aller en algérie à deux reprises donc il faut compter le prix des billets bien que j'y suis allée en période creuse et les billets moins cher.
Il est important de faire plusieurs essayages et d'avoir quelqu'un qui aille régulièrement chez la couturière pour voir l'avancée de tes tenues, en outre donner une date de mariage un peu avant ta date pour être sure que sa soit pret.

pour mes 4 robes en comptant les billets d'avion je dirais que sa m'est revenu à 1700 € sans compter la robe de mariée ca 'est autre chose lol. Le prix peut paraitre beaucoup pour certaines mais je n'ai choisi que des tissus de qualité satin, velours allemand, dentelle, perlage à la main, tenues avec pierres de swarovski....
Pour le moment j'ai eu l'occasion d'en remettre une je n'ai qu'un mariage mais je compte en profiter pour d'autres mariage car en réduisant les accessoires sa passe très bien j'ai juste une robe où je dois couper la traine.
Enfin pour moi il était important que j'ai mon propre Karakou de mariée, ma maman a encore le sien de son mariage et depuis petite à chaque fois que je le voyait je l'essayais lool et je me disais moi aussi j'aurais le mien inchaAllah en outre il était important pour mon père d'offrir à ses filles un karakou chacune.( ma soeur s'étant marié à quelques mois d'intervalles)
Sinon Marokia te propose une bonne alternative faire les tenues auxquelles tu tiens avec tes goûts et louer le reste.
Après je pense que les tenues algérienne sont plus faciles à re porter que les tenues marocaines,les caftans mariées étant plus prestigieux, travaillés avec traine ou cerceau qu'un caftan invités. Doù la majorité des marocaines prenant une negafa.


Sinon je n'ai pas pris de negafa, mes deux soeurs m'ont habillées et cela s'est très bien passé hamdoullah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/09/13 13:11 par jeunmariée2013.
20 septembre 2013 16:34
salam radia

alors pour ma part j'ai fait faire mes robes car la location ne me seduit pas je trouve que les negafa sont trop derriere les mariee et moi je n'aime pas sa

alors pour mon trousseau j'"ai fait 7 robes sur mesures :

1 constantionoise avec la veste
1 saari
1 robe kabyle avec son burnous
1 keswa
2 robes arabe
1 robe de soiree style sirene

toute mes obes j'en ai eu pour 3000€

bien evidemment je ne lai est pas toute mise

le jour de mon henne j'ai mis 1 robe arable blanche

le jour de mon mariage j'ai mis :

la constantinoise
le saari
la robe kabyle
la keswa

et le lendemain j'ai mis ma 2eme robe arabe

mes robe je peux tout les remettre car j'ai fait des trucs assez simple
et comme toute jeune mariee je vais devoir remettre quelque robes lors d'autres mariage
r
25 septembre 2013 10:44
merci pour vos réponses les filles
Norhben la keswa ne t'a pas couté trop cher car quand je vois le prix des keswas à la loc limite je tombe dans les pommes tu l'a faite faire en tunisie?
25 septembre 2013 11:02
si elle ma couter cher mais bon c'etait vraiment un coup de coeur

oui je l'ai fait faire en tunisie
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook